TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 09:57

Message par Logos »

Moi je suis très déçu par la "dégringolade spirituelle" de Mickaël Malik. Lorsque je suis arrivé sur ce site, c'était un ardent défenseur de la Bible, et maintenant je constate qu'il a sombré dans l'incroyance, c'est vraiment triste.

@ VENT : je ne crois pas un seul instant que les anciens de ta congrégation soient au courant de tes agissements ici, et qu'ils te laissent tranquillement commettre un péché passible d'excommunication sans rien dire. Aucun TJ actuel ni ex-TJ ne peut te croire sur ce point, désolé.

Cordialement.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 12:15

Message par Zantafio »

Logos a écrit :Moi je suis très déçu par la "dégringolade spirituelle" de Mickaël Malik. Lorsque je suis arrivé sur ce site, c'était un ardent défenseur de la Bible
Mikaël Malik a raison, je partage entièrement son avis. La religion c'est de la merde, ça n'apporte rien de bon !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 12:58

Message par MonstreLePuissant »

Il faudrait faire le compte, de tous ceux qui sont arrivés croyant ici, et qui sont désormais athée. Ca commence à faire un bon paquet, à commencer par moi-même. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 13:12

Message par VENT »

VENT a écrit :En conclusion je n'ai rien caché à ma nouvelle congrégation ni aux anciens de mes activités sur les forums religieux où je prêche le Royaume de Dieu et sanctifie le nom de Jéhovah
Estrabolio a écrit : Tout cela en parfaite contradiction avec le Collège Central des Témoins de Jéhovah qui dit " Certains frères se sont laissé entraîner dans des débats et ont ainsi sali le nom de Jéhovah.
Non ce n'est pas en contradiction avec le Collège Central des Témoins de Jéhovah,c'est de toi que le CC parle en disant " Certains frères se sont laissé entraîner dans des débats et ont ainsi sali le nom de Jéhovah. En effet je t'ai connu dans tes débuts sur ce forum comme un fervent défenseur de la vérité et tu sanctifiais le nom de Jéhovah alors qu'aujourd'hui tu le sali.

Celà dit Estrabolio tu peux interpréter ma présence sur ce forum comme contradictoire par rapport aux déclarations du CC puisque moi je sanctifie le nom de Jéhovah,en effet le CC pense que si un Témoin de Jéhovah dialogue sur les forums religieux il finira tôt ou tard par perdre la foi et salir le nom de Jéhovah comme dans ton cas,or je suis celui qui démontre le contraire,non seulement moi mais aussi tout les TJ qui participent.

Quand on prêche de porte en porte nous trouvons aussi des personne qui ne sont pas disposés pour être instruites avec douceur,ce n'est donc pas différent que sur les forums,on rencontre aussi des TJ excommunier qui ne le disent pas.

De plus les TJ de ce forum refusent aussi les discussions sottes et stupides qui provoquent des disputes,ils ne se battent pas,ils s'efforcent d'être doux envers tout les participants;et enseignent la parole de Dieu pour que quiconque ait foi dans le sacrifice de Christ Jésus ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle (Jean 3:16),d'ailleurs il y a eu dernièrement un TJ excommunier inscrit dans ce forum qui a contacté les anciens de sa congrégation en vue de sa réintégration.
Logos a écrit :Moi je suis très déçu par la "dégringolade spirituelle" de Mickaël Malik. Lorsque je suis arrivé sur ce site, c'était un ardent défenseur de la Bible, et maintenant je constate qu'il a sombré dans l'incroyance, c'est vraiment triste.
C'est pourquoi le CC déconseille fortement aux TJ de dialoguer sur ce genre de forum,moi aussi ça ma grandement surpris la chute spirituelle d'Estrabolio,mais on y peut rien chacun fait son choix,comme toi Logo tu as fait ton choix de quitter l'organisation des TJ,ça fait parti du signe des derniers jours annoncés par Jésus.
Logos a écrit : @ VENT : je ne crois pas un seul instant que les anciens de ta congrégation soient au courant de tes agissements ici, et qu'ils te laissent tranquillement commettre un péché passible d'excommunication sans rien dire. Aucun TJ actuel ni ex-TJ ne peut te croire sur ce point, désolé.
Que tu ne me croit pas c'est ton affaire,mais je ne t'autorise pas de dire que je commet un péché passible d'excommunication.Ni moi ni aucun Témoin de Jéhovah qui prêche le Royaume de Dieu sur ce forum ne commet de péché passible d'excommunication,le CC n'a jamais déclaré que prêcher sur internet était un péché passible d'excommunication.Par contre je peux te démontrer que la bible enseigne de ne pas fréquenter un apostat ne pas même manger avec un te homme car cela signifie s'associer à ses oeuvres. 1Corinthiens 5:11

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 18:54

Message par Ptitech »

VENT a écrit : Non ce n'est pas en contradiction avec le Collège Central des Témoins de Jéhovah,c'est de toi que le CC parle en disant " Certains frères se sont laissé entraîner dans des débats et ont ainsi sali le nom de Jéhovah. En effet je t'ai connu dans tes débuts sur ce forum comme un fervent défenseur de la vérité et tu sanctifiais le nom de Jéhovah alors qu'aujourd'hui tu le sali.

Que tu ne me croit pas c'est ton affaire,mais je ne t'autorise pas de dire que je commet un péché passible d'excommunication.Ni moi ni aucun Témoin de Jéhovah qui prêche le Royaume de Dieu sur ce forum ne commet de péché passible d'excommunication,le CC n'a jamais déclaré que prêcher sur internet était un péché passible d'excommunication.Par contre je peux te démontrer que la bible enseigne de ne pas fréquenter un apostat ne pas même manger avec un te homme car cela signifie s'associer à ses oeuvres. 1Corinthiens 5:11

Cordialement
Vent tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tu déformes les choses à ton avantage (euphémisme pour dire que ton comportement est celui d'un bel hypocrite). Je te rappelle que, d'après le CC, avoir des contacts répétés et quotidien avec des apostats ce n'est ni plus ni moins que les fréquenter. De plus lorsque le CC avertit que fréquenter des forums salit le nom de jéhovah ce n'est nullement lié avec l'issue de ces discussions. Dés l'instant qu'un frère débat sur un forum avec des apostats il salit le nom de jéhovah, même si ce frère cesse ses discussions après X temps sans en sortir amoindrit spirituellement il aura salit le nom de jéhovah.

MonstreLePuissant a écrit :Il faudrait faire le compte, de tous ceux qui sont arrivés croyant ici, et qui sont désormais athée. Ca commence à faire un bon paquet, à commencer par moi-même. :)
Mikael Malik
Monstre le Puissant
Luxus
Estrabolio
Moi-même
Logos a écrit :Moi je suis très déçu par la "dégringolade spirituelle" de Mickaël Malik. Lorsque je suis arrivé sur ce site, c'était un ardent défenseur de la Bible, et maintenant je constate qu'il a sombré dans l'incroyance, c'est vraiment triste.
Tu peux être plus précis quant à l'usage du verbe "sombrer" ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 19:32

Message par papy »

Vent a écrit : comme toi Logo tu as fait ton choix de quitter l'organisation des TJ,ça fait parti du signe des derniers jours annoncés par Jésus."
En effet , il est dit en Rév 18:4 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 20:01

Message par Jean Moulin »

Logos a écrit :Moi je suis très déçu par la "dégringolade spirituelle" de Mickaël Malik. Lorsque je suis arrivé sur ce site, c'était un ardent défenseur de la Bible
Zantafio a écrit :Mikaël Malik a raison, je partage entièrement son avis. La religion c'est de la merde, ça n'apporte rien de bon !
C'est vrai, il faut garder la foi en Dieu et n'appartenir à aucune religion.
papy a écrit :Vent a écrit : comme toi Logo tu as fait ton choix de quitter l'organisation des TJ,ça fait parti du signe des derniers jours annoncés par Jésus."
En effet , il est dit en Rév 18:4 4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies.
:lol:

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 22:22

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 17 juin18, 20:51, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 22:41

Message par RT2 »

MM, crois-tu à la résurrection ? Le fondement de la résurrection est de comprendre qu'avant qu'un spermatozoïde et un ovule se rencontrent et produisent un enfant, l'enfant n'existait pas. Et la fin de la vie de l'enfant c'est de retourner d'où il est sorti : fondamentalement la poussière du sol.

Mais dans notre espèce, la mort est un ennemi qui fait des ravages. Elle n'est pas naturelle et c'est ce qu'enseigne la Parole de Dieu, mais la conséquence d'une faute d'autrefois commise par le père biologique de nous tous, Adam. Crois-tu donc en la résurrection ?

ps pour Sibbé : le cavalier sur le cheval blanc vient devant Dieu et reçoit une couronne. Les autres cavaliers ne reçoivent rien mais il leur est imposé une restriction. Pourquoi ?

Ce cavalier sort pour mener à bien sa victoire, ce qui signifie qu'il avait déjà commencé à être victorieux dans son combat. Jésus n'a-t-il pas vaincu le monde à son époque ? Il a donc déjà commencé une victoire. De plus Gen 3:15 te donne un gros indice, c'est une victoire en deux temps : si le serpent devait frapper mortellement le Messie sur terre (au talon) ce dernier n'en était pas moins victorieux (comme on dit les apparences sont trompeuses, ce qui permettait ainsi d'ouvrir la suite de sa victoire, et de la mener à terme, à partir du Ciel.

Jésus est celui qui a ouvert la voie céleste, pour ceux que Iehowah Dieu appelle à cette voie.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 22:54

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 17 juin18, 20:52, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 juin18, 23:16

Message par Estrabolio »

VENT a écrit : En effet je t'ai connu dans tes débuts sur ce forum comme un fervent défenseur de la vérité et tu sanctifiais le nom de Jéhovah alors qu'aujourd'hui tu le sali.
Je ne le salis pas puisque j'ai clairement dit que je n'étais plus Témoin de Jéhovah et que j'ai affirmé mon athéisme .
Celui qui salit le nom de Jéhovah, c'est celui qui se prétend son serviteur et qui raconte n'importe quoi et, pour le CC, celui qui contredit le CC

Alors, petit rappel, le CC est très clair désormais : parler de Jéhovah sur le net est tout simplement proscrit et contrairement à ce que Vent cherche à faire croire, le CC ne parle absolument pas des apostats mais bien des TJ qui sont actifs sur le net.
Le CC estime qu'en parlant de Jéhovah sur le net, ces TJ ont sali le nom de Jéhovah. Le seul qui puisse parler sur le net, c'est le CC avec JW.org, circulez, y a rien à voir.

Ensuite, il y a l'application dans les congrégations et là, autre son de cloche, je vais prendre quelques exemples :

Je commence par le mien : j'en ai parlé aux anciens qui en ont référé au Béthel de France qui a répondu que ce n'était pas un mode de prédication et que c'était de la sphère privée (je précise que c'était il y a 7 ou 8 ans, donc avant les dernières consignes) Les anciens étaient très déçus par la réponse et m'ont dit que ça ne comptait pas sur le papier mais qu'ils trouvaient bien ce que je faisais.
J'ai ensuite changé de congrégation et là, son de cloche différent, les anciens m'ont dit que ce n'était pas bien de participer à de telles conversations sur le net mais que ça me regardait.

Autre cas, André, un TJ qui avait un site et une liste de diffusion, qui comptait ça dans son activité avec la bénédiction des anciens et du surveillant de circonscription.

Dernier cas, Nicolaj que certains ont connu ici qui a été sommé par les anciens d'arrêter immédiatement de parler sur le net et qui a été excommunié 15 jours plus tard car il refusait de se désinscrire.

Petit détail, André était participant aux emblèmes comme moi, dans les faits, les anciens ne traitent pas tout à fait de la même manière ceux qui prennent les emblèmes et ceux qui ne les prennent pas. (justice, vous avez dit justice ?)

Tout cela pour montrer à quel point l'excommunication est une chose arbitraire puisque ce qui est considéré comme un péché grave dans une congrégation est vu comme une chose positive dans d'autres. Dans mon cas des anciens m'ont carrément encouragé à continuer.
Mais il y a pire
Petite anecdote, des TJ que je connaissais, sont allés voir les anciens pour leur avouer une faute grave. Les anciens les ont excommuniés. Or, du fait qu'ils venaient d'eux mêmes avouer et exprimaient leur repentir, il n'y aurait pas dû avoir exclusion. Ils ont fait appel, on demandé l'intervention du surveillant de circonscription, rien n'y a fait.
Le père qui est TJ depuis 60 ans et qui connaissait beaucoup de monde au Béthel, a fait une requête. Bilan des opérations : le Béthel a donné raison à ses enfants, a supprimé les privilèges de tous les anciens impliqués ainsi que du surveillant de circonscription mais, attention, ils n'ont pas cassé l'excommunication car le Béthel n'a pas ce pouvoir !
Ils ont simplement ordonné à la congrégation la réintégration dès que ces deux excommuniés le demanderaient.

Là encore, on voit la légèreté de cette condamnation et que l'argument "s'il y a eu excommunication c'est qu'il y a eu faute grave" ne tient pas.

A contrario, je ne suis pas excommunié tout simplement parce que pour ça, il faut que je fasse une lettre pour le demander.... les anciens font comme s'ils ne voyaient rien, ils préfèrent avoir des inactifs que des excommuniés :lol: Je connais ainsi des TJ qui ne viennent plus depuis des années, qui ont une vie qui n'a plus aucun rapport avec le mode de vie TJ mais comme ils ne fréquentent plus les TJ, les anciens s'en moquent mais attention, ce sont les mêmes anciens qui ont menacé une soeur d'excommunication parce qu'elle continuait à téléphoner à son fils excommunié !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juin18, 01:58

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Mais dans notre espèce, la mort est un ennemi qui fait des ravages. Elle n'est pas naturelle et c'est ce qu'enseigne la Parole de Dieu, mais la conséquence d'une faute d'autrefois commise par le père biologique de nous tous, Adam.
:lol: :lol: Ca, c'est la croyance des hébreux qui croyaient aussi que la terre reposait sur des piliers. Au 21ème siècle, on a retrouvé suffisamment d'ossements d'homo sapiens (certains datant de 150000 à 200000 ans) pour savoir que les hommes mourraient déjà à cette époque comme toute espèce vivante. On a même les traces de son croisement génétique avec homo neanderthalensis, il y a plus de 40000 ans.

Enfin RT2 ! Quand vas tu arrêter de croire à ces fables de l'antiquité ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juin18, 03:38

Message par RT2 »

oui oui, décidemment, vous butez juste sur un problème de datation; bon je vous laisse à votre culte de la nature.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juin18, 04:13

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :oui oui, décidemment, vous butez juste sur un problème de datation; bon je vous laisse à votre culte de la nature.
Un problème de datation ? :lol: Tu penses que des hommes de l'antiquité sont plus crédibles que nos scientifiques contemporains ? Vraiment ? N'est ce pas toi qui voue un culte à ce peuple de l'antiquité en prenant pour vrai tout ce qu'ils ont écrit au détriment du bon sens ?

Mais RT2, ferais tu plus confiance à un médecin hébreux ayant vécu il y a 2500 ans, qu'à un médecin actuel pour te soigner ? Si ta réponse est "non", alors c'est que tu joues les hypocrites. C'est que tu admets implicitement que nos scientifiques sont bien meilleurs que ceux des hébreux il y a 2500 ans. Et que donc, ton argument est fallacieux en prétextant un problème de datation que tu ne peux pas démontrer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 juin18, 05:05

Message par RT2 »

Non, c'est vrai; c'est pourquoi notre espèce est la seule aussi déglinguée..ce sont vos datations qui vous l'apprennent ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités