Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 17 déc.18, 23:23

Message par Mormon »

Logos a écrit : 17 déc.18, 22:21 Si. Les versets sont mentionnés dans le lien.
La bible indique ces versets, certes, mais la Bible ne te dit pas de les interpréter en opposition à d'autres versets.

Ton interprétation tendancieuse ne provient pas de la Bible, donc ne provient pas de Dieu.

[EDIT].
Modifié en dernier par Eliaqim le 18 déc.18, 11:36, modifié 1 fois.
Raison : Le membre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 17 déc.18, 23:52

Message par Logos »

Mormon a écrit : 17 déc.18, 23:23 La bible indique ces versets, certes
Merci de le reconnaître.

Je profite du haut de page pour rappeler au lecteur de passage de quoi il est réellement question dans le présent topic :

Introduction

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle (Jean 3:36)

Comment passer de la mort à la vie ? (Jean 5:24)

"Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Être Sauvé - Oui mais QUAND ?

Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Vrai et faux Salut - pourquoi une opposition aussi farouche?

La "sanctification" : indispensable pour les chrétiens !

Qui nous séparera de l'amour du Christ ? (Rom. 8:28-39)

Le mauvais pécheur et le bon pécheur... (1 Jean 3:9)

"À leurs fruits vous les reconnaîtrez". Mais qui? (Mat 7:16)

Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !" (Matthieu 7:21-23)

Croire et savoir, les deux faces d’une même pièce ?

Le Salut par les oeuvres: ce qu'il est et ce qu'il n'est pas

Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Le seul péché qui ne puisse être pardonné...

La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Le Salut très bien expliqué en vidéo !

1 Corinthiens 6:9,10 - Qui sont les "injustes" ?

Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Hébreux 10:26 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Hébreux 6:4-6 enseigne-t-il vraiment la perte du Salut ?

Comment comprendre l'épître aux Hébreux. Excellente vidéo!

Hébreux 10:26 versus le fornicateur de Corinthe

Jacques 2:26 enseigne-t-il la perte du Salut ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 18 déc.18, 01:08

Message par agecanonix »


philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 18 déc.18, 02:49

Message par philippe83 »

Le geôlier en Actes 16(merci pour ta remarque :hi: ) est certes devenu croyant dans la nuit mais s'est baptisé après avoir du croire en Jésus et reçu l'enseignement de la parole de Jéhovah selon les versets 30,31. Ce n'était donc pas immédiatement pendant son expérience en prison. Il se peut que pendant les quelques heures qui ont précédés son baptême il a reçu un enseignement complet et très pousser. Pour le reste je t'ai donné des informations en supplément d'autres réponses de plusieurs personnes que tu peux vérifier et qui confirment notre approche biblique et historique loin d'un bourrage de crâne mais de réalités qui t'échappent et dont tu ne veux pas accepter dans l'harmonie des Ecritures. Et il semble d'après les réponses des intervenants que c'est plutôt de ton côté que le bourrage de crâne fonctionne sur ce sujet. :pout:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68424
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 18 déc.18, 03:01

Message par medico »

Le geôlier, ébranlé par tout ce qu’il venait d’éprouver, convaincu qu’il y avait dans ce miracle une manifestation de la divinité en faveur des prisonniers, ne voit plus en ceux-ci des criminels, mais bien ce qu’ils avaient prétendu être, des messagers de Dieu.
ces hommes ne songeaient qu’à lui témoigner la sollicitude de leur charité ? De là sa vénération, de là sa question, qui suppose le sentiment du péché s’éveillant en Lui : que faut-il que je fasse pour être sauvé ? C’est le cri d’angoisse d’une conscience qui se sent perdue Actes 2:37 .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 18 déc.18, 04:58

Message par RT2 »

Prenons la lettre aux Galates, qui s'adresse à des appelés, à ceux qui sont l'Israël de Dieu (Galates 6:16).

Deux points :

1) (Galates 4:1-11) Or je dis qu’aussi longtemps que l’héritier est un jeune enfant, il n’est pas différent d’un esclave, bien qu’il soit le seigneur de tout ; 2 il est soumis à des surveillants et à des intendants jusqu’au jour fixé par son père. 3 De même, nous aussi, quand nous étions des enfants, nous étions esclaves des choses élémentaires du monde. 4 Mais lorsque le temps prévu a été écoulé, Dieu a envoyé son Fils, qui est né d’une femme et se trouvait soumis à la loi, 5 pour libérer par rachat ceux qui étaient sous la loi, afin que nous puissions être adoptés comme fils. 6 Et parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé l’esprit de son Fils dans nos cœurs, et cet esprit crie : « Abba, Père ! » 7 Ainsi, tu n’es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es donc aussi héritier grâce à Dieu. 8 Or, quand vous ne connaissiez pas Dieu, vous étiez esclaves de dieux qui, en réalité, ne le sont pas. 9 Mais maintenant que vous avez appris à connaître Dieu ou, plutôt, que vous êtes connus de Dieu, comment se fait-il que vous retourniez à ces faibles et misérables choses élémentaires et que vous vouliez de nouveau travailler pour elles comme esclaves ? 10 Vous respectez scrupuleusement les jours, les mois, les époques et les années. 11 J’ai bien peur pour vous que tous mes efforts en votre faveur aient été inutiles.

2)(Galates 5:2-4) Voyez ! Moi, Paul, je vous dis que si vous vous faites circoncire, Christ ne vous sera d’aucune utilité. 3 J’affirme de nouveau à tout homme qui se fait circoncire qu’il est tenu d’obéir à toute la Loi. 4 Vous qui cherchez à être déclarés justes par le moyen de la loi, vous êtes séparés de Christ ; vous êtes coupés de sa faveur imméritée



je vous laisse en déduire la leçon, elle est simple, un appelé peut retourner aux choses anciennes, il peut bien qu'il pense être dans la foi et dans l'approbation se retrouver séparer de Christ et retourner dans sa condition spirituelle ancienne : celle de l'esclave, esclave en Egypte, esclave de la corruption.

A votre avis, quelle sera la fin d'une telle personne ? Et voyez l'amour que Paul portait, l'amour à travers lui que le Christ portait et par le moyen de son Christ que le vrai Dieu portait.


Moralité : tu peux avoir l'appel céleste et pourtant tu peux retourner aux choses anciennes tout en pensant avoir foi. Mais Dieu par son amour fidèle a produit des avertissements, des rappels, des mises en garde, des leçons bibliques pour éviter nombres de pièges.

Mais pourquoi tant d'attentions prévenantes, tant de leçons pour les appelés à ce sujet si la foi seulement en Jésus, en dehors de toutes oeuvres suffisait ?

Personnellement je crois qu'on a fait le tour : votre déni de réalité a beaucoup de mal à être expliqué.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 18 déc.18, 05:33

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :Jean Chapitre 6 verset 64 :

Mais il y en a quelques-uns parmi vous qui ne croient pas." En effet, Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le trahirait.

L'apôtre Jean ici voulait dire que " dès le commencement " lorsque Judas commença à pécher, Jésus s'en aperçut (Apo. 2:23). Donc, avant que Judas succombe à ses inclinations pécheresses, il avait la foi, il était croyant.
Eliaqim a écrit : 17 déc.18, 19:37 À quel moment Jésus l'intercepte pour le ressaisir en lui apportant le discernement nécessaire pour le sauvé d'un geste à venir ?
Jésus avait réprimandé Judas Iscariote à propos de l'emploi de l'argent, ce qui l'avait irrité. Judas eu le désir de trahir Jésus, car le Diable avait mis ce mauvais désir dans son cœur (Voir Jn 13:2). Jésus a qualifié Judas de " fils de destruction ", ce qui signifie que Judas, après sa mort, est allé dans la Géhenne et donc sans espoir d'être sauvé.

Eliaqim a écrit :Judas, logiquement, était croyant
Oui, Judas Iscariote logiquement était au début croyant, puisqu'il fut choisi comme apôtre et avait fréquenté intimement Jésus.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 18 déc.18, 05:37

Message par philippe83 »

Bonsoir,
hier j'ai proposé un commentaire sur Actes 1:25 qu'en pensez-vous?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68424
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 18 déc.18, 06:09

Message par medico »

C'est fou :tap:
Paul et Silas ont pris le temps d'expliquer ce qu'il fallait faire pour être sauvé.

(Actes 16:32) 32 Puis ils lui dirent la parole de Jéhovah, ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 18 déc.18, 12:56

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :Jean Chapitre 6 verset 64 :

Mais il y en a quelques-uns parmi vous qui ne croient pas." En effet, Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le trahirait.

L'apôtre Jean ici voulait dire que " dès le commencement " lorsque Judas commença à pécher, Jésus s'en aperçut (Apo. 2:23). Donc, avant que Judas succombe à ses inclinations pécheresses, il avait la foi, il était croyant.
Zabulon a écrit : 17 déc.18, 05:39 Impossible ! Jésus n'avait pas besoin que quelqu'un passe à l'acte pour se faire une opinion sur une personne

Contrairement à vous, je ne crois pas que Jésus ait prédestiné Judas !

Un commentaire sur Jean 6:64 dans Theologisch-​homiletisches Bibelwerk, par J. P. Lange : “ ‘ Dès le commencement ’ ne signifie pas : dès le commencement absolu de toutes choses au sens métaphysique [...], ni dès le commencement de l’intimité [de Jésus] avec chacun [...], ni dès le commencement de son rassemblement des disciples ou dès le début de son ministère messianique [...], mais dès les premiers germes secrets d’incrédulité [qui amenèrent quelques disciples à trébucher]. C’est aussi dans ce sens qu’il connaissait dès le commencement celui qui le livrerait. ” — Das Evangelium nach Johannes, 1868, p. 155 ; voir aussi BA, note ; voir 1Jn 3:8, 11, 12.

Donc, ce que j'ai dit à propos de Jean 6:64 est correct !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 18 déc.18, 13:08

Message par Patrice1633 »

Chez les TJ nous ne croyons pas que juda était prédestiné non plus ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 18 déc.18, 14:23

Message par Zantafio »

Bonsoir Patrice,

Oui, je sais. :)

orion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 déc.18, 12:42
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 18 déc.18, 14:25

Message par orion »

Cher frère qui arbore pour avatar un rouage MÉCANIQUE et le nom de "Logos" qui me fait plus penser (pardon si je t'offense) à de la logique qu'à de l'Amour...
Je t'en conjure, ne divise pas les êtres humains à un moment si important sur Terre !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 18 déc.18, 15:34

Message par Patrice1633 »

Zantafio a écrit : 18 déc.18, 14:23 Bonsoir Patrice,

Oui, je sais. :)
Super!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 18 déc.18, 18:09

Message par Logos »

orion a écrit : 18 déc.18, 14:25 Cher frère qui arbore pour avatar un rouage MÉCANIQUE et le nom de "Logos" qui me fait plus penser (pardon si je t'offense) à de la logique qu'à de l'Amour...
Je t'en conjure, ne divise pas les êtres humains à un moment si important sur Terre !

Tu devrais te réjouir, mon ami. En effet, ce fil de discussion est le seul qui rassemble "copains comme cochons" des Témoins de Jéhovah, des musulmans, des mormons, des catholiques, des orthodoxes, des unitariens, des new-agers et des athées. Tous unis ensemble comme un seul homme dans la défense du Salut par les oeuvres. Le seul ici qui soit "divisé" et qui mette entièrement sa confiance dans le sang versé à la Croix, en l'occurrence, c'est ton serviteur.

medico a écrit :C'est fou :tap:
Paul et Silas ont pris le temps d'expliquer ce qu'il fallait faire pour être sauvé.

(Actes 16:32) 32 Puis ils lui dirent la parole de Jéhovah, ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison [...]

Tu as raison, "c'est fou"... que tu ne te rendes pas compte que tu dis la même chose que moi. Je ne dis pas que ce geôlier et sa famille n'ont pas été enseignés du véritable évangile; mais je dis qu'il n'a fallu que d'un enseignement de quelques heures pour qu'ils deviennent croyants.

Lorsque Dieu Lui-même ouvre le coeur d'un individu, alors ça va très vite. Pas besoin d'un lavage de cerveau de plusieurs mois ou plusieurs années. N'es-tu pas d'accord ?

Cela-dit, je suis content que tu participes à cette discussion, medico. Ta présence y apporte une touche de surréalisme assez délectable et qui détend l'atmosphère. Ne te prive surtout pas d'intervenir ici, mon ami.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités