Est il vrai que l'islam s'est répandu par l'épée ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 01:56

Message par Slim09 »

L' islam s' est répandu par l' épée, et çà a été assez rapide, c' était pas des especes de moines avec des batons de pélerins.

Sur les conversions forcées, c' est un autre probléme: pendant un temps meme les premiers musulmans n' encourageaient pas a la conversion, raison simple: les impots. C' était plus interressant d' avoir des non musulmans soumis donc a un impot plus élevé que des musulmans avec un impot faible.

Mais pour les non musulmans, évidement, le calcul est vite fait: soit resté non musulman et payer un impot qui pouvait aller jusqu' a 50 %, et en plus etre citoyen de 2eme zone dhimmis, avec moins de droit que n' importe quel musulman, voir etre a la merci des musulmans (interdiction de témoigner contre un musulman, avec toute les dérives que ce type de non-droit peut permettre)
Soit se convertir, et voir son impot fondre

Avec ce systeme (la dhimmitude), c' est trés simple de convertir par contraintes, sans avoir a sortir son sabre.
N'importe quoi, relis ce que j'ai posté

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 02:31

Message par patlek »

Ou çà "n' importe quoi"?

Moi je peux te montrer ou tu dis n' importe quoi.
Sur l' inde:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Invasions_ ... es_en_Inde

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 juin06, 02:55

Message par From Da Wu »

Essayez de vous rassurer comme vous voulez les gars, mais bon les faits son là.

Tout d'abord, l'Islam a se prémisse s'est bien répendut par l'épé, avec une exermination de tribut juive, commandité par Muhammad votre prophète. Bien que vous allez dire que certaine fois c'était pour se défendre, s'est quand meme bizarre que Allah ai envoyé un prophète pour tué d'autre homme!!!

Ensuite, l'Islam s'est rapidement répendus dans le monde pour des raisons simple et évidente.

Les arabes ont toujours été de bons commerçants, et le moyen orient était la route de nombreux commerçant (route de la soie, ........)
L'Islam, puisque c'est une religion juridique plus qu'autre chose, a cré un droit du commerce spécial a lui, et donc les autre pour poouvoir traité avec les musulman devait etre eux aussi musulman, voila pourquoi l'Islam est allé jusqu'en Inde et en Indonésie, grace aux commerce, pas par la grace d'Allah !!!

Ensuite, il ya comme la di Patlek les histoire d'impot des dihmmis. Lorsqu'une religion est aussi [ATTENTION Censuré dsl] et philanthrope pour faire payer des impot a ses non croyant, il vaut mieu se convertir surtout quand on a déjà pas beaucoup d'argent. Je ne parle pas des discrimination et humiliation en tout genre..............

Une sacré religion l'Islam quand meme !!

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 14 juin06, 06:38

Message par Saladin1986 »

patlek a écrit :Et sur l' europe, les turcs ont tenté plusieurs fois d' envahir l' europe.
Ce sont des conquête territoriaux.
Le but n'est pas de convertir.

Ici on parle de l'Islam.
Pas des empires.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 09:26

Message par Slim09 »

Essayez de vous rassurer comme vous voulez les gars, mais bon les faits son là.
.............
Sacré religions dit tu, tu fouine ton groin dans les autres mais tu ne regarde pas ou ignore ce que tes compère on fait pour se propager. Bref j'en dit pas plus.

Sacré from da wu!!

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 09:46

Message par enigma »

http://www.islam-paradise.com/islam_terrorisme.php
http://www.islam-paradise.com/epee.php
http://www.islam-paradise.com/occident_trompe_islam.php
http://www.islam-paradise.com/reponse_h ... orisme.php
http://www.islam-paradise.com/expansion.php (se fait elle auj par l'épée)
http://www.islamdenonceterrorisme.com/
et vs ne me dites surtout pas ce harun est nul! ils vs rends complexés car il représente trés bien l'islam
va voire comment les communautés et les peuples chrétiens ont vecus au sein des pays musulmans et comment vivent les musulmans auj ( ca parrait logique la colére des jeunes des bonlieu en france: et comme par hazard la plus part d'eux sont des maghrébins)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 09:53

Message par patlek »

C' est un clown harun yahia, il semblerait qu' il ait eut quelques petits problémes avec la justice (de son pays: turque)

Sur les communauté chrétiennes dans les pays musulmans, elles étaiet là depuis longtemps , bien avant les musulmans.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 10:17

Message par enigma »

patlek a écrit :C' est un clown harun yahia, il semblerait qu' il ait eut quelques petits problémes avec la justice (de son pays: turque)

Sur les communauté chrétiennes dans les pays musulmans, elles étaiet là depuis longtemps , bien avant les musulmans.
détrompe toi c'est toi le grand clown, si il était un athée il aurais été un géni
tu me fait pitié, t'es vraiment pathétique, t'as au moin lus ce qu'il a été ecris
oui au moment ou on trouve que quedal à dire , car ca contrdis tes dires alors on critique aveuglement, et on plus il ne fait que raporter ce que dis le coran, je ne dois même pas parler à qql de ton espéce
je suis sur et certain si un jour j'édite des travaux comme lui je passerais aux yeux de toi et de tes semblables pour un clown
et enfin c'est pas lui le seul qui est savant au domaines islamiques car la plupart des savants sont des arabe et parle l'arabe, ce que vous ne comprennez pas bien sur, si tu écouta une seul fois a eux , toute ta vision changera, mais qu'est ce quand a faire nous que tu crois ou pas, c'est ton probléme et demain incha allah, tu saurras qui avait raison et qui avait tord
Modifié en dernier par enigma le 14 juin06, 10:28, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 10:28

Message par patlek »

Il y a des musulmans qui trouvent qu' il ne rapporte pas ce qu' il y a dans le coran:
http://www.ribaat.org/modules.php?name= ... e&sid=2105

Sinon c' est juste un propagandiste.

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 10:42

Message par enigma »

patlek a écrit :Il y a des musulmans qui trouvent qu' il ne rapporte pas ce qu' il y a dans le coran:
http://www.ribaat.org/modules.php?name= ... e&sid=2105

Sinon c' est juste un propagandiste.
certes ,tu m'apprends la qqch , je te suis reconnaissons!
mais ceci n'affectent pas une partie de ces dires telles l'islam contre le terorrisme ou autres et même et ce qui est le plus important, le monde musulmans est pleins de savants religieux, tu n'as qu'a voir les chaines de télé on au web, et aussi les consignes de l'islam sont claire pour tout le monde,

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 juin06, 10:50

Message par Simplement moi »

enigma a écrit : certes ,tu m'apprends la qqch , je te suis reconnaissons!
mais ceci n'affectent pas une partie de ces dires telles l'islam contre le terorrisme ou autres et même et ce qui est le plus important, le monde musulmans est pleins de savants religieux, tu n'as qu'a voir les chaines de télé on au web, et aussi les consignes de l'islam sont claire pour tout le monde,
Si c'était si clair que cela, nul besoin de "savants"... et souviens toi que selon ton livre... il est un message "clair".

Quant a Haroun et Cie. ce qu'ils font c'est du concordisme (chose qui n'est point une exclusivité islamique: tout religieux...et croyant versé en ces matières te trouvera dans ses textes des "concordances" avec les dernières découvertes... MAIS AU PRIX DE TORDRE les versets.)

enigma

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 782
Enregistré le : 03 juin06, 04:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 10:53

Message par enigma »

et en plus tous mes liens ne proviennent pas de lui
je veux seulment faire remarqué que malgrés qu'il peut avoir des mensonges ou autres trucs dans ses travaux, on peut pas dire que tout est faux, y'a des elements qui ne perdent rien de leurs véracitées et qui serviront tjrs de preuves contres vos attaques, sans pour autant faire de lui une resources uniques, ya le coran, ya des savants ya des livres, des sites(c'est pas ca qui manque)

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 11:29

Message par Slim09 »

Essayez de vous rassurer comme vous voulez les gars, mais bon les faits son là.

Tout d'abord, l'Islam a se prémisse s'est bien répendut par l'épé, avec une exermination de tribut juive, commandité par Muhammad votre prophète. Bien que vous allez dire que certaine fois c'était pour se défendre, s'est quand meme bizarre que Allah ai envoyé un prophète pour tué d'autre homme!!!

Ensuite, l'Islam s'est rapidement répendus dans le monde pour des raisons simple et évidente.

Les arabes ont toujours été de bons commerçants, et le moyen orient était la route de nombreux commerçant (route de la soie, ........)
L'Islam, puisque c'est une religion juridique plus qu'autre chose, a cré un droit du commerce spécial a lui, et donc les autre pour poouvoir traité avec les musulman devait etre eux aussi musulman, voila pourquoi l'Islam est allé jusqu'en Inde et en Indonésie, grace aux commerce, pas par la grace d'Allah !!!

Ensuite, il ya comme la di Patlek les histoire d'impot des dihmmis. Lorsqu'une religion est aussi [ATTENTION Censuré dsl] et philanthrope pour faire payer des impot a ses non croyant, il vaut mieu se convertir surtout quand on a déjà pas beaucoup d'argent. Je ne parle pas des discrimination et humiliation en tout genre..............

Une sacré religion l'Islam quand meme !!

Nos livres d’histoire nous ont religieusement appris que sans Charles Martel en 732 à Poitiers, la Gaule et même l'Europe chrétienne seraient passées sous la bannière de ces “Sarazzins barbares” et de la loi mahométane (sic). Rien que ça. Merci cher Charles.

Cette opinion qui est maintenant ancré en chacun de nous, contient plusieurs contre-vérités comme nous le verrons.

Les Arabes dirigés par Abd al-Rahman, de retour d’un raid sur Tours, ont été battus par Charles Martel à Poitiers. Voilà les faits.

1) Rien, aucun document historique, ne prouve que les Arabes aient eu une quelconque intention de s’installer en France ou en Europe du nord, avec leur climat pluvieux et froid, dans l’intention d’une espèce de croisade à l’envers pour imposer l’Islam à l’Europe. Aucun élément n’existe, que chacun le sache BIEN.

Seul l’Europe méditerranéenne aurait pu les intéresser du point de vue climatique.

Cette opinion est donc dénuée de tout fondement, et contrevient même à l’Histoire. L’expédition d’Abd al-Rahman n'avait pour but que d’enrichir ses soldats, CONFORMEMENT à l’habitude de l’époque. Charles Martel, lui-même et son armée victorieuse, à la poursuite des Arabes, après avoir assiégé en vain ces derniers en retraite à Narbonne, ils (Charles Martel et son armée) se mirent à piller scrupuleusement toutes les contrées avoisinantes, CONFORMEMENT à l'habitude de l’époque. Je répète qu’il ne faut pas analyser le passé avec notre mentalité de ce siècle, il convient de mettre les événements en perspective.

Cependant demeure une légitime interrogation : pourquoi nos livres d’histoire ne parlent-ils pas des pillages de Charles Martel ? Pourquoi filtrer l’Histoire pour mieux faire haïr un peuple, une religion ? Pourquoi en rajoute t-on là, en omettant ici ?

2) Près de 2 siècles après Charles Martel, car il n’a jamais pu les chasser de France, les Arabes étaient toujours présents dans le Midi : en Provence, à Arles, à St Tropez, à Narbonne, etc. Ils n’ont jamais songé à y imposer leur religion ! Soyez certains que cela se saurait ... Car je n’ose espérer ce qu’aurait pu être la France si les Arabes d’alors voulaient vraiment "l'islamiser" ... La Saint-Barthélemy, le massacre des Vaudois, l’Inquisition, et toutes les autres guerres de religion, entre autres, disparaîtraient de nos livres d’histoire. “L’Édit de Nantes ?... C’est quoi ?”

3) A Poitiers, il convient de rappeler que :

- les barbares étaient les francs, qui, tout comme l’ensemble de l’Europe étaient plongés dans une grossière barbarie. Légère erreur de nos livres d’histoire, en pâture à nos enfants, qui doivent malgré cela tout avaler.

- Il suffit de rappeler qu’en terre d’Islam, Espagne ou Baghdad, à la même époque, régnait une civilisation raffinée et brillante, où chacun, de toute l’Europe, venait parfaire son savoir et sa science. Et cette civilisation a été introduite et cultivée en Espagne par ces mêmes “Sarrazins barbares”, les Arabes !

Il y a comme une légère inversion, toute innocente, dans nos livres d’histoire.

Anatole France - qui n’est pas vraiment musulman - (1844-1924, sociologue, écrivain, académicien, prix Nobel), lui, a beaucoup étudié les faux témoignages de l’histoire. Et dans une autobiographie, “La vie en fleur”, non sans humour, nous rappelle que le jour le plus néfaste de l’histoire, fut le jour de la bataille de Poitiers en 732, quand la science, l’art, et la civilisation arabe reculèrent devant la barbarie franque.

Cela mérite réflexion...

Sacré religion from da wu et j'ai pas tous mis!!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin06, 20:03

Message par patlek »

1) Rien, aucun document historique, ne prouve que les Arabes aient eu une quelconque intention de s’installer en France ou en Europe du nord, avec leur climat pluvieux et froid, dans l’intention d’une espèce de croisade à l’envers pour imposer l’Islam à l’Europe. Aucun élément n’existe, que chacun le sache BIEN.
??? on a trouvé des documents ou ils avaient écrit: nous allons envahir l' espagne et nous y installer. Signe: "machin", le 10 aout 750.???

Sinon, c' est peut etre simplificateur "charles lmartel arrete les arabes a poitier", mais de là a dire: ils étaient en promenade, cueuillant des paquerettes dans les champs, gambadant a travers la campagne, et trouvait qu' il faisait frisquet...
Faudrait pas exageré , ils étaient clairement sur une logique de conquetes.

Sy

Nouveau
Nouveau
Sy
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept.06, 16:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.06, 16:48

Message par Sy »

Slim09 a écrit :
8 Côte est-africaine
De la même façon, l'islam s'est rapidement répandu sur la côte est de l'Afrique. À ceux qui prétendent que l'islam s'est propagé à la point de l'épée, on peut à nouveau demander: "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine?"
Bonjour je suis nouvelle sur ce site
Je suis arrivée sur ici grace au lien qui a été mis sur un autre forum

je me suis inscrite pour répondre à ce monsieur car j'ai eu un choc après avoir lu ce qu'il a écrit

Sachez mr slim09, qu'en Afrique, islam rime avec esclavage

vous avez parler de l'exemple des côtes est africaines
ne pensez pas que les populations locales se sont converties de gaité de coeur. Elles ont eut a subir la brutalité sans nom des esclavagistes arabes qui les ont forcé à se convertir.
L'ile de zanzibar qui est une île peuplé des descendants d'esclaves noirs déportés d'Afrique de l'est est la preuve de ce lourd passé

Je vous met ici la photo de négriers arabes avec leurs esclaves capturés en Afrique de l'est

Image

L'invasion de l'afrique par les arabes a marqué le début de l'islamisation des tribus berberes d'afrique du nord et des noirs d'Afrique de l'ouest bien souvent par la force.
Ne me dites pas qu'avant ces peuples ne vivaient pas dans la paix et qu'il fallait forcement la leur apprendre à coup de sabres.

On évalue les pertes humaines en Afrique noir du à la traite arabe à plus de 15 millions de morts .

le plus étrange, c'est que des tribus africaines islamisées ont elles aussi pris par au razzia avec leurs corréligionnaires.

mais ça ne m'étonne pas vu que dans le coran la vie d'un mécréant ne vaut pas grand chose.
Modifié en dernier par Sy le 24 sept.06, 14:31, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités