preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août19, 04:12

Message par omar13 »

prisca a écrit : 01 août19, 04:08
Si la Bible n'était pas apparue tu n'aurais pas connu le Nom de Jésus.
ce n'est pas vrai, j'aurai attendu 20 siècles après jc, pour que tu vienne , toi la prophétesse, nous raconter toutes choses sur ton jésus imaginaire mort sur la croix. :mains: :mains:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août19, 04:14

Message par prisca »

omar13 a écrit : 01 août19, 04:12 ce n'est pas vrai, j'aurai attendu 20 siècles après jc, pour que tu vienne , toi la prophétesse, nous raconter toutes choses sur ton jésus imaginaire mort sur la croix. :mains: :mains:
Ce n'est pas vrai car tu n'aurais pas su qui était Mohamed puisque tu n'aurais pas su ce que signifie les descendants d'Ismaël.

Et appelle moi : prophétesse, Ange de l'Apocalypse. (pas seulement prophétesse) :mains:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août19, 04:15

Message par omar13 »

prisca, j'ai oublié de te dire que ces derniers mois, c'est libérée une place dans mon harem.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août19, 04:16

Message par prisca »

omar13 a écrit : 01 août19, 04:15 prisca, j'ai oublié de te dire que ces derniers mois, c'est libérée une place dans mon harem.
Tu fais un péché je suis Marie Madeleine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août19, 04:27

Message par omar13 »

prisca a écrit : 01 août19, 04:16
Tu fais un péché je suis Marie Madeleine.
parmi les mensonges qui existent dans la bible, il y'a l'histoire du jésus imaginaire qui a eu des relations intimes avec Marie Madeleine???

mon harem, c'est halel, c'est une autre histoire. :wink:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août19, 05:25

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 01 août19, 04:01 la Loi, c’était la Thora, Jésus a été envoyé aux brebis égarées juives pour confirmer ce que Moise avait raconté, mais aussi, pour annoncer la Nouvelle Loi qui est le noble coran:

« Nouvelle alliance » est « l’allégeance à l'Islam » Complémentarité Bible / Coran :
....

Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.
Il n'existe aucune complémentarité entre la Bible et le Coran, omar13. C'est la nouvelle propagande qui sévit dans tes milieux ?

Par contre tu devrais relire avec attention Jérémie :

TMN2018

(Jérémie 31:31-36) 31 « Écoutez !, déclare Jéhovah. Un jour viendra où je ferai avec le peuple d’Israël et avec le peuple de Juda une alliance nouvelle. 32 Cette alliance ne sera pas comme celle que j’ai faite avec leurs ancêtres, le jour où je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte, “mon alliance qu’ils ont rompue, alors que moi, j’étais leur véritable maître”, déclare Jéhovah. » 33 « Car voici l’alliance que je ferai avec le peuple d’Israël après ces jours-là, déclare Jéhovah : Je mettrai ma loi au-dedans d’eux et je l’écrirai dans leur cœur. Oui, je deviendrai leur Dieu, et ils deviendront mon peuple. » 34 « Et ils n’enseigneront plus chacun son prochain et chacun son frère en disant : “Vous devez connaître Jéhovah !”, car ils me connaîtront tous, du plus insignifiant au plus important d’entre eux, déclare Jéhovah. Je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur péché. » 35 Voici ce que dit Jéhovah, lui qui donne le soleil pour éclairer le jour, et les lois de la lune et des étoiles pour éclairer la nuit, lui qui soulève la mer et agite ses vagues, lui qui a pour nom Jéhovah des armées : 36 « Ces lois peuvent-elles un jour cesser de s’appliquer ?, demande Jéhovah. De même, la descendance d’Israël ne cessera jamais d’être une nation devant moi. »

ça parle d'une part du renouvellement de l'alliance avec non pas Ismaël, et d'autre part ça ne parle pas de la Loi de Moïse mais d'une autre loi, c'est en fait celle du Christ

(Romains 8:2) [...] la loi de l’esprit qui donne la vie en union avec Christ Jésus t’a libéré de la loi du péché et de la mort.
(Galates 6:2) [...] Continuez à porter les fardeaux les uns des autres ; de cette façon vous accomplirez la loi du Christ.

Et la loi du Christ est pour ceux de la nouvelle alliance :
(Jean 13:34) Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres.
(Jean 15:12) Ceci est mon commandement : que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés.
(1 Jean 4:21) Et nous avons reçu de lui ce commandement : celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère

Je n'ai pas vu beaucoup d'amour chez les musulmans ces dernières années, soit entre eux, soit envers les non musulmans (actualité des dernières décennies).

Et le Christ c'est à dire le Messie (qui se traduit Christ), c'est Jésus fils de Marie, fils de David, ...fils de Juda, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham. :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août19, 06:40

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 01 août19, 05:25

Et le Christ c'est à dire le Messie (qui se traduit Christ), c'est Jésus fils de Marie, fils de David, ...fils de Juda, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham. :hi:
[/quote

il s'agit d'un autre mensonge romain, les "chretiens" pensent que le Messie doit arriver porteur de la Bonne Nouvelle, et ils disent que ce Messie est Jesus qui doit retourner sur terre???????

Les musulmans, qui ne lisent pas la bible ne connaissent rien sur ce personnage, mais , nous aussi, on croient que jesus doit retourner sur terre pour annoncer la fin du monde et dire deux paroles contres les actuels "chretiens" qui l'avaient trahis.

Les mains mensongères qui avaient l'évangile que Allah avait transmis a jesus, en construisant une bible qui se base sur la divination de ce dernier, faisant égarer plus d'un milliard de personnes "les chrétiens".

Les mains mensongères, ne sont pas arrêter a ce stade, avec l’avènement de l'islam, et pour faire croire que la bible est vraie????, ils se sont chargé de toutes les traductions du saint coran vers les autres langues, et ils ont utilisés des traductions erronées, c'est a dire:

- a la place du mot NASSARA du coran en arabe, les traducteurs qui étaient tous de confession chrétienne, avaient utilisé le mot CHRÉTIENS, qui est faux.
- les chrétiens ne sont jamais cités dans le coran, puisque dans le coran, les actuels chrétiens, qui disent que jesus est Dieu, et ils pensent que Dieu est trois, ces gens là, sont appelé, toujours dans le coran, comme Mécréants:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

Allah, dans le coran, lorsqu'il parle de jesus, il dit souvent: Issa, El Massih ibnou Mariyam ;
dans toutes les traductions, cette expression a été traduite par les traducteurs chretiens comme: Jesus Le Messie, fils de Marie???

Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ ﴿٤٥﴾
3/Al-'Imran-45: 'Idh Qālati Al-Malā'ikatu Yā Maryamu 'Inna Allāha Yubashiruki Bikalimatin Minhu Asmuhu Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Wajīhāan Fī Ad-Dunyā Wa Al-'Ākhirati Wa Mina Al-Muqarrabīna
Imam Iskender Ali Mihr
Et les Anges avaient dit : « Ô Marie ! Certes Allah te fait l’heureuse nouvelle avec un mot qui viens de Lui. Son nom sera Messie,Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre.Et sera parmis les rapprochés d’Allah.

il s'agit d'une manipulation, pour faire orienter ceux qui lisent coran, non pas en arabe, vers une idée que Issa pour les musulmans est le Messie qu'il attendent encore, et jusqu'aujourd'hui.

En réalité le Messie , porteur de Bonne Nouvelle est arrivé depuis 14 siecles et c'est le prophète Mohamed saws:

Le vrai Messie qui est le Machaiah pour les juifs et qui est aussi l'oint est le prophète Mohamed saws, c'est bien lui le poteur de la Bonne Nouvelle annoncée par jesus::

Les prophéties annonçant le Messager de la Bonne Nouvelle sont les suivantes :

Isaïe 52/7
« Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie la paix !
De celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »
Sion , c'est la maison de Dieu qui est la Mecque


Isaïe 61/1
« L'esprit du Seigneur, YHWH/Allah, est sur moi, Car YHWH/Allah m'a oint pour porter une bonne nouvelle
aux humbles … »


Les amis Chrétiens attribuent généralement cette prophétie à Jésus malgré que ce dernier annonce précisément à ses
disciples à quel moment doit apparaître celui qui proclamera au monde la Bonne Nouvelle :

Jésus annonce aux Israélites que la Bonne Nouvelle sera prochainement proclamée au Monde entier :

Annonce de la Bonne Nouvelle................................. Révélation de la Bonne Nouvelle

Présent..................................................................... Futur
Luc 4/43....................................................................................................... Matthieu 24/14
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle ..............................« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée
du royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela ...................................dans le monde entier, en témoignage à la face
que j'ai été envoyé ».................................................................................. de toutes les nations »

- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu
c est le prophète Mohamed swas qui a apporté le contenu (le Coran qui est aussi la nouvelle Thora et l Évangile éternel.


concernant le mot Messie dans le coran (traductions), il s'agit d'une falsification , parce que en réalité dans le coran, lorsqu'on parle de Jesus, c'est écrit, Issa, El massih fils de Marie.
El Massih, signifie le christ et non pas le Messie qui n'a rien a voir avec Jesus.
Lorsqu'on trouve dans les traductions du coran, des versets, genre, Jesus, le Messie fils de Marie, il s'agit d'une falsifications faites par les traducteurs du saint coran, et qui sont tous des "chretiens", et non pas des musulmans.
ps: même si on trouve des traducteurs arabes comme les Libanais, Syriens, Égyptiens, ils sont de confession "chretienne.
La meme chose, pour les mots "chretiens" et "christianisme" qui ne devait pas exister dans les traductions du saint coran, parce dans le coran en arabe, Allah, parle des Nassara, qui ne sont pas les actuels chretiens.
Les Nassara, sont les Nazareens, c'est a dire les juifs qui au début , croyaient en jesus comme prophètes, mais a la fin, ils ont étés tous assassinés par les romains, et/ou ils ont acceptés par la force la nouvelle religion païenne qui est le christianisme.


pour les amis "chretiens", effectivement, jesus sera de retour sur terre, mais surtout pour vous annoncer une MAUVAISE NOUVELLE, celle qu'il vous a jamais connu:

Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

mais aveugles, comme vous l’êtes, je suis certain que vous la considériez comme Bonne Nouvelle?????

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août19, 07:32

Message par RT2 »

omar13 a écrit : 01 août19, 06:40
omar13, pourrais-tu éditer ton post afin qu'il soit bien quoté ? car tu l'as mal quoté, et il devient un peu illisible, merci.

Concernant la mission de Jésus, voilà une de ses paroles :

(Matthieu 20:28) [...] Tout comme le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme rançon en échange d’un grand nombre de personnes

Et voilà ce que tu peux trouver dans l'AT :

(Isaïe 53:11) Après avoir tant souffert, il sera comblé par ce qu’il verra. Par le moyen de sa connaissance, mon serviteur, oui le juste, fera que beaucoup seront tenus pour justes et il portera leurs fautes.

Ce passage parle de la rançon pour délivrer de la mort, d'ailleurs Job en parle ainsi que l'espérance de redevenir jeune éternellement :

(Job 33:24, 25) Dieu agit en sa faveur et dit : “Empêche-le de descendre dans la fosse ! J’ai trouvé une rançon ! 25 Que sa chair devienne plus saine que dans sa jeunesse ; qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile.”

Ici le passage ne dit pas qu'il ne verrait pas la mort, car on meurt tous, mais qu'il serait ressuscité. Mais de quelle rançon parlait-il ? Tu as un élément majeur de réponse dans les psaumes, qui de plus, semble concorder avec l'actualité :

(Psaume 49:6-10) Ceux qui se fient à leur fortune et qui se vantent de leurs grandes richesses,  7 aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère ni donner à Dieu une rançon pour lui  8 (le prix de rachat d’une vie humaine est si élevé qu’il sera toujours au-dessus de leurs moyens),  9 afin qu’il vive pour toujours et ne voie pas la fosse. 10 Chacun voit que même les sages meurent ; le stupide et l’insensé périssent ensemble, et ils doivent laisser leur fortune à d’autres.

Si donc les puissants en argent de ce monde ne le peuvent pas, comment les pauvres le pourraient ? Car il faut une rançon. C'est parce que le prix à fournir est si élevé (sacrifier tout le sang de l'humanité ne pourrait rien y changer pour ceux qui en auraient le pouvoir) qu'il faut un sang autre, c'est à dire une vie parfaite, sans péché. Dans ta religion on dit qui n'a pas été frappé des deux côtés.

Peux-tu m'en dire autant de la personne que tu dis être le Messie ? Parce que vois-tu aussi j'ai lu que le Madhi serait la figure du Messie dans ta religion. :interroge:

:hum: La question omar13, est plutôt pourquoi Dieu a annoncé Le Messie, et il semble qu'en fait tu ne sais pas trop pourquoi, tu penses savoir pourquoi mais à la lecture de tes paroles, je dirai qu'en fait tu n'en sais rien. Tu penses savoir, mais je trouve que c'est superficiel, va au fond des choses et surtout prend du recul pour mieux analyser. Pourquoi je dis cela ? Parce que si Mohammed ou Mohammad ou Mehmet ou autres vocalisations dans d'autres langues est le Messie, d'une part tu fais de Jésus un faux Messie, et d'autre part le premier cité n'a pas rempli sa mission il me semble, d'autant que cela pose problème dans ta religion vis à vis de la figure du Madhi qui devrait être considérée comme le dernier messie soit le Messie véritable vis à vis de vos croyances.

Donc là je te trouve assez flou, comme une photo floutée...on n'en distingue pas les détails, et du coup, personne n'arrive à reconnaître qui que se soit.

Donc je repose ma question : que comprends-tu de la raison d'être du Messie, quel exemple devait-il donner et par voie de conséquence, quelle sorte de société humaine Dieu voulait au Paradis pour Adam et sa femme, Eve ? Car tout cela est lié. :hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août19, 07:58

Message par dan26 »

EFFRAYANT de tels propos , vous me faites peur !!!Comment peut on dire au 21 eme siècle des énormités pareilles ?

Juste pour information: datation des écrits la thora entre 8 et 7 siècles avant JC,
le NT commencé à être assemblé au début du second siècle après ,
et enfin le Coran au 8eme siècle après JC seulement .
Un minimum de jugeote suffit pour comprendre que c'est la Thora , et le NT qui ont influencé le coran , il suffit de voir les reprises ou les références prises du coran sur ces deux textes plus anciens .
Comment peut ont encore de nos jour nier la chronologie des événements c'est de la folie pure .
Excusez moi

amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 01 août19, 08:46

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 01 août19, 07:32

Peux-tu m'en dire autant de la personne que tu dis être le Messie ? Parce que vois-tu aussi j'ai lu que le Madhi serait la figure du Messie dans ta religion. :interroge:

/quote]

Dans le noble coran, et dans la Sunna, on trouve jamais citée la figure du Mahdi, on parle du Mahdi dejjal, qui devrai sortir avec 70.000 juifs de l'actuel Iran, avant le jour du jugement, il fera un désastre dans tout le monde, mais a la fin, il sera tué par jesus christ a Medine, en Arabie Saudite.

Le Mahdi, dont tu parle, il est connu que par les musulmans chiites qui attendent son arrivé, mais pour ma compréhension, il s'agit de la main des juifs/chretiens qui, et après la mort du prophète Mohamed saws, ils ont provoqué la fitna entre les frères musulmans pour essayer de faire des falsifications dans le coran, comme il a été fait avec la Thora et avec l'évangile que Allah a transmis a jesus christ.

seulement qu'avec le noble coran, Allah, s'est fait unique garant et gardien de SON LIVRE et tous les tentatifs ont échoué et échoueront toujours.

Ajouté 15 heures 33 minutes 54 secondes après :

RT2 a écrit: Il n'existe aucune complémentarité entre la Bible et le Coran, omar13. C'est la nouvelle propagande qui sévit dans tes milieux ?


les versets ci dessous, témoignent qu'ils sont entre eux complémentaires:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur
»


1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .


Cette Loi, est arrivée avec le Coran, et par une langue étrangère:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

Allah a maintenu sa parole, lorsque qu il a dit aux juifs, qu il leur parlera dans la nouvelle Loi (le Coran): O enfant d' israel

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 30 août19, 23:45

Message par omar13 »

Bonne lecture

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 02 sept.19, 06:47

Message par dan26 »

omar13 a écrit : 30 août19, 23:45Bonne lecture
tu n'as pas répondu à mon message du premier Aout !!!!!
il y a un problème de chronologie , qui est flagrant le Coran a utilisé la bible et la thora.
de plus historiquement mohamed a été influencé par un pasteur Nestorien quand il était jeune .
question de logique quelle religion a pratiqué Mohamed dans sa jeunesse avant de créer l'Islam

Ce serait bien que tu puisses répondre mon cher Omar13


bien amicalement

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 02 sept.19, 07:12

Message par omar13 »

dan26 a écrit : 02 sept.19, 06:47 tu n'as pas répondu à mon message du premier Aout !!!!!
il y a un problème de chronologie , qui est flagrant le Coran a utilisé la bible et la thora.
de plus historiquement mohamed a été influencé par un pasteur Nestorien quand il était jeune .
question de logique quelle religion a pratiqué Mohamed dans sa jeunesse avant de créer l'Islam

Ce serait bien que tu puisses répondre mon cher Omar13


bien amicalement
Bonjour dan26,
le saint esprit, l'Archange Gabriel, a eu le premier contact avec le prophete Mohamed saws, alors que ce dernier avait 40 ans.
Le prophete Mohamed saws, descendait de la tribu des Koreichi, qui étaient les habitant de Kedar (Kedar était un des 12 fils de Ismaël).
Les Kedar dont provenait la famille de Mohamed saws, étaient des païens et des grands pervers qui adoraient les statuts et autres divinités.
presque toute la famille du prophete lui était contre, surtout un de ses oncles, Abou lahab qui voulait sa mort , et qui lui était comme le sacrificateur israélite Caiphe pour jesus christ ou bien encore le Pharaon pour Moise.


Lettre de Jésus sur dimanche 2/25
« J'enverrai le peuple des Ismaélites pour qu'il vous asservisse
et pour qu'il vous fasse mourir d'une mauvaise mort par le glaive »

Ezéchiel 25/4
« Voici, je te donne en possession aux fils de l'Orient; Ils établiront au milieu de toi leurs
enclos, et ils y placeront leurs demeures; Ils mangeront tes fruits, Ils boiront ton lait.

Ézéchiel 25/10
« Je l'ouvre aux fils de l'orient Qui marchent contre les enfants d'Ammon, et je le leur donne
en possession, Afin que les enfants d'Ammon ne soient plus comptés parmi les nations »

L'élu de Dieu, le prophete Mohamed saws, est également originaire de l'Orient selon la Bible :
Isaïe 41/2
« Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle à sa suite ? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois ?
Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s'envole ? »

Isaïe 41/25
« Je l'ai suscité du septentrion, et il est venu; de l'orient, il invoque mon nom; Il foule les puissants
comme de la boue, Comme de l'argile que foule un potier »

Isaïe 46/11
« C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie, d'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins,
Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai »


Bibliquement , les habitants du désert sont désignés comme étant « les Arabes » , comme en témoigne Jérémie :
Jérémie 3/2
« … comme l arabe au désert »

Isaïe 42/11
« Que se fassent entendre le désert et ses villes ,les campements où habite Qédar ... »

Qédar est le second fils d'Ismaël fils d'Abraham . Qédar est l'ancêtre de la tribu Arabe de Quraish , la tribu du
prophète Mohammed . Au sein de la Bible Dieu annonce une bonne nouvelle aux tribus de Qédar , à savoir que
Dieu les avaient choisi pour se révéler au milieu d'eux , comme en témoignent les passages suivants :

Isaïe 42/11
« Que se fassent entendre le désert et ses villes, les campements où habite Qédar , qu'ils crient de joie
les habitants de Séla au sommet des montagnes, qu'ils poussent des clameurs »

Isaïe 35/1 à 5
« Que soient pleins d'allégresse désert et terre aride … C'est eux qui verront la gloire de YHWH/Allah
la splendeur de notre Dieu »

Séla est une montagne rocheuse située dans la ville de Médine ( Jebel Sela' / جبل سلع ) .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 02 sept.19, 07:38

Message par dan26 »

a écrit :=omar13 a dit
Bonjour dan26,
le saint esprit, l'Archange Gabriel, a eu le premier contact avec le prophete Mohamed saws, alors que ce dernier avait 40 ans.
tu m'excuseras mon cher omar, mais j'ai dépassé l'age de croire aux anges, fées, et toutes sortes de mythes , et de conte pour enfants
a écrit :Le prophete Mohamed saws, descendait de la tribu des Koreichi, qui étaient les habitant de Kedar (Kedar était un des 12 fils de Ismaël).
Les Kedar dont provenait la famille de Mohamed saws, étaient des païens et des grands pervers qui adoraient les statuts et autres divinités.
non désolé les païens dont tu fais mention ne sont pas des pervers mais des polythéistes , c'est à dire qu'ils croyaient en plusieurs dieux . pour ton information la fameuse Kaaba était un cite cultuel polythéiste de 360 dieux divers et variés .

a écrit :presque toute la famille du prophete lui était contre, surtout un de ses oncles, Abou lahab qui voulait sa mort , et qui lui était comme le sacrificateur israélite Caiphe pour jesus christ ou bien encore le Pharaon pour Moise.
cela ne réponds pas à la question , quelle était la croyance de Mohamed dans son enfance , tu n'as pas répondu à la qeustion désolé .
Certaines musulmans, disent qu'il était en attente de ........, ce qui a l'époque est totalement inconcevable .
Alors quelle religion d'après toi avait il adoptée avant de ........?
merci d’être précis dans ta réponse .
pour information on peut poser la même question pour JC, Abraham, et bien d'autres
amicalement

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 02 sept.19, 11:05

Message par Serviteur d'Allah »

dan26 a écrit : 02 sept.19, 06:47 historiquement, mohamed a été influencé par un pasteur Nestorien quand il était jeune . Question de logique quelle religion a pratiqué Mohamed dans sa jeunesse avant de créer l'Islam
Ce serait bien que tu puisses répondre mon cher Omar13
bien amicalement
Et tu oses employer le mot "historiquement" sans éprouver la moindre honte !? Comment peux-tu affirmer des choses aussi invraisemblables sans rougir?

Le personnage que tu appelles un "pasteur nestorien" porte le nom de "Waraqa ibn Nawfal" et il n'est ni nestorien ni prêtre ni... Tu ne fais que dire des balivernes...

J'ai quelques questions à te poser à son sujet, j'espère que tu y répondras !

1) Cite-moi une seule source historique ou musulmane qui dit qu'il (Waraqa) est prêtre (ou pasteur)?

2) Cite-moi une seule source historique ou musulmane qui dit qu'il est nestorien?

3) Émettant l'hypothèse qu'il serait prêtre nestorien et a influencé le prophète Mohammed, comment expliques-tu le fait que le nestorianisme est radicalement opposée à ce qu'enseigne l'islam? Quelques exemples :

-La figure majeure dans le nestorianisme est Jésus: un homme pourvu de deux hypostases, l'une humaine et l'autre autre divine; la figure principale du Coran est Dieu (Allah): il est un et indivisible et ne s'incarne point en homme (Jésus est seulement un prophète et il est secondaire dans le Coran).

-Le nestorianisme croit à la mort de Jésus sur la croix et à son sacrifice rédempteur; l'islam n'y croit pas un instant, ni à sa mort, ni à son sacrifice, ni à sa divinité ni...

-Le nestorianisme utilise des termes comme "fils de Dieu", "mère de Dieu", etc. pour parler de Jésus et de Marie; en islam, c'est une abomination que d'employer des termes pareils pour parler d'eux. Etc, etc.

4) Comment expliques-tu qu'une grande partie du Coran est contextuelle (elle concerne la vie de Mohammed et des croyants n'a rien avoir avec la vie de Waraqa, ni avec l'l'époque dans laquelle il a vécu)? Je te rappelle que 99% du Coran fut révélé à une époque ou ce soi-disant pasteur nestorien était mort depuis belle lurette.

5) Comment expliques-tu que dans la Sunna, Waraqa est parmi les personnages que le prophète a le moins connu durant sa vie? Etc, etc.

Donne-nous les preuves sur lesquelles tu fondes tes racontars... et surtout ne changes pas de sujet. :tap:
a écrit :Quelle religion a pratiqué Mohamed dans sa jeunesse avant de créer l'Islam
J'espère que tu ne nous diras pas que c'était le christianisme :lol:

Je te rappelle que le Coran, en parlant de la jeunesse de Mohammed (avant la révélation), dit qu'il était du nombre des inattentifs et ne connaissais aucun livre sacré; c'était un bédouin illettré vivant avec son peuple...


12:3: "Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans ce Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits)."

29:48: "Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite."

93:7: "Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t’a guidé."


Etc.
a écrit :il y a un problème de chronologie , qui est flagrant le Coran a utilisé la bible et la thora.
Le Coran n'est pas seulement la continuité de la Thora (celle de Moise) et de l’Évangile de Jésus (pas les 4 évangiles), c'est la continuité de toutes les révélations données par Dieu aux hommes (depuis Adam); révélations que ces derniers ont perverties pour inventer des religions et divinités conformes à leurs fantaisies. C'est un Rappel pour le monde avant que ne vienne l'Heure:

16:44: "(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent."

87:9-19: "Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile. Quiconque craint (Dieu) s’[en] rappellera, et s’en écartera le grand malheureux[...] Réussit, certes, celui qui se purifie, et se rappelle le nom de son Seigneur [...] Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d’Abraham et de Moïse."

36:11: "Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu’il ne Le voit pas."

Etc, etc.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités