islam la seule religion credible!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai06, 11:11

Message par Sonya »

pourkoi l'evangile de barnabé n'est pas reconnu? et franchement pourkoi y'aurait il 36000 religions alors que c le meme dieu qu'on adore!
[/quote]

Si c'est de toute façon le même Dieu qu'on adore, pourquoi vouloir imposer ta religion?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai06, 11:12

Message par patlek »

L' islam: que bonté???
c' est une idéologie totalitaire.


Quand a l' évangile de barnabé, le texte original a disparu, l' évangile de barnabé connue a l' heure actuelle a été écrite au 16eme siecle probablement.

Et c' est un texte dont on a déjà discuté ici, et c' est un peu la rigolade.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai06, 11:25

Message par Slim09 »

Quand a l' évangile de barnabé, le texte original a disparu, l' évangile de barnabé connue a l' heure actuelle a été écrite au 16eme siecle probablement.

Et c' est un texte dont on a déjà discuté ici, et c' est un peu la rigolade.
FAUX!!!

L'evangile de Barnabas a été accepté comme evangile canonique dans les églises d'Alexandrie jusqu'à ce que 325 C .e.

Iranaeus (130-200) avait écrit à l'appui du monotheisme pur et se s'est opposés à Paul pour avoir injecté dans le christianisme des doctrines de la religion et de la philosophie romaines .

Il avait cité intensivement de l'evangile de Barnabas à l'appui de ses vues. Ceci prouve que l'evangile de Barnabas était en circulation aux premier et deuxième siècles du christianisme.

En 325 C .e., le Conseil de Nicene a été tenu, où on a commandé que tout le evangile original en manuscrit hébreu devrait être détruit. On a publié un Ecrit que n'importe quel en possession des ces evangiles sera punie par la mort.

En 383 C .e., le pape a pris une copie de l'évangile de Barnabas et l'a maintenue dans sa bibliothèque.

En la quatrième année de l'empereur Zeno ( 478 C .e.), les restes du corps de Barnabas ont été découverts. et là a trouvé sur son sein une copie de l'evangile écrit par sa propre main. (ACIA Sanctorum Boland Junii Tom II, pages 422 et 450. Anvers 1698). La bible célèbre de Vulgate semble être basée sur cet évangile.


Le Pape Sixtus (1585-90) avait eu un ami, Fra Marino. Celui la a trouvé l'évangile Barnabas dans la bibliothèque utilisateur du pape. Fra Marino était intéressé parce qu'il avait lu les écritures d'Iranaeus où Barnabas avait été profusément cité.

Le manuscrit italien a traversé différentes mains jusqu'à ce qu'il ait atteint "une personne de grands nom et autorité" à Amsterdam, "qui pendant sa vie a été souvent connu pour donner une grande valeur a cette piece". Après sa mort l'evangile est venu dans la possession de J. E. Cramer, un conseiller du roi de Prussia. En 1713 Cramer présenta ce manuscrit au connaisseur célèbre des livres, prince Eugene de la Savoie. En 1738 avec la bibliothèque du prince elle a réussi à pénétrer a Hofbibliothek à Vienne. Il y en a maintenant quelques restes.

Toland, dans ses "travaux divers" (édités posthumously en 1747), en Vol. I, la page 380, mentionne que l'évangile de Barnabas était encore existant. En chapitre XV il se réfère au décret de Glasian de 496 C .e. où "Evangelium Barnabe" est inclus dans la liste de livres interdits. Avant celui on l'avait interdit par pape Innocent dans 465 C .e. et par le décret des églises occidentales dans 382 C .e.

Barnabas est également mentionné dans le Stichometry du numéro périodique 3, Epistle de Nicephorus de Barnabas. . . Lignes 1, 300.
De l'autre côté dans la liste de soixante livres
Numéro Périodique 17. Voyages et enseignement de l'Apostles.
Numéro Périodique 18. epitres de Barnabas.
Numéro Périodique 24. evangile selon Barnabas.
Une version grecque de l'evangile Barnabas est également trouvée dans un fragment solitaire. Le rest fut brûlé.

Le texte latin a été traduit en anglais par M. et Mme Ragg et a été imprimé chez le Clarendon enfoncent Oxford. Il a été édité par l'université d'Oxford enfoncent 1907. Cette traduction en anglais a misterieusement disparu du marché. Deux copies de cette traduction esistent , une dans le musée britannique et l'autre dans la bibliothèque du congrès, Washington, C.c. La première édition était d'une copie de microfilm du livre dans la bibliothèque du congrès, Washington, C.c.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai06, 11:26

Message par melisuisse »

SONIA;

quand tu dis on adore le méme dieu je suis d'accord avec toi mais pourkoi on ne le fait pas de la méme maniére , je n'impose rien du tout , je reflechie et pour moi croire en une religion qui date de 15 siécle est plus logique ! non?
EN plus c la meme religion qui evolue c tout c la meme parole divine pour tout le monde et la derniére c l'islam c tout dieu ne differencie pas entre les homme en leur imposant 36000 religion , c tout betement la méme religion que dieu a fassoné pour nous et pour bien comprendre son contenu elle est passée par des etapes et des evenements pour que l'homme puisse comprendre le contenu. qu'est ce qui derrange a ce point dans l'islam ya rien d'affolant a ce que je sache!!

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai06, 11:32

Message par Sonya »

Et bien moi je ne veux pas être Musulmane, ma croyance actuelle me va très bien.
De plus, dans l'Islam, on pense que tous les non-musulmans iront en enfer...et moi je pense que Dieu juge selon les actes et non la croyance.
Bref, je préfère rester déiste.

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai06, 11:44

Message par melisuisse »

rester deiste si tu veux !!

l'islam ne dit pas que tous les non musulmans irons en enfer faux archi faux.. l'islam considére que tout homme qui est convaincu que le coran est la parole de dieu et va a l'encontre de ce qu'il nous enseigne sera puni. l'islam est une religion de paix , dieu est clement et misericordieux , le coran est sa parole et tous ceux qui la suive auront tout gagné dans cette vie est celle d'aprés.

l'islam reconnait tous les prophéte de dieu, parce que l'islam c'est la derniére religion de dieu.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai06, 11:59

Message par Reda »

effectivement j'ai fait une recherche sur le coran depuis un certain temps, et ma parole, je commence à etre convaincu que c'est la parole du créateur, par exemple tu y trouve ( et je l'ai verifié) des faits scientique que l'on vient de decouvrir alors que ça été révélé depuis 14 siecle!! y'a des versets qui disent clairement que la terre est ronde et non pas plate 12 siecle avant (le pauvre) Galilée!!! que le soleil n'est pas immobile mais suit une trajectoire precise, les etapes de l'embryogenèse cad les etapes passé par le foeutus dans l'uterus maternelle decrites avec precision, le fait que le fer soit un metal "extra terrestre" cad que son origine n'est pas la terre, ce qui a été decouvert recement! le fer qui se trouve sur Terre provient des étoiles géantes des confins de l'Espace!! et j'en passe.... tout ça a été révélé 14 siecle auparavant! si ce n'est le créateur de ce monde, qui pourrait avoir de telles connaissances? deja à cette époque là? ce qui est sùr, à mon sens, c'est que le coran est la parole de Dieu, et ce qui est sùr aussi c'est que le Coran a été révélé au prophete Mahomet, qui à son tour, révéle une nouvelle religion au monde entiers, apres le Christ, c'est la religion de l'Islam...

je vous invite à consulter un de mes site préféré:

http://www.55a.net/firas/french/

@+

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai06, 20:10

Message par El Mahjouba-Marie »

La venue du Prophète Muhammad (saw) . . Jean et Barnabé ça fait DEUX!! 8-)


Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 16.13

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai06, 20:26

Message par Sonya »

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 16.13[/quote]

On fait référence ici à l'Esprit Saint.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai06, 20:38

Message par patlek »

L' évangile de barnabé connue a l' heure actuelle est un faux. Ce n' est pas l' évangile de barnabé qui elle a disparue vers le 3eme/4eme siécle.

Celle que l' on a a l' heure actuelle est un faux reconnue. Elle a du etre écrite au moment de la reconquista en espagne, probablement vers le 16 eme siécle.

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 27 mai06, 20:45

Message par yoyo »

oui c est l esprit Saint qui est annoncé!
De plus arriver 700 ans apres et traduire a sa sauce des textes deja analysés...!!!
En plus il y a deja eu des dizaine de fois ou dans la bible , dieu rectifie les croyant (car ils prennent le mauvais chemin)!
Et l apoteose est en jesus christ qui est un exemple beaucoup plus magnifique que mahomed...D ailleur mahomed est en recul!
-il remets l interdit alimentaire
-il remet la condamnation de celui qui ne confesse pas l islam alors que jesus ouvre le paradis a qui accepte le paradis(bon larron)
-il mets des prieres a heures strictes alors que jesus veut la priere du coeur
-etc......Plein de regressions que le chretien ne peut accepter!desolé

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 27 mai06, 20:53

Message par yoyo »

ps: je pense en plus comme sonya : etant le meme dieu que l on adore...................!!!!!!!!!!!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai06, 21:43

Message par patlek »

Redolph a écrit :effectivement j'ai fait une recherche sur le coran depuis un certain temps, et ma parole, je commence à etre convaincu que c'est la parole du créateur, par exemple tu y trouve ( et je l'ai verifié) des faits scientique que l'on vient de decouvrir alors que ça été révélé depuis 14 siecle!! y'a des versets qui disent clairement que la terre est ronde et non pas plate 12 siecle avant (le pauvre) Galilée!!! que le soleil n'est pas immobile mais suit une trajectoire precise, les etapes de l'embryogenèse cad les etapes passé par le foeutus dans l'uterus maternelle decrites avec precision, le fait que le fer soit un metal "extra terrestre" cad que son origine n'est pas la terre, ce qui a été decouvert recement! le fer qui se trouve sur Terre provient des étoiles géantes des confins de l'Espace!! et j'en passe.... tout ça a été révélé 14 siecle auparavant! si ce n'est le créateur de ce monde, qui pourrait avoir de telles connaissances? deja à cette époque là? ce qui est sùr, à mon sens, c'est que le coran est la parole de Dieu, et ce qui est sùr aussi c'est que le Coran a été révélé au prophete Mahomet, qui à son tour, révéle une nouvelle religion au monde entiers, apres le Christ, c'est la religion de l'Islam...

je vous invite à consulter un de mes site préféré:

http://www.55a.net/firas/french/

@+
La terre est plate dans kle coran, l' embryogénes dans le coran a un oubli fondamental, l' ovule, et en plus est fausse, et reprend les connaissances et croyance de l' époque, du principalzement au travaux de Galien, au 2éme siécle... Etc...
Le reste n' étant que du concordisme.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai06, 21:48

Message par younes »

Et bien moi je ne veux pas être Musulmane, ma croyance actuelle me va très bien.
[3:19] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !
De plus, dans l'Islam, on pense que tous les non-musulmans iront en enfer...
et moi je pense que Dieu juge selon les actes et non la croyance.
[24:39] La lumière (An-Nur) :
Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Dieu qui lui règle son compte en entier, car Dieu est prompt à compter.
Bref, je préfère rester déiste.
[18:29] La caverne (Al-Kahf) :
Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 27 mai06, 01:44
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai06, 22:02

Message par melisuisse »

il remet l'interdit alimantaire tu parles du porc je juppose, alors primo c pour ton bien , secondo le porc est aussi interdit par la bible t la thora pareil pour l"'alcool , vous vous voiler la face c tout!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 20 invités