Topique [Pour des questions]

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Re: Topique [Pour des questions]

Ecrit le 22 juin06, 09:25

Message par nuage »

Eliaqim a écrit :Je vais répondre aux questions ici précisément !
Pourquoi as-tu arrêté de poster des topics qui était humoristique, sans être moqueur?
Cela, je ne le comprend pas :(
Il y a trois ans lorsque je suis arrivée, je postais avec humour, toujours respectueuse et personne ne se plaignait...enfin je crois :lol:
Aujourd'hui je suis réduite au forum général, c'est déjà bien tu me diras, mais pourquoi ce changement?
Dans tout les forums j'intervenait lorsque le sujet tournait au vinaigre pour décompresser les intervenant et souligner le fait que nous étions ici pour échanger des idées, pas sur un ring :lol:
Aujourd'hui je ne peu plus le faire...on me rappel à l'ordre pour me signifier que je suis hors sujet :( ...j'adorais mettre du beaume sur vos petits malheurs et mettre un peu de gaieté lorsque cela devenait un peu lourd...pourquoi avoir changé tout cela?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 22 juin06, 09:57

Message par proserpina »

Eliaqim,

Tu ne comprends pas, ce n'est pas les modérateurs que nous mettons en doute, c'est toi.

C'est ta partialité, c'est l'equité entre les membres et entre les confessions.

Tu rejettes la faute sur les autres, alors que c'est à toi que nous avons accordé notre confiance.

C'est toi qui a crée cet espace et cet espace de de dialogue, cet espace ne nous convient plus parce que TA gestion ne nous convient pas.

Tu ne nous apporteras pas de réponse en changeant l'equipe de modération, il faudrait surtout que tu changes TA gestion des modérateurs.

il n'y a pas d'esprit d'equipe, il n'y a pas de collegialité, tu trouves normal que les modos se tirent dans les pattes et j'en sais quelque chose puisque j'ai demmisionné à cause de cela.

Je ne suis pas la seule à avoir l'impression que tu te sers des gens et des lors que tu es attaqué alors tu deviens volontiers dictatorial
A quoi ais je eu droit recemment:
eliaqim a écrit :En bon français je te banne au moindre mot, soit contre moi ou tout autres membres. Je n’est pas besoin d’une intempestive collaboratrice comme tu fais ici. Tu es d’une mauvaise foi notable et d’une arrogance.

Tu a eux ta chance de parler et vomir ta haine
alors que je n'ai defendu que le principe de la liberté d'expression au nom de tous :evil:

alors oui permets moi de te dire que
"Je t'exclue si tu continues à poser les questions qui dérangent." c'est une traduction tout à fait envisageable et largement au dessous de la vérité de ta prose :roll: et qu'il serait malséant que tu le prennes mal!

Je ne sais pas au nom de quoi tu voudrais qu'on t'accordes une confiance absolue, parce que justement nous n'avons plus confiance en toi.
nous avons l'impression que les TJ (et surtout l'inénarrable Bs qui nous sort je pense à tous par les yeux) ont un statut à part et qu'ils sont protégés.

Tu as banni pasteur patrick pour des raisons qui nous semblent iniques, tu as exclu septour pour des motifs inconnus, tu as mis un couperet au dessus de ma tete si j'osais encore denoncer tes pratiques liberticides et tu ne sembles accepter le dialogue que parce que la grande majorité des forumeurs n'attendent qu'une occasion pour pouvoir se retrouver ailleurs....

Ce n'est pas une remise en cause des modérateurs que nous attendons Eliaqim ,c'est de savoir comment tu vas gerer ton site!

Il n'y a aucune plainte contre les modérateurs, il y a des plaintes contre TOI!

Il ne s'agit pas de prendre des mesures de retorsion contre l'equipe de modération qui va servir de bouc emissaire. Nous savons tous (et certains pour avoir été modo) qu'ils font ce qu'ils peuvent sans parfois meme etre soutenu :( c'est ta vision de la liberté d'expression qui nous posent soucis... pas celles des modos...
ce n'est aucunement leur notion de la democratie que nous mettons en cause, c'est la tienne....

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 juin06, 10:42

Message par Brainstorm »

Citation:
En plus j'adore pasteur patrick !

Verriez-vous un inconvénient à ce que nous en doutassions?
"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s'aimer."(P. Géraldy)

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 23 juin06, 00:29

Message par l'hirondelle »

Eliaqim a écrit : Premièrement je sollicite votre confiance absolue pour le moment, sinon tout tentative sera vaine d’avance.
Nous tiendriez-vous rigueur de ce que nous vous fissions remarquer l’outrecuidance de votre requête ?
En effet, jusqu’à ce jour, nous n’avons pas reçu de garanties suffisantes de votre bonne foi . Nous avons pu constater que votre comportement prête, à maints endroits, le flanc à la critique. Nous avons à nous plaindre de vos façons cavalières, de ce que vous vous permîtes vis à vis des hôtes de ces lieux.
Ne serait-il pas expédient que vous vous remissiez en question, qu’en votre for intime vous vous interrogeassiez, que vous vous demandassiez si, ça et là, à votre corps défendant, vous n’avez pas agi avec quelque légèreté ou désinvolture, si vous n'avez pas fait montre d'incohérence? Et si votre sensibilité exacerbée et mal placée n’a pas peint de vous un portrait peu flatteur ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 juin06, 00:33

Message par Falenn »

l'hirondelle a écrit :En effet, jusqu’à ce jour, nous n’avons pas reçu de garanties suffisantes de votre bonne foi .
En place de "de votre bonne foi", un petit "que votre foi fusse bonne" n'aurait point détonné. :D

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin06, 05:55

Message par JusteAli »

J'ai deux questions :

- combien y a-t-il de temoins de jehovah sur ce forum?
- ce forum appartient-il aux temoins de jehovah ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 juin06, 06:04

Message par Eliaqim »

JusteAli a écrit :J'ai deux questions :

- combien y a-t-il de temoins de jehovah sur ce forum?
3 et je ne fait pas patri des trois, et il n'en reste que deux car l'un a été prévenue et bannie.
- ce forum appartient-il aux temoins de jehovah ?
NON, Seulement ceux qui ont une partialité de jugement l’on crut. Il y a quelque temps c’était devenue un langage commun que le forum religion était un forum musulman, ce qui est faux aussi. J'avais défendu un modérateur musulman.....
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin06, 06:15

Message par JusteAli »

... mais cher eliaqim, il va de soi que les islamophobes puissent dire que le forum est devenu musulman comme il va de soi que les judeophobes puissent dire que le forum est un forum sioniste ou je ne sais quoi d'autre !

Je pense qu'il faudrait que tu reviennes sur les bannissements et que tu laisses les gens s'exprimer librement ; tu constateras par la suite que le forum finira par s'auto-reguler, qu'il saura valoriser ceux qui ont de la valeur et devalorisera ceux qui n'en ont pas.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 juin06, 07:45

Message par Eliaqim »

JusteAli a écrit :[...]Je pense qu'il faudrait que tu reviennes sur les bannissements et que tu laisses les gens s'exprimer librement[...]
Que voulais tu dire plus exactement? La phrase ce lit différemment en deux sens opposer!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 juin06, 10:51

Message par Simplement moi »

Je pense que comme il y aura toujours des oppositions d'idées et des échanges plus ou moins "vifs".... on aura toujours tendance a vouloir exclure certains.

Celui criticant le sionisme sera toujours traité d'anti-sémite et censé bannissable en puissante, tout comme celui qui serait critique de l'islam qui aura droit a "islamophobe haineux"... et on vient de vivre cette situation par rapport a des critiques contre les TJ

Il y cependant une chose incontournable quant à la tenue du forum: le respect de l'autre, c'est a dire ne pas l'insulter, ne pas le traiter de ceci ou de cela. C'est le minimum que l'on peut demander.

C'est le comportement qui doit être disons "surveillé" pas le fond des discussions.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin06, 14:38

Message par JusteAli »

Eliaqim a écrit : Que voulais tu dire plus exactement? La phrase ce lit différemment en deux sens opposer!
Eliaqim, ma phrase est on ne peut plus claire : tu devrais a mon avis laisser les gens s'exprimer comme ils le souhaitent. Les insultes et autres provocations n'atteignent que ceux qui les proferent, en aucun cas ceux a qui elles sont destinees.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 juin06, 15:01

Message par Eliaqim »

JusteAli a écrit :Les insultes et autres provocations n'atteignent que ceux qui les proferent, en aucun cas ceux a qui elles sont destinees.
Je ne pense pas que ton opinion soit emportée à l’unanimité. (innocent)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Re: Topique [Pour des questions]

Ecrit le 24 juin06, 00:45

Message par nuage »

nuage a écrit : Pourquoi as-tu arrêté de poster des topics qui était humoristique, sans être moqueur?
Cela, je ne le comprend pas :(
Il y a trois ans lorsque je suis arrivée, je postais avec humour, toujours respectueuse et personne ne se plaignait...enfin je crois :lol:
Aujourd'hui je suis réduite au forum général, c'est déjà bien tu me diras, mais pourquoi ce changement?
Dans tout les forums j'intervenait lorsque le sujet tournait au vinaigre pour décompresser les intervenant et souligner le fait que nous étions ici pour échanger des idées, pas sur un ring :lol:
Aujourd'hui je ne peu plus le faire...on me rappel à l'ordre pour me signifier que je suis hors sujet :( ...j'adorais mettre du beaume sur vos petits malheurs et mettre un peu de gaieté lorsque cela devenait un peu lourd...pourquoi avoir changé tout cela?
Eliaquim m'a répondu :wink:
Je pense qu'il est profitable, lorsque nous avons un soucis avec un intervenant, d'en discuter immédiatement avec un modérateur, si celui-ci ne fais rien, d'en parler à éliaquim et si cela ne donne rien....avoir une super conversation msn et tout rentre dans l'ordre :wink:
Les conflits arrivent parfois avec les incompréhensions et parfois...heu...comment dire...avec des intervenants "cinglants".
Il est plus doux pour tout le monde de parler ouvertement et de ne pas avoir peur d' exposer son point de vue, avec des mots simples et des propos courtois.
Nous sommes tous différent ici, les " coups de gueule" sont innévitable, mais bannir pour avoir eus des idées autres...je ne trouve pas cela juste. Bannir pour être malpoli ou blessant volontairement, là, je laisse.

Bon, voilà, j'ai donné mon petit avis :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 2 invités