Jésus, prophète, homme ou Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre

Jésus qui est il ?

Le sondage s’est terminé le 09 juin06, 00:12

Un homme
2
14%
Un Prophète
7
50%
Dieu
1
7%
Les trois à la fois
4
29%
 
Nombre total de votes : 14

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 02 juin06, 06:49

Message par Brainstorm »

Je vois pas où tu vois une supercherie, c'est simplement la Bible qui nous mène à cette vérité : que Dieu a engendré Jésus et qu'il s'identifie, dans le ciel à Mikael. Incarné, il est Yeshoua Ben Youssouf.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 02 juin06, 07:09

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :Je vois pas où tu vois une supercherie, c'est simplement la Bible qui nous mène à cette vérité : que Dieu a engendré Jésus et qu'il s'identifie, dans le ciel à Mikael. Incarné, il est Yeshoua Ben Youssouf.
jésus est Jéhovah, pas Michel.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

F6

[ Aucun rang ]
F6
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 02 juin06, 07:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 07:47

Message par F6 »

Bonjour,

D'après les évangiles, le Christ est le "premier né de la création".
Le Christ est donc bien une CREATURE et non le CREATEUR, même s'il fut le premier créé (il a bine fallu commencé par quelqu'un ....)

Ce n'est qu'un avis.
Bonne réflexion ...A+

MaëL

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin06, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 09:01

Message par MaëL »

Les témoines de Jéhova hors sujet, réinterpreter la bible et la mouvance sectaire j'adhere pas du tout.

Ma question me parraissait évidente et simple, mon pasteur a ris de ma question car pour lui c'est évident vu que c'est dans les textes... mais le contraire aussi donc je vais voir avec un théologien.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Jésus, prophète, homme ou Dieu ?

Ecrit le 02 juin06, 10:53

Message par Simplement moi »

MaëL a écrit :Le christ est il dieu ? la question semble bête mais sur un forum certains me traitent limite d'hérétique de penser qu'il est dieu ;)

Merci de me répondre
Je ne pense pas qu'ils doivent te traiter d'hérétique... ce serait plutot en pensant le contraire :D

En ce qui me concerne.. et prenant comme base les textes et ce que j'y lis (pas la peine de revenir dessus tout le monde les connait) il est Dieu... sur terre.

Pour autant que l'on croie en Dieu dans cette forme d'entité qui parle aux hommes.

Et pour autant que l'on donne crédit aux textes, a tous les textes.

Si l'on se fie a la Bible, Genèse, il était là avant Adam. Donc il ne peut être comparé a Adam, comme le font les musulmans, qui ne prennent de la Genèse qu'une partie et encore.

Si je me fie aux paroles dites de "Jésus" selon les textes, pour moi il n'y a aucun doute de sa divinité.

Quant à la distinction que selon ses paroles il ferait entre le père... et lui... ce n'est, à mon avis, qui lui est par contre totalement hérétique :wink: que le moyen d'être cru comme homme... car s'il s'annonçait clairement comme Dieu... la portée de son message par rapport aux croyances des hommes de son temps aurait été moindre.

Il ne dit pas qu'il est Dieu en toutes lettres... mais il le laisse bien sous entendre de nombreuses fois.

Mais bien entendu, c'est mon opinion, c'est tout.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 juin06, 11:06

Message par Simplement moi »

Pour compléter ce que je disais ci haut:

Matthieu
9.7
Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!
9.8
Aussitôt les disciples regardèrent tout autour, et ils ne virent que Jésus seul avec eux. 9.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu'ils avaient vu, jusqu'à ce que le Fils de l'homme fût ressuscité des morts.
D'ailleurs... posons nous la question: pourquoi Jésus doit dire ou dit.. au choix "Fils de l'Homme" en parlant de lui... alors qu'il n'est point FILS DE L'HOMME (au pire.. de la femme)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus, prophète, homme ou Dieu ?

Ecrit le 02 juin06, 18:32

Message par jusmon de M. & K. »

MaëL a écrit :Le christ est il dieu ? la question semble bête mais sur un forum certains me traitent limite d'hérétique de penser qu'il est dieu ;)

Merci de me répondre
Tout simplement parce que tu laisses entendre que le Fils de Dieu et Dieu peuvent être les mêmes personnes; ce qui serait ridicule.

Mais il est vrai que Jésus est Dieu (pleinement divin) en tant que créateur de toutes choses sous l'autorité de Dieu; en tant que médiateur doté d'une pleine investiture d'autorité divine; en tant que Racheteur; en tant qu'exemple parfait; et en tant que personne ayant hérité de la plénitude de Dieu.

Jésus est Dieu seulement dans le sens des qualités divines, non pas qu'il serait à confondre avec la personne de son Dieu et de notre Dieu : la divinité en titre de référence au monothéisme chrétien.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 03 juin06, 09:23, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin06, 04:21

Message par JusteAli »

jusmon de M. & K. a écrit : jésus est Jéhovah, pas Michel.
Il est jehovah dans andromede et michel dans la voie lactee, une simple question de point de vue :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 juin06, 04:31

Message par jusmon de M. & K. »

JusteAli a écrit : Il est jehovah dans andromede et michel dans la voie lactee, une simple question de point de vue :D
Redevient chrétien, ou retourne sur le forum prévu pour les islamiste. :arrow:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin06, 09:30

Message par JusteAli »

jusmon de M. & K. a écrit : Redevient chrétien, ou retourne sur le forum prévu pour les islamiste. :arrow:
Mais je suis chretien, cher jusmon, je suis chretien parceque j'aime Jesus au moins autant que Mohammad.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 juin06, 09:50

Message par jusmon de M. & K. »

JusteAli a écrit : je suis chretien parceque j'aime Jesus
Seulement, on n'a pas le même. :?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MaëL

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 01 juin06, 22:50
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin06, 18:11

Message par MaëL »

Pas la même vision de Jésus

pour les musulman dieu ne peux etre le père de Jésus ce qui change pas mal la vision du christ ;o)

mais en effet même s'il n'était en réalité qu'un homme, son hitoire aura le mérite d'avoir fait du bien a pas mal de gens et même du mal mais je l'espère beaucoup moins.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin06, 01:23

Message par JusteAli »

jusmon de M. & K. a écrit : Seulement, on n'a pas le même. :?
Ah oui c'est vrai, le tien vient d'andromede... :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités