juges ch 1:19... jugez par vous même

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 26 mai06, 21:01

Message par yoyo »

vous melangez tout!!!!!vous faites des interpretations comme si c etait le coran!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ce n est pas le coran!!!!!!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 21:20

Message par younes »

yoyo a écrit :vous melangez tout!!!!!vous faites des interpretations comme si c etait le coran!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ce n est pas le coran!!!!!!
quant on n'a plus rien a dire, et que l'on reconnait au fond de nous que ce que je dis est vrai et sans ambiguité, alors pour défendre notre cause même injuste on est prêt a vendre sa culotte

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 26 mai06, 21:51

Message par yoyo »

n importe quoi.......vous essayer de prendre des exemples qui sont depuis tres longtemps etudiés par nos biblistes, et qui sont deja analysés!
mais vous vous acharnez a en detourner le sens.....et a lire la bible comme le coran!

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai06, 22:19

Message par abdel12 »

donne nous pour voir les analyses des biblistes?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mai06, 22:31

Message par Simplement moi »

John a écrit : Tu peux me referer sur un site musulmans qui insulte Jesus et marie ? je connais plein de sites mais je n'ai jamais rencontrer un qui meprise ou se moque ou insulte Jesus ou marie ?
John... il faut lire: les chrétiens... pas Jésus et Marie. Ceci dit le simple fait de dire "mahomet" n'est pas prophète pour toi est une insulte... car tu y crois.

Que peut penser un chrétien quand vous, musulmans, dites : c'est juste le fils de Marie... ? alors qu'il est leur base de Foi ?

Laisse ton habit de musulman et mets toi à la place d'un chrétien...

Critiquer l'Islam... est "toujours" un crime. Critiquer les autres croyances non.

Dire Mahomet est une insulte... il faut dire Mohammed.... Dire Issa..au lieu de Jésus-Christ c'est de la science appliquée....

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 mai06, 23:00

Message par -azuphel- »

yoyo a écrit :vous melangez tout!!!!!vous faites des interpretations comme si c etait le coran!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ce n est pas le coran!!!!!!
A chaque fois que je débats avec un chrétien il me dit la même chose !!

Vous admettez indirectement que le Coran est supérieur à la bible....

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 mai06, 23:09

Message par jusmon de M. & K. »

-azuphel- a écrit :
Vous admettez indirectement que le Coran est supérieur à la bible....
Tu rêves, l'islamiste! :lol:

coran = misère = obscurantisme = maltraitance des femmes = arrièration = dictature = terrorisme = antisémitisme = négationisme.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 26 mai06, 23:25, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 26 mai06, 23:20

Message par yoyo »

le coran , une doctrine superieure.........
ah oui , on a le droit de se faire des petites filles de neuf an!
quel bel exemple

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 mai06, 23:32

Message par -azuphel- »

yoyo a écrit :le coran , une doctrine superieure.........
ah oui , on a le droit de se faire des petites filles de neuf an!
quel bel exemple
Ta réponse ne fait que confirmer ce que j'ai dit....

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 27 mai06, 00:10

Message par yoyo »

pour moi le coran n est pas plus elevé que la bible..........s il etait vraiment plus elevé...y aurait un peu plus de monde qui y crorait!
je crois en jesus en la bible en le salut pour les hommes de bonne volonté comme pour les croyants....je n ai pas peur pour apres la mort car j ai la certitude d etre jugé sur les actes et l amour...non sur la foi en mahommed.



plusieurs choses me montre la grandeur de Jesus:
-l enfer n est promis qu a la personne qui se blame toute seule,quiconque veut aller au paradis , ira.
-ce qui salit l homme est ce qui provient de son coeur et non la nourriture!
-les prieres des hommes sont toutes valides par la foi et non un horaire ou une position particuliere!
Jesus est un tres grand exemple d amour et de perfection.
-pas besoin de vetements particuliers pour aimer dieu , car jesus est pour la circoncision du coeur

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 mai06, 00:30

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : A chaque fois que je débats avec un chrétien il me dit la même chose !!

Vous admettez indirectement que le Coran est supérieur à la bible....
Et vice versa :D

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: juges ch 1:19... jugez par vous même

Ecrit le 27 mai06, 06:30

Message par Elimélec »

younes a écrit :juges ch 1:19

l'eternel fut avec juda et juda se rendit maître de la montagne mais il ne put chasser les habitants de la plaine parce qu'ils avaient des chars de fer

comment se fait t'il qu'il n'a pas pu les chasser si l'eternel fut avec lui?

est ce que les habitants étaient plus fort que l'eternel?

voilà pourkoi ce verset ne peut venir de DIEU

Ce verset indique le résultat sommaire de la guerre.

Prit possession de la montagne : d'une manière durable, de telle sorte que ce district resta sans contestation ni changement propriété israélite.

Il ne put déposséder les habitants de la plaine. La prise des principales villes de la Philistie ne fut qu'un fait passager ; immédiatement après, les Philistins recouvrèrent leur indépendance et la maintinrent au moyen de chars, qui, dans ce pays de plaine, leur donnaient sur les Israélites une incontestable supériorité. Néanmoins certains passages prouvent qu'avec plus de foi Juda aurait surmonté cette difficulté Josué 11.6 C'est ainsi que Josué s'empara de tout ce pays, de la montagne, de tout le midi, de tout le pays de Gosen, de la vallée, de la plaine, de la montagne d'Israël et de ses vallées Josué 17.18 Mais vous aurez la montagne, car c'est une forêt que vous abattrez et dont les issues seront à vous, et vous chasserez les Cananéens, malgré leurs chars de fer et malgré leur force

Sur ces chars, voir Exode 14.7 ; ils étaient montés par trois personnes : une pour tenir les rênes, une pour combattre, une pour tendre les armes et tenir le bouclier. Bien que l'Éternel eût, été avec Juda, celui-ci ne put maintenir sa domination sur la plaine (comparez 14.19 ; 16.1 ; 1 Samuel 5.10).

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai06, 06:53

Message par John »

Simplement moi a écrit : John... il faut lire: les chrétiens... pas Jésus et Marie. Ceci dit le simple fait de dire "mahomet" n'est pas prophète pour toi est une insulte... car tu y crois.

Que peut penser un chrétien quand vous, musulmans, dites : c'est juste le fils de Marie... ? alors qu'il est leur base de Foi ?

Laisse ton habit de musulman et mets toi à la place d'un chrétien...

Critiquer l'Islam... est "toujours" un crime. Critiquer les autres croyances non.

Dire Mahomet est une insulte... il faut dire Mohammed.... Dire Issa..au lieu de Jésus-Christ c'est de la science appliquée....
Tu melanges mon cher, dire que mohammed n'est pas un prophete n'est jamais pour moi une insulte, dire que le coran est falsifie ne bouge rien en moi, ecrire mohamed ou mohammed ou mohamet n'a jamais ete une insulte, d'ailleurs moi j'ecris mohamet...

Il ya d'autres formes d'insultes que je ne veux pas les reproduire ici et toi tu sais de quoi je parle.
Les musulmans ont la possibilites d'insulter marie et Jesus comme faisais les juifs et il ya pleins de sujets a manoeuvrer la dessus.

Mais a cause du respect a jesus et marie on ne fait pas ca.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai06, 07:40

Message par Slim09 »

Tu dois être récent sur leweb....
Je crois que c'est TOI qui doit etre récent car dire QU'UN SEUL SITE musulman fait sa journée a colomnier, insulter etc, les chrétiens c'est se foutre de la guele du monde mr SM.
Tient je te lance un défi, trouve 1 SEUL SITE musulmans qui insultent les chrétiens, Jesus et Marie et revient me voir après pour la suite :wink:
Bonne recherche sur le web :lol:

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 27 mai06, 08:58

Message par yoyo »

pour moi quand un musulman croit mieux savoir lire la bible que moi....je l ai vraiment mauvaise..........
comme dans aimerjesus.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités