Tu as déja fait ce choix...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Tu as déja fait ce choix...

Ecrit le 07 juin06, 19:56

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :t'a toujours pas compris que les questions que tu te posent n'ont aucun sens dans l'au-dela. . c une autre dimension . .Dieu enlèvera la rancune , la tristesse etc pour laisser place à la satisfaction, le bonheur . . C un lieu de repos , de jouissance . . Après une vie d'épreuve . .
T'as des photos ? :lol:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 juin06, 19:59

Message par Falenn »

El Mahjouba-Marie a écrit :ce serait injuste qu'il n'y ai rien après
Qu'est-ce que la JUSTICE vient faire là-dedans ?!
Essaye d'arrêter de transformer tes désirs en une loi universelle.
Tu veux vivre éternellement dans le bonheur et le plaisir ? Je comprends.
Mais ... on n'a pas toujours ce qu'on veut. (face)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 juin06, 20:08

Message par El Mahjouba-Marie »

Falenn a écrit : Qu'est-ce que la JUSTICE vient faire là-dedans ?!
Essaye d'arrêter de transformer tes désirs en une loi universelle.
Tu veux vivre éternellement dans le bonheur et le plaisir ? Je comprends.
Mais ... on n'a pas toujours ce qu'on veut. (face)
Rien est joué Falenn . . je peux très bien virer à gauche . . qu'Allah me préserve!

Donc Falenn . . Tu trouves juste . . de vivre kelkes temps et ensuite de disparaitre . . et ceux qui n'ont vécu que misère, injustice etc. . n'auront rien en échange . . C comme si tu bossais toute une année sans salaire . . bah la je te tire ma langue . .je ne trouve pas le smile :roll:

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 20:15

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :... C comme si tu bossais toute une année sans salaire . . bah la je te tire ma langue . .je ne trouve pas le smile :roll:
Bosser une année sans salaire ?
Le salaire est devans toi Marie, qu'il soit materiel, comme sentir le soleil sur ton visage, manger une épaule d'agneau au four, t'allonger sous les arbres près d'un lac en écoutant les oiseaux (et c'est en ce moment la bonne saison), faire l'amour... Ou moins materiel, comme l'art ou la philosophie.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 20:23

Message par Troubaadour »

Marie n'a toujours pas compris que sa vie elle la fait ici et maintenant.

C'est elle qui la construit. certes certains sont plus désavantégés que d'autres. certains meurent à la naissance d'autres vivront plus d'un siecle. terrible loi de la nature.

Espérer des "jours" meilleurs dans un hypothétique au-delà est faire preuve d'hypocrisie.

Demain je serais peut etre paraplégique et ma vie s'arretera c'est pourquoi il faut profiter des bons moments pour vivre !

Marie que tu croives en dieu-créateur pourquoi pas ! mais au paradis... il ne faut pas se voiler la face. mort tu seras dans le meme etat qu'avant de naitre : inéxistant.

Alors profites de la vie tu en auras qu'une la laisse pas filer pour des espoirs infondés !

"un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras"

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 juin06, 20:42

Troubaadour a écrit :

Marie que tu croives en dieu-créateur pourquoi pas ! mais au paradis... il ne faut pas se voiler la face. mort tu seras dans le meme etat qu'avant de naitre : inéxistant.

"
bah voilà. . tu as trouvé . . avant de naitre nous étions inéxistant c une preuve . . 8-)

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 20:47

El Mahjouba-Marie a écrit : bah voilà. . tu as trouvé . . avant de naitre nous étions inéxistant c une preuve . . 8-)
une preuve de quoi ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 juin06, 21:01

Troubaadour a écrit :Marie n'a toujours pas compris que sa vie elle la fait ici et maintenant.

C'est elle qui la construit. certes certains sont plus désavantégés que d'autres. certains meurent à la naissance d'autres vivront plus d'un siecle. terrible loi de la nature.

Espérer des "jours" meilleurs dans un hypothétique au-delà est faire preuve d'hypocrisie.

Demain je serais peut etre paraplégique et ma vie s'arretera c'est pourquoi il faut profiter des bons moments pour vivre !

Alors profites de la vie tu en auras qu'une la laisse pas filer pour des espoirs infondés !

"un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras"
Il n'est pas interdit de profiter des beaux moments sans trop t'y attacher (te goinfrer etc. . ). . ne pas oublier aussi qu'il y a des mauvais moments et que cette vie est éphémère , un passage obligatoire pour une vie éternelle . .
. . . profiter du temps qu'il nous reste . . pour faire des bonnes actions . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 juin06, 21:06

Troubaadour a écrit : une preuve de quoi ?
t'es pas bête. . Alors réfléchit!
mort tu seras dans le meme etat qu'avant de naitre : inéxistant.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 21:10

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :Il n'est pas interdit de profiter des beaux moments sans trop t'y attacher (te goinfrer etc. . )
Pourtant c'est ce que tu proposes, tu ne veux pas profiter d'une vie éphemere, mais te "goinfrer" d'une vie eternelle.
Une epaule d'agneau, c'est bon. Si tu en manges trop, ca devient monotone et tu en perds le gout.
La vie, c'est pareil - vivre une eternité, tu n'as pas la moindre idée de ce que ca représente.
El Mahjouba-Marie a écrit : cette vie est éphémère , un passage obligatoire pour une vie éternelle . . .
Qu'est-ce que tu en sais ?

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juin06, 21:47

Message par diogene »

t'es pas bête. . Alors réfléchit!
ce que tu peux être pontifiante ... bouhhh...
Dis moi? tes chevilles ne te font pas mal à force???

Tu nous prends pour tes gosses ou quoi???
Peut être un vieux complexe qui traine??? dis moi tu voulais pas etre prof quand t'étais ptite???

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 juin06, 22:13

Agnos a écrit :

Pourtant c'est ce que tu proposes, tu ne veux pas profiter d'une vie éphemere, mais te "goinfrer" d'une vie eternelle.

Une epaule d'agneau, c'est bon. Si tu en manges trop, ca devient monotone et tu en perds le gout.
La vie, c'est pareil - vivre une eternité, tu n'as pas la moindre idée de ce que ca représente.?

Tu n'as pas compris que cette vie est éphémère et que même ses plaisirs sont de courte durée . . tu te lasse et tu te gave parceque qu'il y a une fin , c le plein. . tu ne peux pas plus. . . . l'au-del c le plaisir éternelle . . sans modération . . t'a toujours pas fait la difference ?

Agnos a écrit :Qu'est-ce que tu en sais ?

et toi??

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 juin06, 22:15

diogene a écrit : ce que tu peux être pontifiante ... bouhhh...
Dis moi? tes chevilles ne te font pas mal à force???

Tu nous prends pour tes gosses ou quoi???
Peut être un vieux complexe qui traine??? dis moi tu voulais pas etre prof quand t'étais ptite???
Pire que des gosses . . (ange)

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 22:30

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :Tu n'as pas compris que cette vie est éphémère et que même ses plaisirs sont de courte durée . . tu te lasse et tu te gave parceque qu'il y a une fin , c le plein. . tu ne peux pas plus. . . . l'au-del c le plaisir éternelle . . sans modération . . t'a toujours pas fait la difference ?
La différence entre la réalité et tes fantasmes ?
El Mahjouba-Marie a écrit :
et toi??
Moi non plus je ne sais pas, donc j'évite d'affirmer et de fantasmer, je me contente de vivre.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin06, 23:16

El Mahjouba-Marie a écrit : t'es pas bête. . Alors réfléchit!
je ne sais pas si tu comprends tout bien !

si c'est une peuve de quelque chose c'est la preuve que non-vivant nous n'existon pas...

comprends tu que cela veut dire que le paradis tes reves tes fanstasmes n'existeront plus à ta mort. OUI JE TE LE REDIS A TA MORT TU SERAS INEXISTANTE COMME AVANT TA NAISSANCE !

voila TA PREUVE....

A+

Répondre