1914, on n'a pas fini d'en parler...

(En cours de programmations)
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7771
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 janv.16, 09:43

Message par Gérard C. Endrifel »

VENT a écrit :Et alors ? c'est mon droit et même mon devoir de dire la vérité sur la question de conscience d'un chrétien qui lui interdit de s'inscrire sur les listes électorales et même de ne pas se rendre dans un isoloir même s'il ne met rien dans l'enveloppe, parce qu'il vote quand même pour un parti politique puisque son vote blanc est reporté au parti qui a obtenu le plus de voix, et s'il met n'importe quoi dans son bulletin de vote de façon à le rendre nul, comment peut-il prêcher à son voisin qui l'a vu voter que les TJ ne font pas de politique ?
Et qui comptes-tu prendre pour un imbécile avec ce genre de baratin ? L'inscription sur les listes électorales est en principe obligatoire (article L9 du Code électoral). L'abstentionnisme - même important - n'a pas d'effet sur le résultat d'un scrutin public.

On se fiche de ton histoire de vote blanc puisque même si la loi t'oblige à t'inscrire, elle ne t'oblige pas à te rendre aux urnes.
VENT a écrit :Cela dit ce n'est pas moi le sujet.
Exactement oui, d'ailleurs on aura remarqué que dans tout ce que j'ai dit, il n'y a que ça que tu fais ressortir, ta petite personne justement.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 janv.16, 22:14

Message par chrétien2 »

Image

Au lieu de vous bouffer le chignon entre correligionnaires, ce serait bien que vous répondiez aux questions posées...

1°) Prouvez que 1914 est biblique
2°) prouvez que jésus est revenu invisiblement en 1914.

Merci.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 janv.16, 22:35

Message par VENT »

VENT a écrit :Et alors ? c'est mon droit et même mon devoir de dire la vérité sur la question de conscience d'un chrétien qui lui interdit de s'inscrire sur les listes électorales et même de ne pas se rendre dans un isoloir même s'il ne met rien dans l'enveloppe, parce qu'il vote quand même pour un parti politique puisque son vote blanc est reporté au parti qui a obtenu le plus de voix, et s'il met n'importe quoi dans son bulletin de vote de façon à le rendre nul, comment peut-il prêcher à son voisin qui l'a vu voter que les TJ ne font pas de politique ?
Kerridween a écrit : Et qui comptes-tu prendre pour un imbécile avec ce genre de baratin ?
Tu ne peux pas t'empêcher de me porter de mauvais mobiles ?
Dire la vérité ne signifie pas prendre son prochain pour un imbécile !
Kerridween a écrit : L'inscription sur les listes électorales est en principe obligatoire (article L9 du Code électoral).
Si l'inscription sur les listes électorales est obligatoire ça engage l'inscrit à prendre part aux votes, c'est pour ça que l'inscription est obligatoire, il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
Kerridween a écrit : L'abstentionnisme - même important - n'a pas d'effet sur le résultat d'un scrutin public.
Ben voyons, le jour où un gouvernement politique rendra obligatoire le vote pour toute personne inscrite sur les listes électorales sous peine d'amende, il ne faudra pas venir se plaindre de persécution religieuse, d'ailleurs c'est une question qui commence à être soulevé par certain parti politique, et c'est aussi ce qui existe dans certain pays où le vote est obligatoire et donc beaucoup ont dû payer des amendes lourdes, et c'est à mon avis la raison qui a amené le collège central à donner cette directive de voter blanc ou mieux avec un bulletin nul pour ne pas que le chrétien ai à payer une amende tout en gardant une bonne conscience "chrétienne". Maintenant si la vérité te dérange je n'y peux rien.
Kerridween a écrit : On se fiche de ton histoire de vote blanc puisque même si la loi t'oblige à t'inscrire, elle ne t'oblige pas à te rendre aux urnes.
Pour le moment la loi française n'a pas prévu l'obligation de se rendre aux urnes pour celui qui est inscrit sur les listes électorales, mais t'inquiète ça viendra, sinon à quoi servirait une liste électorale ? s'inscrire à une liste électorale est bien un engagement de vote pour un parti politique non ?
VENT a écrit :Cela dit ce n'est pas moi le sujet.
Kerridween a écrit : Exactement oui, d'ailleurs on aura remarqué que dans tout ce que j'ai dit, il n'y a que ça que tu fais ressortir, ta petite personne justement.
Ma petite personne c'est toi qui a pointé le doigt dessus en disant que je me serai vanté d'être un membre oint.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 janv.16, 23:01

Message par chrétien2 »

Bon, et pour 1914 et les croyances TJ, on en parle quand ? Ca y est, on a fini d'en parler ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7771
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 janv.16, 23:10

Message par Gérard C. Endrifel »

VENT a écrit :c'est à mon avis la raison qui a amené le collège central à donner cette directive de voter blanc ou mieux avec un bulletin nul pour ne pas que le chrétien ai à payer une amende tout en gardant une bonne conscience "chrétienne". Maintenant si la vérité te dérange je n'y peux rien.
Ça va les mensonges ? Tranquille ? Tu m'étonnes que du coup ça me dérange :lol:
Nous signalons que l’inscription en mairie sur les listes électorales est obligatoire pour les personnes majeures de nationalité française (article L9 du code électoral).
=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/202015328
Il n'est recommandé nul part au chrétien d'aller voter blanc ou nul.
Kerridween a écrit : On se fiche de ton histoire de vote blanc puisque même si la loi t'oblige à t'inscrire, elle ne t'oblige pas à te rendre aux urnes.
VENT a écrit :s'inscrire à une liste électorale est bien un engagement de vote pour un parti politique non ?
Non, sinon l'abstentionnisme n'existerait pas.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 janv.16, 23:19

Message par chrétien2 »

Perso, je me souviens d'un temps où la WT nous disait de voter blanc, ca c'est vrai. mais les choses ont peut-être changé avec une nouvelle lumière.

Mais il est vrai que si on fait des recherches sur la WTLB, le principe reste de ne pas voter.

par contre, j'ai trouvé ceci :

"Vote obligatoire
Les Brésiliens sont tenus par la loi de voter. Toutefois, de récentes élections ont donné à beaucoup l’occasion de témoigner de leur indifférence, voire de leur dégoût. À ce propos, la revue Veja livre ce commentaire: “Il y a ceux qui aiment aller aux urnes pour donner leur voix à un candidat; il y a ceux qui n’aiment pas cela et qui, empêchés par la loi de rester chez eux, optent pour le bulletin blanc ou nul.” Veja explique pourquoi certains ne montrent manifestement aucun intérêt pour le vote: “En glissant volontairement dans l’urne un bulletin nul, le votant peut vouloir exprimer la répulsion que lui inspire le système électoral tout entier.”

RV du 22/2/91 page 29 "coup d'oeil sur le monde".

Mais il s'agit ici du vote obligatoire, pas de s'inscrire sur les listes électorales.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7771
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 15 janv.16, 23:29

Message par Gérard C. Endrifel »

Et du Brésil pas de la France.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 janv.16, 00:11

Message par chrétien2 »

Oui, Kerri, je suis d'accord, néanmoins, tu sais très bien qu'en tant que "peuple de Dieu", la consigne est faite aussi pour tous les autres pays...
Mais bon, je peux me tromper hein ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 janv.16, 02:52

Message par VENT »

Kerridween a écrit : Nous signalons que l’inscription en mairie sur les listes électorales est obligatoire pour les personnes majeures de nationalité française (article L9 du code électoral).
Il y a quelque années le CC enseignait de ne pas même être inscrit sur les listes électorales, loi ou pas loi.
Bah oui justement ce rappel ma interpellé, mais ça veut dire quoi ? est-ce une simple information ou une obligation du TJ de s'inscrire sur les listes électorales ?
Kerridween a écrit : Il n'est recommandé nul part au chrétien d'aller voter blanc ou nul.
Tout à fait d'accord avec toi mais c'est la réponse que ma donné un ancien
Kerridween a écrit : On se fiche de ton histoire de vote blanc puisque même si la loi t'oblige à t'inscrire, elle ne t'oblige pas à te rendre aux urnes.
Bah justement ce n'est pas ce que m'a encore dit cet ancien qui m'a donné l'exemple de pays dirigés par la dictature et de l'obligation de se rendre aux urnes sous peine d'une amende très chers.
VENT a écrit :s'inscrire à une liste électorale est bien un engagement de vote pour un parti politique non ?
Kerridween a écrit : Non, sinon l'abstentionnisme n'existerait pas.
abstentionnisme pour les pays libre jusqu'au jours où il ne le seront plus.

De plus ça me choque qu'il y ai des directives de ce genre, un TJ sait ce qu'il a à faire par rapport à la loi de césar sans qu'on lui rappel l'échéance de l'inscription du recensement des jeunes, et pourquoi pas aussi quand on doit faire notre déclaration d'impots et la date limite pour payer le tiers prévisionnel !

Enfin bref...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7771
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 janv.16, 03:01

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit :Nous signalons que l’inscription en mairie sur les listes électorales est obligatoire pour les personnes majeures de nationalité française (article L9 du code électoral) => http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/202015328 .
VENT a écrit :Il y a quelque années le CC enseignait de ne pas même être inscrit sur les listes électorales, loi ou pas loi.
Je me fiche de ce qui était dit par le CC il y a quelques années, je m'intéresse à ce qu'il dit aujourd'hui.
Kerridween a écrit :On se fiche de ton histoire de vote blanc puisque même si la loi t'oblige à t'inscrire, elle ne t'oblige pas à te rendre aux urnes.
VENT a écrit :Bah justement ce n'est pas ce que m'a encore dit cet ancien qui m'a donné l'exemple de pays dirigés par la dictature et de l'obligation de se rendre aux urnes sous peine d'une amende très chers.
Je me fiche des autres pays puisque ce rappel contenu dans le Ministère du Royaume de septembre 2015 s'adresse uniquement aux Témoins de Jéhovah de France et pas au reste du monde.
VENT a écrit :Un TJ sait ce qu'il a à faire par rapport à la loi de césar
La preuve que non.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 janv.16, 04:31

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Oui, Kerri, je suis d'accord, néanmoins, tu sais très bien qu'en tant que "peuple de Dieu", la consigne est faite aussi pour tous les autres pays...
Mais bon, je peux me tromper hein ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 janv.16, 05:20

Message par marco ducercle »

1914, la on a finit d'en parler.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 janv.16, 07:14

Message par VENT »

Kerridween a écrit :On se fiche de ton histoire de vote blanc puisque même si la loi t'oblige à t'inscrire, elle ne t'oblige pas à te rendre aux urnes.
Oui je suis d'accord sur ce point, mais le jour où la loi t'obligera de voter parce que tu es inscrit sur les listes électorales tu ne pourras pas refuser non plus.
VENT a écrit :Bah justement ce n'est pas ce que m'a encore dit cet ancien qui m'a donné l'exemple de pays dirigés par la dictature et de l'obligation de se rendre aux urnes sous peine d'une amende très chers.
Kerridween a écrit : Je me fiche des autres pays puisque ce rappel contenu dans le Ministère du Royaume de septembre 2015 s'adresse uniquement aux Témoins de Jéhovah de France et pas au reste du monde.
Ah bon ! la foi des témoins de Jéhovah est différente d'un pays à l'autre ?
VENT a écrit :Un TJ sait ce qu'il a à faire par rapport à la loi de césar
Kerridween a écrit : La preuve que non.
Bah je pensai que la foi des témoins de Jéhovah était la même dans le monde entier quelque soit sa nationalité, c'est aussi ce que le CC enseigne, mais apparemment dans les actes ce n'est pas le cas, merci de m'avoir ouvert les yeux : :shock:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7771
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 janv.16, 07:22

Message par Gérard C. Endrifel »

Kerridween a écrit :Je me fiche des autres pays puisque ce rappel contenu dans le Ministère du Royaume de septembre 2015 s'adresse uniquement aux Témoins de Jéhovah de France et pas au reste du monde.
VENT a écrit :Ah bon ! la foi des témoins de Jéhovah est différente d'un pays à l'autre ?
Ne fais pas celui qui n'a absolument pas compris de quoi je parle. Où est-il question de foi là-dedans ? Quand je dis que tu prends les gens pour des imbéciles, je ne l'invente franchement pas.

Tiens, voici la version norvégienne de ce même Ministère du Royaume de Septembre 2015 => http://wol.jw.org/no/wol/d/r3/lp-n/202015328 (la version française à titre de comparaison => http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/202015328)
Comme on peux le constater, ce rappel concernant la loi française n'y figure pas dans celui-là. Et pourquoi donc à ton avis ? Certainement pas pour une histoire de foi.

Maintenant je te laisse à ton orgueil.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: 1914, on n'a pas fini d'en parler...

Ecrit le 16 janv.16, 09:07

Message par VENT »

Kerridween a écrit : Ne fais pas celui qui n'a absolument pas compris de quoi je parle. Où est-il question de foi là-dedans ?
Le mot "conscience" serait peut être plus approprié j'en conviens, c'est sur la base de ma conscience que je refuse de m'inscrire sur les listes électorales, ce qu'un autre ancien a reconnu, en effet le CC n'évoque pas la conscience d'un chrétien dans cette situation.
Kerridween a écrit :
Quand je dis que tu prends les gens pour des imbéciles, je ne l'invente franchement pas.
Détrompe toi, c'est plus un cas de conscience pour moi qu'autre chose, et c'est mon gros problème.
Kerridween a écrit :
Tiens, voici la version norvégienne de ce même Ministère du Royaume de Septembre 2015 => http://wol.jw.org/no/wol/d/r3/lp-n/202015328 (la version française à titre de comparaison => http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/202015328)
Désolé je lis pas le norvégien
Kerridween a écrit :
Maintenant je te laisse à ton orgueil.
En attendant tu ne m'as aidé en rien du tout sur mon cas de conscience.
Que tu me juge ne m'apporte pas de réponse.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités