Croyez-vous être dans la seule vraie religion ?

Répondre

Vous êtes croyant : pensez vous que seule votre religion est la vraie ?

Oui, c'est la seule.
6
38%
Je pense que ma religion est supérieure mais pas qu'elle est la seule vraie
3
19%
Non : j'ai choisi une religion comme un véhicule à Dieu, comme les autres sont d'autres véhicules à Dieu.
6
38%
Non, j'ai gardé la religion de mes parents, même si je ne crois pas qu'elle soit la seule vraie.
1
6%

Nombre total de votes : 16

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

oui

Ecrit le 27 mai06, 05:45

Message par Téo »

MonstreLePuissant a écrit :Il semble pourtant évident qu'il n'existe pas une seule vraie religion. Je dirais même qu'il n'existe actuellement aucune religion approuvée par Dieu. Ni les comportements, ni l'enseignement des religions actuelles ne sont conformes à la Bible. Les religions ne sont que de vastes entreprises où argent et pouvoir sont de mise. Rien à voir avec Dieu. C'est trop évident pour ne pas s'en rendre compte.

Le combat qui se livre entre les '' Chrétiens '' pour s'afficher comme les meilleurs, au moyen de la rhétorique philosophique ou de l'éxégèse, ne glorifie pas leur Auteur.
Hélas pour les visiteurs de ce forum désireux de s'abreuver à la source vivifiante de la Parole de Dieu.
Je partage l'opinion de Monstre: aucune religion n'est digne de représenter le Créateur actuellement bien que des individus prisonniers de leurs doctrines aient beaucoup à nous apprendre sur la façon d'aimer et de servir Dieu.

Téo

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 mai06, 09:45

Message par septour »

de comment aimer dieu et le servir dit TEO.
AIMER DIEU EN LE CRAIGNANT,C'EST FAIRE FAUSSE ROUTE,AMOUR ET PEUR NE PEUVENT ALLER ENSEMBLES,CES DEUX SENTIMENTS SONT ANTAGONISTES, L'OPPOSÉ L'UN DE L'AUTRE.JAMAIS LA FOI NE SERA ATTEINTE DE CETTE FAÇON.LA PEUR EST LE PRINCIPAL OBSTACLE A CETTE DERNIERE.
QUANT A SERVIR DIEU,COMMENT SERVIR CELUI QUI EST TOUT ET QUI DE CE FAIT A TOUT ?IMPOSSIBILITÉ ET PERTE D'ÉNERGIE! :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai06, 09:53

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit : je suis émerveillée par ton ouverture d'esprit, c'est beau la mentalité chétienne.

PS : par définition, tous les déistes sont non religieux, un déiste religieux serait un non-sens
Mentalité... TJ... nuance ® :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai06, 10:31

Message par florence.yvonne »

je ne saurais expliquer pourquoi, mais une réaction comme celle de Brainstorm me rend triste, désespérément triste, c'est tellement malheureux cette intolérance et ce manque de curiosité pour son prochain.

je ne le comprendrais jamais, je vais dans tout les forums possible et imaginable pour essayer de comprendre ce qui empêche l'être humain d'accepter l'autre comme son semblable, son frère et je n'ai pas encore trouvé la réponse.

mais je ne renonce pas, je suis extrêmement obstinée. (y)

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai06, 11:15

Message par Sonya »

Je crois qu'il a de la curiosité pour son prochain, mais il ne veut le comprendre que selon son point de vue. C'est là qu'il y a blocage...

Je le suis aussi.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai06, 22:41

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit :je ne le comprendrais jamais, je vais dans tout les forums possible et imaginable pour essayer de comprendre ce qui empêche l'être humain d'accepter l'autre comme son semblable, son frère et je n'ai pas encore trouvé la réponse.

mais je ne renonce pas, je suis extrêmement obstinée. (y)
mais il semblerais que dans ce cas c'est parce que tout ce qui existe en dehors de la bible est contestable, et tout ce qui là corrobore pas est Hérétique, Un hérésie d'ont il ne faut pas débattre car elle est l'émanation du malin...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai06, 22:45

Message par Brainstorm »

florence_yvonne a écrit : je suis émerveillée par ton ouverture d'esprit, c'est beau la mentalité chétienne.

PS : par définition, tous les déistes sont non religieux, un déiste religieux serait un non-sens
ICI C'EST DEBATS CHRETIENS ET NON DEBATS DEISTES !!!
C'est pourtant simple !!
je ne saurais expliquer pourquoi, mais une réaction comme celle de Brainstorm me rend triste, désespérément triste, c'est tellement malheureux cette intolérance et ce manque de curiosité pour son prochain.
Et moi ce qui me rend triste, c'est que tu ne saches pas lire : "DEBATS CHRETIENS" ...
je ne le comprendrais jamais, je vais dans tout les forums possible et imaginable pour essayer de comprendre ce qui empêche l'être humain d'accepter l'autre comme son semblable, son frère et je n'ai pas encore trouvé la réponse.
Mais t'as rien compris ma pauvre !! QU'est ce que çà a à voir avec le fait de prendre son prochain pour son frère ??? Quand les catho font un sondage entre catho, je ne vote pas !
Ici c'est un sondage pour les CHRETIENS, donc ton avis n'est pas requis ! Merci de comprendre cela, c'est pourtant pas compliqué !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai06, 23:05

Message par florence.yvonne »

Brainstorm, pourquoi m'appelles-tu "ma pauvre" chercherais-tu à m'humilier ?

si j'ai envie de discuter du christianisme avec des chrétiens, j'irais poster dans le forum débats chrétiens

le forum débat chrétien est peut-être réservé au débat chrétien, mais il n'est pas réservé aux chrétiens, si tu ne peux comprendre cela, demande à Eliaqim de te l'expliquer, il le fera certainement mieux que moi.

en toute amitié.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai06, 23:33

Message par Brainstorm »

L'interet de ce sondage est d'être réservé aux chrétiens, si tu y participes tu enlèves tout intéret à ce sondage. Je ne t'empêche aucunement de dialoguer sur les autres sujets.

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai06, 23:39

Message par Sonya »

En parlant de ce sondage, qu'en penses-tu Brainstom?Quel est ton avis?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai06, 23:53

Message par Brainstorm »

Sonya a écrit :En parlant de ce sondage, qu'en penses-tu Brainstom?Quel est ton avis?
pour l'instant il y a encore peu de votes, mais la majorité des 50 % est logique : croire que sa religion est la seule vraie. Sinon, on n'adhèrerait pas à cette religion ! C'est tout à fait normal !

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 00:17

Message par Sonya »

pour l'instant il y a encore peu de votes, mais la majorité des 50 % est logique : croire que sa religion est la seule vraie. Sinon, on n'adhèrerait pas à cette religion ! C'est tout à fait normal !
[/quote]

Non, moi je ne trouve pas cela logique. Cet état d'esprit amène très souvent à de l'intolérance lorsqu'il y a dialogue avec des personnes à la mentalité différente de la sienne!
Pourquoi vouloir absolument penser que ce en quoi nous croyons est supérieur à ce en quoi croit notre prochain? C'est pourquoi je citerais une phrase de Gandhi que j'aprouve totalement: "Si un homme atteint le coeur de sa propre religion, il atteint également le coeur des autres religions."Il faut croire que peu de personnes arrivent à atteindre le coeur de leur religion!

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 00:27

Message par Brainstorm »

Sonya a écrit : Non, moi je ne trouve pas cela logique. Cet état d'esprit amène très souvent à de l'intolérance lorsqu'il y a dialogue avec des personnes à la mentalité différente de la sienne!
Pourquoi vouloir absolument penser que ce en quoi nous croyons est supérieur à ce en quoi croit notre prochain? C'est pourquoi je citerais une phrase de Gandhi que j'aprouve totalement: "Si un homme atteint le coeur de sa propre religion, il atteint également le coeur des autres religions."Il faut croire que peu de personnes arrivent à atteindre le coeur de leur religion!
Tu as raison de te poser cette question :

Le monothéisme biblique fonctionne par exclusion, pour te faire court : les religions humaines = traditions. Le monothéisme biblique = révélation de Dieu, culte UNI pour tous les hommes (universalisme). Cette disposition ne peut s'accorder avec aucune vision oecuménique des choses, sinon à dissuader de faire partie de toute religion.

Pour voir le point de vue des TJ là dessus, je t'invite à visiter cet article :

Devriez-vous appartenir à une religion ?
http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm

septour

Ecrit le 28 mai06, 00:35

Message par septour »

quand tu reponds que ta religion est la seule vraie,c'est parcequ'on te l'a soufflé,parceque tes pretres l'ont laissé entendre,parceque qq l'a écrit dans ta mémoire a force d'insidieuses repetitions.
une religion ,c'est guetto,une ile artificielle,tu y es enfermé a cause de tes croyances trop particulieres.
NON, ce n'est pas normal de croire qu'elle est la meilleure,puisque d'autres disent la méme chose,elle ne peut étre qu'une parmi celles ci.
l'idée de croire qu'elle est l'élue est pernicieuse ET engendre de la violence.dieu est le seul a pouvoir TOUS nous réunir. :D

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 00:58

Message par Sonya »

Tu as raison de te poser cette question :
Mais je ne me posais aucune question!
Le monothéisme biblique fonctionne par exclusion
C'est bien ça le problème, et chez beaucoup de personnes, cela engendre de l'intolérance et de l'incompréhension vis-à-vis des gens des autres confessions...
, pour te faire court : les religions humaines = traditions. Le monothéisme biblique = révélation de Dieu
Ca c'est TON avis, pas celui de millions d'autres personnes!
, culte UNI pour tous les hommes (universalisme). Cette disposition ne peut s'accorder avec aucune vision oecuménique des choses, sinon à dissuader de faire partie de toute religion.
Je ne comprends pas ta phrase, pourrais-tu me l'expliquer?
Pour voir le point de vue des TJ là dessus, je t'invite à visiter cet article :

Devriez-vous appartenir à une religion ?
http://www.watchtower.org/languages/fra ... cle_01.htm
[/quote]

Et moi je t'invite à relire la citation de Gandhi!

Répondre