Les non musulmans: signes distinctifs sur leurs vetements?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 juin06, 03:01

Message par From Da Wu »

diogene a écrit : Halala... rebellion de type ado??? l'athéisme??? :shock:

hééééé bééééé!!!!! et les adultes ce serait les ceuss qui croyent???

Dis ... le ksatrya... tu m'roule un ptit truc de ton machin là??? ça a l'air délire!!!

Athée c'est juste ne pas croire à papa noel qui descend chaque nuit du 24 décembre par la cheminée... ni à la ptite souris qui met une pièce sous l'oreiller à la place de la 1ere dent de lait... rien de plus...

rebellion d'ado... pfffuuuuh...

Bon je sais combien il est pénible d'admettre, pour un croyant, que le papa noèl... hé ben... il existe pas.. Alors les croyants... eux... ils ont quel age??? 3 ou 4 ans?... parceque après... hein? on y croit plus à ton conte de fée... En général on se tourne vers des trucs plus cool comme les jeux vidéos et le booster...
Sauf que là il ne s'agit pas de croire au père ël ni a la ptite souris!
Moi j'aime bien la comparaison de l'athéisme avec une rébellion adolescente, genre celle du CPE koi !!

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 02 juin06, 03:13

Message par Saladin1986 »

L'athéisme,c'est l'enfant du catholicisme.
Bien sur il y a déjà eu quelque rares athées dans l'antiquité mais les athées de maintenant le sont à cause de l'église.
Ils font un rejet de la religion à cause des évenements en Europe durant la période ou le catholicisme était maître.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 juin06, 03:19

Message par From Da Wu »

Saladin1986 a écrit :L'athéisme,c'est l'enfant du catholicisme.
Bien sur il y a déjà eu quelque rares athées dans l'antiquité mais les athées de maintenant le sont à cause de l'église.
Ils font un rejet de la religion à cause des évenements en Europe durant la période ou le catholicisme était maître.
C'est pas faux malheureusement!

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 juin06, 03:42

Message par Lip69 »

Saladin1986 a écrit :L'athéisme,c'est l'enfant du catholicisme.
Bien sur il y a déjà eu quelque rares athées dans l'antiquité mais les athées de maintenant le sont à cause de l'église.
Ils font un rejet de la religion à cause des évenements en Europe durant la période ou le catholicisme était maître.
C'est vrai pour une partie des athées mais pas tous.
Moi par exemple, je suis athée essentiellement à cause de l'éducation scolaire que j'ai eu et de livres qui me sont tombés entre les mains quand j'étais trés gamin (8 ans), comme un atlas astronomique, des lectures comme celle de Philip K.Dick ou encore Franck Herbert sans compter la lecture de nombreux magasines scientifiques.
Ca vous dirais un petit autodafé comme au bon vieux temps les chretiens... (ange) :D
Un petit passage par un bon Bachelard et un certain Levinas et s'en était fini de moi, j'étais perdu pour la cause.
Voilà, un exemple pour vous dire que l'on peut etre athée sans que ce soit à cause du rejet des religions mais simplement par la reflexion que celles-ci sont absurdes, illogiques et inutiles pour moi.
Pourtant, on peut etre fasciné par des personnalités comme J.C. ou Mahomet.
Pour ma part, je ne douite pas qu'ils ont existé, mais en tant qu'hommes.
Des hommes sages de leur époque.
Evidement à l'époque il était facile de paraitre un homme d'exception si l'on était un poil au dessus du lot au niveau intellect.
Les rares athées tu dis ? C'est ce qu'a voulu faire croire l'église catholique...
de plus, il est certain qu'il était plus difficile d'etre athée à l'époque, les connaissances étant limitées.

Et puis, un petit dernier pour la route :
avec votre monothéisme, vous etes bien oublieux du reste du monde.
Que faites-vous des autres croyances comme le taoisme, l'hindouisme ou le boudhisme et j'en passe.
Chacun prétend détenir la vérité, vous croyez pas qu'y a un bug là ?
Chacun prétend que les autres ont tord et que c'est soi qui a raison.

Ce qui me tue, c'est que vous vous posez pas plus de questions que ça les monothéistes...

Sans compter l'existence du bahaisme qui se prétend le dernier détenteur depuis le 19eme siecle de la parole divine.

Allez, courage...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 juin06, 03:48

Message par Lip69 »

From Da Wu a écrit :Sauf que là il ne s'agit pas de croire au père ël ni a la ptite souris!
Moi j'aime bien la comparaison de l'athéisme avec une rébellion adolescente, genre celle du CPE koi !!
Le bel amalgame facile et oiseux.
C'est à mourir de rire.

Le jour ou vous comprendrez que l'athéisme n'est plus un rejet de(s) dieu(x), que c'est simplement la prise en compte de la réalité...

Si demain, il y avait des preuves de l'existence de(s) dieu(x), je prendrai en compte cette réalité, en attendant, je n'affirme pas une chose aussi enfantine.
Ce dieu dont vous parlez, c'est simplement un conte pour enfant remis au gout du jour pour paraitre moins absurde, c'est tout.
Ca permettais à une caste dirigeante et à leur "sorcier/chaman/pretre/grand gana" d'imposer des lois sans avoir à les expliquer.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 04:48

Message par Slim09 »

Sans compter l'existence du bahaisme qui se prétend le dernier détenteur depuis le 19eme siecle de la parole divine.

Allez, courage...

Le bahaisme n'est autre qu'issu de la branche chiite duodécimain musulmans.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 02 juin06, 05:12

Message par Lip69 »

Slim09 a écrit : Le bahaisme n'est autre qu'issu de la branche chiite duodécimain musulmans.
Oui, comme l'Islam est issu d'une branche du judaïsme... :D

Ca reste le dernier texte "révélé" (ange)
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin06, 09:36

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :L'athéisme,c'est l'enfant du catholicisme.
Bien sur il y a déjà eu quelque rares athées dans l'antiquité mais les athées de maintenant le sont à cause de l'église.
Ils font un rejet de la religion à cause des évenements en Europe durant la période ou le catholicisme était maître.
Car tu serais convaincu qu'il n'y a pas d'athées... hors d'Europe ?

:D Voyage un peu... et tu changeras d'avis.

Bien souvent trop de contraintes font rejetter ce que l'on impose... et cela est vrai partout.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 02 juin06, 19:51

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit : Car tu serais convaincu qu'il n'y a pas d'athées... hors d'Europe ?

:D Voyage un peu... et tu changeras d'avis.

Bien souvent trop de contraintes font rejetter ce que l'on impose... et cela est vrai partout.
Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas d'athée hors d'Europe.
Mais que c'est d'Europe que cette philosophie est parti en ce qui concerne la majorité des athées de notre époque.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin06, 21:39

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas d'athée hors d'Europe.
Mais que c'est d'Europe que cette philosophie est parti en ce qui concerne la majorité des athées de notre époque.
Les athées ont existé de tout temps. Et dans tout pays et toute région.

Ce qu'il y a ... c'est que de fait tu ne sais pas ce que veut dire athée. :D

Voici un exemple d'athée... vivant 12 siècles AVANT JESUS CRIST.... en Inde. :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2rv%C3%A2ka
Selon la philosophie du Chârvâka, toute connaissance dérive des sens, les écrits religieux n'ont aucun sens, du bavardage infantile, et, pour les plus extrêmes d'entre eux, le raisonnement n'est pas une voie de connaissance du monde. Seule la perception importe et ce qui ne peut être perçu n'existe pas, en particulier un autre monde différent de celui offert par les sens.
Bonne lecture :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 02 juin06, 22:00

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit : Les athées ont existé de tout temps. Et dans tout pays et toute région.

Ce qu'il y a ... c'est que de fait tu ne sais pas ce que veut dire athée. :D

Voici un exemple d'athée... vivant 12 siècles AVANT JESUS CRIST.... en Inde. :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2rv%C3%A2ka
Bonne lecture :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme
Combien d'athées le sont à cause la philosophie du chârvâka???
La majorité des athées le sont à cause du comportement de la religion catholique en Europe durant le moyen age et renaissance.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 juin06, 03:08

Message par From Da Wu »

OUi on sait Saladin, tout ce qui permet de porter atteinte au catholicisme tu le prends !!!


L'athéisme est du a la socièté dans laquelle vit l'Homme occidentale.
il est pervertit par l'argent, les vices, empreint au culte de l'hédonisme.
Il peut manger a sa faim, est soigné gratuitement, éduquer gratuitement (je généralise bien sur!), ..........

De faite, il n'a pas besoin de spiritualité, de Dieu, car il a tout ce qu'il lui veut, tou ce qui lui faut. Qu'est-ce que Dieu lui permetrait d'avoir de plus que ce que la socièté lui propose.....

Le catholicisme a développer l'humanité, surtout le monde occidentale, puis la socièté moderne a pris le dessus. Le catholicisme n'a pas cré l'athéisme a cause de ses agissement, enfin peut etre un peu mais pas surtout.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 03 juin06, 03:12

Message par Saladin1986 »

From Da Wu a écrit :OUi on sait Saladin, tout ce qui permet de porter atteinte au catholicisme tu le prends !!!


C'est bien à toi de me dire ça. :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juin06, 03:45

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :
Combien d'athées le sont à cause la philosophie du chârvâka???
La majorité des athées le sont à cause du comportement de la religion catholique en Europe durant le moyen age et renaissance.
En Inde sans doute un paquet :D Mais on ne va pas entrer dans le comptage des passager comme dans un avion avant de décoller.

Et dis moi... les chinois aussi c'est l'Occident ? :wink:
La majorité des Chinois d’aujourd’hui ne croient pas en Dieu et n’ont pas de croyance religieuse. La raison principale qui explique ce phénomène est que le Parti communiste chinois (PCC), qui a établi sa dictature en 1949, propage l’athéisme. Le PCC supprime toutes les religions. Il considère que la religion est un outil utilisé par les impérialistes pour envahir la Chine ou une forme de féodalisme utilisée pour opprimer les gens. Durant la Révolution culturelle, toutes les religions ont été forcées d’arrêter complètement leurs activités en Chine.
http://french.epochtimes.com/news/6-5-22/4286.html

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 03 juin06, 04:17

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit :
Et dis moi... les chinois aussi c'est l'Occident ? :wink:
Oui,Allemand précisément.
Je parle évidemement de Karl Marx

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités