"Jusqu'à quand, ô Dieu, l'adversaire outragera-t-il? L'ennemi manquera-t-il de respect envers ton nom pour toujours?" - Psaume 74:10.
----------------------------------------------------------------------------------
MonstreLePuissant a écrit :Il l'accusait aussi de son vivant de se faire l'égal de Dieu, et ce n'était pas vrai. Alors l'accuser des siècles plus tard d’avoir accompli des miracles “seulement parce qu’il s’était rendu maître du nom ‘secret’ de Dieu", permet moi d'avoir des doutes sur la réalité de ces accusations.
En l'occurence quand ils accusaient JC de se faire l'égal de Dieu, RIEN dans les Écritures ni paroles ni les actes de JC ne le démontrait.
Tandis que le fait que Jésus employait le nom de son père, cela est attesté dans les Écritures et les paroles de Jésus lui-même.
(Jean 17:25-26) Père juste, le monde, en effet, n’a pas appris à te connaître, mais moi j’ai appris à te connaître, et ceux-ci ont su que c’est toi qui m’as envoyé. 26 Et je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux.
Qu'est-ce que Jonathan, Josaphat, Josué et Joachaz ont en commun en plus d'être des personnages bibliques
http://www.euaggelion2414.com/jehoNom.htm#JY