crimes contre l'humanitée

(En cours de programmations)
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 juin06, 01:56

Message par From Da Wu »

le Ksatriya a écrit :on veut nous faire croire que si Israel n'existait pas au M-Orient il n'y aurait plus de conflits ailleurs entre les musulmans et les autres.
Tu as raison, le probleme est qu'il faut un bouc émisaire.
Tout de suite, quand il y a une bavure militaire, on apelle sa un crime contre l'humanité........

Il faut que les deux camps fasse un geste.
Les israeliens sont il me semble pret a reconnaitre l'existence d'un état palestinien mais l'inverse n'est sur du tout. Le referendum de M.Abbas le dira.......

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin06, 02:16

Message par enigma »

pour tout simplement moi
comme l'a dit clairemetn jack , les palestiniens ont étés coloniser de la facon la plus diabolique de toute l'histoire (morts ,prisonniers, torturer, réfugiés, pourchassés de leurs terres et les terres de leurs ancêtres ) , ils sont devenus des inconnues dans leur propre territoire, des villes ont étés iradiquer, des familles toute entiére massacrer , sans oublier bien sure les crimes comient dans d'autres pays , avez vous oublier le massacre de 1948, de 1967, de sabra et chatilla, les massacres en liban, en sinai, en syrie, dis moi comment ils auront étés pourchasser du liban, si il n'y'avait pas la resistance de hizbou allah (ca se voit prkoi les usa veulent à tout prix lui enlever ses armes), et le pire c'est que tout ceci (la création d'israil était avec le soutient totale de la soit disant la communauté internationale.
ce sont des héros qui ce battent pour leur indépendance même avec les moyens min, si tu me dis qu'ils sont des terroristes et pas des héros ,alors il faudrait insulter tous ceux que vs croyer être des héros pour vos pays, tous ceux qui ont combattus pour l'indépendance de leur nation , il faudrait insulter wachinton, et d'autres de terroristes (votre cours d'histoire c'est pas moi qui va la vous faire) , toute reconnaissance d'israeil est une perte de tous les sacrifices de ce peuple ; de toutes les soufrences qu'il a subit, de toute la resistence de plus de 50an s ou plus, en reconnaissant israeil c'est la perte de tous les droits des palestiniens et ne pouvant jamais les revendiquer un jour , tout sera perdus, seul solution est que l'etat juif bouge son cul de là qu'il part en allemagne ou autre pays , c'est pas au peuple palestinnien de payer les crimes de hitler
et surtout n'oublie pas que les 3 religions on cohabiter en harmonie et on paix durant des siécles

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 11 juin06, 03:28

Message par franjuant »

Siplement tu peux repondre simplement a mes question stp
jaimerai savoir si jai bien été compri je veux pas kon me prenne pour un kamikaz :(
repond stp
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 juin06, 03:45

Message par From Da Wu »

enigma a écrit : pour tout simplement moi
comme l'a dit clairemetn jack , les palestiniens ont étés coloniser de la facon la plus diabolique de toute l'histoire (morts ,prisonniers, torturer, réfugiés, pourchassés de leurs terres et les terres de leurs ancêtres )
Ok, donc apparement tu connais vraiment pas l'Histoire !!

Nous ne somme pas dans le surrencherissement de l'aricité, mais regarde Staline, Hilter, S.Hussein on commis des crimes 1000 fois plus horrible. Je ne dis pas que les crimes envers les palestiniens c rien, mais ce ne sont pas, et de loin, les plus diabolique.

enigma a écrit :
toute reconnaissance d'israeil est une perte de tous les sacrifices de ce peuple ; de toutes les soufrences qu'il a subit, de toute la resistence de plus de 50an s ou plus

Le peuple palestinien n'existe pas vraiment, dans le sens ou il n'y a pas d'idantité palestinienne proprement dite. A la limite, c'est grace a l'envahissement d'Israel qu'il ya eu une unification des palestinien pour leur cause, donc pour l'identité du peuple palestinien, on peut leur dire merci !!

D'autres part, pourquoi les palestiniens se foutait de la colonisation de la terre sainte avant qu'i n'y est de développemetn de richesse, d'agriculture etc..... les palestiniens on commencé a crié quand les israeliens ont commencé a faire fleurir le désert, presque inhabité quand meme il fau le dire !!

enigma a écrit : , en reconnaissant israeil c'est la perte de tous les droits des palestiniens et ne pouvant jamais les revendiquer un jour
La reconnaissance d'Israel c'est juste un premier pas pour pouvoir vivre en paix entre les 2 pays, c'es tout. Justement, s'il reconnaise Israel, il pourront vivre en paix, développer leur paix et avoir des droit, et un droit a voir une nation palestinienne exister et une reconnaissance internationale, ce qui n'est pas vraiment le cas en se moment.
enigma a écrit :
, tout sera perdus, seul solution est que l'etat juif bouge son cul de là qu'il part en allemagne ou autre pays , c'est pas au peuple palestinnien de payer les crimes de hitler
Tu n'a rien compris toi apparament je crois, documente toi sérieusement, l'ignorance nui gravement a la santé !!

Les juif on autant le droit d'habité au terre sainte que les palestiniens voyons !! Je te signale que la palestine est un pays qui n'a jamais existé. A la suite de la chute de l'empire otomman, il y a au plusieurs pays qui se sont disputé se petit morceau de terre. Vers 1947, le président égyptien, syrie et le roi de Jordanie, ont au cours de la meme période dit: " la palestine est a moi". et puis ya eu les anglais qui l'on mis sous protection britanique.

Voila pour la palestine.
Ensuite, les juifs, eux, n'ont jamais eu de terre a eux depuis plus de 2000 ans, ont toujours été malraité et exilé. A la suite de la Soah, le monde découvrit l'horreur et les juifs comprirent que n'importe ou ou ils iraient et n'importe quand, il seront maltraité. Il on alors décidé de se rassemblé pour formé pour la première fois depuis 2000 ans leur pays, mais ou cela aura t-il pu etre ailleurs qu'en Terre Sainte??? C'est normale.

enigma a écrit : et surtout n'oublie pas que les 3 religions on cohabiter en harmonie et on paix durant des siécles
Oui mais alors a qui la faute? Pourquoi les chrétien de terre sainte sont entrain de disparaitre? Il ya toujours eu des chrétiens en palestine par exemple, sauf que avec un gouvernement comme le Hamas, c'est un peu chaud d'etre chrétien la-bas. Idem en Iraq, Iran, Syrie (encore c'est pas trop mal mais bon), en Egypte,...... qui est responsable du manque de tolérance religieuse? Bizarement, les pays les moins tolérants au niveau de la religion sont les pays musulman, c'est peut etre la faute a Israel ça !!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juin06, 04:45

Message par Simplement moi »

franjuant a écrit :
Simplement moi est-ce que tu comprends où je veux en venir?
esce que tu crois tjrs que je soutien les terroistes?
esce que tu arrives a distinguer les turies gratuite d'un Etat et d'un terroisTe?
Non je ne dis pas que tu soutiens les terroristes... tu fais un amalgame.

Dis moi à ton avis, que doit faire Israël ?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin06, 05:19

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Non je ne dis pas que tu soutiens les terroristes... tu fais un amalgame.

Dis moi à ton avis, que doit faire Israël ?

dis t'en a d'autres des questions de ce genre?
a tu assez de clairvoyance por comprendre de mot comme occupation?
extreme droite israelienne? colonisation? violation du droit international?
peut tu comprendre que les incursion israelienne ne sont pas de simple "bavure"?
est tu capable de comprendre que les diferents gouvernement israeliens, et celui de sharon en particuliers se sont efforcer de tuer toute espoir d'un états palestiniens, de casser tout symbole de la nation palestiniennes?
comprend tu que on ne peut pas mettre sur un même plan le colonisateur et le colonisé?
que l'on ne peut pas mettre sur le même plan les groupuscules palestiniens, et les actions d'une soldatesque qui invoque les valeurs de la démocratie?

les attentas suicides n'est pas le réél probléme, le véritable problemes et l'occupation israelienne, quand tu l'aura vue et surtout entendu tu en tirera toi même les solutions qui s'imposent!

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin06, 05:52

Message par enigma »

From Da Wu a écrit : Ok, donc apparement tu connais vraiment pas l'Histoire !!

Nous ne somme pas dans le surrencherissement de l'aricité, mais regarde Staline, Hilter, S.Hussein on commis des crimes 1000 fois plus horrible. Je ne dis pas que les crimes envers les palestiniens c rien, mais ce ne sont pas, et de loin, les plus diabolique.


Le peuple palestinien n'existe pas vraiment, dans le sens ou il n'y a pas d'idantité palestinienne proprement dite. A la limite, c'est grace a l'envahissement d'Israel qu'il ya eu une unification des palestinien pour leur cause, donc pour l'identité du peuple palestinien, on peut leur dire merci !!

D'autres part, pourquoi les palestiniens se foutait de la colonisation de la terre sainte avant qu'i n'y est de développemetn de richesse, d'agriculture etc..... les palestiniens on commencé a crié quand les israeliens ont commencé a faire fleurir le désert, presque inhabité quand meme il fau le dire !!

La reconnaissance d'Israel c'est juste un premier pas pour pouvoir vivre en paix entre les 2 pays, c'es tout. Justement, s'il reconnaise Israel, il pourront vivre en paix, développer leur paix et avoir des droit, et un droit a voir une nation palestinienne exister et une reconnaissance internationale, ce qui n'est pas vraiment le cas en se moment.
Tu n'a rien compris toi apparament je crois, documente toi sérieusement, l'ignorance nui gravement a la santé !!

Les juif on autant le droit d'habité au terre sainte que les palestiniens voyons !! Je te signale que la palestine est un pays qui n'a jamais existé. A la suite de la chute de l'empire otomman, il y a au plusieurs pays qui se sont disputé se petit morceau de terre. Vers 1947, le président égyptien, syrie et le roi de Jordanie, ont au cours de la meme période dit: " la palestine est a moi". et puis ya eu les anglais qui l'on mis sous protection britanique.

Voila pour la palestine.
Ensuite, les juifs, eux, n'ont jamais eu de terre a eux depuis plus de 2000 ans, ont toujours été malraité et exilé. A la suite de la Soah, le monde découvrit l'horreur et les juifs comprirent que n'importe ou ou ils iraient et n'importe quand, il seront maltraité. Il on alors décidé de se rassemblé pour formé pour la première fois depuis 2000 ans leur pays, mais ou cela aura t-il pu etre ailleurs qu'en Terre Sainte??? C'est normale.

Oui mais alors a qui la faute? Pourquoi les chrétien de terre sainte sont entrain de disparaitre? Il ya toujours eu des chrétiens en palestine par exemple, sauf que avec un gouvernement comme le Hamas, c'est un peu chaud d'etre chrétien la-bas. Idem en Iraq, Iran, Syrie (encore c'est pas trop mal mais bon), en Egypte,...... qui est responsable du manque de tolérance religieuse? Bizarement, les pays les moins tolérants au niveau de la religion sont les pays musulman, c'est peut etre la faute a Israel ça !!!!
t'es vraiment pathétique
je n'ai nul besoin de te répendre, un sourd aveugle ,ne peut pas pas comprendre ou pire ne l'accepte pas , c'est vraiment que des co**rie ce que tu ose prétendre être vrai, je vois que tu reprend le fameu discoure "les pauvres israéliens ont trouvés une terre sans peuple" tu déconne mon cher, as -tu oublier que quand un brave juif a sus dire la vérité ,a été tuer par son propre peuple "isaac R", au moment ou il voulait une vrai paix avec les palestinnien, au moment ou il réclama que nous avons pas trouvez une terre déserte sans peuple, comme par hazard un intégriste juif lui a fait exploser la cervelle par une balle, et on plus qu'ils aillent souffert durant 2000 c'est pas le probléme des palestinniens, c'est de leur faute à eux , quel crime ont comis pour voire leur terre volée par le sang
,tu sais le discour n'aménera à rien , allah jugera entre nous le jour dernier , mais tant qu'il ya occupation , nulle paix n'est envisagable, le droit et la terre reviendra à ces maîtres dans 10 ans ou dans 1000ans, ce n'es qu'une question de temps , et enfin tes compte de fée à faire dormir debout tient les pour toi

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juin06, 05:58

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit :.../...

les attentas suicides n'est pas le réél probléme, le véritable problemes et l'occupation israelienne, quand tu l'aura vue et surtout entendu tu en tirera toi même les solutions qui s'imposent!
Dis moi... on a déjà échangé des avis sur ce sujet, et on ne sera pas d'accord dans tous les cas.

Israël est un FAIT. Que les pays arabes le veuillent ou pas, que les palestiniens le veuillent ou pas, l'état d'Israël existe.

L'occupation des territoires qui n'étaient pas prévus a départ sont du fait de quoi ?

De plusieurs guerres... initiées par les arabes pour soi-disant "aider les palestiniens".

Malheureusement on voit ce que cela a donné: c'est Israël qui a gagné les guerres (aidé ou pas le problème n'est pas là: il avait l'ensemble des pays limitrophes contre lui également qui s'entraidaient) et la situation des palestiniens ne s'est jamais améliorée.

La Jordanie a tué bien plus de palestiniens (septembre noir) qu'Israël.

Tu dis que les attentats ne sont pas le problème.... ET POURTANT !!!

Sans attentats, point de représailles, point de mur, point d'incursions, point de bavures.

Il n'y a qu'un moyen pour solutionner le problème: la paix... et elle passe par l'arret précisément des rockets aveugles sur les israëliens, l'arrêt des attentats aveugles, et s'assoir autour d'une table de négotiations.

Celui qui dira le contraire ne va qu'atiser un crescendo de tueries de part et d'autre.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juin06, 06:04

Message par Simplement moi »

enigma a écrit :
.../...
ce sont des héros qui ce battent pour leur indépendance même avec les moyens min, si tu me dis qu'ils sont des terroristes et pas des héros ,alors il faudrait insulter tous ceux que vs croyer être des héros pour vos pays, tous ceux qui ont combattus pour l'indépendance de leur nation , il faudrait insulter wachinton, et d'autres de terroristes (votre cours d'histoire c'est pas moi qui va la vous faire)
Décidément... tu parles de cours d'histoire ? Ce serait pas plutôt toi qui devrait en prendre un peu de cours... d'histoire ?

Cite moi des "terroristes" héros dans l'histoire des peuples que tu cites luttant pour leur indépendance et reconnus comme héros.

Washington terroriste ? Bon... passons.

Un terroriste qui tue des civils non belligérants de façon indiscriminée et aveugle ne pourra jamais être un héros ne t'en déplaise.

enigma a écrit : , toute reconnaissance d'israeil est une perte de tous les sacrifices de ce peuple ; de toutes les soufrences qu'il a subit, de toute la resistence de plus de 50an s ou plus, en reconnaissant israeil c'est la perte de tous les droits des palestiniens et ne pouvant jamais les revendiquer un jour , tout sera perdus, seul solution est que l'etat juif bouge son cul de là qu'il part en allemagne ou autre pays , c'est pas au peuple palestinnien de payer les crimes de hitler
et surtout n'oublie pas que les 3 religions on cohabiter en harmonie et on paix durant des siécles
Israël n'est pas près de partir ailleurs que là ou il est. La seule solution est la négotiation autour d'une table. Ni plus ni moins.

Quant aux trois religions cohabitant... c'est toujours encore une fois un mythe.

Il y a toujours une qui domine les autres, et les autres n'ont que le droit de se taire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juin06, 06:10

Message par Simplement moi »

enigma a écrit :.../...
,tu sais le discour n'aménera à rien , allah jugera entre nous le jour dernier , mais tant qu'il ya occupation , nulle paix n'est envisagable, le droit et la terre reviendra à ces maîtres dans 10 ans ou dans 1000ans, ce n'es qu'une question de temps , et enfin tes compte de fée à faire dormir debout tient les pour toi
Si la terre doit revenir a ses "maîtres" premiers... alors les palestiniens n'ont aucun droit non plus.

Remontons l'histoire et tu verras que bien avant les palestiniens il y avait d'autres peuples (même avant les hébreux d'ailleurs) et avant l'islam... d'autres religions étaient installées, alors arrête de prendre tes désirs pour des réalités.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin06, 06:32

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Dis moi... on a déjà échangé des avis sur ce sujet, et on ne sera pas d'accord dans tous les cas.

Israël est un FAIT. Que les pays arabes le veuillent ou pas, que les palestiniens le veuillent ou pas, l'état d'Israël existe.

L'occupation des territoires qui n'étaient pas prévus a départ sont du fait de quoi ?

De plusieurs guerres... initiées par les arabes pour soi-disant "aider les palestiniens".

Malheureusement on voit ce que cela a donné: c'est Israël qui a gagné les guerres (aidé ou pas le problème n'est pas là: il avait l'ensemble des pays limitrophes contre lui également qui s'entraidaient) et la situation des palestiniens ne s'est jamais améliorée.

La Jordanie a tué bien plus de palestiniens (septembre noir) qu'Israël.

Tu dis que les attentats ne sont pas le problème.... ET POURTANT !!!

Sans attentats, point de représailles, point de mur, point d'incursions, point de bavures.

Il n'y a qu'un moyen pour solutionner le problème: la paix... et elle passe par l'arret précisément des rockets aveugles sur les israëliens, l'arrêt des attentats aveugles, et s'assoir autour d'une table de négotiations.

Celui qui dira le contraire ne va qu'atiser un crescendo de tueries de part et d'autre.
merci d'éviter les question et ainsi d'éviter de répondre au véritable problemes
tu n'as pas vraiment l'air de comprendre les formules que tu utilisent permettent de renvoyer tout le monde dos a dos dans le seul but de faire le jeu des israeliens
tu vois c'est tout simple a comprendre:
ce n'est pas le terrorisme qui crée l'occupation
mais l'occupation qui crée le terrorisme
c'es une logique implacable et tu aura beau te confondre en envolés lyriques tu ne convaincra personne!
tu vient d'evoquer le mot paix, paix qui passe selon toi par l'arrêt de toute attaque palestinienne
et la force est de contater que tu met l'accent sur les actions palestiniennes, et que tu ne parle pas du noeud du probleme qui est l'occupation israelienne!!! omission volontaire!!!?? OUI
or on ne peut pas se prétendre pour la paix tant que l'on ne voit pas l'injustice qui est faite au palestiniens et le déni de leurs droit
je te le répéte quand tu l'aura vue et surtout reconnu il ne te restera plus qu'a te battre pour la justice, ce n'est qu'a partir de la que la paix sera possible!!

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin06, 07:01

Message par enigma »

jack.2b a écrit : merci d'éviter les question et ainsi d'éviter de répondre au véritable problemes
tu n'as pas vraiment l'air de comprendre les formules que tu utilisent permettent de renvoyer tout le monde dos a dos dans le seul but de faire le jeu des israeliens
tu vois c'est tout simple a comprendre:
ce n'est pas le terrorisme qui crée l'occupation
mais l'occupation qui crée le terrorisme
c'es une logique implacable et tu aura beau te confondre en envolés lyriques tu ne convaincra personne!
tu vient d'evoquer le mot paix, paix qui passe selon toi par l'arrêt de toute attaque palestinienne
et la force est de contater que tu met l'accent sur les actions palestiniennes, et que tu ne parle pas du noeud du probleme qui est l'occupation israelienne!!! omission volontaire!!!?? OUI
or on ne peut pas se prétendre pour la paix tant que l'on ne voit pas l'injustice qui est faite au palestiniens et le déni de leurs droit
je te le répéte quand tu l'aura vue et surtout reconnu il ne te restera plus qu'a te battre pour la justice, ce n'est qu'a partir de la que la paix sera possible!!
bien vu et bien parler , il es têtu

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juin06, 07:22

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit : tu n'as pas vraiment l'air de comprendre les formules que tu utilisent permettent de renvoyer tout le monde dos a dos dans le seul but de faire le jeu des israeliens
Au niveau de ce que l'on discute: attentats et représailles il n'y a pas cinquante discours.

Pas d'attentats = pas de représailles.

Je condamne tout ce qui vise des civils innocents.

Mais malheureusement, tant que le jeu continue, le ping pong aussi.
jack.2b a écrit : tu vois c'est tout simple a comprendre:
ce n'est pas le terrorisme qui crée l'occupation
mais l'occupation qui crée le terrorisme
c'es une logique implacable et tu aura beau te confondre en envolés lyriques tu ne convaincra personne!
Et pourtant... l'occupation vient des résultats de guerres... initiées par ceux qui étaient censés défendre ceux que tu défends à ton tour.

On en revient toujours au même point: 1948 et la non acceptation de deux états côte à côte.

Prenons un exemple : Jérusalem
L'après-midi du 14 mai 1948, David Ben Gourion proclame l'indépendance de l'État d'Israël. Le 27 mai, la Légion arabe contraint les Israéliens à évacuer la Vieille Ville. Le 6 juin, les Israéliens parviennent à relier la ville au reste du pays (la route de Birmanie). En juillet, l'aviation arabe bombarde la ville. Le 7 janvier 1949, le conseil de securité de l'ONU impose la fin des combats.

Dès lors, la ville se retrouve partagée entre une partie occidentale contrôlée par Israël et une partie orientale (y compris toute la vieille ville) contrôlée par la Jordanie, séparées par un no man's land. La circulation entre les deux parties est quasi impossible. La plupart des lieux saints, ainsi que le quartier juif de la vieille ville (vidée de ses habitants) se trouvent alors sous contrôle jordanien. Toutes les synagogues de la vieille ville sont sacagées ainsi que le cimetière du Mont des Oliviers (dont une partie des pierres tombales sont utilisées pour construire des latrines).
En 1967, à la suite de la guerre des 6 jours, Israël contrôle l'ensemble de Jérusalem. Les juifs retrouvent leurs lieux saints, tandis que pour la plupart des Arabes (chrétiens ou musulmans, des États arabes ou des territoires occupés), l'accès à Jérusalem et à ses lieux saints devient de facto plus difficile.
Voilà... sans la guerre... Jérusalem serait encore... sous "autorité Jordanienne".
jack.2b a écrit : tu vient d'evoquer le mot paix, paix qui passe selon toi par l'arrêt de toute attaque palestinienne
et la force est de contater que tu met l'accent sur les actions palestiniennes, et que tu ne parle pas du noeud du probleme qui est l'occupation israelienne!!! omission volontaire!!!?? OUI
Je reprends La Jordanie et l'Egypte ont fait la guerre contre Israël. Depuis qu'ils ont des accords de Paix, plus de guerre, plus de morts, plus d'attentats, frontières reconnues, etc etc etc...

L'occupation est la pierre d'achoppement pour toi... alors que c'est la reconnaissance mutuelle des deux parties "PACIFIQUEMENT" qui en est la clef de voûte.

Tout peut se résoudre quand il y a la paix. Le contraire sera toujours vrai.

Et c'est ce que j'essaye de faire comprendre
jack.2b a écrit : or on ne peut pas se prétendre pour la paix tant que l'on ne voit pas l'injustice qui est faite au palestiniens et le déni de leurs droit
je te le répéte quand tu l'aura vue et surtout reconnu il ne te restera plus qu'a te battre pour la justice, ce n'est qu'a partir de la que la paix sera possible!!
Jamais tu ne m'auras vu dire ou écrire que je trouvais normale la situation des palestiniens, bien au contraire.

Mais je vais me répéter encore une fois: Israël existe, est là, et bien là.

Il ne va pas disparaître sans se battre ce qu'il a déjà fait et "gagné" quand le cas s'est présenté.

Il est certain qu'aides américaines ou pas il est bien plus fort militairement parlant que les pays qui l'entourent et encore plus vis à vis de hezbollahs, hamas ou autres groupes terroristes.

Que vont gagner ces groupes a commettre des attentats ou envoyer des rockets aveugles ? Que l'armée israëlienne riposte.

En plus ils donnent des excuses si j'ose dire a Israël : un attentat est reprouvé par tout pays... sa réprésion sans doute aussi, mais désolé... ils pourront toujours dire "on se défend".

La seule voie... c'est celle que je dis. A mon avis bien entendu, mais jusqu'à présent je n'ai vu aucun pays céder a des terroristes.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 11 juin06, 07:26

Message par franjuant »

Dis moi à ton avis, que doit faire Israël ?
comme si tuer étais la seul soluce :roll:

Le gouv isr ne doit certainement pas imiter les terroistes!!

selon toi qui dit attentat dit représailles
donc si je comprends ta formule tu comprends (admets) qu'il ait des attentats apres représailles??
tu crois que c'est au terroiste de faire preuve de bonne foi??

ce que le gouv Isarel ne devrait pas faire c'est tuer des innocents par vangence, nous ne somme plus a l'époque de l'AT ou il était permi en représaille d'egorger homme, femme et enfants et bete.

en lisant tes argument on voit bien comment tu penses pour qu'il ait paix tu renvois la balle :roll:
( des qu’on te dit que le gouv isr tue des innocent tu réplique de suite que les terroristes, les rockets, les restos et les bus…) biensur que c malheureux et condamnable, et tu t’en sert comme excuse !!! alors que les gouv isr n’est pas un état terroriste !!

répond simplement parce tu n’as répondu a aucune des mes question je reformule
est-il compréhensible/excusable qu’un gouvernement officiel (peu importe lequel) tue des innocents parce que des terroristes on tué des innocents ??? (question fermé)

ma soluce a moi c d'exiler les palestiniens chez un voisin frere 8-) , le gouv isr est déja bien installé alors que les frontiere coté palestine c'est comme la pluit et le beau temps. Mais redescendons sur terre fo pas trop rever :roll:
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 juin06, 07:41

Message par septour »

franjuant
la solution est un état commun israelopalestinien,le partage du pouvoir et la JUSTICE POUR TOUS.
ISRAEL OCCUPE UN TERRITOIRE QUI N'EST PAS LE SIEN,MAIS IL EST TROP TARD POUR REBROUSSER CHEMIN.UN ETAT SEPARÉ POUR LES PALESTINIENS DOIT ÉTRE VIABLE ET CE NE SERA PAS LE CAS DANS L'ÉTAT ACTUEL DES CHOSES. :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité