Avant... le Liban

(En cours de programmations)
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 août06, 01:43

Message par Mickael_Keul »

Jupiterus a écrit : Agissements pré-génocides libanais: capture de 2 soldats dans le but de les échanger contre des centaines de Palestiniens emprisonnés injustement.

Agissements per-génocides libanais: défense contre la ripose démesurée d'Israël.

Difficile dans ce cas-là de voir le Hezbollah comme les méchants et les militaires Israëliens comme les gentils....
je ne te suis pas là - en quoi enlever des soldats pour les échanger contre des centaines de palestiniens injustement emprisonnés

je voudrais que tu précises - enlèvement de deux soldats - injustement emprisonnés

agissements per génocidaires libanais
précises


en quoi ces agissements classent ils le hezbollah parmi les gentils ??

tu as omis de dire "prise en otage de civils libanais " en vue de leur faire tirer dessus par Tsahal

tirs a l'aveugle de roquettes sur des villages civils israeliens

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 04 août06, 01:55

Message par Jupiterus »

M-K a écrit :je ne te suis pas là - en quoi enlever des soldats pour les échanger contre des centaines de palestiniens injustement emprisonnés

je voudrais que tu précises - enlèvement de deux soldats - injustement emprisonnés

agissements per génocidaires libanais
précises
Ne fait pas semblant, tu m'as très bien compris. Je n'ai pas besoin de te faire un dessin pour clarifier mes commentaires.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 août06, 02:04

Message par Mickael_Keul »

faut croire que si puisque je le demande !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 août06, 02:13

Message par Simplement moi »

Jupiterus a écrit : Agissements pré-génocides libanais: capture de 2 soldats dans le but de les échanger contre des centaines de Palestiniens emprisonnés injustement.

Agissements per-génocides libanais: défense contre la ripose démesurée d'Israël.

Difficile dans ce cas-là de voir le Hezbollah comme les méchants et les militaires Israëliens comme les gentils....
Le "génocide".. :roll: . il n'avait pas encore été utilisé ce terme en parlant de ce conflict faut donner la palme d'or donc a Jupiterus.

La capture de 2 soldats a été faite en territoire israëlien...en tuant au passage 8 autres. Tu l'oublies ?

Ils savaient les hezbolliens exactement ce qu'ils faisaient... et exactement ce que Israël allait faire.

(12 juillet... par hasard était la date limite donnée a l'Iran dans le dossier nucléaire Bizarre non ? )

On oublie de parler aussi des fusées hezbolliennes tirées sans autre avis contre les villages israëliens...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 août06, 05:20

Message par Pasteur Patrick »

C'est tout à fait évident et clair , en effet. Le Hezbollah a cherché la guerre à Israël en le provoquant. L idéologie du Hezbollah est gouvernée par la haine du juif. Une vidéo en fait la démonstration ici même, sur notre forum (cf. Google).
Bien sûr, on peut et devrait toujours préciser qu'il s'agit de l'islam radical ou Islam fondamentaliste. Mais dans l'islam, il y aura toujours une interprétation possible qui versera vers la violence. C'est une lecture littéraliste, certes, mais elle existe.
Enfin, le Hezbollah est tout de même capable de décrypter l'actualité: jusqu'à présent et depuis 1948, l'Etat d'Israël n'a JAMAIS laissé tomber les siens. Le hezbollah, en violent le territoire israélien pour kidnapper deux soldats savaient donc ce qu'il était en train de faire et s'attendait donc à des ripostes.
Malheureusement, c'est le Liban qui paye les pots cassés, mais il abritait des terroristes en son sein. Lui aussi le savait bien, malgré l'emprise syrienne.
Pourque la paix revienne, il faut que le Hezbollah renonce au terrorisme et remette les soldats israéliens à Israël. Le Liban doit éradiquer de son territoire nationnal les groupes armés incontrôlés comme le hezbollah ou d'autres et coopérer avec les "pacificateurs".

Bonne fin de journée

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 août06, 05:25

Message par Mickael_Keul »

Comment veux tu que le Liban "éradique" le hezbollah, par Syrie interposée, c'est lui qui le finance !!

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 août06, 05:29

Message par Pasteur Patrick »

justement, il doit s'en prendre à lui-même... Je pense qu'il ne peut prétendre à la paix si, en même temps, il entretient ou "finance" des groupes terroristes armés".
Le problème dans tout ça, ce sont les civils,comme toujours.
Mais là aussi, les terroristes se mêlent aux civils, se mélangent à eux. Pratique courante là-bas (Palestine, Liban maintenant).

Salut

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 août06, 05:32

Message par Mickael_Keul »

un autre problème est que tous les rouages du gouvernement libanais sont tenus par des pro-syriens

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 août06, 11:19

Message par Simplement moi »

Une analyse qui mérite d'être lue...

http://victorhanson.com/articles/hanson080406.html

extrait
If you think I exaggerate the bankruptcy of the West or only refer to the serial ravings on the Middle East of Pat Buchanan or Jimmy Carter, consider some of the most recent comments from Hezbollah chief Hassan Nasrallah about Israel: “When the people of this temporary country lose their confidence in their legendary army, the end of this entity will begin [emphasis added].” Then compare Nasrallah’s remarks about the U.S: “To President Bush, Prime Minister Olmert and every other tyrannical aggressor. I want to invite you to do what you want, practice your hostilities. By God, you will not succeed in erasing our memory, our presence or eradicating our strong belief. Your masses will soon waste away, and your days are numbered [emphasis added].”

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 août06, 21:05

Message par Pasteur Patrick »

Ce sont des propos assez normaux pour un chef de guerre-religieux !
En principe, sil est religieux, il devrait avoir en vue la paix et la pacification du pays, le désarmement des fous d'allah afin de préserver la paix civile!
Ici, on voit bien que le fanatisme religieux, islamiste en l'espèce, confond les deux ordres (Mosquée et État ;) ) et c'est toujours au détriment de la paix sociale.
Seule une réforme religieuse en profondeur pourra changer cette confusion entretenue entre la Société civile et la communion religieuse (appelée Oumma). Il ne saurait y avoir de paix tant que les deux sphères se confondent. L'islam a donc un a priori dualiste, ce que j'avais déjà signalé ailleurs.

Bonne journée!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 août06, 08:35

Message par Simplement moi »

Voici un email d'une amie chrétienne maronite du Liban. Je vous le fais partager :

Beyrouth, le 28 Juillet 2006 17ème jour de guerre
Vers un 2ème Irak ?
Le Liban meurt de payer à la place de tout le monde la non résolution du conflit israélo-palestinien qui focalise le "choc des civilisations" occidentales (figuré par l'Amérique/Israël, l'Europe étant considérée comme un allié mou de l'Amérique) contre la civilisation musulmane/tiers mondiste.

Avant hier, 25.000 chrétiens regroupés dans le village de Rmeche au sud Liban ont été avertis par Israël que le village allait être rasé par des bombardements aériens. Pris dans la nasse, il leur est impossible d'évacuer le village Désespérés, les gens ont appelé au secours le Vatican, l'Ambassade américaine etc... pour essayer de pouvoir être évacués.

Cette nuit l'ONU a obtenu à 2 heures du matin un cessez le feu de 72 heures pour permettre l'évacuation de ces gens. Le Hezbollah en a profité pour rompre la trêve et reprendre ses tirs sur Haïfa. Suffisant pour que le pilonnage israélien reprenne, empêchant toute évacuation. Un 1er convoi mené par la courageuse Croix Rouge s'est aventuré avec 600 personnes chrétiennes du Sud. Elles sont arrivées après 14 heures d'un terrible voyage et le contournement à pied d'une trentaine de ponts cassés pour 100 kms, totalement épuisées à Beyrouth hier soir. Nous en attendons autant ce soir et les milliers d'autres dans les heures a venir, du moins nous l'espérons. Cela voudra dire qu'elles sont vivantes. Je me suis jointe aux équipes d'accueil, avec tout le personnel de Radio MBS pour nous occuper des arrivants au fur et à mesure. Une jeune femme a accouché hier soir de sa petite fille à l'arrivée dans un coin de la salle paroissiale. (après ses 14 heures de cohue en convoi). Nous lui avons fourni des chiffons, de l'eau et des vêtements d'enfants (merci a la maman de Franck d'avoir tant tricoté pour les bébés libanais... ). Bienvenue- chère petite fille dans ce monde marqué par la plus extrême cruauté !... Les gens n'ont rien, sont quasiment pieds nus... L'extrême urgence : acheter de quoi manger, des produits d'hygiène de base, des couches et du lait pour les bébés. Il y a plusieurs blessés par les éclats des tirs qui ont jalonné cette terrible route.



Des conversations avec des réfugiés chiites ces derniers jours m'ont appris ceci : Chaque femme touche par mois de la part de l'Iran via le Hezbollah- 250$ pour porter le voile, même les petites filles, 500 $ pour l'habaya toute noire qui la couvre entièrement et chaque homme 500 $ pour porter la barbe islamique ! Un homme barbu qui a 4 femmes et 8 filles touche donc 3500 $ par mois pour se déguiser en iranien. Ce n'est en rien l'habitude des chiites libanais. Et je ne compte pas la barbe des fils, une fois celle ci poussée ! ! Stratégie pour "iraniser" le paysage et habituer les gens à s'habiller à la mode islamiste. Et puis regarder pousser sa barbe est moins fatiguant que d'aller travailler. Les militants du Hezbollah touche 4000$ par mois de salaire... dans un pays ou le smic est d'environ 300$ par mois. Le recrutement et l'endoctrinement en sont bien facilités ! Les candidats ne manquent pas ! La fortune colossale de l'Iran-4eme producteur mondial de pétrole- sert a financer une politique dogmatique, dure et révolutionnaire. L'armement du Hezbollah s'accumulait depuis des années. Tsahal découvre bunkers et souterrains du Hezbollah (creusés et construits par du matériel nord coréen et financés par l'Iran) qui expliquent ses derniers revers. Ses avancées ayant été prises à revers par des combattants du Hezbollah sortant de souterrains par l'arrière. Arrivée de combattants "djihadistes" de tout poils- afghans, palestiniens, syriens, irakiens, très aguerris au Liban et les gamins arabes des banlieues françaises enchantés d'un peu d'action et de l'occasion de "casser de l'israélien" en vrai ! Ils vont évidemment tous se faire tuer, convaincus d'aller tout droit au paradis. Cette culture de mort est diffuse par des responsables qui jouent dans le sens littéral du terme avec la vie de leurs gens.



Dans les quartiers chrétiens, on commence a sortir les armes et à organiser des tours de gardes dans les quartiers pour sauver Ses vies et les biens. On retrouve de nombreuses croix cassées sur les bords des routes dans les régions chrétiennes. C'est un acte hostile bien connu des communautés chrétiennes d'Orient de très mauvaise augure. On n'a jamais autant parlé de refaire des milices chrétiennes d'autodéfense, en l'absence de la moindre protection de l'Etat. Nous ne croyons pas du tout que le Hezbollah sera désarmé par la force. Si c'est le cas, nous aurons une situation a l'irakienne ; des bombes partout et à n'importe quel moment. Cette milice a pu s'équiper grâce a l'Iran et la complicité de la Syrie qui contrôle tout au Liban depuis 30 ans- en dehors de toute légalité. C'est un Etat puissant, non démocratique, ne reconnaissant aucune loi votée par le Parlement, à l'intérieur de l'Etat. Il faut une solution politique globale qui passe par le règlement de la question israélo-palestinienne. Mais depuis l'échec des accords d'Oslo la spirale de violence et de haine mutuelles ne cesse de monter. Les palestiniens complètement désespérés et n'ayant absolument plus rien a perdre que leur vie la sacrifieront allègrement pour servir ce qu'ils croient être leur cause. Je ne donne pas cher de la vie des juifs partout dans le monde dans les années qui viennent car, jamais depuis 20 ans que je suis au Moyen Orient je n'ai senti une telle haine et un tel jusqu'auboutisme de la part du monde musulman a l'encontre d'Israël. Israël est en train de se mettre vraiment en danger et sa supériorité militaire n'y changera rien.

La paix pour les chrétiens est le fruit de la justice et de de l'amour. Il suppose foi et confiance... dont on est très, très loin. "L'arme qui désarme est l'amour" . Les milliers de chrétiens qui risquent d'être massacrés dans les prochaines heures au sud du Liban est pour nous une perspective d'un malheur insupportable. Nous sommes très, très mal ! Aidez nous !

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Avant... le Liban

Ecrit le 17 août17, 02:26

Message par yacoub »

Abrogation, dites-vous ?

« Le Parlement abroge l'article 522 du code pénal. » À l'annonce, le Liban tout entier devrait saluer l'initiative. Mais pour la femme libanaise, cette prétendue victoire a un goût amer. Et pour cause : les effets de la 522 sont maintenus dans deux situations, en cas de relation sexuelle consentie avec une mineure de 15 à 18 ans, et en cas de relation sexuelle (non consentie) avec une mineure de 15 à 18 ans à laquelle on fait miroiter le mariage. Et l'on se permet de parler d'abrogation !

Non seulement les parlementaires consacrent ainsi le mariage des mineures, le mariage forcé et le viol conjugal, mais ils admettent les relations sexuelles d'un adulte avec des mineures âgées de 15 ans. Les quelques réserves timidement émises par une poignée de parlementaires n'y changeront rien.

Pas plus que les quelques explications maladroites et embarrassées. Dans les pays développés, cela s'appelle aussi de la pédophilie, dès lors que l'homme a 18 ans et plus.

Qu'ont-ils fait, nos parlementaires, pour protéger du viol l'adolescente de leur pays, en acceptant les exceptions permettant à un violeur d'échapper aux sanctions ?

Des broutilles. Ce qu'ils auront réussi à faire, par contre, c'est renforcer les prérogatives des communautés religieuses sur le statut personnel, de leurs lois machistes et discriminatoires envers la femme, qui autorisent le mariage des jeunes filles dès l'âge de 9 ans pour certaines. C'est aussi caresser dans le sens du poil les traditions patriarcales archaïques et claniques, toujours pratiquées en milieu rural. Le tout au détriment de la jeune femme, gardienne de l'honneur familial, et particulièrement cette adolescente de 15 à 18 ans, parfois poussée au mariage avec force harcèlement.

Inacceptable, au XXIe siècle !

Lorsqu'elles n'accompagnent pas un changement de société, les lois n'ont-elles par pour but d'encourager le développement des peuples ? La Tunisie et la Jordanie l'ont compris en abolissant complètement, il y a quelques jours, la loi blanchissant un violeur qui consentait à épouser sa victime. La femme libanaise n'attend rien moins qu'une abolition totale : autrement dit, de tous les effets de l'article 522 sur les articles 505 et 518 du code pénal.

C'est alors qu'elle saluera l'abrogation. Et bien bas !
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité