Devrait-ont appeler Dieu obligatoirement Jehova ?

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 11 juil.06, 03:30

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais la peuve que les TJ fassent tout une histoire autour de Jéhovah (Jésus-Christ, et non le Père) montre un certain degré de pharisianisme.
tu rigole ou quoi c'est pas du pharisianisme de vouloir sanctifié le nom divin
le pharisianisme c'est de l'avoir subtituer avec des ajectifs qualificatifs comme SEIGNEUR et autres
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.06, 03:34

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : tu rigole ou quoi c'est pas du pharisianisme de vouloir sanctifié le nom divin
le pharisianisme c'est de l'avoir subtituer avec des ajectifs qualificatifs comme SEIGNEUR et autres
Dieu regarde au coeur, non au formalisme pharisianique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 11 juil.06, 03:35

Message par medico »

ceci n'empéche pas cela :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.06, 03:42

medico a écrit :ceci n'empéche pas cela :wink:
Alors que chacun fasse selon sa conscience et que l'on cesse d'en faire toute une histoire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Ecrit le 11 juil.06, 04:07

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Alors que chacun fasse selon sa conscience et que l'on cesse d'en faire toute une histoire.
quand le nom divin apparait plus de 7000 fois si tu trouve que c'est simplement une histoire de conscience :cry:
alors JESUS faisait travaillé la sienne
(Jean 17:26) 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux [...]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.06, 04:23

medico a écrit :quand le nom divin apparait plus de 7000 fois si tu trouve que c'est simplement une histoire de conscience :cry:
C'est vraiment secondaire!

Dieu n'est pas un pharisien. :lol:

Que les gens le prient au plus près de leur conscience et sincérité, et laisser aux TJ disserter sur des détails.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.06, 13:28

Message par MonstreLePuissant »

Le fait est que le nom divin n'est pas utilisé dans le NT. Le fait est par ailleurs et si je ne me trompe, que même si on opère la substitution opérée dans la TMN, le nom divin n'apparait que dans les citations des Ecritures. Celà ne prouve pas que ce nom était couramment utilisé à l'époque.

Jésus dit toujours "le Père", "votre Père", "notre Père". Et les apôtres reprennent le même terme sans jamais écrire directement YHWH, si ce n'est peut-être lors de la citation des Ecritures. Alors on peut les imiter et dire "le Père", "notre Père", "votre Père", on ne pourra douter que l'on parle bien de Dieu. Et je ne pense pas qu'il s'offusque qu'on l'appelle ainsi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thierry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.06, 22:31

Message par Thierry »

Jésus employait le nom divin; on en a la preuve en ce que des Juifs, des siècles après sa mort, l’accusèrent d’avoir accompli des miracles “seulement parce qu’il s’était rendu maître du nom ‘secret’ de Dieu”. — Le livre de la connaissance juive (angl.).

http://www.euaggelion2414.com/nomNT.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.06, 22:48

Thierry a écrit :Jésus employait le nom divin; on en a la preuve en ce que des Juifs, des siècles après sa mort, l’accusèrent d’avoir accompli des miracles “seulement parce qu’il s’était rendu maître du nom ‘secret’ de Dieu”. — Le livre de la connaissance juive (angl.).

http://www.euaggelion2414.com/nomNT.htm
Eh bien, ce n'est pas avec ce livre que tu avanceras! :lol:

Il n'y a pas d'ésotérisme ni de magie dans le christianisme.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.06, 23:28

Message par MonstreLePuissant »

Thierry a écrit :Jésus employait le nom divin; on en a la preuve en ce que des Juifs, des siècles après sa mort, l’accusèrent d’avoir accompli des miracles “seulement parce qu’il s’était rendu maître du nom ‘secret’ de Dieu”. — Le livre de la connaissance juive (angl.).
Il l'accusait aussi de son vivant de se faire l'égal de Dieu, et ce n'était pas vrai. Alors l'accuser des siècles plus tard d’avoir accompli des miracles “seulement parce qu’il s’était rendu maître du nom ‘secret’ de Dieu", permet moi d'avoir des doutes sur la réalité de ces accusations.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thierry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 03:02

Message par Thierry »

"Jusqu'à quand, ô Dieu, l'adversaire outragera-t-il? L'ennemi manquera-t-il de respect envers ton nom pour toujours?" - Psaume 74:10.
----------------------------------------------------------------------------------
MonstreLePuissant a écrit :Il l'accusait aussi de son vivant de se faire l'égal de Dieu, et ce n'était pas vrai. Alors l'accuser des siècles plus tard d’avoir accompli des miracles “seulement parce qu’il s’était rendu maître du nom ‘secret’ de Dieu", permet moi d'avoir des doutes sur la réalité de ces accusations.
En l'occurence quand ils accusaient JC de se faire l'égal de Dieu, RIEN dans les Écritures ni paroles ni les actes de JC ne le démontrait.
Tandis que le fait que Jésus employait le nom de son père, cela est attesté dans les Écritures et les paroles de Jésus lui-même.

(Jean 17:25-26) Père juste, le monde, en effet, n’a pas appris à te connaître, mais moi j’ai appris à te connaître, et ceux-ci ont su que c’est toi qui m’as envoyé. 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux.

:arrow: Qu'est-ce que Jonathan, Josaphat, Josué et Joachaz ont en commun en plus d'être des personnages bibliques :?:
http://www.euaggelion2414.com/jehoNom.htm#JY

Thierry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 03:13

Message par Thierry »

jusmon de M. & K. a écrit :Il n'y a pas d'ésotérisme ni de magie dans le christianisme.
Personne ne dit le contraire. Il est question ici de miracles.

(Matthieu 9:35) Et Jésus faisait le tour de toutes les villes et des villages, enseignant dans leurs synagogues, et prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités

medico

Ecrit le 12 juil.06, 03:32

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est vraiment secondaire!

Dieu n'est pas un pharisien. :lol:

Que les gens le prient au plus près de leur conscience et sincérité, et laisser aux TJ disserter sur des détails.
un jour c'est une histoire de conscience l'autre c'est secondaire tu manque de consta nce mon ami .( que ton oui sois oui..)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.06, 03:43

medico a écrit : un jour c'est une histoire de conscience l'autre c'est secondaire tu manque de consta nce mon ami .( que ton oui sois oui..)
Tu es trop conditionné par ton mouvement, Dieu regarde au coeur.

En plus Jéhovah n'est qu'un non-titre, j'aime mieux Père dans ma relation avec lui (et lui aussi préfère).

En plus Jéhovah ne concerne que Jésus, non le Père. Pour le Père, il faut prendre le nom exalté d'Elohim, c'est plus convenable.

medico

Ecrit le 12 juil.06, 04:09

Message par medico »

ELOHIM n'est pas un nom :wink:

Répondre