réfléchis un peu! tu trouves cà logique que josué soit un tison arraché du feu?francis a écrit :Est-ce-que j'ai des lacunes encore ou c'est toi ?
tiré d'une traduction
Est–ce que Yéchoua n’est pas comme un morceau de bois tiré du feu ? »
comment est créer le diable dans la bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin06, 02:17
C'est tou simplement imagé.... Toi qui dit toujours que l'on parle en "images" et en "paraboles" là... tu veux t'accrocher comme "a un clou ardant" a une description que tu prends pour "physique".younes a écrit : réfléchis un peu! tu trouves cà logique que josué soit un tison arraché du feu?
Si tu as des problèmes et je dis "je te sors la tête de l'eau" cela voudrait dire que tu es dans un lac... et que tu te noies ?
PS : même dans ce cas... je te donnerai un flotteur pour que tu reviennes au bord...
Ecrit le 02 juin06, 02:21
sur cà tu as raison! mais dis moi simplement toi est t'il marqué josué ou celui-ci? si tu pouvais faire une recherche pour moi je t'en serais reconnaissantSimplement moi a écrit : C'est tou simplement imagé.... Toi qui dit toujours que l'on parle en "images" et en "paraboles" là... tu veux t'accrocher comme "a un clou ardant" a une description que tu prends pour "physique".
Si tu as des problèmes et je dis "je te sors la tête de l'eau" cela voudrait dire que tu es dans un lac... et que tu te noies ?
PS : même dans ce cas... je te donnerai un flotteur pour que tu reviennes au bord...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin06, 02:32
Younès: il faut lire avant et après. On voit parfaitement alors qu'il parle de Josué et pas de Satan... puisque Satan parle aussi de Josué :
C'est ce que moi je comprends.
Zacharie 3
1 Et il me fit voir Jéhosua, le souverain sacrificateur, qui se tenait devant l'ange de l'Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour lui faire opposition. 2 Et l'Eternel dit à Satan : Que l'Eternel te tance, Satan, que l'Eternel te tance, lui qui a fait choix de Jérusalem ! Celui-ci n'est-il pas un tison arraché du feu ?
(il se réfère a Jehosua puisque l'Eternel s'adresse à SATAN.)
3 Or Jéhosua était vêtu d'habits sales et se tenait devant l'ange.
(l'ange c'est satan)
4 Et celui-ci répondit et parla à ceux qui se tenaient devant lui, disant :
(c'est satan qui répond)
Enlevez de dessus lui les habits sales. Et il lui dit : Regarde, j'ai fait passer de dessus toi ton iniquité et t'ai revêtu d'habits de fête.
C'est ce que moi je comprends.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin06, 02:36
J'ai été relire les commentaires... et je m'étais peut être enmelé les pinceaux comme l'on dit.
Lisez les ici:
http://epelorient.free.fr/ba/ba_zachari ... ie3_c.html
Lisez les ici:
http://epelorient.free.fr/ba/ba_zachari ... ie3_c.html
- L'universaliste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin06, 04:13
brainstorm??Ton site anti-chretien, tu peux te le garder...younes a écrit :francis je ne me cache pas, je ne suis pas sur internet a longueur de journée lol
relis le texte tu comprendras qu'on parle du diable pas de josué tu as des lacunes en français? va voir brainstorm il est proffesseur il te corrigera lol
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 02 juin06, 04:16
la traduction du mn ça te va?younes a écrit :bonjour medico, toi qui est honnête, je te prie de voir l'original en hébreux et de me dire stp si il est marqué" josué "ou "celui-ci" comme cà francis nous fichera la paix, car les traductions je m'en méfie un peu , après c'est promis je répondrai au verset que tu m'as cité
(Zekaria 3:1-2) 3 Puis il me fit voir Yoshoua le grand prêtre qui se tenait devant l’ange de Jéhovah, et Satan qui se tenait à sa droite pour s’opposer à lui. 2 Alors [l’ange de] Jéhovah dit à Satan : “ Que Jéhovah te réprimande, ô Satan ; oui, que Jéhovah te réprimande, lui qui choisit Jérusalem ! Celui-ci n’est-il pas un tison arraché du feu ? ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 02 juin06, 04:19
Donc l'ange s'adresse a Satan car il dit"Que Jéhovah te réprimande, ô Satan"la traduction du mn ça te va?
(Zekaria 3:1-2) 3 Puis il me fit voir Yoshoua le grand prêtre qui se tenait devant l’ange de Jéhovah, et Satan qui se tenait à sa droite pour s’opposer à lui. 2 Alors [l’ange de] Jéhovah dit à Satan : “ Que Jéhovah te réprimande, ô Satan ; oui, que Jéhovah te réprimande, lui qui choisit Jérusalem ! Celui-ci n’est-il pas un tison arraché du feu ? ”
Donc c'est satan qui est crée de feu
- medico
-
Ecrit le 02 juin06, 04:29
Slim09 a écrit : Donc l'ange s'adresse a Satan car il dit"Que Jéhovah te réprimande, ô Satan"
Donc c'est satan qui est crée de feu
IL FAUT LIRE COMME IL FAUT ARRACHE DE FEU PAS CREE DU FEU .
depuis quand SATAN est arraché du feu
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 02 juin06, 04:38
3,1 Il me fit voir Josué, le grand prêtre, qui se tenait devant l'ange de Yahvé, tandis que le Satan était debout à sa droite pour l'accuser.
3,2 L'ange de Yahvé dit au Satan : "Que Yahvé te réprime, Satan ; que Yahvé te réprime, lui qui a fait choix de Jérusalem. Celui-ci n'est-il pas un tison tiré du feu ?"
3,2 L'ange de Yahvé dit au Satan : "Que Yahvé te réprime, Satan ; que Yahvé te réprime, lui qui a fait choix de Jérusalem. Celui-ci n'est-il pas un tison tiré du feu ?"
- medico
-
Ecrit le 02 juin06, 04:41
arraché et tiré c'est kif kif mais pas créeEl Mahjouba-Marie a écrit :3,1 Il me fit voir Josué, le grand prêtre, qui se tenait devant l'ange de Yahvé, tandis que le Satan était debout à sa droite pour l'accuser.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 02 juin06, 04:52
Si vous analyse bien alors vous aller comprendre sinon comme toujours vous faite dire au texte ce qu'il ne dis pas .El Mahjouba-Marie a écrit : l'ange est aussi appelé "l'éternel". .
1 ¶ Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ange de l’Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser.
2 L’Eternel dit à Satan : Que l’Eternel te réprime, Satan ! que l’Eternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem ! N’est–ce pas là un tison arraché du feu ?
3 Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l’ange.
4 L’ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui : Otez–lui les vêtements sales ! Puis il dit à Josué : Vois, je t’enlève ton iniquité, et je te revêts d’habits de fête.
5 Je dis : Qu’on mette sur sa tête un turban pur ! Et ils mirent un turban pur sur sa tête, et ils lui mirent des vêtements. L’ange de l’Eternel était là.
-