Jésus a-t'il existé ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- bien aimee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.06, 12:42
si Jesus n'a pas existe cela veux dire que les versets du coran qui parlent de lui sont faux d'ou le coran est livre plus que falsifie et Mohamed un... donc l'Islam une religion purement inventee... je crois que le musulman se place sur un terrain glissant quand il soutient la these de la non-existance de Jesus, vous n'avez pas de choix!!
Ecrit le 20 juil.06, 15:33
Tu me fait rirebien aimee a écrit :si Jesus n'a pas existe cela veux dire que les versets du coran qui parlent de lui sont faux d'ou le coran est livre plus que falsifie et Mohamed un... donc l'Islam une religion purement inventee... je crois que le musulman se place sur un terrain glissant quand il soutient la these de la non-existance de Jesus, vous n'avez pas de choix!!
Pour prouver l'existence de Jesus tu reviens au coran.
Tu me rappelle des chretiens qui disent que la bible n'est pas falsifie et leurs preuves est ....le coran.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.06, 22:15
Il est évident qu'un musulman qui ne reconnait pas l'existence de Jésus, n'est pas plus musulman qu'un chrétien qui ne reconnait pas son existence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 20 juil.06, 23:54
Il n'est même pas question de se placer! Tout musulman qui renie l'existence réelle de Jésus (p) n'a pas la foi! Une des bases de notre foi est de reconnaître tous les prophètes (P) et de ne pas faire de différences entre eux!bien aimee a écrit :si Jesus n'a pas existe cela veux dire que les versets du coran qui parlent de lui sont faux d'ou le coran est livre plus que falsifie et Mohamed un... donc l'Islam une religion purement inventee... je crois que le musulman se place sur un terrain glissant quand il soutient la these de la non-existance de Jesus, vous n'avez pas de choix!!
Salam.
- bien aimee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.06, 06:02
Je ne suis pas musulman, ni chrétien et l'affaire de l'existence de Jésus est connu et ne date pas d'aujourd'hui.
Voila, personne de vous n'a pas répondu sur ma question :
Pourquoi les historiens qui ont vécu dans cette époque n'ont pas parler de lui, alors que suivant ce qu'il ont dis fait mérite d'être célèbre ?
Pourquoi les historiens qui ont vécu dans cette époque n'ont pas parler de lui, alors que suivant ce qu'il ont dis fait mérite d'être célèbre ?
Ecrit le 21 juil.06, 10:07
Moi je n'ai aucune idee, peut etre Mustapha peut nous aider.DAN a écrit :Je ne suis pas musulman, ni chrétien et l'affaire de l'existence de Jésus est connu et ne date pas d'aujourd'hui.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 juil.06, 03:52
en grande partie parseque les romains ne s'occupaient pas des querelles religieuses juives.
mais PLINE LE JEUNE en fait allusion dans ses écris avec l'empereur.
mais PLINE LE JEUNE en fait allusion dans ses écris avec l'empereur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 juil.06, 04:37
Ca je m'en fiche!John a écrit : Je pense que DAN a evoquer une question tres importante.
Pourquoi les historiens contemporains n'ont jamais mentionnes Jesus dans leurs comptes ?
C'est ça qui m'intéresse!John a écrit : Les preuves sont fortes que moi personnellement je commence a croire a l'histoire de Jesus qui n'a jamais exister.
Tu es musulman?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-