Les conséquences d'un modèle de société athée...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Leviathan
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 juil.06, 03:23
A ce que je sache, aucune société n'est "athée", nous vivons en Occident dans des sociétés laïques, ce qui signifie que sont acceptées les athées, les chrétiens, les musulmans, ...
L'athéïsme n'est pas une obligation dans notre société.
Par contre on trouve dans le monde des sociétés ou une religion, l'islam par exemple, est érigé comme étant le seul modèle devant lequel tous doivent se plier. Ses sociétés ne méritent pas d'être érigées en modèle il me semble.
L'athéïsme n'est pas une obligation dans notre société.
Par contre on trouve dans le monde des sociétés ou une religion, l'islam par exemple, est érigé comme étant le seul modèle devant lequel tous doivent se plier. Ses sociétés ne méritent pas d'être érigées en modèle il me semble.
- Leviathan
Ecrit le 07 juil.06, 03:42
Je ne voulais pas viser toutes les sociétés dites "islamiques", parce que cela regroupe beaucoup de pays ayant des visions différentes. Certains sont progressistes, et leur société est ouverte, de plus en plus en tout cas, d'autres cependant le sont moins. En Arabie-Saoudite la religion musulmane est quand même bien imposée à tous. Dans l'Afghanistan des talibans aussi. L'Iran pareil. Mais elles ne sont bien sûr pas représentatives de toutes les sociétés musulmanes, contre exemple la Tunisie.JusteAli a écrit :Chez nous aussi toutes les confessions cohabitent ; juifs, chretiens et athees vivent parmi nous sans aucun probleme !
Dans les sociétés chrétiennes c'est évidemment pareil, ainsi que dans toutes les sociétés.
Je citais l'islam en réponse à fouad.
- Leviathan
Ecrit le 07 juil.06, 03:43
Si c'est une blague elle est de très mauvais goût.Fouad a écrit : Pour les athées : les musulmans ont pour but de tuer chaque non musulman ! ha ha ha ha ha...
Si ce n'est pas une blague, c'est un appel au meutre et à mon avis ça mérite bien plus qu'un avertissement.
Fort heureusement Fouad n'est pas représentatif de la grande majorité des gens de sa religion, mais c'est des gens comme lui qui donnent mauvaise image à l'islam.
Ecrit le 07 juil.06, 03:44
aussi autre chose, pour les athées : Islam = les mauvais musulmans d'aujourd'hui !Leviathan a écrit : Je ne voulais pas viser toutes les sociétés dites "islamiques", parce que cela regroupe beaucoup de pays ayant des visions différentes. Certains sont progressistes, et leur société est ouverte, de plus en plus en tout cas, d'autres cependant le sont moins. En Arabie-Saoudite la religion musulmane est quand même bien imposée à tous. Dans l'Afghanistan des talibans aussi. L'Iran pareil. Mais elles ne sont bien sûr pas représentatives de toutes les sociétés musulmanes, contre exemple la Tunisie.
Dans les sociétés chrétiennes c'est évidemment pareil, ainsi que dans toutes les sociétés.
Je citais l'islam en réponse à fouad.
meme pas les bons musulmans...
ha ha ha ha ha ha ha...
Ils me font gravement rire...
Ecrit le 07 juil.06, 03:46
des gens comme moi qui donnent mauvaise image de l'islam ?Leviathan a écrit : Si c'est une blague elle est de très mauvais goût.
Si ce n'est pas une blague, c'est un appel au meutre et à mon avis ça mérite bien plus qu'un avertissement.
Fort heureusement Fouad n'est pas représentatif de la grande majorité des gens de sa religion, mais c'est des gens comme lui qui donnent mauvaise image à l'islam.
et moi qui pensait que c'était les terroristes ben laden et compagnie qui donnent une mauvaise image a l'islam...
ha ha ha ha ha ha....
Ecrit le 07 juil.06, 03:49
D'accord avec qui ?darksid_1 a écrit :Ouais je suis sur que Ibn Warraq serait d'accord avec vous !!!
Ben laden n'est meme pas un musulman, il prétend etre un musulman, mais dans notre religion l'islam celui qui tue des innocents n'est pas un musulman. Ben laden s'il change pas d'avis il va rentrer infiniment a l'enfer...
- maddiganed
-
Ecrit le 07 juil.06, 03:50
JusteAli, Slim09 ou quiconque assez censé pour se rendre compte des méfaits que peut engendrer Fouad vis à vis de l'Islam... demandez-lui de quitter ce forum tant qu'il n'est pas pret à discuter...Fouad a écrit : meme pas les bons musulmans...
ha ha ha ha ha ha ha...
Ils me font gravement rire...
- Leviathan
Ecrit le 07 juil.06, 03:55
Et toi tu dis que les Musulmans doivent tuer les athées, donc toi même tu n'est pas un vrai musulman mais un terroriste alors ?Fouad a écrit : D'accord avec qui ?
Ben laden n'est meme pas un musulman, il prétend etre un musulman, mais dans notre religion l'islam celui qui tue des innocents n'est pas un musulman. Ben laden s'il change pas d'avis il va rentrer infiniment a l'enfer...
Ou tu ne considères pas les athées comme des innocents ?
Ecrit le 07 juil.06, 04:01
Ce qu'il faut savoir cher Leviathan c'est que la societe "islamiste" intolerante et barbare telle que vehiculee par les media est un mythe !Leviathan a écrit : Si c'est une blague elle est de très mauvais goût.
Ecrit le 07 juil.06, 04:10
Moi j'ai dis ca ?!!!Leviathan a écrit : Et toi tu dis que les Musulmans doivent tuer les athées, donc toi même tu n'est pas un vrai musulman mais un terroriste alors ?
Ou tu ne considères pas les athées comme des innocents ?
c'est vous les athées qui pensent comme ca, qui pensent que la religion a pour but la guerre...
-