Le coran Parole d'Allah ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Bon la sourate Fatiha d'abord

Ecrit le 20 juil.06, 12:48

Message par Fatiha.y »

Salam Aleykum.

Cette sourate s'appelle aussi les 7 répétés car cette sourte se répète 5 fois par jour pour les prières.

C'est Dieu qui l'a révélé et apprend au hommes comment ils doivent faire la prière:

{Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répète"avec le Coran sublime.} (15/87)

Abou Sa'îd Rafi' Ibn Al-Mou'alla a rapporté que le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) lui a dit : "Ne t'enseignerais-je pas la plus sublime sourate du Coran avant que tu sortes de la mosquée" ?
Il me prit par la main et lorsque nous fûmes sur le point de sortir, je lui demandais : "Ô Messager d'Allah, tu m'as dit que tu m'enseignerais la plus sublime des sourates du Coran" ?
Il me répondit : "Louange à Allah. Seigneur de l'Univers [Sourate Al-Fatiha (L'ouverture)]. Cette sourate est (dénommée) les sept versets répétés et elle est la lecture sublime que j'ai reçue". (Al-Boukhâri)

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Le coran Parole d'Allah ?

Ecrit le 20 juil.06, 12:51

Message par Mustapha »

francis a écrit : :arrow: qui parle ?

Chercherai-je un autre juge que Dieu .
je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.

Voici ce n'est pas des Paroles D'Allah mais d'une autre personne que Allah repris .
C'est Allah qui parle, en demandant au prophète de le dire au gens comme dans la dernière,
Dis : Je cherche la protection de Dieu, etc....

Ce sont les paroles de Dieu que Dieu demande au prophète de répéter, et c'est très courant dans le Coran!

Salam.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.06, 12:56

Message par Mustapha »

bien aimee a écrit :euh.... dites moi, pourquoi Allah demanderait il au prophete de repeter?? ca n'a pas de sens ca!!
et puis j'aurais appris que Mohamed etait illetre, que Dieu lui a en fait parle et lui a demande a ceux qui savaient ecrire de reproduire, la probabilite est grande que des erreurs se soient glissees ou ont ete intentionellement introduites.... non??
Ben si ça a un sens par exemple, des gens sont venus lui demander comment été Dieu, est ce qu'il était de bon de fer de ...
Et le prophète de répondre : je ne sais pas!

Et Dieu lui révéla la troisième sourate en partant de la fin :
Dis: "Allah est unique, .....

Il y a eu le cas d'un secrétaire hypocrite qui a été vite démasqué, sinon ces secrétaires étaient nombreux, il n'étaient pas qu'un seul à la fois!

Salam.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juil.06, 13:11

Message par patlek »

Et quand dieu dit "que dieu les anéantisse (les juifs et les chrétiens);

C' est dieu qui dit : "que dieu les anéantisse" ??

Sourate 9
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.06, 13:15

Message par Mustapha »

patlek a écrit :Et quand dieu dit "que dieu les anéantisse (les juifs et les chrétiens);

Sourate 9
30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Oui c'est Dieu, des fois Dieu utilise le "JE" des fois le "NOUS" et des fois le "IL" pour sa propre personne!

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 13:19

Message par francis »

patlek a écrit :Et quand dieu dit "que dieu les anéantisse (les juifs et les chrétiens);

Sourate 9

Patlek tu as trouvé une merveille (innocent)

Nous voyons bien dans ce verset qu'il est dit par Allah mais ne vient pas d'Allah .

:arrow: et oui nous avons beaucoup de preuve mais vous ne vous les voulez pas .

Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu"

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juil.06, 13:20

Message par patlek »

Et parfois il jure par lui meme.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.06, 13:22

Message par Mustapha »

patlek a écrit :Et parfois il jure par lui meme.
Oui parfois il jure par lui-même, ou par sa création!

Salam.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.06, 13:25

Message par Mustapha »

francis a écrit : Nous voyons bien dans ce verset qu'il est dit par Allah mais ne vient pas d'Allah .
Sincèrement, il faut que tu te relises, cette phrase ne veut rien dire! Surtout n'oublie pas la ponctuation, et évite les flèches qui pour moi ne veulent rien dire.
Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 13:25

Message par francis »

Mustapha a écrit : C'est Allah qui parle, en demandant au prophète de le dire au gens comme dans la dernière,
Dis : Je cherche la protection de Dieu, etc....

Ce sont les paroles de Dieu que Dieu demande au prophète de répéter, et c'est très courant dans le Coran!

Salam.
oui des fois je vais te laisser le bénifice du doute mais pour celui là non

:arrow: Chercherai-je un autre juge que Dieu .

Je pense que tu comprends pas ce que je comprends .

Allah prends des Paroles de gens ou sinon il invente des paroles ?

Allah est-il la source de cette parole ?

et de l'autre message avant sur les juifs et les Chrétiens qu'il est auteur des paroles ?

Tu comprends ce que je te demande de comprendre ?

djef75

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 13:26

Message par djef75 »

tu trouveras tes reponses dans le Coran lui meme:
bien aimee a écrit :euh.... dites moi, pourquoi Allah demanderait il au prophete de repeter?? ca n'a pas de sens ca!!
et puis j'aurais appris que Mohamed etait illetre, que Dieu lui a en fait parle et lui a demande a ceux qui savaient ecrire de reproduire,
Sourate Al-Qiyamat

75.16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :

75.17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

75.18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

75.19. A Nous, ensuite incombera son explication.

bien aimee a écrit :la probabilite est grande que des erreurs se soient glissees ou ont ete intentionellement introduites.... non??
Sourate Al-Haqqa
69.40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

69.41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

69.42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

69.43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

69.44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

69.45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

69.46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

69.47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

69.48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

69.49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

69.50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

69.51. c'est là la véritable certitude.

69.52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 13:28

Message par francis »

Mustapha a écrit : Sincèrement, il faut que tu te relises, cette phrase ne veut rien dire! Surtout n'oublie pas la ponctuation, et évite les flèches qui pour moi ne veulent rien dire.
Salam.

Ce que je veux te dire c'est que oui Allah le dit mais qui dit cette phrase ?

Les chrétiens disent ect ?

et l'autre ..!

OUi c'est Allah d'après le Coran qui répéta à mahomet mais cela ne viens pas d'Allah mais de l'homme cette parole .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.06, 13:28

Message par Mustapha »

francis a écrit : oui des fois je vais te laisser le bénifice du doute mais pour celui là non
:arrow: Chercherai-je un autre juge que Dieu .
Je pense que tu comprends pas ce que je comprends .
Allah prends des Paroles de gens ou sinon il invente des paroles ?
Allah est-il la source de cette parole ?
et de l'autre message avant sur les juifs et les Chrétiens qu'il est auteur des paroles ?
Tu comprends ce que je te demande de comprendre ?
C'est toi qui ne comprends pas, toutes les paroles du Coran sont de Dieu! Et de personne d'autres, d'aucuns être humains d'aucun ange! A chaque fois c'est Dieu qui parle!

Salam.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 juil.06, 13:30

Message par Mustapha »

francis a écrit : Ce que je veux te dire c'est que oui Allah le dit mais qui dit cette phrase ?
Les chrétiens disent ect ?
et l'autre ..!
OUi c'est Allah d'après le Coran qui répéta à mahomet mais cela ne viens pas d'Allah mais de l'homme cette parole .
Sérieusement c'est incopréhensible, c'est Dieu qui parle, ce sont les parle de Dieu, point barre!

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.06, 13:32

Message par francis »

Mustapha a écrit : C'est toi qui ne comprends pas, toutes les paroles du Coran sont de Dieu! Et de personne d'autres, d'aucuns être humains d'aucun ange! A chaque fois c'est Dieu qui parle!

Salam.
et oui je vois que tu ne veux pas comprendre ce qui est très simple . (confused)

Je peu dire quelque chose et tu peux le répété à ton ami mais cette parole ne vient pas de toi mais de moi .

Question simple

si je tu répéte une parole que j'ai dite à ton ami , cette parole vient-il
de toi ou de moi ?

j'attends ta réponse ???????????

Répondre