Bientôt la fin . .

Forum Athée / croyant
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L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
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Ecrit le 16 juin06, 20:31

Message par Filter Flash »

« A la fin des temps il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs [du Coran] pervers »
(Abû Na’îm)
En effet El Mahjouba-Marie quand on voit la manière dont toi et la plupart des musulmans interpretent le Coran (en interprétant les textes à leur avantage -politique par ex.- et en appliquant à la lettre les préceptes de n'importe quel rapporteur...), on peut se demander si la fin des temps n'est pas proche... :wink:

diogene

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Ecrit le 16 juin06, 20:46

Message par diogene »

Bon bacchus... les repas géants des romains... etc... etc...

mais à quoi bon te répondre... tu es focalisée sur ton bouquin... et chacun de ses mots te fait rêver...

Mais nous... on s'en tape de ce bouquin tu comprends???

Ce n'est pas parce c'est ecrit que c'est la vérité...

D'ailleurs il y a tant de bouquins qui ont été écrit... et aucun n'est d'accord avec l'autre...

les livres ça aide à la reflexion... ça ne doit pas la remplacer... cappicci???

El Mahjouba-Marie

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Ecrit le 16 juin06, 21:19

Message par El Mahjouba-Marie »

diogene a écrit :Bon bacchus... les repas géants des romains... etc... etc...

mais à quoi bon te répondre... tu es focalisée sur ton bouquin... et chacun de ses mots te fait rêver...

Mais nous... on s'en tape de ce bouquin tu comprends???

Ce n'est pas parce c'est ecrit que c'est la vérité...

D'ailleurs il y a tant de bouquins qui ont été écrit... et aucun n'est d'accord avec l'autre...

les livres ça aide à la reflexion... ça ne doit pas la remplacer... cappicci???
Je sais que tu t'en tape . .

ça n'empêche pas que ces prophéties sont vrai. .


par bukhârî et muslim

les mères s'attristeront de la dureté de leurs enfants et les femmes stériles enfanteront (artificiellementles. Les gens disparaîtrons ( en masse) l'enfant sera un sujet d'indignation ( pour ses parents) et les pluies seront estivales ,la turpitude se manifestera ouvertement, la terre se retirera ( pour faire place aux eaux et au désert), et des prédicateurs mensongers feront leur apparition.
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 16 juin06, 21:22, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

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Ecrit le 16 juin06, 21:21

Message par El Mahjouba-Marie »

Filter Flash a écrit : En effet El Mahjouba-Marie quand on voit la manière dont toi et la plupart des musulmans interpretent le Coran (en interprétant les textes à leur avantage -politique par ex.- et en appliquant à la lettre les préceptes de n'importe quel rapporteur...), on peut se demander si la fin des temps n'est pas proche... :wink:
C une secte qui n'est pas encore apparut . . Ils se rasent la tête . . :cry:


Abû Dharr rapporte ces propos du Prophète :saws: : « Ma communauté connaîtra des dissensions nombreuses. Au nombre de ces dissensions, il y aura une secte s’exprimant avec élégance et œuvrant pour le mal. Ils liront le Coran, mais celui-ci ne dépassera pas leurs gosiers. Ils s’éloigneront de la religion à la vitesse de la flèche qui se dirige vers sa cible et n’y reviendront pas avant qu’elle ne soit revenue dans son carquois. Ils sont les pires créature de Dieu. . Ils invitent les hommes à suivre le Livre de Dieu alors qu’ils n’ont rien à voir avec le Livre. Celui qui les combats pourra d’avantages se réclamer de Dieu qu’eux.
- « Et quel est leur signe distinctif ? fut-il demandé au Prophète :saws:.
- « Ils se rasent la tête » répondit-il.
(Abû Dâwûd)

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Ecrit le 16 juin06, 21:34

Message par diogene »

les prophéties c vrai????

ben ça alors.... :roll:

El Mahjouba-Marie

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Ecrit le 16 juin06, 21:34

Message par El Mahjouba-Marie »

Morpho a écrit :L'homosexualité a toujours existé. Par conséquent, la fin des temps a débuté dès l'apparition...des temps ! ! !
De plus, je te signale que tes propos homophobes sont un très bel exemple d'intolérance et de mépris et qu'à présent, les propos homophobes sont passibles de condamnations en France.

Tu veux condamner un hadith qui date de plus de mille ans (ange) . . Tous les récits biblique condamnent l'homosexualité . .

L'homosexualité n'etait pas aussi répandu . . l'homosexualité féminine n'existait peut-être pas . .
Ont est pas des animaux !!


blabla. . Quand l'homme se débarrassera de sa mère pour obéir à sa femme . . c un fait. . sinon les maisons de retraite n'existeraient pas . . A l'époque c le fils qui prenait en charge ses parents . .

Là, ça montre bien ton manque totale de culture et la présence d'oeillère aux niveaux des yeux qui t'empèche de voir le monde tel qu'il est vraiment. Du Moyen-Age juqu'à la période de la révolution fançaise environs, il y a eu ce que l'on appelle le Petit Age Glaciaire, période de refroidissment important. Ceci à eu des répercution très importante sur les saisons et les récoltes, conduisant à la famine de nombreuses régions.
Ceci est en lein direct avec les différents mouvements populaire qui touchèrent certaines contrés. A cette époque, le climat était bien plus hostile que celui que nous connaissons aujourd'hui. Donc tes fameuses prédictions à la Nostradamus auraient du s'appliquer durant cette période qui rassemble bien plus d'éléments néfastes (guerres, meutres ne serait-ce que pour manger (consulte les livres d'histoire et vérifie) libertinage, épidémies, contestations des religions, enrichissement de certaines personnes (grâce aux commerces), etc...).
Autrement dis, la fin des temps auraient déjà avoir eu lieu, car notre époque est de la rigolade en comparaison de ce fameux Petit Age Glaciaire.

.
. . certainement les changements climatique , réchauffement etc . ce sont des signes . . lointains

IIuowolus

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Ecrit le 16 juin06, 23:04

Message par IIuowolus »

El Mahjouba-Marie a écrit :
. . certainement les changements climatique , réchauffement etc . ce sont des signes . . lointains
Si c'est lointain et que tu titre ton message Bientôt, c'est pas compatible, c'est une fautes de français donc inutile de crier au loup et peindre le diable sur la muraille.

Petrus

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Ecrit le 16 juin06, 23:29

Message par Petrus »

El Mahjouba-Marie a écrit :des prédicateurs mensongers feront leur apparition.
Tiens, il me semble que cela ne manque déja pas. Suivez mon regard...
El Mahjouba-Marie a écrit :Ils se rasent la tête . . :cry:
Oula, c'est grave ça! Les boudhistes le font déja, non? Et les soldats pour des questions d'hygiéne. Et certaines personnes parcequ'elles ont des "têtes de chauve" comme on dit.
El Mahjouba-Marie a écrit :La voiture. . . « A la fin des temps, on verra des hommes montés sur de larges selles se rendre aux portes des mosquées.
"Voiture" = "large selle"? Et la marmotte...
- « De quelle nature sera cette faiblesse ? »
- « L’amour de ce monde et la crainte de la mort» répondit-il.
Donc il faut haïr ce monde et encenser la destruction. Je te vois de plus en plus comme la dernière des ordures, El Mahjouba-Marie. Je sais que je prend le risque d'être taxé de propos insultants, mais qu'importe.

Falenn

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Ecrit le 17 juin06, 00:35

Message par Falenn »

J'aimerais comprendre quel intêret y a-t-il à se soucier de la fin du monde pour un musulman.
En effet, ne croyant pas à la réincarnation, la fin du monde d'un musulman est l'instant de sa propre mort (et mourir individuellement ou en groupe, qu'importe pour le mort !!!).
A moins que ... je me souviens d'une chanson de Claude-Michel Schönberg : "le dictateur".

Je suis le dictateur
Et quand viendra mon heure
Je ferai tout sauter,
je serai bien vengé
Car moi, le dictateur
Je suis saisi d'horreur
En pensant, qu'après ma mort
La vie continuera encore.

El Mahjouba-Marie

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Ecrit le 17 juin06, 01:38

Message par El Mahjouba-Marie »

Tien Pétrus . . Un petit cour . .

Houb c l'amour démesuré. .




La vie présente est une traversée, et non un lieu d’enracinement, et une demeure depassage, et non un abri de plaisir. Il est du devoir du musulman d’être toujours prêt à prendreson envol pour le voyage inéluctable, en préparant ses provisions et ses bagages.Le bienheureux sera celui qui aura pris ses provisions qui le mèneront versl’agrément d’Allah Υ, vers la satisfaction d’être au paradis, et vers la préservation de l’enfer.La vie présente est un chemin vers le paradis et l’enfer,Ses nuits sont le commerce de l’homme, et ses journées un marché.La signification de l’ascétisme (Az-zouhd) dans la vieprésenteOn trouve plusieurs définitions des salafs (pieux prédécesseurs) pour la significationde l’ascétisme dans la vie présente. Par ailleurs, toutes portent sur le fait de ne pas aimer oudésirer cette vie, et que le cœur n’y soit pas attaché.L’imam Ahmad a dit : « l’ascétisme dans la vie présente est le fait de ne pas espérer vivrelongtemps ».Abdul-wâhid ibnou zaid a dit : « l’ascétisme est l’ascétisme dans les dinars et les dirhams ».On interrogea Al-jounaïd sur l’ascétisme, il répondit : « regarder la vie présente comme peu de choses, et faire disparaître toutes ses empreintes du cœur ».Abû Sûlaïmân Ad-Dârinî a dit : « l’ascétisme est le rejet de tout ce qui occupe l’esprit endehors d’Allah Υ ».Le savant de l’islam Ibnu Taïmya a dit : « l’ascétisme est le délaissement de tout ce qui n’estpas utile dans l’au-delà, et l’abstinence (wara’) est le délaissement de tout ce dont tu as peurcomme mal dans l’au-delà ». Ibnu Qayim a beaucoup apprécié cette définition.
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Page 2
2Ibnu Qayim a dit : « Les gens du savoir sont unanimes sur le fait que l’ascétisme est le voyagedu cœur de la demeure de la vie présente, et son attachement aux demeures de l’au-delà (!!) ».Mais où sont, donc, les voyageurs par leurs cœurs vers Allah ?Mais où sont, donc, les travailleurs dégourdis qui veulent les précieuses demeures, et lesdegrés élevés ?Mais où sont, donc, les assoiffés du paradis, et ceux qui désirent ardemment l’au-delà ?L’ascétisme dans le Coran.L’imam Ibnu Qayyim a dit : « On trouve dans le Coran plusieurs références àl’ascétisme dans la vie présente. Ces références coraniques nous expliquent la turpitude decette vie présente, son impudence, sa discontinuité, sa rapide disparition, et elles nousexhortent dans l’au-delà, et nous informent de sa noblesse et de son éternité. On trouve parmi les versets qui incitent à l’ascétisme dans la vie présente :1- Allah Υ dit :« Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueilentre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en découle émerveille les cultivateurs, puis elle sefane et tu la voies donc, jaunie ; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi un pardon et un agrément d’Allah.Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. »(Le fer, verset : 20).2- Allah Υ dit :« On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésorsthésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétails et champs ; tout cela est l’objet dejouissance pour la vie présente, alors que c’est prés d’Allah qu’il y a bon retour. »(La famille d’imrân, verset : 14).3- Allah Υ dit :« Quiconque désire labourer (le champ) de la vie future, Nous augmenteronspour lui sonlabour. Quiconque désire labourer (le champ) de la vie présente, Nous lui accorderons (deses jouissances) mais il n’aura pas de part dans l’au-delà. » (La consultation, verset : 20).
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Page 3
34- Allah Υ dit :« Dis : la jouissance d’ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconqueest pieux. Et on ne vous lésera pas, fût-ce d’un brin de noyau de datte. »(Les femmes, verset :77).5- Allah Υ dit :« Mais vous préférez plutôt la vie présente, alors que l’au-delà est meilleur et plusdurable. » (Le Très-Haut, versets : 16-17).Les hadiths au sujet de l’ascétisme dans la vie présente.Les hadiths du Prophète ρ qui incitent à l’ascétisme dans la vie présente, et le fait de ne paslui donner trop d’importance et d’en être dégoûté, sont très nombreux :1- La parole du Prophète ρ à Ibnu Omar τ : « Sois dans cette vie présente comme si tu yétais un étranger ou un homme de passage.» (Rapporté par Bukhâry)). Et Tirmidhî arajouté dans sa version : « Et imagine-toi comme-ci tu faisais partie des gens de la tombe. »2- Le Prophète ρ a dit : « La vie présente est la prison du croyant, et le paradis dumécréant. » (Rapporté par Moslem).3- Le Prophète ρ a dit en montrant la bassesse de la vie présente : « La vie présentepar rapport à de l’au-delà est comme l’exemple d’une personne d’entre vous quitremperait son doigt dans l’eau de la rivière : qu’elle voie, donc, quelle quantitéd’eau récupérera-t-elle ? (Rapporté par Moslem).4- Le Prophète ρ a dit : « Que m’importe cette vie présente ! Le rapport entre elle et moiest tel un cavalier qui s’endort sous l’ombre d’un arbre, par un jour de très fortechaleur, puis il s’en va en la délaissant. » (Rapporté par Tirmidhî et Ahmad et c’est unhadith authentique).
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Page 4
45- Le Prophète ρ a dit : « Si cette vie présente pesait, pour Allah, le poids de l’aile d’unmoustique, alors Il n’aurait pas consenti au mécréant une seule gorgée d’eau ».(Rapporté par Tirmidhî qui l’a authentifié).6- Le Prophète ρ a dit : « Renonce aux biens de cette vie présente, alors Allah t’aimera, et renonce aux biens que détiennent les gens, alors les gens t’aimeront ». (Rapportépar Ibnu Mâjah et authentifié par Albany).7- Le Prophète ρ a dit : « L’Heure approche, alors que les gens désirent de plus en pluscette vie présente, et ils s’éloignent de plus en plus d’Allah. » (Rapporté par Hâkim etconsidéré comme bon par Albâny).La réalité de l’ascétisme dans la vie présente.L’ascétisme dans la vie présente est comme le Prophète ρ et ses compagnons l’ontcompris et appliqué. Ce n’est, donc, pas le fait d’interdire les bonnes choses, ni de gaspillerl’argent, ni de porter des habits déchirés, et ni de s’enraciner à l’intérieur des maisons enattendant qu’on lui fasse aumône. En effet, le travail, le gain, et les dépenses licites sont tousdes adorations par lesquelles le serviteur se rapproche d’Allah, mais avec la condition deposséder cette vie présente dans ses mains, et non-pas dans les cœurs. Ainsi, si cette vieprésente est seulement dans les mains du serviteur, et non-pas dans son cœur, il verra, donc,avec autant d’indifférence lorsqu’elle lui sera favorable que lorsqu’elle lui sera défavorable.Dès lors, il ne se réjouira pas si, elle lui est favorable, et il ne s’attristera pas si elle lui estdéfavorable.Ibnu Qayyim a dit à propos de la réalité de l’ascétisme : « Le but de l’ascétisme n’estpas le renoncement aux biens de la vie présente, car, Souleïmân υ et Dawûd υ étaient parmiles plus grands ascètes de leur époque, alors qu’ils possédaient ce qu’on sait comme biens, possessions, et femmes. »Notre Prophète ρ était, sans contestation, le plus grand des ascètes, alors qu’il avaitneuf femmes.Ali Ibnu Abu Tâlleb τ, Abdl-Rahmân Ibnu ‘Awf τ, Az-Zoubaïr τ, et Othmân τ étaienttous des ascètes malgré tout l’argent qu’ils possédaient.La meilleure signification dite à propos de l’ascétisme est celle de Al-Hassan entreautres : « L’ascétisme dans la vie présente n’est pas l’interdiction du licite, et ni le gaspillagede l’argent, mais c’est le fait d’être plus attaché à ce qu’il y a dans les mains d’Allah Υ que cequ’il y a dans tes propres mains.»
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Page 5
5Un homme est venu chez Al-Hassan et lui dit : « J’ai un voisin qui ne mange pas legâteau au miel. » Al-Hassan le questionna : « Mais pourquoi donc ? » L’homme répondit : « ilprétend qu’il ne remercie pas Allah pour cela (donc il ne le mérite pas). » Al-Hassanrépondit : « Ton voisin est un ignorant ; rendrait-il donc grâce à Allah pour l’eau froide ?! »L’importance de l’ascétisme.L’ascétisme dans la vie présente n’est en aucune façon un simple conseil, mais il estobligatoire pour tous ceux qui souhaitent acquérir la satisfaction d’Allah Υ, et être heureux auparadis. Il suffit, néanmoins, pour prouver son importance, de dire que ce fut le choix de viede notre Prophète ρ et de ses compagnons τ. Ibnu Qayyim a dit : « l’envie ardente de l’au-delà ne se réalise pas sans l’ascétisme dans la vie présente, en effet, préférer la vie présente àl’au-delà est soit dû à une perversion dans sa foi, ou dans sa raison, ou les deux en mêmetemps. C’est pour cela que le Prophète ρ, et ses compagnons ont délaissé cette vieprésente, et l’ont rejetée de leurs cœurs, l’ont fuit, et n’ont pas été attiré par elle. Ainsi, ilsl’ont considérée comme une prison et non-pas comme un paradis, dès lors ils ont fait preuved’un réel ascétisme vis-à-vis d’elle, car s’ils l’avaient désirée, ils auraient pu obtenir de celle-ci, toutes sortes de délices, et auraient pu accéder à toutes sortes de désirs. Mais ils savaientqu’elle n’était qu’une demeure passagère et non pas une demeure de jouissance. Elle est tel un nuage d’été qui se dissipera rapidement, et telle une vision fantasmagorique dont la visite futécourtée après lui avoir ordonné de partir. »Les catégories de l’ascétisme.Ibnû Qayyim a dit (qu’Allah lui accorde sa miséricorde) : « L’ascétisme est divisé enplusieurs catégories :1- L’ascétisme dans l’illicite, et il est obligatoire pour toute personne.2- L’ascétisme dans les ambiguïtés, et il est selon le degré de l’ambiguïté, soitl’ambiguïté est très forte alors, il est obligatoire de la délaisser, ou soit l’ambiguïté estfaible, il sera alors conseillé de la délaissée.3- L’ascétisme dans la curiosité, c’est le fait de ne pas se mêler de ce qui ne nous regardepas, par la parole, le regard, le questionnement, les rencontres, etc.
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Page 6
64- L’ascétisme envers les gens.5- L’ascétisme envers soi-même, en abaissant son ego devant Allah Υ.6- L’ascétisme qui englobe tout cela, qui est l’ascétisme de tout ce qui est en dehorsd’Allah, et tout ce qui distrait de Lui.Et le meilleur des ascétismes est le fait de cacher son ascétisme… et le cœur qui s’attacheaux plaisirs mondains ne peut donner corps à l’ascétisme tout comme l’abstinence.Les paroles des pieux prédécesseurs au sujet del’ascétisme.• Ali ibnu Aby Tâleb τ a dit : « La vie présente s’en est allée en tournant le dos, etl’au-delà s’en est allée pour nous rencontrer, et chacun d’entre eux possède sesenfants. Soyez donc parmi les enfants de l’au-delà, et ne soyez pas parmi lesenfants de la vie présente, car aujourd’hui on œuvre sans qu’on soit jugé, etdemain sera le moment d’être jugé sans pouvoir œuvrer. «… Prenez vos provisions ; mais la meilleure provision est la piété… »(La vache, verset : 197). • Issa fils de Maryem (Jésus) υ a dit : « Traversez-la, et ne l’exploitez pas. »• Et il a dit : « Qui d’entre nous construirait une maison sur une vague ? Ceci estvéritablement la vie présente ; ne la prenez pas, donc, comme séjour fixe. »• Abdallah Ibnu ‘Awn a dit : « Ceux qui vivaient avant nous, consacraient pour leurvie présente les surplus qu’ils n’ont pas consacrés à leur dernière demeure, alorsque vous, vous consacrez à votre dernière demeure les surplus que vous n’avez pasconsacrés à votre vie présente. »
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Page 7
7Je dis : cela était au temps de Abdallah Ibnu ‘Awn, par contre aujourd’hui, la plupart des genssont ascètes envers la dernière demeure, et même dans les surplus !!Les facteurs aidant à l’ascétisme dans la vie présente.1- L’observation de la vie présente, en remarquant son rapide déclin, sa précarité, son imperfection, sa turpitude, et la lutte qu’elle provoque entre les angoissés, lesdésorientés et les avares.2- L’observation de l’au-delà, lui donner de l’intérêt, le fait que l’heure doit arriver,l’éternité de l’au-delà, sa pérennité, et les nobles choses qui s’y trouvent.3- Multiplier le rappel de la mort, et de la dernière demeure.4- Suivre le cortège funéraire, et méditer sur la mort des parents, et des frères, sur le faitqu’ils n’ont pris avec eux aucun bien de cette vie, et ne profitent de rien en dehors desbonnes œuvres.5- Se donner tout entier pour l’au-delà, et donner de l’intérêt pour l’adoration d’Allah Υ,et passer le clair de son temps à se rappeler d’Allah, et psalmodier le Coran.6- Favoriser les avantages de la religion à ceux de la vie présente.7- Donner avec générosité, dépenser dans le bien, et multiplier les aumônes.8- Délaisser les assemblées des gens de la vie présente, et n’assister qu’aux assembléesqui rappellent l’au-delà.9- Manger peu, boire peu, dormir peu, rire peu, et peu plaisanter. 10- Lire les histoires des ascètes, et en particulier celle du Prophète ρ et de sescompagnons.Et que la prière et la bénédiction d’Allah soient sur notre Prophète, sa famille, et sescompagnons
--------------------------------------------------------------------------------
Page 8
8Traduit de l’arabe par Abu Hamza Al-Germâny. Document paru en arabe chez dâr Al-Watan.

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Ecrit le 17 juin06, 01:52

Message par diogene »

Franchement inutile, après nous avoir sorti les théories de yayah, nous refaire un copié/collé de tes textes ne nous avances pas beaucoup...

En quoi le fait qu'un jour, un type ai pu dire cela en fait il une vérité???

Chacun peut écrire ce qu'il veut... si cela n'est pas démontrable par l'expérience hein??? à quoi ça sert???

Que vos croyances soient transcendantales... c'est à dire non démontrables... n'en font pas des vérités...


Et nostradamus??? il était musulman? pourtant il y a tellement de gens qui ont "cru" dans ses trucs.

Petrus

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Ecrit le 17 juin06, 02:05

Message par Petrus »

El Mahjouba a écrit :Tien Pétrus . . Un petit cour . .
Donner un cours ne se résume pas à réciter bêtement un texte, Marie. Tant que tu ne parleras pas avec tes propres mots, redonnant ainsi vie aux textes morts que tu idolâtres, et que tu ne le feras point avec un minimum de talent (dont tes grands espaces et tes points de suspension sont l'antithése), tu n'auras jamais aucune crédibilité à mes yeux, et je persisterai à voir en toi le produit inculte et vide de ta religion.
El Mahjouba-Marie a écrit :Houb c l'amour démesuré. .
Dis moi donc, toi, à partir de quel degré tu considéres l'amour comme démesuré.

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Ecrit le 17 juin06, 04:39

Message par El Mahjouba-Marie »

Petrus a écrit :Donner un cours ne se résume pas à réciter bêtement un texte, Marie. Tant que tu ne parleras pas avec tes propres mots, redonnant ainsi vie aux textes morts que tu idolâtres, et que tu ne le feras point avec un minimum de talent (dont tes grands espaces et tes points de suspension sont l'antithése), tu n'auras jamais aucune crédibilité à mes yeux, et je persisterai à voir en toi le produit inculte et vide de ta religion.Dis moi donc, toi, à partir de quel degré tu considéres l'amour comme démesuré.

ça veut dire pas trop s'attacher . . . pas la peine de faire des liftins, d'amasser de l'argent etc. . .


Ne pas oublier l'au-delà!



"Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant !"

Le prophète saw a comparé ce monde à une prison pour le croyant

“Ce monde est une prison pour le croyant et un paradis pour l’incroyant. “

Petrus

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Ecrit le 17 juin06, 04:53

Message par Petrus »

El Mahjouba-Marie a écrit :ça veut dire pas trop s'attacher . . . pas la peine de faire des liftins, d'amasser de l'argent etc. . .
Personnellement, j'aime les femmes naturelles, sans colorant ni conservateur, et je n'irais pas perdre moi-même mon temps avec un lifting qui ne marcherait pas. Quant à l'argent, tu connais le dicton, "l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue".
El Mahjouba-Marie a écrit :Ne pas oublier l'au-delà!
Mais ne pas vivre pour l'au-delà!
El Mahjouba-Marie a écrit :"Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant !"
Voila qui n'est pas difficile, vu que le contraire nous est impossible. On ne fait que passer, et tout nous surprend, qu'on le veuille ou non.
El Mahjouba-Marie a écrit :Le prophète saw a comparé ce monde à une prison pour le croyant. “Ce monde est une prison pour le croyant et un paradis pour l’incroyant. “
Voila qui est vrai. Et le croyant en tire orgueil? :roll:

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Message par Falenn »

El Mahjouba-Marie a écrit :Le prophète saw a comparé ce monde à une prison pour le croyant
“Ce monde est une prison pour le croyant et un paradis pour l’incroyant. “
Encore une erreur : tous les athées qui souffrent pourraient témoigner que cette vie n'a rien d'un paradis.

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