Creationisme la preuve par le moustique

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 juil.06, 01:54

Message par IIuowolus »

Falenn a écrit :l'ADN aurait une intelligence propre. :roll:
Si si, c'est les dernières découvertes scientifique établis.
Tu tombe mal je démenage et je viends de jeter le "science et vie"
qui en parlait.

Pour résumé, la cellule contient l'information et c'est le traitement de l'information qui à un dévellopement intelligent.
Bref le monde se reduit à
couper /copier / coller / supprimé
"comme dans un PC"

et ces sur cette base d'un univers pré-existentielle informationelle que les scientifiques sont entraine de se demander si l'univers existe bien...

Aprés ça il ne manque plus qu'à trouvé les lois de la télétransportation sub-spatial* et la regénération des cellules et on auras fait le tour des enseignements spirtituelle.

Ce qui mis en lumière par la sagesse des vedhas indique le début de la fin de notre civilisation ou de son renouveau spirituelle.

PS: c'est pas moi qui le dit c'est un sage asiatique qui dit que la science et la religion évolue en parrallélle et que l'avancé technologique d'une civilisation dépends de la profondeur des mystères de sa religion puisque c'est elle qui guide les rêves des humains.


* la télétranportation quantique à déjà été réaliser par des chercheurs en Australie, il y a quelques temps.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.06, 20:41

Message par Leviathan »

le Ksatriya a écrit : ...............déjà tu vois, tu poses mal la question, là.
ça n'est pas à "dieu" d'être incorporé ds la théorie évolutionniste, mais le contraire. c ça que j'appelle "un raisonnement politique".
Ben écoutes, je pose une question parce que je n'avais strictement rien compris à ce que tu racontais.
Maintenant il n'y a pas, pour nous à intégrer dieu dans la théorie de l'évolution ou l'inverse, parce que cela part, comme le dit maddiganed, du principe que dieu existe, or ce n'est qu'une hypothèse ( certitude pour toi mais pas pour nous ). Personnellement je choisis de ne pas intégrer le concept de dieu dans la théorie de l'évolution ou plutôt l'inverse si tu préfères, parce que la théorie de l'évolution se suffit amplement à elle même, n'ayant aucunement besoin d'une volonté divine pour s'accomplir. L'intelligent design présente bien des faiblesses...

Conçernant les nouveautés de la génétique et le rôle de l'ARN, je vais voir dans Nature Genetics si je ne trouve pas quelque chose...

Ah, et pour la régénération cellulaire/l'immortalité des cellules, eh bien les cellules cancéreuses sont déjà des cellules immortalisés, preuve que cela existe. Car les cellules normales ont dans leur génocode un "programme" qui, au bout d'un certain nombre de divisions leur ordonne l'apoptose ( = mourir ). Si l'on peut faire sauter ce programme, alors on immortalise les cellules.
Quand à la régénération cellulaire, l'on expérimente en ce moment même l'utilisation de cellules souches pour régénérer des moëlles épinières lésées. A l'avenir on pourra sans doute beaucoup plus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités