preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 sept.19, 09:34

Message par Serviteur d'Allah »

spin a écrit :Ils n'en citent pas moins la présence de deux chrétiens, nommément désignés, dans l'entourage de Muhammad avant sa "mission".
Je pense que j'ai oublié de répondre à ce point, je le fais donc maintenant.

Pour Bahira, c'est un moine qui habite en Syrie : il ne fait pas partie de l’entourage du prophète, du tout du tout. Ce dernier (Mohammed psl) l'a rencontré une fois dans sa vie, à l'âge de 12 ou 13 ans, lorsqu'il était caravanier... et la rencontre fut très brève ! Venir nous dire que c'est lui qui a influence Mohammed (psl), il faut oser !!

Pour Waraqa, c'était un monsieur qui s'était converti au christianisme et a dû lui-même apprendre les bases de cette religion (qui contredit en tout l'islam)... Lorsque le prophète avait reçu la révélation, il (waraqa) était un vieil homme aveugle et mourant... Par ailleurs, le prophète n'avait pas beaucoup de contact avec lui, du fait de son travail (voyageur et marchand) et de ses devoirs (époux et père)...

Se baser sur ces deux personnages pour nous dire que le prophète était nestorien, ébionite ou influence, c'est être à côté de la plaque !
dan26 a écrit : 04 sept.19, 09:24 excuse moi , primo je suis bien bousculé actuellement, et ensuite ai des problèmes de connection .
Pour faire vite voila un lien interressant , qui confirme ce que je te dis https://fr.wikipedia.org/wiki/Bahira
Amicalement
Haha, tu nous cites Wikipédia comme preuve !? T'es sérieux !? Je te rappelle que la page en question est écrite par un anonyme qui ne fait qu’émettre une hypothèse abracadabrantesque, sans apporter la moindre preuve!

Tu peux nous expliquer comment un moine (Bahira) qui habite à 2000 km de la Mecque (en Syrie), qui croit en une religion radicalement opposée à l'islam (christianisme) et que le prophète a rencontré brièvement, une seule fois dans sa vie, est à l'origine de l'islam?

Si tu veux, je te laisse jusqu'au jour du Jugement pour y répondre !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 sept.19, 10:23

Message par spin »

Serviteur d'Allah a écrit : 04 sept.19, 08:55Les rassembleurs de hadiths, s'ils citent Bahira et Waraqa, c'est parce qu'il n'ont rien à cacher, sinon ils n'auraient pas parlé de ces personnes ! Pour ce qui est de la crédibilité, vous êtes mal placé pour nous en parler... Les conjectures et hypothèses farfelues, vous n'hésitez pas un instant à y croire...
Pour moi l'hypothèse la plus farfelue est que Muhammad aurait appris directement d'Allah tout ce qu'il cite de la Bible, de façon souvent très approximative.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 sept.19, 17:07

Message par dan26 »

a écrit :"Serviteur d'Allah" a dit
merci de donner tes sources
a écrit :Se baser sur ces deux personnages pour nous dire que le prophète était nestorien, ébionite ou influence, c'est être à côté de la plaque !
j'ai seulement dit comme le lein le montre que Mohamed a été influencé par ............., pour preuve nous trouvons des traces de la bible dans le coran

a écrit :Haha, tu nous cites Wikipédia comme preuve !? T'es sérieux !? Je te rappelle que la page en question est écrite par un anonyme qui ne fait qu’émettre une hypothèse abracadabrantesque, sans apporter la moindre preuve!
tu ne m'as pas lu , encore c'est un lien parmi tant d'autres , relis moi je suis bousculé actuellement !!
a écrit :Tu peux nous expliquer comment un moine (Bahira) qui habite à 2000 km de la Mecque (en Syrie), qui croit en une religion radicalement opposée à l'islam (christianisme) et que le prophète a rencontré brièvement, une seule fois dans sa vie, est à l'origine de l'islam?
qui a dit cela ? je dis que Mohamed a eté influencé par......, je n'ai jamais dit que Bahira etait à l'origne de ........ merci de ne pas déformer mes propos
a écrit :Si tu veux, je te laisse jusqu'au jour du Jugement pour y répondre !
Cela ne veut rien dire pour un athée désolé . Un athée n'a pas besoin de carotte et de bâton pour savoir où est le bien et le mal !!

amicalement

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
spin a écrit : 04 sept.19, 10:23 Pour moi l'hypothèse la plus farfelue est que Muhammad aurait appris directement d'Allah tout ce qu'il cite de la Bible, de façon souvent très approximative.
et pendant son sommeil , et de plus des révélations qui lui permettaient de faire ce qui était interdit à l'époque !!!

amicalement

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 sept.19, 23:34

Message par Athanase »

a écrit :Tu peux nous expliquer comment un moine (Bahira) qui habite à 2000 km de la Mecque (en Syrie), qui croit en une religion radicalement opposée à l'islam (christianisme) et que le prophète a rencontré brièvement, une seule fois dans sa vie, est à l'origine de l'islam?
Au 7eme siècle la future Arabie , bien qu'à la marge géographique, est à la confluence de l'antiquité tardive et il est fort probable que Mohamed, ait été en contact avec toutes les religions présentes au moyen orient, en tous cas et ce qui est certain, mazdéisme, le judaïsme et le christianisme, pour ce dernier sous différentes formes. Il est donc plus que probable, qu'animé par un penchant pour la spiritualité, il les ait étudié sinon sérieusement du moins connu par le bouche à oreille des lieux où il aura commercé.
Ainsi ne limiter qu'à quelques personnes la connaissance des autres monothéismes qu'avait Mohamed, est probablement insuffisant sinon fallacieux.
Avant l'laylat al qadr, et à 40 ans, Mohamed a largement eu le temps de se forger une opinion sinon sa propre religion que la nuit de la révélation présente comme une révélation divine. Ce dont tout chrétien peut légitimement douter puisque, en tout état de cause, le coran qui en découle nie fondamentalement la révélation chrétienne comme il récuse la légitimité du peuple juifs en tant que peuple élu, notion qui lui sont pourtant bien antérieures.
on peut donc facilement voir en cet amalgame religieux qu'est le coran, une volonté contestatrice du christiansime et celle de se substituer au judaïsme naissant toutes deux d'un refus plus ou moins éclairé par la connaissance confuse et partielle de l'une comme de l'autre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 sept.19, 03:44

Message par Serviteur d'Allah »

spin a écrit : 04 sept.19, 10:23 Pour moi l'hypothèse la plus farfelue est que Muhammad aurait appris directement d'Allah tout ce qu'il cite de la Bible, de façon souvent très approximative.
Les hypothèses farfelues, c'est lorsqu'on vient nous dire, sans honte aucune, que le prophète a été influencé par un moine qui habite dans un autre pays, qu'il a vu quelques instants dans sa vie...

Pour ce qui est de la bible, on n'a aucun problème si des personnages et des récits qui s'y trouvent sont aussi dans le Coran... Pour nous, il s'agit de la même révélation (hormis certaines fantaisies, par exemple la divinité de Jésus). Cependant, si t'avais pris la peine de lire, tu te serais rendu compte que de nombreux prophètes et récits qui figurent dans le Coran ne sont dans aucune livre. Aucun livre ne glorifie et élève autant Dieu; aucun livre ne donne une description de l'au-delà comme le fait le Coran (paradis et enfer); aucun livre ne donne une image aussi bonne des prophètes (voir la différence entre l'histoire de David, Salomon, Abraham, Lot, etc. entre la bible et le Coran); aucun livre n'est écrit dans une prose poétique aussi belle, avec une rhétorique, un style et des images qui ont inspiré les plus grands poètes et écrivains arabes; etc, etc. Vous vous bornez à quelques ressemblances et laissez de côté le reste ...
dan26 a écrit :j'ai seulement dit comme le lien le montre que Mohamed a été influencé par .............

C'est drôle ! N'est-ce pas toi qui disais "historiquement mohamed a été influencé par un pasteur Nestorien" ?
J'attends toujours ces preuves historiques... Les spéculations et des hypothèses abracadabrantesques, c'est du vent, personne n'y croit!
a écrit :tu ne m'as pas lu , encore c'est un lien parmi tant d'autres , relis moi je suis bousculé actuellement !!
Tu peux me dire pourquoi tes sources sont écrites par des anonymes et au monde conditionnel, et ne fournissent aucune preuve tangible ? Tu peux me citer une autre source que ta page Wikipédia?
Athanase a écrit :Au 7eme siècle la future Arabie , bien qu'à la marge géographique, est à la confluence de l'antiquité tardive et il est fort probable que Mohamed, ait été en contact avec toutes les religions présentes au moyen orient, en tous cas et ce qui est certain, mazdéisme, le judaïsme et le christianisme, pour ce dernier sous différentes formes. Il est donc plus que probable, qu'animé par un penchant pour la spiritualité, il les ait étudié sinon sérieusement du moins connu par le bouche à oreille des lieux où il aura commercé.
Ainsi ne limiter qu'à quelques personnes la connaissance des autres monothéismes qu'avait Mohamed, est probablement insuffisant sinon fallacieux.
Ce que tu dis là s'applique aussi à Jésus et à tous les prophètes. Je te rappelle que d'après les juifs, Jésus était un rabbin orthodoxe qui avait des querelles avec ses contemporains (les rixes théologiques étaient fréquentes à l'époque)... avant de devenir la divinité mythologique des chrétiens... Pour eux, c'était un humain ordinaire et n'avait rien de divin... Pour les chercheurs modernes, le Jésus historique n'a absolument rien avoir avec la divinité que les chrétiens ont construit sur plusieurs siècles (à l'image des divinités païennes)... Tu peux lire à ce sujet Bart Ehrman, "La construction de Jésus"...

Pour le reste, tu ne fais qu'émettre des hypothèses, rien de sérieux ou de concret...

Sourate 53 : "Ils n’en savent rien, mais suivent en cela de simples conjectures. Or, les conjectures ne sauraient tenir lieu de certitude. Éloigne-toi donc de ceux qui tournent le dos à Notre rappel et ne cherchent que les plaisirs éphémères ! C’est là la somme de tout leur savoir !"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 sept.19, 04:28

Message par amalikost »

Non . Le hypothèse farfelue est le principe que Muhammad aurait reçu une révélation .
De son propre récit , il avoue qu il était en train de dormir quand une entité fut violente contre lui et lui demandait soit de "réciter" soit de "lire ( les musulmans ne sont pas d accord déjà sur ce point à . Signalons qu il n y avait pas de livré là où il était en train de dormir .
Et le récit continue en hypothèse farfelue .
Par la suite , Mahomet se vit sortir de la cave où il était en train de dormir , et persuadé d être possédé , entendant les arbres lui parler , ayant peur d être poète , ayant peur d être mal vu dans son milieu social , il décide de se suicider .
Cela se retrouve dans la sirat de Ibn Hicham
( entre autres )

Est ce que cela à voit avec une révélation divine ? non . Est ce que cela peut prouver qu il "est vraiment un messager d allah" ? Non plus .

Tu penses que le coran donne une bonne image de Dieu et de ses prophètes : or tu te trompes :
pourquoi mettre à mort le fils de Noé et de sa femme ?
Le coran va même raconter que Noé va essayer d intercéder .. Mais allah n a pas voulu .
Quelle pitoyable histoire !
Cela veut dire qu il ne te sert à rien de prier Allah ..

Le coran raconte aussi le meurtre d un bébé par le verdoyant qui voulait raconter une leçon de sagesse à Moise . N essayait il pas de ridiculiser Moise ? Et d autre part , est ce que ce meurtre d enfant donne une bonne image de allah ? Je te rappelle que allah veut que tout le monde devienne musulman. Donc, selon la théorie du "verdoyant" approuvée par allah , qui l estime très sage , mieux que Moise , il faut tuer tous les enfants dès la naissance , pour éviter qu ils deviennent autre chose que musulmans? Tu appelles cela un sage , un prophète cela ? Cela donne une bonne image d allah ?

Le coran raconte que Sainte Marie ,Mère de Dieu , voulut mettre fin à ses jours lorsqu elle était enceinte . C est à dire , en plus d être criminelle , en plus d être suicidaire , le coran tourne Sainte Marie pour une femme désobéissante

Le coran raconte que l homosexuel et de plus polythéiste alexandre le grand était un prophête d allah ? Un commentaire ?

Alors , ne vois tu pas que le coran parle TRES MAL des prophètes ?

Quant à la résurrection , c est encore pire ;
le coran donne quelques exemples pour illustrer la résurrection"
Il échoue à chaque fois
une fois il raconte l histoire d un homme qui s assoupit avec son âne et une gamelle de nourriture . Et prétend qu au réveil de l homme son sommeil a duré 100 ans . Sauf que en 100 ans , l âne qui aurait survécu à la mort de l homme se serait empressé sur la nourriture , et donc , en conséquence , , l homme avait bien dormi


Une autre fois il raconte Abraham qui tue des oiseaux et les éparpille sur des montages . Et là , la technique de chasseur connue pour attirer d autres oiseaux se fait passer pour être de la résurrection .

Est ce qu une partie des auteurs ne raillaient pas la résurrection ?



Ensuite tu viens te réfugier chez les auteurs modernes qui sont athées ..et christianophobes;

Tu prétends que proclamer que Jésus est Dieu est du registre de la "fantaisie" . Non c est du registre du message .

Un exemple de fantaisie , tu peux en voir dans le coran quand par exemple on promet du pinard à gogo ( cela pourrait tout aussi bien être du coca cola ) au paradis


Dan a tord de dire que "historiquement Muhammad fut influencé par"
Mais il a tord parce que Muhammad n a pas existé
On attend toujours des preuves

Lorsque je lis un livre , c est à son contenu de me montrer avant toute chose
1) il fut écrit par un seul auteur et non pas plusieurs auteurs
2) si il fut écrit par plusieurs auteurs , les auteurs avaient la même idée
3) si il fut écrit par un auteur , l auteur n a pas changé son discours au cours de la rédaction
Le coran échoue à chacun de ces points

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 sept.19, 06:44

Message par Athanase »

Serviteur d'Allah a écrit :Ce que tu dis là s'applique aussi à Jésus et à tous les prophètes. Je te rappelle que d'après les juifs, Jésus était un rabbin orthodoxe qui avait des querelles avec ses contemporains (les rixes théologiques étaient fréquentes à l'époque)... avant de devenir la divinité mythologique des chrétiens...
ben non Jésus n'est pas un "rabbin orthodoxe" car peu de pharisiens et encore moins de sadducéens sont allés se faire baptiser d'eau par Jean le baptiste en contrition de leur péchés. Aucun rabbin d'hier comme d'aujourd'hui d'ailleurs n'oserait remettre la loi en question ou la contredire en l'attribuant à Moïse et non à Dieu.
a écrit :Pour eux, c'était un humain ordinaire et n'avait rien de divin.
les juifs à son entrée à Jérusalem le jour des rameaux au début des festivités de la Pâques ne seraient certainement pas de votre avis puisqu'ils le voyaient comme le Messie attendu.
Mais il ne faut pas perdre de vue que nous n'avons pas divinisé Jésus car c'est Lui-même qui s'est déclaré tel dans plusieurs passages des évangiles.
a écrit : Pour les chercheurs modernes, le Jésus historique n'a absolument rien avoir avec la divinité que les chrétiens ont construit sur plusieurs siècles (à l'image des divinités païennes)... Tu peux lire à ce sujet Bart Ehrman, "La construction de Jésus"...
Oui mais il n'en demeure pas moins qu'il y a une limite au raisonnement rationnel car ce dernier est dépassé par la métaphysique induite par le phénomène christique
a écrit : Pour le reste, tu ne fais qu'émettre des hypothèses, rien de sérieux ou de concret...
Hypothèse certes, mais plus que probable; Mohamed n'est pas un simple bédouin vivant reclus dans le désert. De fait, à 40 ans et très probablement lettré puisque commerçant, vous ne pouvez pas nier qu'il a eu plus que le temps de côtoyer d'autres religions et d'en élaborer à sa convenance une version critique… ni plus ni moins comme le font les gourous de notre temps.
La seule différence avec ces derniers dont les idées disparaissent avec la mort de leurs créateurs est que l'islam s'est construit en divinisant son enseignement et son histoire.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 sept.19, 06:50

Message par dan26 »

a écrit :"Serviteur d'Allah"
Tu peux me dire pourquoi tes sources sont écrites par des anonymes et au monde conditionnel, et ne fournissent aucune preuve tangible ? Tu peux me citer une autre source que ta page Wikipédia?
oui bien sur: http://leboncombat.fr/lislam-aurait-il- ... retiennes/ par exemple , et aussi le dictionnaire des Heresies dans l'ECR page 213,
a écrit :Ce que tu dis là s'applique aussi à Jésus et à tous les prophètes. Je te rappelle que d'après les juifs, Jésus était un rabbin orthodoxe qui avait des querelles avec ses contemporains (les rixes théologiques étaient fréquentes à l'époque)... avant de devenir la divinité mythologique des chrétiens... Pour eux, c'était un humain ordinaire et n'avait rien de divin... Pour les chercheurs modernes, le Jésus historique n'a absolument rien avoir avec la divinité que les chrétiens ont construit sur plusieurs siècles (à l'image des divinités païennes)... Tu peux lire à ce sujet Bart Ehrman, "La construction de Jésus"...
comme c'est étrange quand je dis qu'il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire!!!!

amicalement

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 sept.19, 07:35

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit : 05 sept.19, 06:44 ben non Jésus n'est pas un "rabbin orthodoxe" car peu de pharisiens et encore moins de sadducéens sont allés se faire baptiser d'eau par Jean le baptiste en contrition de leur péchés. Aucun rabbin d'hier comme d'aujourd'hui d'ailleurs n'oserait remettre la loi en question ou la contredire en l'attribuant à Moïse et non à Dieu.
Sauf que moi, je parle du Jésus historique, pas de la divinité qui se fait baptiser par sa créature ! Pour la loi, le Jésus historique avait tété la Thora au sein de sa mère, et c'est cette même Thora qu'il enseignait dans les synagogues. Il était catégorique quant au maintien de la loi :

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux"
a écrit : les juifs à son entrée à Jérusalem le jour des rameaux au début des festivités de la Pâques ne seraient certainement pas de votre avis puisqu'ils le voyaient comme le Messie attendu.
Les juifs ont toujours attendu un messie humain, non leur Créateur qui vient se suicider sur une croix... Pour les premiers chrétiens (des judéo-chrétiens), Jésus était un homme, un prophète, un messie, un juste (il n'était pas divin); mais pour les païens, c'était une divinité conforme à celles de la mythologie...
a écrit :Mais il ne faut pas perdre de vue que nous n'avons pas divinisé Jésus car c'est Lui-même qui s'est déclaré tel dans plusieurs passages des évangiles.
Hahahahaha !! Je te rappelle que dans tes évangiles (qui sont des copies faites sur des copies de copies... de manuscrits rédigés par des anonymes qui n'ont ni connu Jésus ni les apôtres), Jésus ne dit nulle part qu'il est Dieu ! Il dit même le contraire :

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

Ici, il nous dit que le seul véritable Dieu est le Père et lui (jésus) est son envoyé (un prophète).
a écrit : Oui mais il n'en demeure pas moins qu'il y a une limite au raisonnement rationnel car ce dernier est dépassé par la métaphysique induite par le phénomène christique


Il ne s'agit pas de métaphasique, mais de mythologie ! Crois-moi, lorsque Marie tenait Jésus dans ses mains pour lui donner à téter, elle ne se disait pas : je vais donner le sein à mon créateur! (Gloire à Dieu); lorsqu'elle lui changeait les couches, elle ne se disait pas je vais... (pas la peine de le dire). Elle savait que cet enfant était destiné à être prophète, mais ça reste là, ce n'était pas son Dieu ! Les frères et sœurs de Jésus ne l'ont jamais pris pour Dieu non plus ! Joseph, lorsqu'il apprenait à Jésus la charpenterie, il ne se disait pas : je vais former mon créateur pour faire de lui un charpentier! Non de chez non ! Il faut reconnaître l'absurdité de vos doctrines humaines et ne plus vous voiler la face...
a écrit :Mohamed n'est pas un simple bédouin vivant reclus dans le désert. De fait, à 40 ans et très probablement lettré puisque commerçant, vous ne pouvez pas nier qu'il a eu plus que le temps de côtoyer d'autres religions et d'en élaborer à sa convenance une version critique… ni plus ni moins comme le font les gourous de notre temps.
S'il y a quelqu'un qui a côtoyé une religion en son temps, c'est bien Jésus, car il est né juif et a étudié la Thora comme tous les gens en son temps !

Pour le prophète Mohammed, il ne s’intéressait pas à la religion : il était difficile de croire que des divinités vendues au marché soient Dieu; on ne pouvait pas non plus prendre au sérieux les juifs qui se prenaient pour des surhommes; il était difficile de croire au christianisme qui mélange paganise et monothéisme... Il était donc à l'écart jusqu'aux au jour où Dieu fit appel à lui.

42:52: "Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,"
a écrit : La seule différence avec ces derniers dont les idées disparaissent avec la mort de leurs créateurs est que l'islam s'est construit en divinisant son enseignement et son histoire.
Rassure-toi, on n'est pas des chrétiens pour diviniser qui que ce soit ! Le Coran et la sunna sont clairs là-dessus.
dan26 a écrit :oui bien sur: http://leboncombat.fr/lislam-aurait-il- ... retiennes/ par exemple , et aussi le dictionnaire des Heresies dans l'ECR page 213,
Il sont vides tes articles dan26, ce ne sont que des hypothèses pleines d'erreurs. Je ne suis pas ici pour débattre avec des articles, mais avec toi ! Apporte nous donc ta preuve pour qu'on en discute. Surtout arrête de te cacher derrière des liens !

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 sept.19, 08:15

Message par Athanase »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 sept.19, 07:35 Sauf que moi, je parle du Jésus historique, pas de la divinité qui se fait baptiser par sa créature ! Pour la loi, le Jésus historique avait tété la Thora au sein de sa mère, et c'est cette même Thora qu'il enseignait dans les synagogues. Il était catégorique quant au maintien de la loi :

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux"
il est triste que vous ne voyez pas l'évidence, Jésus se dit maitre du sabbat et donc de la loi, ni plus moins. Et qui est donc le maitre de la loi sinon Dieu lui-même?
a écrit : Marc2:27
Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat.
28 Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat. »


a écrit :Les juifs ont toujours attendu un messie humain, non leur Créateur qui vient se suicider sur une croix... Pour les premiers chrétiens (des judéo-chrétiens), Jésus était un homme, un prophète, un messie, un juste (il n'était pas divin); mais pour les païens, c'était une divinité conforme à celles de la mythologie...
vous n'avez sans doute pas lui le passage du serviteur souffrant dans IsaIe 53
a écrit :Hahahahaha !! Je te rappelle que dans tes évangiles (qui sont des copies faites sur des copies de copies... de manuscrits rédigés par des anonymes qui n'ont ni connu Jésus ni les apôtres), Jésus ne dit nulle part qu'il est Dieu ! Il dit même le contraire :
ne rigolez pas trop fort vous allez vous faire mal
a écrit :Jean 8
…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Alors qui peut exister avant Abraham sinon Dieu Lui-même? Qui peut, à moins d'être lapider pour blasphème, s'approprier le tétragramme YHVH sinon Dieu et les juifs ne s'y trompèrent pas.




a écrit :et lui (jésus) est son envoyé (un prophète).
un seul verset ne vous permet pas cette conclusion



a écrit : Elle savait que cet enfant était destiné à être prophète, mais ça reste là, ce n'était pas son Dieu ! Les frères et sœurs de Jésus ne l'ont jamais pris pour Dieu non plus ! Joseph, lorsqu'il apprenait à Jésus la charpenterie, il ne se disait pas : je vais former mon créateur pour faire de lui un charpentier! Non de chez non ! Il faut reconnaître l'absurdité de vos doctrines humaines et ne plus vous voiler la face...
Si j'en crois les évangiles de Luc, l'archange Gabriel en dit bien plus que cela à Marie.
a écrit : luc 1:32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »
a écrit :S'il y a quelqu'un qui a côtoyé une religion en son temps, c'est bien Jésus, car il est né juif et a étudié la Thora comme tous les gens en son temps !
vous enfoncer une porte ouverte sauf tout de même qu'il a étonné les docteurs du temple quand il avait douze ans
a écrit : Luc 2 46 C’est au bout de trois jours qu’ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi : il les écoutait et leur posait des questions,
47 et tous ceux qui l’entendaient s’extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses.
48 En le voyant, ses parents furent frappés d’étonnement, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme ton père et moi, nous avons souffert en te cherchant ! »
49 Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon Père ? »
ce qui laisse à penser que les connaissances dont fait preuve Jésus ne semblent pas acquises mais innées car à cet âge, s'il avait été un enfant "normal", il n'aurait sans doute pas pu rivaliser avec des hommes hautement compétents car beaucoup plus âgés que lui

a écrit :Pour le prophète Mohammed, il ne s’intéressait pas à la religion
:o il était difficile de croire que des divinités vendues au marché soient Dieu; n ne pouvait pas non plus prendre au sérieux les juifs qui se prenaient pour des surhommes; il était difficile de croire au christianisme qui mélange paganise et monothéisme... Il était donc à l'écart jusqu'aux au jour où Dieu fit appel à lui.
cela reste à prouver. en tous cas pas par des hadiths postérieurs de plusieurs siècles. Pour le reste c'est du grand n'importe quoi.
Dois-je vous rappelle cette parole du Christ il dit clairement que ses œuvres ouvrent à la foi tout autant que ses paroles. Donc croyons en Christ par son enseignement et aussi par ses œuvres qui se poursuivent toujours. où sont donc les œuvres de Mohamed?

[
a écrit :i]42:52: "Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,"[/i]
C'est plus qu'improbable.

R
a écrit :assure-toi, on n'est pas des chrétiens pour diviniser qui que ce soit ! Le Coran et la sunna sont clairs là-dessus.
Mais si mais si… Mohamed a divinisé sa propre parole que, par la suite, ont gobé béatement les adeptes des gourous sus-cités.


Il
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 sept.19, 08:28

Message par dan26 »

a écrit :"Serviteur d'Allah" a dit
Il sont vides tes articles dan26, ce ne sont que des hypothèses pleines d'erreurs.


mais que dis tu là !!!tu me reprochais que Wikipédia n'était pas crédible, et m'en demandais d'autres liens , c'est ce que j'ai fait . Tu prétendais qu'il n'y avait pas d'autres sources !!!De plus je t'ai parlé d'un livre sur les hérésies et t'ai même indiqué la page !!!
a écrit :Je ne suis pas ici pour débattre avec des articles, mais avec toi !
C'est pourtant ce que tu fais ne balançant régulièrement des articles de la bible, et du Coran!!!

a écrit :Apporte nous donc ta preuve pour qu'on en discute.
je viens de t'en citer 3!! 3 sources

a écrit :Surtout arrête de te cacher derrière des liens !
tu me demande des sources je te les donne , en veux tu d'autres ?
Amicalement

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 sept.19, 08:57

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit : 05 sept.19, 08:15 il est triste que vous ne voyez pas l'évidence, Jésus se dit maitre du sabbat et donc de la loi, ni plus moins. Et qui est donc le maitre de la loi sinon Dieu lui-même?
Désolé, les évidences chrétiennes sont le plus souvent des fantaisies...
a écrit :Vous n'avez sans doute pas lui le passage du serviteur souffrant dans IsaIe 53
Je l'ai bien lu, mais avec les lunettes du monothéisme, pas avec des lunettes chrétiennes...
a écrit :ne rigolez pas trop fort vous allez vous faire mal
Il ne me sera fait que le mal que Dieu permet qu'il me soit fait. Je place toute ma confiance en Lui :coeur:
a écrit :Alors qui peut exister avant Abraham sinon Dieu Lui-même?
Quelle raisonnement absurde! Les versets clairs, vous les mettez à la poubelle, les versets sujets à interprétation, vous en faites une vérité. Le verset est à comprendre dans ce sens :

Jérémie 1:5: "La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. "
a écrit :Qui peut, à moins d'être lapider pour blasphème, s'approprier le tétragramme YHVH sinon Dieu et les juifs ne s'y trompèrent pas.
Mon Dieu ! Allez lire le verset en grec et comparez-le au passage en hébreux de l'AT, vous vous rendrez compte que vous êtes complètement à côté de la plaque!
a écrit :un seul verset ne vous permet pas cette conclusion
Des versets clairs, il y en a un paquet, il suffit de savoir lire !
a écrit :Si j'en crois les évangiles de Luc, l'archange Gabriel en dit bien plus que cela à Marie.
Il lui dit quoi, que jésus est Dieu ?
a écrit :vous enfoncer une porte ouverte sauf tout de même qu'il a étonné les docteurs du temple quand il avait douze ans
Et automatiquement ça fait de lui Dieu... ah quand même !
a écrit :Ce qui laisse à penser que les connaissances dont fait preuve Jésus ne semblent pas acquises mais innées car à douze ans il n'aurait sans doute pas pu rivaliser avec des hommes hautement compétents car beaucoup plus âgés que lui
Bof, en islam, le prophète Mohammed dans son enfance (et toute sa vie), il avait tant d'honnêteté et de sagesse (il se tenait par exemple instinctivement loin des idoles) qu'il étonnait tout le monde... Cependant, ça ne fait pas de lui dieu, c'est juste un homme inspiré par Dieu...
a écrit :cela reste à prouver. en tous cas pas par des hadiths postérieurs de plusieurs siècles. Pour le reste c'est du grand n'importe quoi.
C'est un argument vide ...
a écrit :Dois-je vous rappelle cette parole du Christ il dit clairement que ses œuvres ouvrent à la foi tout autant que ses paroles.
Le Jésus historique a été envoyé pour sauver son peuple (Israël), il n'a jamais parlé de sa divinité, ni de la trinité, ni du péché original (inventé par Saint Augustin à cause d'une erreur de traduction), etc, etc.
a écrit :Donc croyons en Christ par son enseignement et aussi par ses œuvres qui se poursuivent toujours. où sont donc les œuvres de Mohamed?
Désolé, nous ne faisons pas de distinction entre les prophètes. Par contre, si vous voulez comparer votre divinité imaginaire et le prophète Mohammed, pas de souci.
a écrit :R Mais si mais si… Mohamed a divinisé sa propre parole que, par la suite, ont gobé béatement les adeptes des gourous sus-cités.
Vous par contre, c'est le paganisme que vous avez ravivé. Vous avez inventé une divinité conforme à tous vos fantasmes et désirs ...
dan26 a écrit : 05 sept.19, 08:28 mais que dis tu là !!!tu me reprochais que Wikipédia n'était pas crédible, et m'en demandais d'autres liens!!!
La page que tu nous a mis en lien est rédigée par un anonyme et ne comporte aucune preuve. Par ailleurs, je te rappelle que n'importe qui peut publier un contenu ou modifier un contenu existant sur Wikipédia, il n'a donc pas aucune crédibilité ou objectivité scientifique.

Je te prie de participer à ce débat et nous apporter tes preuves ici. T'as donc autant peur d'intervenir au point de te cacher derrière des liens?

Si tu veux, copie le contenu de ta page sur ce forum pour qu'on en discute, toi et moi !

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 sept.19, 11:00

Message par Athanase »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 sept.19, 08:57 Désolé, les évidences chrétiennes sont le plus souvent des fantaisies..
a vos yeux sans doute mais vous parlez sans expérience, juste sur les a priori qui vous aveugles

a écrit :Je l'ai bien lu, mais avec les lunettes du monothéisme, pas avec des lunettes chrétiennes...
sauf que votre monothéisme n'est que l'idolatrie d'une parole humaine qui se veut divine.

a écrit :Il ne me sera fait que le mal que Dieu permet qu'il me soit fait. Je place toute ma confiance en Lui :coeur:
et vous avez raison, il croire en sa miséricorde.

a écrit :Quelle raisonnement absurde! Les versets clairs, vous les mettez à la poubelle, les versets sujets à interprétation, vous en faites une vérité. Le verset est à comprendre dans ce sens :
mais oui mais oui être avant abraham ça vous pose son homme sans doute.
a écrit :Jérémie 1:5: "La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. "
à coté de la plaque ça ne répond pas à la question posée par le Christ qui dit que non seulement il était avant Abrahma et qu'en plus il utilise le tétragramme "je suis/yhwh". mais ça vous passe par dessus la tête semble-t-il.



a écrit :Des versets clairs, il y en a un paquet, il suffit de savoir lire !
je vous renvoie la balle

a écrit :Il lui dit quoi, que jésus est Dieu ?
je vous ai donné la citation à vous d'en conclure ce que vous voulez mais tout de même une naissance virginale fils de très haut dont le règne n'aura pas de fin, cela ne cadre pas avec un prophète fusse-t-il le messie dont l'existence demeure malgré tout limitée.
a écrit :Et automatiquement ça fait de lui Dieu... ah quand même !
c'est bien ce qui apparait.
a écrit :Bof, en islam, le prophète Mohammed dans son enfance (et toute sa vie), il avait tant d'honnêteté et de sagesse (il se tenait par exemple instinctivement loin des idoles) qu'il étonnait tout le monde... Cependant, ça ne fait pas de lui dieu, c'est juste un homme inspiré par Dieu...
ce n'est pas dans le coran, mais juste dans la légende qui vise à diviniser votre gourou.

a écrit :Le Jésus historique a été envoyé pour sauver son peuple (Israël),
non vous vous trompez relisez les passages de la cananéenne, de la samaritaine , la parabole du bon samaritain, marc5:1 où le christ chasse d'un possédé une légion de démons dans un troupeau de porcs qui tombent dans la mer, ou encore de la guerison du serviteur du centenier (luc 7). C'est vraiment ridicule de rester bloquer sur une phrase sans lire le reste du passage qui justement contredit explicitement ce que vous affirmez. Mais je sais que pour vous le reconnaitre reviendrait à fiche par terre une bonne partie de votre argumentation.
a écrit :il n'a jamais parlé de sa divinité, ni de la trinité, ni du péché original (inventé par Saint Augustin à cause d'une erreur de traduction), etc, etc.
c'est cela traitez donc 2 milliards de chrétien de crétins et rayez d'un trait de plume deux mille ans de réflexion théologique pendant que vous y êtes.
a écrit :Désolé, nous ne faisons pas de distinction entre les prophètes. Par contre, si vous voulez comparer votre divinité imaginaire et le prophète Mohammed, pas de souci.
ben le problème voyez-vous et qu'il n'y a vraiment pas photo. d'ailleurs il ne pourrait y en avoir puisque l'un est la créature et L'autre le créateur.
a écrit :Vous par contre, c'est le paganisme que vous avez ravivé. Vous avez inventé une divinité conforme à tous vos fantasmes et désirs ...
mais non jesus est le contraire de toutes les aspirations humaines. il est pauvre, persécuté, rejeté, trahi, toturé exécuté et tout ce qu'il propose à ceux qui veulent le suivre et d'accepter leur propre croix et de souffrir pour les autres. Non vraiment, cela n'a rien de bien réjouissant par rapport à votre "prophète" qui lui a peu de chose près tout ce qu'un homme de son temps et de sa culture peut rêver de posséder en ce monde gloire, fortune, esclaves etc... , et….. ne parlons pas de ce qu'il promet dans l'autre qui n'est finalement que la poursuite de tous les vices qu'il a lui-même expérimenté…… quelle triste vision de la condition humaine.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 05 sept.19, 23:40

Message par Serviteur d'Allah »

Athanase a écrit : 05 sept.19, 11:00 a vos yeux sans doute mais vous parlez sans expérience, juste sur les a priori qui vous aveugles
Je pense avoir assez d'expérience monothéiste pour démêler le vrai du faux ! Vos doctrines, il n'y a pas que les musulmans qui les remettent en cause, mais tout le monde, et même vos frères chrétiens qui désertent le catholicisme pour devenir musulmans, TJ, unitariens et même juifs !
a écrit :Sauf que votre monothéisme n'est que l'idolatrie d'une parole humaine qui se veut divine.
Le jour où tu verras un musulman prier le Coran ou se prosterner devant lui, tu nous le diras ! Par contre vous, vous priez un homme et sa maman et vous vous prosternez devant des statues représentant le cadavre d'un juif dans vos églises. N'osez donc pas vous comparer à nous...

"Dis-leur : «Peut-on confondre à ce point l’aveugle et le clairvoyant, ou comparer les ténèbres à la lumière?"
a écrit : et vous avez raison, il faut croire en sa miséricorde.
Bien sûr, parce que vous n'y croyez pas vous?
a écrit :Mais oui mais oui être avant abraham ça vous pose son homme sans doute.
Si c'est cela votre argument, mieux vaut ne pas répondre...
a écrit : à coté de la plaque ça ne répond pas à la question posée par le Christ qui dit que non seulement il était avant Abrahma et qu'en plus il utilise le tétragramme "je suis/yhwh". mais ça vous passe par dessus la tête semble-t-il.
C'est surtout à vous que ça passe par dessus la tête ! Vous fondez votre croyance sur des mal-entendus. Le "je suis" de Jean 8:58, en grec "ego eimi / Ἐγώ εἰμι" n'a rien à voir avec le "ho ôn" hébreux de l'Exode 3.14. "Je suis" est utilisé plusieurs fois dans le NT en dehors de Jésus et il n'a strictement rien avoir le titre hébreux de l'AT (le tétragramme). L'aveugle guéri par Jésus utilise les mêmes termes que celui-ci (ego eimi / Ἐγώ εἰμι), lui aussi est donc dieu? Tu peux lire l'avis des spécialistes qui connaissent le grec et l’herbeux sur le sujet...

"Michael Langlois: La version grecque de Ex 3,14 n’est pas fidèle à l’hébreu et Jésus ne s’est sûrement pas exprimé en grec. On ne peut donc pas invoquer cette version pour évaluer les paroles de Jésus."
a écrit :je vous renvoie la balle
Ah bon, et de quel verset clair du Coran on a fait abstraction?
a écrit :je vous ai donné la citation à vous d'en conclure ce que vous voulez mais tout de même une naissance virginale fils de très haut .
Dans le langage humain, le terme "fils" a la signification: "enfant mâle, par rapport à son père ou à sa mère et par opposition à fille ; descendant, personne du sexe masculin considéré par rapport à son ascendance, à son pays natal, à ses origines sociales."

Prêter un fils à Dieu n'est pas seulement un non-sens, mais c'est surtout une absurdité théologique. "Fils" implique un rapport entre deux êtres, un engendrement et surtout deux personnes entièrement distinctes : un père réel qui donne naissance à un fils réel (donc deux personnes différentes en tout : volonté, aspect, connaissance, pouvoir, etc.)... Dieu n'est pas le fils de lui-même et d'une mortelle !! C'est absurde !! Les catholiques, pour baratiner et nous faire croire que seuls eux comprennent la chose et le reste du monde est idiot, nous disent : aussi bien le père que le fils sont Dieu, mais ça ne fait pas deux dieux, mais un seul. On se retrouve alors devant une aberration sémantique...

Il faut aussi arrêter de considérer que Dieu est anthropomorphique et naît sur terre... Il faut arrêter avec vos termes terrestres : "fils de dieu", "mère de dieu", "engendrer"... Il n'y a rien de comparable à Dieu dans sa création, il est unique en tout :

Sourate 112: Dis: "Il est Dieu, Unique. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui".

42:11: "Il vous a donné des épouses issues de vous-mêmes, comme Il a réparti les bestiaux par couples. Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout."

a écrit :C'est bien ce qui apparait.
Un dieu qui a omis de dire la chose la plus importe qui soit pour le salut ("je suis Dieu"), on ne peut le prendre au sérieux!!
a écrit :Ce n'est pas dans le coran, mais juste dans la légende qui vise à diviniser votre gourou.
Parmi les signification du terme gourou, il y a "Guide spirituel dans une religion." A ce titre, aussi bien Jésus, Moise que Mohammed (paix de Dieu sur eux) sont des gourous, que vous le veuillez ou non! Maintenant si votre but est seulement de dénigrer faute d'arguments, ne vous gênez surtout pas!
a écrit :non vous vous trompez relisez les passages de la cananéenne, de la samaritaine , la parabole du bon samaritain, marc5:1 où le christ chasse d'un possédé une légion de démons dans un troupeau de porcs qui tombent dans la mer, ou encore de la guerison du serviteur du centenier (luc 7)
Tu mélanges encore les craignant-dieu avec les païens... Jésus est catégorique sur la question :
"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

Autrement dit : moi dieu, on ne m'a envoyé que pour sauver mon peuple préféré, Israël ! Encore une autre absurdité...
a écrit : c'est cela traitez donc 2 milliards de chrétien de crétins et rayez d'un trait
C'est vous qui les traitez de crétins, pas moi ! Par ailleurs, vous pouvez nous dire où sont ces deux milliards de chrétiens : aux Etats-Unis? en Russie? en Europe? en Chine? en terre d'islam? Je vais être généreux avec vous, disons qu'il reste quelques millions dans le monde...
a écrit : ben le problème voyez-vous et qu'il n'y a vraiment pas photo. d'ailleurs il ne pourrait y en avoir puisque l'un est la créature et L'autre le créateur.
Non, on est devant deux créatures : elles sont 0% divines...
a écrit : mais non jesus est le contraire de toutes les aspirations humaines. il est pauvre, persécuté, rejeté, trahi, toturé exécuté
Comment peut-on être pauvre lorsqu'on multiplie les pains, le poisson et le vin à volonté? explique-nous? Quand est-ce qu'il a été persécuté hormis quelques heures sur la croix? Pour la trahison, ça prouve surtout que ses disciplines n'ont jamais vu dieu en Lui! Pour la torture, Jean-Baptiste a connu pire pendant plusieurs années en prison... ça ne fait pas de lui dieu pour autant !
a écrit :et tout ce qu'il propose à ceux qui veulent le suivre et d'accepter leur propre croix et de souffrir pour les autres.
Le salut passe avant tout par la foi en un Dieu unique et indivisible et les bonnes œuvres. Idolâtrer des humains et associer des partenaires à Dieu, c'est prendre aller simple en enfer...
a écrit :Non vraiment, cela n'a rien de bien réjouissant par rapport à votre "prophète" qui lui a peu de chose près tout ce qu'un homme de son temps et de sa culture peut rêver de posséder en ce monde gloire, fortune, esclaves etc
Le Prophète, c'était un homme droit, intègre, pieux et bon. Les caricatures que vous en faites (parce que votre cœur déborde de haine), il n'y a que vous qui y croyez ! De même, il n'y a que vous chrétiens qui croyez que Dieu s'est fait chair et venu se sacrifier pour votre vices et crimes (les peuples païens avaient des croyances similaires).

Mohammed, c'est un homme qui a eu une vie faite d'épreuves et de peines, de patience et d'endurance. Il était très pauvre et a dû commencer à travailler très jeune pour gagner son pain (il n'avait ni mère ni beau-père comme Jésus pour le nourrir) ; il a été berger très tôt, puis caravanier à l'âge de 9-12 ans ... Il a dû survivre dans le désert aride et hostile d'Arabie, luttant contre la faim, la soif, la fournaise et les vents de sable. Il a dû se séparer toute sa vie des siens, pris par la mort : sa mère, son grand-père, ses oncles, sa femme, ses compagnons, ses fils... C'est un homme qui a bravé la haine, l'hypocrisie de gens comme vous, la mort pour chasser des centaines des divinités païennes de l'Arabie (ce que Jésus n'a pas eu à faire vu qu'il a été envoyé à un peuple croyant). Il a fait face aux insultes, tentatives de meurtre, au siège, la famine, mais il a tenu bon ; il n'a ni rechigné ni fléchi pour accomplir sa mission. Il a dû prendre les armes et défendre sa communauté; il est allé sur le champ de bataille et risqué sa vie. Il a été inébranlable et droit dans ses bottes : il ne s'est jamais plaint "Mon Dieu pourquoi tu m'as abandonné"... Il a été Prophète, réformateur, législateur, chef d'une communauté, guide religieux ; c'est le fondateur du plus grand empire spirituel monothéiste. Votre haine et dénigrement ne changeront rien à la réalité.. avec des arguments aussi faibles que les tiens :

17:37: "tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 sept.19, 05:41

Message par Athanase »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 sept.19, 23:40 Je pense avoir assez d'expérience monothéiste pour démêler le vrai du faux ! Vos doctrines, il n'y a pas que les musulmans qui les remettent en cause, mais tout le monde, et même vos frères chrétiens qui désertent le catholicisme pour devenir musulmans, TJ, unitariens et même juifs !
vous devriez apprendre à regarder autrement que par le petit bout de la lorgnette. Des conversions et des fuites il y en a mais ce que vous ne voyez pas ou plutôt ne voulez pas voir esr que le catholicisme est en expansion à peu près partout sauf en Europe et même là les choses sont en train de changer. et les conversions à l'islam sont l'arbre qui cache la forêt de la sécularisation des musulmans dans les pays dits "développés"

a écrit :Le jour où tu verras un musulman prier le Coran ou se prosterner devant lui, tu nous le diras !
Pourtant vous dites vous mêmes que le coran est la parole de Dieu intégrale… et quand je vois des musulmans se prosterner je ne peut m'empêcher d'y voir une adoration idolâtrique


a écrit :Par contre vous, vous priez un homme et sa maman et vous vous prosternez devant des statues représentant le cadavre d'un juif dans vos églises. N'osez donc pas vous comparer à nous...
non c'est faux, nous nous prosternons devant Dieu est lui seul pas devant sa réprésentation. Et nous ne prions pas Marie mais demandons son intercession car nous croyons qu'au ciel elle est toujours active près de son fils de la même manière qu'elle l'a été aux noces de Cana Jean2
a écrit :03 Or, on manqua de vin. La mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin. »
04 Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n’est pas encore venue. »
05 Sa mère dit à ceux qui servaient : « Tout ce qu’il vous dira, faites-le. »
a écrit :"Dis-leur : «Peut-on confondre à ce point l’aveugle et le clairvoyant, ou comparer les ténèbres à la lumière?"
vous devriez vous appliquer cela à vous même






a écrit :C'est surtout à vous que ça passe par dessus la tête ! Vous fondez votre croyance sur des mal-entendus. Le "je suis" de Jean 8:58, en grec "ego eimi / Ἐγώ εἰμι" n'a rien à voir avec le "ho ôn" hébreux de l'Exode 3.14. "Je suis" est utilisé plusieurs fois dans le NT en dehors de Jésus et il n'a strictement rien avoir le titre hébreux de l'AT (le tétragramme). L'aveugle guéri par Jésus utilise les mêmes termes que celui-ci (ego eimi / Ἐγώ εἰμι), lui aussi est donc dieu? Tu peux lire l'avis des spécialistes qui connaissent le grec et l’herbeux sur le sujet...

"Michael Langlois: La version grecque de Ex 3,14 n’est pas fidèle à l’hébreu et Jésus ne s’est sûrement pas exprimé en grec. On ne peut donc pas invoquer cette version pour évaluer les paroles de Jésus."
je veux bien tout ce que vous voulez mais il n'en demeure pas moins que les juifs entendant cela ont voulu le lapider. Or on ne lapidait pas pour une erreur grammaticale mais bel et bien pour un blasphème évident.



a écrit :Dans le langage humain, le terme "fils" a la signification: "enfant mâle, par rapport à son père ou à sa mère et par opposition à fille ; descendant, personne du sexe masculin considéré par rapport à son ascendance, à son pays natal, à ses origines sociales."
oui mais d'où vient le Christ selon vous?
Pour saint Jean il vient clairement du ciel
prologue de Saint Jean
a écrit :01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
06 Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean.
07 Il est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
08 Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.
09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
a écrit :Prêter un fils à Dieu n'est pas seulement un non-sens, mais c'est surtout une absurdité théologique. "Fils" implique un rapport entre deux êtres, un engendrement et surtout deux personnes entièrement distinctes : un père réel qui donne naissance à un fils réel (donc deux personnes différentes en tout : volonté, aspect, connaissance, pouvoir, etc.)... Dieu n'est pas le fils de lui-même et d'une mortelle !! C'est absurde !!
et pourtant le père et le fils participent et partagent le même Esprit la même volonté et les mêmes œuvres.
a écrit :Jean 14
…8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.…
a écrit :Les catholiques, pour baratiner et nous faire croire que seuls eux comprennent la chose et le reste du monde est idiot, nous disent : aussi bien le père que le fils sont Dieu, mais ça ne fait pas deux dieux, mais un seul. On se retrouve alors devant une aberration sémantique...
ben nous ne sommes pas seuls tous les chrétiens trinitaires partagent la même version.
a écrit :Il faut aussi arrêter de considérer que Dieu est anthropomorphique et naît sur terre...
ça c'est idiot. le verbe de Dieu a été engendré avant tous les siècles et il ne nait pas à proprement parler mais il s'incarne.
a écrit :Il faut arrêter avec vos termes terrestres : "fils de dieu", "mère de dieu", "engendrer"... Il n'y a rien de comparable à Dieu dans sa création, il est unique en tout :
Pas faux, et pourtant il est aussi dans la pluralité de la relation.

a écrit :Un dieu qui a omis de dire la chose la plus importe qui soit pour le salut ("je suis Dieu"), on ne peut le prendre au sérieux!!
dommage pour vous.

a écrit :Parmi les signification du terme gourou, il y a "Guide spirituel dans une religion." A ce titre, aussi bien Jésus, Moise que Mohammed (paix de Dieu sur eux) sont des gourous, que vous le veuillez ou non! Maintenant si votre but est seulement de dénigrer faute d'arguments, ne vous gênez surtout pas!
j'emploie volontairement le terme gourou dans son sens péjoratif pour montrer que le mécanisme de fondation d l'islam est très proche de celui de beaucoup de secte et qu'en opposition celui du christianisme s'en éloigne énormément. Comment en effet un crucifié aurait-il pu être un exemple moteur pour ses disciples, eux qui jusqu'alors le prenaient pour le messie et futur roi d'Israël. Ce n'est pas moi qui le dit mais les pèlerins d'Emmaüs qui quittaient dépités Jérusalem après la mort pitoyable du Christ
a écrit : Luc24: 17 Jésus leur dit : « De quoi discutez-vous en marchant ? » Alors, ils s’arrêtèrent, tout tristes.
18 L’un des deux, nommé Cléophas, lui répondit : « Tu es bien le seul étranger résidant à Jérusalem qui ignore les événements de ces jours-ci. »
19 Il leur dit : « Quels événements ? » Ils lui répondirent : « Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth, cet homme qui était un prophète puissant par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple :
20 comment les grands prêtres et nos chefs l’ont livré, ils l’ont fait condamner à mort et ils l’ont crucifié.
21 Nous, nous espérions que c’était lui qui allait délivrer Israël. Mais avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c’est arrivé.
Tu mélanges encore les craignant-dieu avec les païens... Jésus est catégorique sur la question :
"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël."

A
a écrit :utrement dit : moi dieu, on ne m'a envoyé que pour sauver mon peuple préféré, Israël ! Encore une autre absurdité...
faut-il être obtu, ce que vous ne voulez pas voir et qui pourtant est limpide est que Jésus, rompant avec les antagonismes entre juifs et gentils accède à la demande de la mére et guérit sa fille. Donc s'il l'a fait c'est bien parce qu'il ouvre le salut à tous les peuples et pas seulement à Israël.


a écrit :C'est vous qui les traitez de crétins, pas moi ! Par ailleurs, vous pouvez nous dire où sont ces deux milliards de chrétiens : aux Etats-Unis? en Russie? en Europe? en Chine? en terre d'islam? Je vais être généreux avec vous, disons qu'il reste quelques millions dans le monde...
je peux alors en dire autant de tous les musulmans qui sont forcés à unepiété factice par le "qu'en dira-t-on" de vos sociétés.




a écrit :Comment peut-on être pauvre lorsqu'on multiplie les pains, le poisson et le vin à volonté?
eh bien quand on le fait pour les autres et non pour soi-même
a écrit :e Quand est-ce qu'il a été persécuté hormis quelques heures sur la croix?
oh les juifs ont juste voulu le précipiter du haut d'un ravin à capharnaum, le lapider à plusieurs reprises.
a écrit :Pour la trahison, ça prouve surtout que ses disciplines n'ont jamais vu dieu en Lui!
vous avez raison jusqu'à la crucifixion . il en sera autrement après la résurrection. Après ils accepterons presque tous de devenir martyres.

a écrit :Pour la torture, Jean-Baptiste a connu pire pendant plusieurs années en prison... ça ne fait pas de lui dieu pour autant !
c'est très clair bien que rien dans les évangiles ne dise que Jean le Baptiste ait passé plusieurs années en prison. Jésus lui a été torturé par le flagrum romain (https://fr.wikipedia.org/wiki/Flagrum) qui est un véritable engin de torture avec des crochets en fer et des balles de plomb a ses extrémités. Il est d'ailleurs probable que la flagellation ait considérablement affaibli le Christ au point que sa mort sur la croix soit survenue très rapidement alors que la régle pour les crucifiés est qu'ils meurent très lentement voir sur plusieurs jours.
a écrit :Le salut passe avant tout par la foi en un Dieu unique et indivisible et les bonnes œuvres. Idolâtrer des humains et associer des partenaires à Dieu, c'est prendre aller simple en enfer...
Mais vous pouvez le passer en boucle si cela vous chante , ce n'est pas ce que nous faisons car nous idolâtrons personneet n'adorons que Dieu et qu'il se soit incarné ne change rien à l'affaire.



L
a écrit :

17:37: "tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!"
Ben si et alors…. ça prouve bien que Mohamed est un homme du 7eme siècle et qu'il y est resté.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités