Je te renvoie le compliment... En ce qui me concerne, j'ai la conscience nette et j'ai l'avantage sur toi d'être humble.Brainstorm,
Ton discours est un véritable traité de mauvaise foi.
Brainstorm a écrit:
Les TJ sont constamment invités à vérifier leur foi en lisant et étudiant la Bible de manière personnelle. C'est la seule religion chrétienne qui attache autant d'importance à l'étude personnelle.
Ils étudient plus les publications de la WT que la Bible.
Tu es calomniateur car la WT demande à tous les TJ de lire la Bible chaque jour et de l'étudier le plus assidument possible. Les publications sont des aides supplémentaires.
Crois ce qui te plait, mais cela est totalement faux.Et dans ces publications, on leur dit ce qu'ils doivent lire et ce qu'ils doivent comprendre. Je n'appelle pas celà étudier la Bible, quand on lit 99% de publications watchtoweriennes et 1% de Bible.
Je n'appelle pas escroc le chef des adventistes qui avait (sincèrement) prédit la fin du monde au XVIIIe siècle je crois. Alors pourquoi je le ferais avec Rutherford ?Si tu ne veux pas le croire, c'est que tu penses qu'il est un menteur et un escroc. Auras tu le courage de l'écrire ?
C'est pourtant ce qui est indiqué à la fin de Daniel. Tu contredis la Bible.Brainstorm a écrit:
Tu fais fi des prophéties, qui doivent être interprétées, et peuvent l'être de manières diverses. Si DIeu a voulu que cela soit ainsi, c'est qu'il voulait éprouver notre foi authentique dans l'étude permanente et la révision nécessaire de nos conclusions. Ce qui a eu lieu.
Erreur !!!!!!! Dieu n'a jamais donné à l'homme mission d'interpréter ses prophéties.
Quel argument ridicule ! Pourquoi faire une prophétie incompréhensible sur le moment si c'est pour révéler d'un coup son interprétation plus tard !! Absurde ! Soit Dieu révèle clairement (10 commandements, évangile, etc.), soit il révèle secrètement (prophéties type Daniel ou Jean). Les prophéties sont faites pour être interprétées, et seuls ceux qui sont diligent à en chercher l'interprétation sont bénis de Dieu ("Continuez à chercher ...").Au plus, il révèle leur interprétation, et donc, elles sont forcément justes.
Mais comme ils le font en accord avec la Bible, ils ne peuvent qu'être bénis par Dieu dans cette recherche.Les TJ ont cette prétention de vouloir interpréter les prophéties, et forcément, ils se trompent et trompent tout ceux qui les écoutent.
Brainstorm a écrit:
Si, puisque ces conclusions se basaient fermement sur les prophéties. mais Dieu a voulu faire des prophéties difficile à interpréter : seuls ceux qui persévéreraient dans l'étude trouveraient la vérité. C'est ce qui a eu lieu.
Toute la Bible soutient cette idée, depuis Daniel 12 jusqu'à "Continuez à frappez et on vous ouvrira",Montre moi un seul verset où il est écrit que "seuls ceux qui persévéreraient dans l'étude trouveraient la vérité" sur les prophéties.
Depuis 130 ans nous persévérons ...D'autant que beaucoup de prophéties des TJ (et avant-TJ) se sont révélées fausses. Donc, ça prouve qu'ils n'ont pas suffisament persévérer.
La Bible répond :Mais Dieu permet-il de se tromper et d'annoncer en son nom des choses qui n'arrivent pas, ou des doctrines fausses. Là est la question !
(Révélation 22:17) Et l’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens !
--> Les TJ n'ont fait qu'appliquer la Bible. S'ils n'avaient pas annoncé les conclusions de leur étude, ils auraient été égoistes, contraires à l'esprit de l'évangile !!!
La Bible répond : à leurs fruits, et on peut ajouter sans risquer de se tromper : par l'accord avec la doctrine biblique. C'est pour çà que je suis TJ.Pour moi non ! Ce serait trop facile ! Encore une fois, si tout le monde peut raconter n'importe quoi, comment va t-on reconnaitre le faux prophète et le faux Christ ?
J'attends toujours ta référence où Rutherford affirme officiellement qu'il est inspiré par les anges ??Brainstorm a écrit:
Si, inspiré des démons.
Et quand on est inspiré par des anges comme Rutherford ? Des anges-démons sans le moindre doute. Dire que tu soutiens quelqu'un qui était inspiré par des démons ! Bravo les TJ !
Ta connaissance de la Bible est mauvaise. Dieu a fait des prophéties très difficiles à interpréter, on peut donc tout à fait se baser sur la Bible et dire des choses TRES diverses. Il faut donc s'accorder avec l'histoire en marche et avec l'ensemble de la Bible. C'est ainsi que les TJ ont procédé pour réviser leurs conclusions prophétiques, je t'invite à lire le livre "Prétez attention à la prophétie de Daniel" (1999).Brainstorm a écrit:
ceux qui se basent constamment sur la Parole de Dieu : les TJ ...
Ne soit pas ridicule ! Si tu commets une erreur, c'est que tu ne t'es pas basé sur la Bible, mais sur une interprétation humaine de la Bible. Ce qui est dans la Bible est immuable.
"La lettre tue" : en ce qui concerne les prophétie, Dieu a tout mis en langage prophétique codé, où le sens littéral n'a aucun intérêt, et où le sens réel ne peut être perçu que de ceux qui ont foi. Lis nos livres sur les prophéties et fais-toi une idée ("prophétie de Daniel", "Révélation", etc.)Brainstorm a écrit:
Tout ce que nous prédisons, la Bible le prédit, et nous attendons encore la réalisation. J'ai donc bonne conscience, merci.
Ne sois pas encore plus ridicule Brainstorm ! Je te défie de me montrer un quelconque endroit dans la Bible où il est écrit que Jésus est revenu invisiblement en 1914.
Merci pour les références, quoi qu'elles soient sujettes à caution. C'était pour te pousser à me les donner. Leur valeur est documentaire, comme tout ce qui a plus de 30 ans dans nos publications. C'est le principe de l'étude en marche, de progression, d'absence de dogme.*** Watchtower 1922 September 1 p.262 ***
The date 1925 is even more distinctly indicated by the Scriptures than 1914.
*** Watchtower 1925 January 1 p.3 ***
The year 1925 is here. With great expectation Christians have looked forward to this year. Many have confidently expected that all members of the body of Christ will be changed to heavenly glory during this year.
Supposition je veux bien ! Mais supposition annoncée dans les publications contrairement à ce que tu affirmes.
Mais ce sont les livres prophétiques et leur principe même qui confirme ce que je dis ! Si Dieu cache le vrai derrière un langage codé qu'il faut interpréter pour comprendre, c'est qu'il veut que les vrais serviteurs soient ceux qui recherchent continuellement, avec humilité et diligence.Citation:
Dieu a voulu que la vérité sur les prophéties ne soient connue que par une étude entravée d'embûches !! C'est ainsi, sinon Dieu n'aurait pas fait des prophéties si difficile à interpréter ! Ces fausses annonces de mêmes sont une embûche à ta foi.
Donne moi un seul verset ou c'est écrit !!!
(1 Corinthiens 13:12) À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte.
(2 Corinthiens 4:6) Car Dieu est celui qui a dit : “ Que des ténèbres brille la lumière ”, et il a éclairé nos cœurs pour [les] illuminer avec la glorieuse connaissance de Dieu par la face de Christ.
(2 Pierre 1:19) Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.
Si tu veux dire que les TJ ont fait de fausses annonces aussi bien que d'autres chrétiens auparavant, oui. Mais la différence c'est que nous avons révisé notre doctrine et rectifié les choses. Quiconque étudie la Bible doit vérifier ce qu'il lit face à ce que nous disons. Qu'il voie si cela est contradictoire ou pas. Moi j'ai constaté que cela ne l'était pas !Une fois de plus, si n'importe qui peut faire de fausses annonces, alors on se mettra à suivre les faux prophètes et les faux Christ.
Non, Jésus a dit qu'on reconnaîtrait aux fruits. Compare les atrocités causés par les religions avec les fausses annonces des TJ. Je suis désolé, les TJ s'en sortent pas mal ...C'est bien quand on voit que les interprétations et les doctrines ne viennent pas de Dieu que l'on sait à qui l'on a à faire.
Dieu utilise des hommes pour diffuser l'évangile.Si ça ne vient pas de Dieu, ça vient des hommes, et si ça vient des hommes, ça ne m'intéresse pas. Ca ne change pas des autres religions.
Oui, je ne déments pas ! Mais les TJ révisent leur doctrine et se conforment plus que les autres à la Bible.Brainstorm a écrit:
Hyménée et Philète faisaient des discours vides qui ne reposaient pas sur une connaissance, une étude de la Bible. Ce n'est pas le cas de Russel ou Rutherford ...
Ne raconte pas n'importe quoi ! La Bible n'existait pas à l'époque. Donc, il n'aurait pas pu l'étudier. Ils se fondaient sur l'enseignement des apôtres. On peut donc se "fonder" sur un enseignement et se tromper, ce que font toutes les religions chrétiennes et les TJ également.
Pour le premier je t'ai renvoyé au site, je ne prendrais pas la peine de te répondre davantage. Pour le second, j'attends les références.Russell et Rutherford ont a leur actif la manipulation et le mensonge. L'un faisant des calculs pyramidaux qu'il change par magie, et l'autre se disant inspiré par des anges. Par fait modèle d'honneteté et de sérieux. Et tu vas me faire croire que ça reposait sur une connaissance et une étude de la Bible !!!!
Nous pratiquons la repentance de manière personnelle, intime, à la manière des protestants, pas comme les catholiques de manière ostentatoire, mais cette repentance a été faite.Citation:
Dieu ne refuse jamais le pardon à ceux qui se repentent, se corrigent. Or c'est exactement ce qui a eu lieu.
A quel moment les TJ ont-ils demandé pardon pour avoir prédit n'importe quoi et avoir enseigné de fausses doctrines ? Montre moi ça car je suis curieux de le lire.