un croyant peut-il tuer un autre croyant?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 01:18

Message par Sonya »

CEUX QUI FREQUANTENT LE FORUM :wink: enfin une partie
Tu devrais tout simplement faire l'effort de discuter aimablement pour la minorité qui n'est pas telle que tu le décris.
Je ne suis pas musulmane, mais cela m'agace lorsque l'on fait l'amalgame entre terroristes et musulmans modérés!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 01:19

Message par francis »

Sonya a écrit : Je me répète: je ne suis pas Musulmane!

C'est très simple; les terroristes tuent des innocents au nom de Dieu, ce qui est mal.

Et que fut mahomet ?

Dans une guerre , il y a toujours des innocents tués .

Ils sont bien des représentants du maître les terroristes .. !

Un vrai musulman est comme son maître .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 août06, 01:22

Message par medico »

Sonya a écrit : Tu devrais tout simplement faire l'effort de discuter aimablement pour la minorité qui n'est pas telle que tu le décris.
Je ne suis pas musulmane, mais cela m'agace lorsque l'on fait l'amalgame entre terroristes et musulmans modérés!
et quand les musulmans critiquent la bible pour des broutilles cela ne t'agace pas :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 01:23

Message par francis »

1-Un vrai chrétien pratiquant cherche à resembler à Christ dans ce qu'il fut comme action .

2-Un vrai musulmans pratiquant cherche à resembler à Mahomet dans ce qu'il fut comme action .


et oui tu te trompe .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 01:35

Message par Mustapha »

francis a écrit : Et que fut mahomet ?
Ben tu vas nous le dire!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 août06, 01:41

Message par medico »

Mustapha a écrit : Ben tu vas nous le dire!
un homme tout simplement :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 02:38

Message par Sonya »

et quand les musulmans critiquent la bible pour des broutilles cela ne t'agace pas :?:
Cela m'agace aussi!

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 02:45

Message par Sonya »

Et que fut mahomet ?

Dans une guerre , il y a toujours des innocents tués .

Ils sont bien des représentants du maître les terroristes .. !

Un vrai musulman est comme son maître .
Et alors? La plupart des inquisiteurs aussi étaient croyants et praticants, cela ne les a pas empêché de faire le mal (même si eux pensaient faire le bien en éliminant les hérésies.)
Il y a du bon et du mauvais chez tous les croyants, et toi tu juges l'Islam d'après la minorité terroriste...mais ils ne sont pas tous comme cela, et je sais de quoi je parle, puisque je suis déjà allée en pays musulman!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 02:46

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :je pensais que ses gens là étaient assidue a la lecture du CORAN et allaient tout les vendredi a la Mosquée :?:
me suis trompé :?:
Vous avez pareil avec les protestants etc . Ils se bouffent entre eux depuis pas mal de temps . .
Ils ne suivent pas les conseils de Jésus. . :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 03:10

Message par francis »

Sonya a écrit : Et alors? La plupart des inquisiteurs aussi étaient croyants et praticants, cela ne les a pas empêché de faire le mal (même si eux pensaient faire le bien en éliminant les hérésies.)
Il y a du bon et du mauvais chez tous les croyants, et toi tu juges l'Islam d'après la minorité terroriste...mais ils ne sont pas tous comme cela, et je sais de quoi je parle, puisque je suis déjà allée en pays musulman!
La différence c'est qu'un vrai croyant Chrétien ne tue pas car le maître est l'exemple .


sinon, il est un faux croyant déguissé avec un vetement de brebis et étant un loup .

Jésus fut-il un meurtre ou partit-il en guerre ect ? non

et nous enseigne t-il sans parabole cela ? non

Voilà

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 03:13

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Vous avez pareil avec les protestants etc . Ils se bouffent entre eux depuis pas mal de temps . .
Ils ne suivent pas les conseils de Jésus. . :roll:

Ils ont seulement des divergences opinions alors que les chiites et les sunnites ils s'entre tuent encore aujourd'hui .

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 03:18

Message par Sonya »

La différence c'est qu'un vrai croyant Chrétien ne tue pas car le maître est l'exemple .
Un vrai musulman croyant ne tue pas non plus, car le maître est l'exemple.!
sinon, il est un faux croyant déguissé avec un vetement de brebis et étant un loup .
Ben excuse-moi,mais ce n'est pas aussi simple! On peut faire le mal en pensant faire la volonté de Dieu (ex: les terroristes, les inquisiteurs,...)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 août06, 04:22

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit : Vous avez pareil avec les protestants etc . Ils se bouffent entre eux depuis pas mal de temps . .
Ils ne suivent pas les conseils de Jésus. . :roll:
pour le moment je parle des musulmans MARIE .
ALORS PAS DE DEVIATION DU SUJET POUR TE DONNE BONNE CONSCIENCE
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 04:27

Message par francis »

Sonya a écrit : Un vrai musulman croyant ne tue pas non plus, car le maître est l'exemple.!
Ben excuse-moi,mais ce n'est pas aussi simple! On peut faire le mal en pensant faire la volonté de Dieu (ex: les terroristes, les inquisiteurs,...)
Mahomet a tué même des innocents et pillier (voller) xar dans une guerre il y a toujours des innoncent tué .

Je pense que tu connais peu l'Islam pour dire cela .

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 04:49

Message par Sonya »

Je pense que tu connais peu l'Islam pour dire cela .
Excuse-moi, mais j'ai lu plusieurs très bon ouvrages sur l'Islam (même s'ils étaient plus centrés croyances et philo...) et suis allée en pays "musulman".
Je sais bien que l'expension musulmane ne s'est pas faite entièrement pacifiquement; mais nous parlons de l'Islam du 21ème siècle en Occident (puisque la majorité des musulmans du forum y habite), et la majorité de ces musulmans-là sont contre le terrorisme. De plus, ils sont assez grands pour différencier le bien du mal (même si ce sont des notions relatives...).

Et ce n'est pas parce que ces terroristes font leurs prières et vont à la mosquée qu'ils sont musulmans...Ils ne prennent les textes que dans le sens qui leur plaît au-lieu de chercher une interprétation pacifique...faut-il pour autant attribuer ce tord à tous les musulmans?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités