progression de l'homme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 févr.06, 22:02

Message par erectous »

florence_yvonne a écrit :
et il est où ce corps de chair divin ?
Le père de Jésus-Christ. Il est un être glorifié, exalté et ressuscité bien avant son Fils. Je crois que la puissance de Dieu englobe les pouvoirs de l'âme désincarnée ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 févr.06, 22:16

Message par florence.yvonne »

erectous a écrit : Le père de Jésus-Christ. Il est un être glorifié, exalté et ressuscité bien avant son Fils. Je crois que la puissance de Dieu englobe les pouvoirs de l'âme désincarnée ?
tu ne répond pas à ma question, donne moi l'adresse de ton Dieu de chair SVP

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 févr.06, 01:00

Message par erectous »

florence_yvonne a écrit :
tu ne répond pas à ma question, donne moi l'adresse de ton Dieu de chair SVP
Est-ce pour te moquer de moi que tu me poses cette question ? Car elle paraît étrange. Pour moi, il a toujours été évident que le trône de Dieu se prouve dans le ciel. On dit que la terre est son marchepied. Personne n'est capable de voir Dieu avec ses yeux naturels. Je ne sais si tu as entendu parler des neutrinos. Ils sont plus fins que les quanta de lumière. Pour les voir il faudrait avoir des yeux plus fins. Il en va de même pour les êtres célestes parfaits, nous ne pourrons les voir que lorsque nous serons purifiés.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 févr.06, 01:15

Message par florence.yvonne »

erectous a écrit : Est-ce pour te moquer de moi que tu me poses cette question ? Car elle paraît étrange. Pour moi, il a toujours été évident que le trône de Dieu se prouve dans le ciel. On dit que la terre est son marchepied. Personne n'est capable de voir Dieu avec ses yeux naturels. Je ne sais si tu as entendu parler des neutrinos. Ils sont plus fins que les quanta de lumière. Pour les voir il faudrait avoir des yeux plus fins. Il en va de même pour les êtres célestes parfaits, nous ne pourrons les voir que lorsque nous serons purifiés.
si comme tu dis, Dieu à un corps de chair, me dire qu'il réside quelque part dans le ciel me parais une réponse tout à fait farfelue.

qu'est-ce qui te fait penser que je me moque de toi ?

le corps de Dieu serait composé de neutrinos ? excuse moi, mais je ne comprend pas.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.06, 01:59

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit :tu as déjà vu des corps humains flotter dans l'espace ?

c'est sous forme de pensée pure que nous vivrons dès que nous serons débarrassés de notre enveloppe charnelle et nous goûterons à la paix et la sérénité car débarrassés des contraintes d'un corps limité et fragile.
qu'est ce qui te fait croire cela, quelles preuves??

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 févr.06, 02:02

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : qu'est ce qui te fait croire cela, quelles preuves??
la logique.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 févr.06, 04:19

Message par erectous »

florence_yvonne a écrit :
si comme tu dis, Dieu à un corps de chair, me dire qu'il réside quelque part dans le ciel me parais une réponse tout à fait farfelue.

qu'est-ce qui te fait penser que je me moque de toi ?

le corps de Dieu serait composé de neutrinos ? excuse moi, mais je ne comprend pas.
Jésus-Christ ressuscité avait un corps de chair à telle enseigne que certains ne le reconnurent pas alors qu'il marchait avec eux. Et pourtant il était capable de traverser les murs. Il a, je pense le pouvoir de se manifester de diverses manières.
Se moquer de moi ! Pardon je ne comprenais pas que tu avais tant de mal à imaginer que Dieu puisse exister quelque part dans le ciel.
L'image des neutrinos était là pour indiquer qu'il y a bien des choses, que nous ne voyons pas, mais qui existent bel et bien. Et que fais-tu de l'énergie du vide, de la matière sombre et des exoplanètes que les astronomes découvrent de plus en plus ? Le ciel n'est-il pas peuplé ?
Ne t'es-tu jamais une nuit mis la tête dans les étoiles pour méditer à l'immensité et à ses ressources infinies ?
N'avons nous pas fait le tour de la question ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 févr.06, 05:00

Message par florence.yvonne »

erectous a écrit : Jésus-Christ ressuscité avait un corps de chair à telle enseigne que certains ne le reconnurent pas alors qu'il marchait avec eux. Et pourtant il était capable de traverser les murs. Il a, je pense le pouvoir de se manifester de diverses manières.
Se moquer de moi ! Pardon je ne comprenais pas que tu avais tant de mal à imaginer que Dieu puisse exister quelque part dans le ciel.
L'image des neutrinos était là pour indiquer qu'il y a bien des choses, que nous ne voyons pas, mais qui existent bel et bien. Et que fais-tu de l'énergie du vide, de la matière sombre et des exoplanètes que les astronomes découvrent de plus en plus ? Le ciel n'est-il pas peuplé ?
Ne t'es-tu jamais une nuit mis la tête dans les étoiles pour méditer à l'immensité et à ses ressources infinies ?
N'avons nous pas fait le tour de la question ?
non, car pour moi, Dieu est un esprit immatériel, donc je voudrais comprendre les raisons qui pourraient pousser à croire le contraire, je dois avouer que pour moi, jésus n'est qu'un être humain, spirituellement plus élevé que les autres, mais non divin pour autant.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.06, 10:47

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : la logique.
quelle logique??

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 févr.06, 21:51

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : quelle logique??
combien y a t-il de logiques à ton avis ?

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 604
Enregistré le : 16 févr.06, 03:25
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mars06, 00:16

Message par erectous »

florence_yvonne a écrit :
non, car pour moi, Dieu est un esprit immatériel, donc je voudrais comprendre les raisons qui pourraient pousser à croire le contraire, je dois avouer que pour moi, jésus n'est qu'un être humain, spirituellement plus élevé que les autres, mais non divin pour autant.
Si avec ton âme tu peux t'échapper jusqu'à l'infini, pourquoi rejetterais-tu ton corps ? N'est-il pas une possibilité supplémentaire ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars06, 00:36

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : combien y a t-il de logiques à ton avis ?
il n'y aucune logique dans ce que tu dis!
tu crois que Dieu(swt) n'est pas assez puissant pour te débarrasser des contraintes liés au corps sans qu'il ne te l'enlève...
tu réssucitera avec un corps, ton âme s'y introduira, seulement les perceptions ne seront plus mêmes, loin de là...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars06, 00:40

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : non, car pour moi, Dieu est un esprit immatériel, donc je voudrais comprendre les raisons qui pourraient pousser à croire le contraire, je dois avouer que pour moi, jésus n'est qu'un être humain, spirituellement plus élevé que les autres, mais non divin pour autant.
Dieu(éxalté soit il) n'est pas un esprit, il est le créateur des esprits de toute les créatures!
mais tu as raison quand tu dis que, Jésus(psl) est un être humain, spirituellement élevé évidement car c'est un prophète!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 mars06, 01:39

Message par florence.yvonne »

erectous a écrit : Si avec ton âme tu peux t'échapper jusqu'à l'infini, pourquoi rejetterais-tu ton corps ? N'est-il pas une possibilité supplémentaire ?
non, mon corps est une chose qui pourrira des que je l'aurais quitté, le corps est poussière et retournera à la poussière.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 mars06, 01:40

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : il n'y aucune logique dans ce que tu dis!
tu crois que Dieu(swt) n'est pas assez puissant pour te débarrasser des contraintes liés au corps sans qu'il ne te l'enlève...
tu réssucitera avec un corps, ton âme s'y introduira, seulement les perceptions ne seront plus mêmes, loin de là...
mais, j'espère bien que Dieu me débarrassera de ce corps de chair qui n'a rien de divin.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan, vic et 3 invités