Un autre massacre a cana

(En cours de programmations)
Répondre
Rubinse

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 09 mai06, 03:17
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 09:39

Message par Rubinse »

error

salahedine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 185
Enregistré le : 20 juil.06, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 02 août06, 06:46

Message par salahedine »

le Ksatriya a écrit :
Donc pour l'Occident, protéger Israel c protéger évidemment son Ame.
c'est un moyen diplomatique de se débarraser de ces juifs ex la france continue de se débarrasser de ces juifs : 2000 juifs français chaque année quittent la france pour ce ghetto cette tour de babel qu'on appel israel!!!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 août06, 06:58

Message par IIuowolus »

salahedine a écrit : c'est un moyen diplomatique de se débarraser de ces juifs ex la france continue de se débarrasser de ces juifs : 2000 juifs français chaque année quittent la france pour ce ghetto cette tour de babel qu'on appel israel!!!!
donc en fait tu dis que c'est pas les juifs qui décide de retourner chez eux ?

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 août06, 07:20

Message par le Ksatriya »

j'aime bien le vocabulaire......." se débarrasser de"......on causait commungue chez nous, dans'l'temps, quand il s'agissait de cheptel ou bien ......d'esclaves.

à force à force on ne va quand mme pas retomber ds nos vieux travers, parce que j'sais pas si vous êtes au courant mais en France on a prouvé à maintes reprises qu'on pouvait être gore aussi.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 août06, 08:21

Message par le Ksatriya »

tiens, pour le dessert, après une visite- éclair chez topchrétien.....

" 31/07/2006 | France | Source : Arouts7 | Lu 2228 fois


Lettre ouverte de François Léotard au président Ahmadinejad



Monsieur le Président,

Franchement, en commençant cette lettre, je n'avais pas envie de vous appeler de cette manière. Ce titre implique en effet un minimum de respect. Je le fais néanmoins parce que c'est vous qui vous exprimez au nom des Iraniens. Sur les photos, je vous vois devant des foules, des visages, des mains levées. Sans doute peut-on y deviner une forme d'enthousiasme, en tout cas d'adhésion. Nous avons, en Europe, connu ces foules. C'était un mauvais moment pour nous. Une période tragique dont nous continuons a porter la honte et I'angoisse. L'un des peuples les plus cultives du monde, un peuple qui avait élevé à un haut degré la philosophie, la musique, la poésie, la science, un peuple qui avait étonné ses voisins par son rayonnement, avait sombré dans la haine, la folie raciale, I'ignominie. Des dizaines de millions d'individus ont subi, dans leur chair, leur culture, leur dignité, cette étrange barbarie qui se voulait un ordre nouveau. Ce furent d'abord les propres ressortissants de cet Etat, des Allemands, puis peu à peu les autres, tous les autres... On appela cette folie une guerre mondiale. Mais ce fut surtout une guerre contre ce qu'il y avait d'hu­main en nous. Les livres furent brûlés, les enfants dépor­tés et assassinés, les intelligences brisées. Tout ce qui fai­sait I'honneur de I'homme fut piétiné. Et puis...

Et puis, j'en viens à vous: une partie de I'espèce humaine, le peuple juif, fut destiné à I'enfer. Oh, je vous le concède: une petite partie. Ce n'était ni les plus nombreux ni les plus riches, ni même les plus influents. C'étaient des hommes et des femmes qui avaient porté très longtemps et très loin leur foi, leurs questions sur le monde, sur Dieu, sur la nécessité de vivre ou de souffrir, sur le bonheur d'ai­mer. Généralement ils fréquentaient les livres. Ils refleurissaient beaucoup. Ils ne comprenaient pas bien pour­quoi on ne les aimait pas, pourquoi on les appelait des «sous-hommes», des Untermensch, pourquoi on les considérait comme des insectes... Ils furent pourchassés dans toute I'Europe, pendus, fusillés, brûlés...

Vous savez parfaitement tout cela. Mais je l'évoque devant vous pour trois raisons au moins: La première, c'est que nous (je dis «nous», c'est une façon parler) n'accepterons pas que ça recommence. Je ne suis pas juif mais les Juifs sont, comme les Perses, mes frères en humanité. La seconde, c'est qu'ils ont le droit, comme vous, comme moi, d'avoir une patrie. Que ce soit la France ou Israël ne change rien à I'affaire.

La troisième raison ne vous plaira pas. Mais tant pis: ce qu'ils apportent au monde (et probablement c'est cela que vous voulez rayer de la carte), c'est une conception de I'homme et de son destin, qui a enrichi plusieurs siècles de civilisation, et qui fait honneur au peuple juif comme I'Etat d’Israël.

Monsieur le Président, vous avez le droit d'être natio­naliste. Vous avez le droit d'être fier de I'histoire du peuple perse. Vous avez le droit d'être croyant et de prier le Dieu «clément et miséricordieux», comme il est dit au début de chaque sourate du Coran. Vous pensez avoir le droit de voiler les femmes, de torturer les oppo­sants, d'emprisonner les journalistes qui vous contredi­sent, de condamner à mort des enfants mineurs, de persécuter vos minorités. Mais vous n'avez pas le droit de porter sur Israël le regard trouble, imbécile et hai­neux qui accompagne vos discours. Car il me semble que vous haïssez dans cet Etat la libre parole, la diversité des partis, le rôle de l’opposition, I'indépendance de la justice, la recherche universitaire et sans doute aussi... le courage. C'est-à-dire tout ce que nous som­mes en droit d'admirer.

Les hommes qui ont organisé la réunion de Wannsee où fut décidé I'anéantissement des Juifs d'Europe sont tous morts aujourd'hui. Naturellement, comme chacun d'entre nous, vous suivrez ce destin.

Je souhaite seulement que pour vous-même, pour le peuple perse, pour les jeunes enfants d'Iran ou d'Israël qui vous survivront, il ne vienne a personne l'envie d'al­ler cracher sur votre tombe.

François Léotard
Ancien Président du Parti Républicain
Deux fois ancien Ministre
Source : Arouts7


Cet article a été lu 2228 fois





| Lettres Ouvertes | Islam | Politique | Antisémitisme



140 votes (incontournable) | Vous avez voté pour cet article




Attention - Tout article provenant d'une source étrangère au TopInfo peut contenir un avis divergent de celui du TopChrétien. Le TopInfo étant un service d'information, il ne se limite pas à une vision restrictive de l'actualité.








Accueil | Les Services | Les Sites | L'Evangile | Le Top et Moi | Nous écrire | Connaître Dieu
Il y a actuellement 429 visiteurs sur le Top Chrétien: cliquez ici pour voir leur provenance


..........................;quand les "modérés" commencent à s'énerver c que le feu est en train de monter ds la cuisine.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 août06, 08:28

Message par Simplement moi »

Et quand on se rend compte de sa bêtise... on doit rectifier
"L'Iran a une part de responsabilité dans le conflit actuel (...) L'Iran peut donc jouer un rôle dans sa solution et, donc, doit contribuer à pacifier cette région du monde. Il lui appartient maintenant de se montrer à la hauteur de sa responsabilité", a ajouté Philippe Douste-Blazy. "C'est le moment ou jamais".
http://www.boursier.com/vals/all/philip ... -14592.htm

On se demande parfois comment les gens sont choisis pour le poste qu'ils occupent... :roll:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 02 août06, 08:43

Message par Mickael_Keul »

veux tu demander a Salahedine de retirer mon nom du faux copié collé qu'il a en signature

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 août06, 08:43

Message par le Ksatriya »

"On se demande parfois comment les gens sont choisis pour le poste qu'ils occupent...


................et c quoi ton avis ?

du cynisme ?
de l'incompétence caractérisée ?
un génie non encore reconnu ?
ou bien alors un déterminisme violent contre lequel aucun libre arbitre ne peut plus lutter, faute aux individus d'avoir délaissé la conscience politique nécessaire actuellement afin que vive une cité moderne ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 août06, 09:22

Message par Simplement moi »

le Ksatriya a écrit :"On se demande parfois comment les gens sont choisis pour le poste qu'ils occupent...


................et c quoi ton avis ?

du cynisme ?
de l'incompétence caractérisée ?
un génie non encore reconnu ?
ou bien alors un déterminisme violent contre lequel aucun libre arbitre ne peut plus lutter, faute aux individus d'avoir délaissé la conscience politique nécessaire actuellement afin que vive une cité moderne ?
Je pense que malheureusement c'est plus simple que cela: juste de l'opportunisme et des manoeuvres de copinages électoralistes.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 03 août06, 07:23

Message par le Ksatriya »

[/quote]

Je pense que malheureusement c'est plus simple que cela: juste de l'opportunisme et des manoeuvres de copinages électoralistes.[/quote]


........................j'ai comme l'impression, souvent en te lisant que tu as, dirons nous, "une certaine forme de maturité " qui fait que tu arrives à retenir ce qui "bouillonne" , en laissant passer le strict nécessaire en matière de communication. très honorable, si j'ose me permettre....cependant, pour reprendre le fil central de ce forum, religion-athéisme, et l'allusion à peine voilée selon laquelle "on se débarrasserait de la religion on n'y verrait en fait "un peu plus clair" n'évacue pas la légéreté, ainsi que tu le soulignes de nos responsables politiques plus préoccupés de copinage électoraliste que de responsabilité "morale" qui en élèverait plutôt le débat. de mme qu'en face, chez la partie iranienne, paraissant plutôt intéressés par le but politique (ds sa matérialité) que par l'essence mme de la religion qui devrait inviter à plonger au contraire vers une contemplativité active qui devrait rassurer les peuples.
les 2 comportements peuvent amener invariablement aux mmes conséquences, à la confrontation.

pascal

[Religion] théiste [Organisation] Aucune
[Religion] théiste [Organisation] Aucune
Messages : 571
Enregistré le : 07 nov.04, 11:52
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Un autre massacre a cana

Ecrit le 03 août06, 09:32

Message par pascal »

John a écrit :Plus de cinquante personnes, dont de nombreux enfants, ont été tuées dimanche dans un raid israélien sur le village de Cana, au Liban-Sud, considéré par Israël comme un site de tir de roquettes du Hezbollah. Ce bombardement, le plus meurtrier depuis le début de l'offensive, a entraîné l'annulation de la visite de Condoleezza Rice à Beyrouth et déclenché de nombreuses protestations.

La Croix-Rouge libanaise faisait état d'au moins 56 morts, dont au moins 36 enfants, portant à plus de 500 morts au Liban le bilan de l'offensive israélienne lancée le 12 juillet.

Des responsables de la sécurité libanaise parlaient eux de 57 morts, expliquant que le bilan s'était alourdi après la découverte des corps de 18 personnes appartenant à deux familles dans l'une des pièces de l'immeuble frappé, où des dizaines de personnes s'étaient réfugiées.

L'immeuble de trois étages s'est effondré dans une zone résidentielle du village, situé à l'est de Tyr, au cours du raid effectué à 1h du matin (22h GMT). Des personnes âgées et des femmes figurent aussi au nombre des victimes. Aidés par des villageois, les sauveteurs creusaient à la main pour chercher les victimes.

http://fr.news.yahoo.com/30072006/5/rai ... moins.html

**********

jeudi 3 aout 2006, 14h32
Tsahal admet son erreur à Cana, mais accuse le Hezbollah d'utiliser des civils comme boucliers humains

JERUSALEM (AP) - L'armée israélienne admet avoir commis une erreur en bombardant le village libanais de Cana (sud), où au moins 28 civils sont morts, mais accuse le Hezbollah de s'être servi de civils comme boucliers humains pour ses tirs de roquettes.

Le raid aérien israélien sur un immeuble d'habitation à Cana tôt dimanche avait suscité la condamnation de la communauté internationale, conduisant Israël à décider d'une trêve de 48 heures dans ses frappes aériennes sur le Liban. Résumant les conclusions du rapport d'enquête sur les événements de Cana, le communiqué de l'armée israélienne diffusé jeudi soutient que Tsahal ignorait la présence de civils dans le bâtiment bombardé.

"Si les informations avaient indiqué qu'il y avait des civils (...) l'attaque n'aurait pas été lancée", peut-on lire dans le communiqué. Le bombardement était conforme à des instructions concernant l'attaque de "structures suspectes" dans les villages où Tsahal a appelé au préalable les civils à évacuer les lieux.

Le communiqué ajoute que les miliciens du Hezbollah "utilisent des structures civiles dans les villages pour stocker des armes et se cacher après avoir lancé des attaques à la roquette". Il affirme également que 150 roquettes ont été lancées de la région de Cana depuis le déclenchement de l'offensive israélienne le 12 juillet.

Le communiqué précise que les instructions de Tsahal vont être évaluées et actualisées suite au raid de Cana.

Le chef d'état-major de l'armée israélienne, le général Dan Halutz, a présenté ses excuses pour les victimes civiles, mais a accusé le Hezbollah d'utiliser "des civils comme boucliers humains et (d')opérer intentionnellement à l'intérieur de villages et d'infrastructure civils".

Human Rights Watch a précisé mercredi que le bilan d'une cinquantaine de morts -dont 34 enfants- annoncé initialement pour le bombardement de Cana était erroné. L'organisation de défense des droits de l'homme basée à New York dénombre 28 morts et 13 disparus, et demande une enquête internationale impartiale sur l'incident. AP

mgh/v937/lma/cr

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 août06, 10:39

Message par Simplement moi »

le Ksatriya a écrit :../...
les 2 comportements peuvent amener invariablement aux mmes conséquences, à la confrontation.
Bon... disons que les mauvaises postures ou prises à la légère auront a la fin ce résultat: une confrontation plus ou moins violente.

La religion est censée calmer le jeu... dans le cas de l'Iran on voit bien que c'est absolument le contraire qui est fait et qui ensuite se produit.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 août06, 10:45

Message par Simplement moi »

Quant aux chiffres de Cana... qu'ils passent de 60 a 28 démontre qu'il n'y a pas a écouter les chiffres des uns et des autres les "oreilles fermées" car bien souvent... on se fait avoir comme des pigeons.

L'enquête d'ailleurs n'est nullement terminée et il est a supposer que d'autres données surgiront.

Ce qui m'a étonné aussi, moi, mais bon... vous me direz "sous les bombes difficile à faire" et je vous dirai NON (celui qui voudra je lui expliquerai le pourquoi du non) c'est qu'une autopsie fixant l'heure de la mort de ces victimes n'ait pas eu lieu... et que l'on pense a les enterrer illico.

C'est pourtant le B-A BA de Hercule Poirot.

Ceci dit, pour revenir au début de cette participation, le fait que 50% a la baisse soit intervenu a été dit dans TOUS LES JOURNAUX télévisés aujourd'hui... en deux secondes.

Il me semble que si j'étais israëlite... je les traiterais de tous les noms. Car en grande partie l'émotion suscitée provenait du nombre ...

Vous avez sans doute constaté aussi que toujours pas de photos mises en scène du côté Israël des victimes civiles.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 03 août06, 22:52

Message par Mickael_Keul »

Il y cependant une chose crédible, qui est relatée par la presse télévisée mais ausi écrite, c'est que la mort de ces innocents a été instrumentée par le hezbollah , qui tire a partir de village puis s'enfuit directement sachant que les départs de missiles sont facilement détectables et que la riposte va etre sur ce point - ils démontrent encore une fois combien ils sont veules et lâches

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 03 août06, 22:57

Message par Saladin1986 »

Comme l'état juif est incapable de vaincre un groupe de résistant moins bien équipé,alors il passe ses nerfs sur les civils qui eux ne peuvent se défendre.

Voilà le courage de l'état juif.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité