Et l’on se plaint d’Israël

(En cours de programmations)
Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 juil.06, 08:43

Message par From Da Wu »

salahedine a écrit : acceptez vous le meme etat israel en france ou en europe?

pour l'actrice anémone sa place est en baviere en allemagne

moi je propose deux états juifs en alsace et lorraine ce qui necéssite de chasser les non-juifs
Je savait pas que Anémone était une référence en matière de question palestinienne et sioniste !! Je comprend mieux la bassesse de ton raisonnement!

Nen sérieusement pourquoi les juifs devrait plutot vivre en Alsace ou en Bavière, plutot qu'en Terre Sainte?

Déja d'une, moi j'aimerais pas allé vivre sur la tombe de mes parents,

Et de deux, la Terre Sainte est a tout le monde, ceux qui dise quel est plus au palestinien ou l'inverse c'est faux! Il ya de la place pour tout le monde sur cette terre, pourquoi se battre pour de la terre? C'est dieu qui l'a voulu? Dieu est-il aussi futile? La Terre Sainte est la seul et unique terre pour le peuple juifs, la plus ancienne de religion monothéiste, le peuple élu de Dieu. Si vou croyez au Livre de Dieu, alors accepté les Juifs en terre sainte. Les palestiniens de "souche" on bien sur eux aussi le droit d'y vivre, mais par pitié il faut que des deux coté chacun accepte l'autre et oeuvre pour la paix. Force est de constaté que d'un coté comme de l'uatre ce n'est pas le cas......?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juil.06, 09:30

Message par Simplement moi »

Le bloc-notes de Bernard-Henri Lévy
http://www.lepoint.fr/edito/document.html?did=181352


Disproportion ?

Bernard-Henri Lévy

Un mot qui revient bizarrement dans les commentaires, en Europe, de la riposte israélienne à la déclaration de guerre du Hezbollah : le mot « disproportion ».

Je ne suis, certes, pas grand expert en affaires militaires. Et je pense évidemment, moi aussi, que chacune de ces victimes civiles que l'on appelle pudiquement, chez les stratèges, « dommage collatéral » est une tragédie.

Mais, cela étant dit, j'ai quand même envie de demander à ceux qui parlent ainsi comment ils réagiraient si des commandos de terroristes venaient, sur notre territoire, dans le plus total mépris, voire la négation, de nos frontières, kidnapper des soldats français.

Si des villes comme Strasbourg, Lille ou Lyon se trouvaient, comme Sderot, Ashkelon et, maintenant, Haïfa, soumises à une pluie de katiouchas faisant des dizaines - à l'échelle française, des centaines - d'autres victimes civiles dont le martyre vaut bien, il me semble, celui des Libanais.

Si la capitale même de notre pays se trouvait à la portée de missiles moyenne portée Zelsal-1 servis par des artificiers iraniens dûment missionnés par Ahmadinejad et si l'on nous disait, comme vient de le faire, à propos de Tel-Aviv, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, que frapper Paris n'est plus une hypothèse d'école mais un but de guerre prioritaire doublé d'une tâche sainte.

J'ai envie de leur demander quelle était, selon eux, la réaction « proportionnée » dès lors que l'auteur de ce type de déclarations et des frappes qui les accompagnent est, de notoriété publique, inspiré, financé, armé par un pays dont le président n'a jamais fait mystère de sa double détermination à se doter de l'arme atomique et, avec ou sans celle-ci, à rayer de la carte un Etat hébreu intrinsèquement pervers et criminel.

J'ai envie de leur demander encore comment il était possible de bâtir une riposte qui eût épargné un Liban redevenu, pour son malheur, l'otage d'idéologues et de chefs de guerre irresponsables qui n'ont eu de cesse que d'y construire, en contradiction flagrante avec sa culture, son génie, ses traditions de tolérance, de cosmopolitisme et de paix, un Etat dans l'Etat qui est, d'abord, un Etat terroriste et qui menace toute la région ainsi que, naturellement, les Libanais eux-mêmes - j'ai envie de leur demander, oui, comment l'on pouvait éviter d'intervenir au Liban dès lors que le gouvernement de celui-ci compte plusieurs ministres Hezbollah ; que son président, Emile Lahoud, affirme, chaque fois qu'il en a l'occasion, sa solidarité de principe avec les objectifs et la cause du Hezbollah ; que ses routes servent à acheminer roquettes, lance-missiles et transports de troupes vers les lignes de front et les fortins tenus par le Hezbollah ; et que c'est à partir des stations radar de ses aéroports et, notamment, de celui de Beyrouth que l'on localise les cibles maritimes israéliennes que vont, comme la semaine dernière, toucher les batteries Hezbollah.

Et puis, « disproportion » pour « disproportion », comment esquiver, pour finir, la vraie, la seule, question qui vaille et qui est de savoir où sont, aujourd'hui, les progrès concrets de l'esprit de modération et de mesure que chacun appelle de ses voeux : chez les Israéliens, qui, sans être, tant s'en faut, des anges, se sont retirés du Liban il y a six ans, de Gaza il y a six mois et sont prêts, dans une large majorité, dût-il leur en coûter, comme en ce moment, des avalanches de bombes sur leurs villes et villages, à se retirer de Cisjordanie pour voir s'y installer l'Etat palestinien en formation - ou chez des fous de Dieu qui se moquent comme d'une guigne de voir se former quelque Etat palestinien que ce soit et n'ont, en réalité, d'autre souci que de voir Israël disparaître ?

Car là est bien la ligne de partage.

Et tel est l'enjeu, le seul enjeu, d'une guerre presque plus radicale, en ce sens, que ne le furent les guerres israélo-arabes précédentes.

D'un côté, les partisans de la cohabitation de deux peuples apprenant, avec le temps, sans illusions ni angélisme, à négocier, faire la paix, puis peut-être, un jour, s'entendre et s'aimer : ce sont, en Palestine, les amis de Mahmoud Abbas ; c'est, dans le monde arabe en général, un nombre croissant de dirigeants et de représentants de l'opinion éclairée ; et c'est l'essentiel, droite et gauche confondues, d'une population d'Israël qui a fini par comprendre qu'il n'y a pas d'autre voie, à terme, que celle du partage de la terre.

Et, de l'autre, les jusqu'au-boutistes d'une cause qui n'a plus qu'un très lointain rapport, et avec la cause nationale palestinienne, et avec la souffrance qui la soutient : c'est, à Gaza, le Hamas de Khaled Mechaal et c'est, ici, au Liban, le Hezbollah - ces deux piliers d'un fascislamisme dont on ne répétera jamais assez que les marionnettistes se cachent à Damas et, surtout, à Téhéran et dont les responsables sur le terrain sont visiblement prêts, si la victoire finale est à ce prix, à se battre jusqu'au dernier Libanais, Palestinien et, bien sûr, Juif.

© le point 20/07/06 - N°1766 - Page 106 - 819 mots

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 20 juil.06, 23:01

Message par Mickael_Keul »

l'art es palestiniens est de se plaindre - les Israeliens sont là et ils ne partiront pas

Depuis le temps, les palestiniens , en utilisant judicieusement les fonds e l'aide internationale auraient pu avoir un niveau de éveloppement égal a celui d'israel - non, ils ont laissé leurs "dirigeants" dilapider l'argent (Arfat et ses appartements a Paris etre autres)

Idem pour le Liban ou une milice islamiste, aux ordres de damas a attirré la foudre sur cette région qu'on appelait "la Suisse du moyen orient"

Il faut choisir - ou on désavoue ces mouvements terroristes et on vit en paix, ou on les approuve et il ne faut pas pleurer lorsqu'on prend une raclée en retour

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 20 juil.06, 23:58

Message par le Ksatriya »

depuis l'affaire du tce je me suis toujours demandé comment des individus responsables pouvaient penser qu'en "intégrant" la Turquie et le continent africain l'espace forcé d'une seule génération ils pouvaient penser qu'ils continueraient sereinement à diriger les opérations.

ou bien alors qu'ils ont suffisamment d'argent pour que le moment où ça chaufferait, ils gagneraient vite fait des endroits déjà "investis" comme les usa laissant tt le monde ds la merde, imaginant à la manière "gaulliène", pourvoir continuer, en tant que leaders permanents et inconditionnels, la résistance................mais à l'extérieur !!!!!

Yen a marre de la langue de bois.

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil.06, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.06, 02:47

Message par salahedine »

From Da Wu a écrit :
Nen sérieusement pourquoi les juifs devrait plutot vivre en Alsace ou en Bavière, plutot qu'en Terre Sainte?
tu le demandes aux antisemites "doux" comme toi c'est à dire les pires

les antisemites durs ont profités de la 2d guerre mondiale pour exterminer
le maximum de juifs physiquement.

les antisemites "doux" comme toi poursuivent le meme but que les antisemites durs mais avec un autre moyen ,leur faire un état
leur but c'est le meme débarasser l'europe et le monde des juifs en leur creéant un immence camp de concentration et on l'appel israel ,on concentre le maximum de juifs pour les exterminer d'une seule fois sous la banniere du christ lui meme dans la bataille ultime de l'armaguedon.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 21 juil.06, 04:23

Message par Saladin1986 »

Nen sérieusement pourquoi les juifs devrait plutot vivre en Alsace ou en Bavière, plutot qu'en Terre Sainte?
Parce que normalement on puni les coupables et non les innocents pour les crimes de génocides.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 juil.06, 05:36

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit : Parce que normalement on puni les coupables et non les innocents pour les crimes de génocides.
Il n'y avait aucune "punition" dans l'idée de départ, loin de là.

Quand on voit le niveau de vie, études, medecine, etc... en Israël... je pense (sans polémiquer) que les palestiniens auraient eu plus de choses a gagner en faisant des accords de paix depuis... bien longtemps.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 22 juil.06, 11:33

Message par Mickael_Keul »

Saladin1986 a écrit : Parce que normalement on puni les coupables et non les innocents pour les crimes de génocides.
on a puni les coupables de la Shoah - Nuremberg, ca ne te dit rien ?? :wink:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 22 juil.06, 12:02

Message par Saladin1986 »

Personne n'a puni les gens qui ont voté les nazis.
Pourquoi l'état juif ne fut pas construit en Allemagne?
C'est bien l'Allemagne le reponsable.
Donc c'est à l'Allemagne de payer.

Mais on a préféré punir des palestiniens.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 juil.06, 12:16

Message par Simplement moi »

Saladin1986 a écrit :Personne n'a puni les gens qui ont voté les nazis.
Pourquoi l'état juif ne fut pas construit en Allemagne?
C'est bien l'Allemagne le reponsable.
Donc c'est à l'Allemagne de payer.

Mais on a préféré punir des palestiniens.
On leur a donné la possibilité d'avoir un pays... qu'il n'avaient pas faut il encore une fois le rappeller en même temps qu'Israël.

Ils ont refusé. (pas eux.. les autres d'ailleurs) Si punition il y a... c'est eux même qui se l'ont infligée.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 22 juil.06, 12:21

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit : On leur a donné la possibilité d'avoir un pays... qu'il n'avaient pas faut il encore une fois le rappeller en même temps qu'Israël.

Ils ont refusé. (pas eux.. les autres d'ailleurs) Si punition il y a... c'est eux même qui se l'ont infligée.
Tes frères juifs n'avaient rien à créer en palestine.
Ils avaient qu'à créer leur état en Allemagne,le pays responsable de leurs malheurs.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 22 juil.06, 12:42

Message par franjuant »

Saladin1986 a écrit : Tes frères juifs n'avaient rien à créer en palestine.
Ils avaient qu'à créer leur état en Allemagne,le pays responsable de leurs malheurs.
les juifs ont pour origine l'orien donc je pense qu'il a été logique qu'il soit installé labas si il a fallu leur offrir un 2tat
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Saladin1986 l'éxilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 52
Enregistré le : 22 juil.06, 23:23
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.06, 23:28

Message par Saladin1986 l'éxilé »

Les juif d'Europe et d'USA n'ont pour origine que là où ils vivaient.
Ca fait 2000 ans qu'ils n'ont plus rien à voir avec la Palestine.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 23 juil.06, 01:52

Message par IIuowolus »

Saladin1986 l'éxilé a écrit :Les juif d'Europe et d'USA n'ont pour origine que là où ils vivaient.
Ca fait 2000 ans qu'ils n'ont plus rien à voir avec la Palestine.
ça fait aussi 2000 ans que tout ceux qui habite dans cette region se foute sur la gueule...

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil.06, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.06, 06:03

Message par salahedine »

franjuant a écrit : les juifs ont pour origine l'orien donc je pense qu'il a été logique qu'il soit installé labas si il a fallu leur offrir un 2tat
les chretiens aussi sont d'origine de l'orient il y a 1000 ans ils ont établis 5 entités entitées sionistes catholiques qui ont resister 2 siecles

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité