Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre profil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Geb

Geb

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 22 avr.16, 13:50

Message par Geb »

Geb a écrit :Aucune religion! Je suis un non-religieux.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 24 avr.16, 03:18

Message par medico »

""Geb"]Aucune religion! Je suis un non-religieux.
Bienvenue. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 27 avr.16, 15:53

Message par Bertrand »

Pourquoi mes messages privés ne partent pas ???

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 27 avr.16, 22:55

Message par yehouda26 »

Juif

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9700
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 09 mai16, 23:03

Message par Eliaqim »

Soultan a écrit :Mentionner svp Islam et plus bas Mahdisme
merci
"Mahdisme" n'es pas une religion de l'Islam.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

azerty83

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai16, 00:20
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 17 mai16, 04:32

Message par azerty83 »

Protestante luthérienne

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 17 mai16, 05:04

Message par medico »

azerty83 a écrit :Protestante luthérienne
Bienvenue :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 17 mai16, 06:53

Message par Saint Glinglin »

Eliaqim a écrit :"Mahdisme" n'es pas une religion de l'Islam.
C'est du chiisme duodécimain, mais c'est moins long à écrire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiisme_d ... t_de_Mahdi

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2346
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 19 mai16, 16:25

Message par Erdnaxel »

Bonjours à tous et à toutes,

Je suis un hindouiste... Aïe! Je ne devrais pas dire cela car le mot hindouisme est un terme dérivé de la nomenclature musulmane désignant le courant religieux majoritaire de l'Inde. Les hindouistes ne voudront plus me parler car ils savent qu'ils parlent à un hindouiste européen (je suis de type humain blanc en plus). Puisque dans le cas contraire, j'aurai dit que je suis un adepte du sanatana dharma.

Disons que j'ai un parcours atypique et que je crois qu'un avatar de Vishnou est la Suprême divinité: celui qui est l'Eternité, la Connaissance et la Félicité.

Je n'ai pas la Conscience me permettant d'avoir une connaissance parfait. J'apprends tout les jours et j'essaye de ne pas tomber dans les 4 pièges liés à mes 4 imperfections matériels.

Mais je n'y arrive pas et je me fie beaucoup plus à moi même car je pense que les autres humains n'y arrivent pas non plus. Je ne suis pas figé mais évolutif. Sauf que je vais vers la progression et non pas vers la régression.

Il y a des choses que je sais et que je ne doute pas comme: la Terre n'est pas âgé de 6000 ans!
De me mettre à croire que la Terre est âgé de 6000 ans serait une régression et non une progression pour moi. Mais bien sûr je laisse des gens croire qu'elle a 6000 ans ça me pose pas de problème.

Je suis dans plusieurs forum et j'ai aussi mon propre forum.

Je suis admiratif de la réussite de ce forum car je trouve ça dur d'en réussir un. Au départ si j'ai voulu crée mon propre forum c'est que je me suis fait bannir dans trois forum (un chrétien, un musulman et un Athée).

Un forum chrétien n'acceptait pas que je puisse penser que l'Homme est un singe qui a évoluer et que je ne crois pas en l'Arche de Noé.
Un forum musulman n'acceptait pas que je crois que la chaire vient avant les os et que Adam n'a pas crée la Kaaba puisque pour moi Adams n'a jamais existé.
Pour un forum Athée: l'hindouisme froissait leurs arrogances d'Athées car on parle d'une religion non monothéiste qu'ils sont incapables "de réfuter" et plus ils tentent de la ridiculiser plus ils se ridiculisent eux mêmes car ils finissent par se rendre compte qu'ils jugent et critiquent ce dont ils ignorent... tout n'est pas que matière et ça les dérangent de savoir: qu'ils croient tout savoir et se sentent très cultivés alors qu'en réalité ils ont simplement l'illusion de tout savoir et d'être très cultivés.

Les Homo Sapiens ont tendances à se croire supérieurs aux autres espèces et à croire qu'ils sont comme des dieux; Je pensent qu'ils devraient être plus humbles car ils ne sont pas supérieurs aux autres espèces en plus de n'avoir rien de divin.

Je ne vais pas intervenir beaucoup sur ce forum car j'ai des responsabilités liées à mon propre forum et comme j'ai présenté mon forum à des amis ou des personnes hors net (qui savent qui je suis réellement derrière mon pseudo) je ne peux pas m'amuser à faire des avis non modérés ou à répondre à des discours trop polémiques qui peuvent m'amener à dérailler dans mes propos. Je critique avec des arguments et j'assume mes propos: c'est comme ça, lorsqu'on fait son propre forum, c'est bien mais on a des responsabilités qu'on doit assumer (moi je préfère cela à l'autocensure).

Surtout que le forum "religions du monde:: forum religion ", est le forum en pôle position de la recherche Google. Donc potentiellement le plus vue. Ce forum met plus intéressant que les autres car il y a une section sur l'hindouisme.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 20 mai16, 02:49

Message par yacoub »

(y) Bienvenue Erdnaxel
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 20 mai16, 03:50

Message par Inti »

Erdnaxel a écrit :Disons que j'ai un parcours atypique et que je crois qu'un avatar de Vishnou est la Suprême divinité: celui qui est l'Eternité, la Connaissance et la Félicité
Et pourquoi ressens-tu le besoin de t'identifier à l'imaginaire hindou pour affirmer tes sentiments comme l'antispécisme ou le fait que énergie et matière sont concomitantes? Si la progression est due à l'évolution des idées pourquoi se tourner vers des idées passéistes sur la compréhension du cosmos? :hi:
.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2346
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 20 mai16, 15:30

Message par Erdnaxel »

yacoub a écrit :(y) Bienvenue Erdnaxel
Bienvenue aussi,

Décidément tu es partout aussi. On se connaît dans au moins trois forums de religions...mais bon, au final se sera toujours sympas et intéressent de dialoguer avec quelqu'un comme toi, quelque soit le forum :mains:
inti a écrit :Et pourquoi ressens-tu le besoin de t'identifier à l'imaginaire hindou pour affirmer tes sentiments comme l'antispécisme ou le fait que énergie et matière sont concomitantes? Si la progression est due à l'évolution des idées pourquoi se tourner vers des idées passéistes sur la compréhension du cosmos?
Bienvenue à toi inti,

Tes questions vont entrainer des discutions voir des débats et ce n'est pas vraiment le but de ce topic.
C'est un simple topic de présentation qui ne m'est pas spécialement destiné. Je ne vais donc pas répondre à tes questions, mais on aura dans d'autre topic l'occasion d'en reparler. :hi:

j'aimeDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai16, 08:52
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 20 mai16, 22:41

Message par j'aimeDieu »

Bonjour,je suis théiste et je suis à cheval sur le judaisme et le christianisme,je suis sans religion,je m'inspire de chacune d'entre elles!

Au revoir! :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 21 mai16, 01:16

Message par medico »

Bonjour.
Pourquoi au revoir ? :Bye:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

j'aimeDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai16, 08:52
Réponses : 0

Re: Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre prof

Ecrit le 21 mai16, 01:21

Message par j'aimeDieu »

non je veux dire à bientôt! :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités