nul besoin de dieu pour creer !
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 30 juil.06, 07:14
non, je ne partage pas le même point de vue, l'existence de Dieu est même si évidente que cela m'étonne que l'on se pose cette question...
dis moi, si un animal, passe par un chemin, les traces des ses pattes ne nous conduisent pas à dire que voilà un animal qui a passé par ce chemin???
dis moi, si un animal, passe par un chemin, les traces des ses pattes ne nous conduisent pas à dire que voilà un animal qui a passé par ce chemin???
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juil.06, 07:48
la complexité du monde suppose un créateur, c'est ce que tu veux dire?
Mais imagine que tout soit possible, tout tou tout, même les mouton volant!
ça fait un nombre infini d'univer possible. Y'en a qui se casse la gueule car non conforme pour être stable et d'autre sont stable, comme le notre. Si tout existe alors pas besoin de créateur, nous vivons seulement dans une parti de toutes les existences. il y a un nombre infini d'univer plus mauvais que le notre et un nombre infini de meilleur
Mais imagine que tout soit possible, tout tou tout, même les mouton volant!
ça fait un nombre infini d'univer possible. Y'en a qui se casse la gueule car non conforme pour être stable et d'autre sont stable, comme le notre. Si tout existe alors pas besoin de créateur, nous vivons seulement dans une parti de toutes les existences. il y a un nombre infini d'univer plus mauvais que le notre et un nombre infini de meilleur
Ecrit le 30 juil.06, 11:03
Oui, ceci est vrai si on connait l'animal et que l'on a déja vu ses pattes et que l'on sait que les empreintes correspondent et il y a aussi un risque de se tromper (entre animaux de même espece). Mais aurait tu déja vu dieu ? ton exemple ne prouve rien.non, je ne partage pas le même point de vue, l'existence de Dieu est même si évidente que cela m'étonne que l'on se pose cette question...
Il n' a aucun moyen de prouver l'existence de dieu.
en quoi ? ou est la preuve ?le ciel, la terre, le jour, la nuit, la mer, les plantes, bref tout l'univers en sont des preuves d'un créateur sage . nous mêmes, être humains, nous sommes des preuves de la sagesse et la gandeur de Dieu le tout puissant
- maddiganed
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
Ecrit le 30 juil.06, 20:45
Tu as bien appris 2 choses...imane 1 a écrit : bla bla bla bla bla.... bla
En faite, si vous voulez quand ne parle que science et raison, je suis prête à engager cette discussion, avec vous, sur l'existence d'Allah....
Dieu est le guide
- le prosélytisme aveugle
- le copier coller
Maintenant, je ne souhaite pas discuter avec toi de l'existence ou pas dieu parce que parler avec un dévot sur ce sujet reviendrai à parler avec une montagne pour la voir s'effondrer... impossible et inutile
- Wiwi
Ecrit le 31 juil.06, 08:24
Mise à part la magie, je ne vois pas comment tu peux tirer quelque chose du néant. Les stalagmites, les dunes, les rivières ne se sont pas créées, elles se sont formées, c’est différent.nul besoin de dieu pour creer !
Belle affirmation gratuite qui ressemble fort à un dogme qui a été mise en place pour éviter toute réflexion à ce sujet. Bien sur que nous pouvons apporter des preuves de la non existence de dieu, faut-il encore que la foi ne rend pas aveugle la personne qui les reçoit, car elle peut les avoir sous son nez, elle s’auto persuadera du contraire. Ce n’est pas parce que tu es impuissant sur ce sujet, que tu a laissé tomber, que tu dois obliger les autres à en faire autant et prendre ce ton. Dieu est multiple, la réponse est donc plurielle.Tony a écrit : Attend t'emballe pas j'ai pas fini. y'a comme qui dirait un hic. Tu fais comment pour prouver que des choses n'existent pas? tu peux pas, et moi non plus donc on est dans l'incertitude la plus totale: dieu n'est qu'une hypothèse. Alors après libre à toi de la prendre mais par pitié ne cherche pas à prouver l'existence de dieu (de même que pour les athées la non existence)
on en sait rien
Je crois en la sirène, à partir de là, avec n’importe quoi je me persuade de voir des signes de son existence partout, sous toutes les formes. Avez vous vu ce nuage? la mousse de mon capuccino? la queue de ces sardines? Les femmes? ….imane 1 a écrit : l'existence de Dieu est frappante même que cela m'étonne que l'on se pose cette question, les signes de son existence sont frappants
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 01 août06, 00:34
patlekpatlek a écrit :Il y a deux choses:
1 - "dieu", qu' est ce que c' est précisément?
2- la religion, ce qui est déjà autre chose.
Dieu c'est le divin, le vénéré qui a les propriétés divines donc parfaites. dans ma religion "nul n'est dieu sauf allah" veux dire nul n'est vénéré avec droit excepté allah , a lui appartient exclusivement les décisions en ce qui concerne les affaires de sa création, tous les biens que nous faisons doivent étre exclusivement pour lui, Celui qui dépense ne doit s'attendre ni à un bien ni à une récompense de personne. Mais il aura donné uniquement dans le but d'obtenir l'approbation d'Allah - le Très-Haut -. car celui-ci certes recevra amplement de la part de son Seigneur, tout ce qu'il désire et jusqu'à ce qu'il soit entièrement satisfait.
La base de l'édifice que l'homme doit construire dans sa vie c'est bien "nul n'est dieu sauf allah" car sinon il verra tout son travaille tombé a l'eau car il aura tout donné pour qque chose ou une personne qui ne lui sera d’aucune utilité sous terre (après la mort) et le jour du jugement dernier.
allah dit au sujet de la religion:
"4- Or, ceux qui ont reçu le Livre, parmi les Juifs et les Chrétiens, ne se sont divisés qu'après que leur soit parvenu l'argument clair qui prouve que Mohammad est le Messager d'Allah annoncé par leurs Livres.
5- Ils n'ont été chargés de ces prescriptions que pour que le culte qu'ils vouent à Allah soit sincère, loin de toute erreur et sur la voie de la Vérité et pour qu'ils accomplissent régulièrement la prière et s'acquittent de l'aumône prescrite. Telle est la vraie religion." el-baina
Ce qui veut dire que la religion est unique depuis que l'homme est sur terre. et que au sein de la religion même existe des groupes prétendants d'être sur le droit chemin et que seul un groupe l'est véritablement , car la religion rassemble , elle ne divise pas entre les gens de bonne foi.
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 août06, 00:44
Tu es croyant par intérêt et non pas parce que tu pense que c'est bien!quintessence a écrit : La base de l'édifice que l'homme doit construire dans sa vie c'est bien "nul n'est dieu sauf allah" car sinon il verra tout son travaille tombé a l'eau car il aura tout donné pour qque chose ou une personne qui ne lui sera d’aucune utilité sous terre (après la mort) et le jour du jugement dernier.
Si par ex j'envoie de l'argent à une association, je le fait parce que selon moi c'est bien
Toi tu le fait (?) parce que cela t'assure une place au paradi. Tu es un calculateur
-