L'opposition Chrétiens/Musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 10:01

Message par MonstreLePuissant »

Le "role de Jesus" c'est la Vie du Christ et sa Parole est éternelle.
Je ne crois pas qu'aucun musulman ne contredise cela..on va voir..
Jésus dit lui-même qu'il doit mourir et ressuciter 3 jours après. Les musulmans n'en croient pas un mot. Qui nie la parole de Jésus d'après toi ? Je ne te dis pas qu'une partie des chrétiens ne le fait pas, mais ils ne remettent pas en cause son rôle dans le destin de l'humanité, ni sa vie, ni ses paroles, sauf à inventer des doctrines contraire à son enseignement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 août06, 15:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 août06, 10:05

Message par Math1975 »

MonstreLePuissant a écrit : Ca aurait été valable s'il y avait une recherche de vérité, mais il n'y en a pas dans ce dialogue islamo-chrétien..
Il y a vraisemblement une ouverture possible au dialogue..

Est ce qu'on ne recherche pas tous la vérité?
C'est le dialogue qui nous dirige vers la vérité pas la lutte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 10:12

Message par MonstreLePuissant »

Bien sûr que si que c'est valable, puisque personne n'accepte de remettre ses croyances en question...
Les Chrétiens sont persuadés que Mohamet est un faux et mauvais prophète; quand au Musulmans, ils sont persuadés que Jésus n'a rien de divin.....Et tout le monde reste sur sa position et critique l'autre!
Remettre en cause ses croyances pour un motif valable oui ! Pourquoi pas ! Mais on ne va quand même pas suivre n'importe quel type sorti de se brousse parce qu'il affirme avoir reçu 700 ans après les derniers prophètes, une révélation prétenduement divine.

En principe, plus tu es près de la source et plus l'eau est pure. Les Ecritures hébraïques et chrétiennes étant et de loin, bien antérieures au Coran, il n'y a aucune, mais aucune raison de croire sur le seul fondement d'un type qui apporte une "nouvelle vérité" que celle contenue dans les Ecritures sont fausses ou falsifiés.

De fait, les chrétiens et les judaïsants n'ont aucun besoin de prouver que leurs écrits sacrés sont vrais. Les musulmans eux, ont besoin de prouver qu'ils sont faux. Résultat : dialogue difficile, et parfois même impossible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 10:23

Message par Mustapha »

MonstreLePuissant a écrit : Jésus dit lui-même qu'il doit mourir et ressuciter 3 jours après. Les musulmans n'en croient pas un mot. Qui nie la parole de Jésus d'après toi ? Je ne te dis pas qu'une partie des chrétiens ne le fait pas, mais ils ne remettent pas en cause son rôle dans le destin de l'humanité, ni sa vie, ni ses paroles, sauf à inventer des doctrines contraire à son enseignement.
Ben c'est très simple à démontrer que ce n'est pas vrai! Il est dit que Jésus doit rester trois et trois nuits sous la terre! Ben excuse moi mais on est loin du compte! Ca fait, 1 jour et deux nuits!
Dans un autre verset il dit qu'il ne leurs donnera aucune preuve!
Ensuite, Jésus dit clairement aux juifs qu'ils le chercheront mais qu'il ne le trouveront pas et qu'il partira dans un endroit où ils ne pourront pas le rejoindre! ben moi je dis qu'il y a deux récits sur la fin de Jésus dans les évangiles, et surtout que la fin ne ressemble en rien au début, la fin est un assemblage de prophéties tirées de la bible, et il raconte par exemple le procès de Jésus alors qu'aucun apôtre n'y était présent etc, etc,

Donc permet moi de douter objectivement! Et surtout remarque que je n'ai pas utilisé le Coran et que je ne fais aucune comparaison là!

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 août06, 15:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 août06, 10:25

Message par Math1975 »

MonstreLePuissant a écrit : Jésus dit lui-même qu'il doit mourir et ressuciter 3 jours après. Les musulmans n'en croient pas un mot. Qui nie la parole de Jésus d'après toi ?
Voilà donc un point précis qui t'oppose, c'est le premier que tu cites en tout cas.
Qu'est ce qui est l'enseignement le plus important qui réside dans ces paroles selon toi?

Je suis sur que tu sais que les évangiles on été écrits bien longtemps après la mort du Christ par des gens qui n'ont pas vécu à ses cotés.
Serait tu prêt à aller à l'encontre d'un des enseignements fondamentaux et indéniable du Christ sous pretexte d'un point de détail relevé dans le texte de l'evangile?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 août06, 10:29

Message par Simplement moi »

Mustapha a écrit :.../..


Donc permet moi de douter objectivement! Et surtout remarque que je n'ai pas utilisé le Coran et que je ne fais aucune comparaison là!
Tu peux douter de tout... mais "objectivement" tu ne doutes pas.

Tu ne fais pas de comparaison, mais tu mets "objectivement" en doute des textes dont les "savants" chrétiens examinent à la loupe chaque lettre depuis... deux mille ans :D et aucun, absolument aucun ne met en "doute" ce que toi "objectivement" tu fais.

La seule explication c'est que tu lis avec la critique... ou a la recherche de la "faille" et non pas a la recherche de l'objectivité.

Je dirai même mieux... comme beaucoup de corréligionnaires tu ne doutes pas... mais OBJECTIVEMENT tu reprends les allégations de "doute" de certains critiqueurs de la bible... comme Feu Deedat par exemple.

Ni plus ni moins.

Et c'est un "mi-croyant" qui te le dit. :D

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 août06, 15:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 août06, 10:32

Message par Math1975 »

Je ne peux pas à croire que le débat sur le nombre de jours qui se seraient écoulés avant la résurection du Christ est un motif de scission.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 04 août06, 10:33

Message par -azuphel- »

MonstreLePuissant a écrit : Remettre en cause ses croyances pour un motif valable oui ! Pourquoi pas ! Mais on ne va quand même pas suivre n'importe quel type sorti de se brousse parce qu'il affirme avoir reçu 700 ans après les derniers prophètes, une révélation prétenduement divine.


Permets moi de te rappeler cher Monsieur qu'un juif peut aussi te sortir le même argument, c'est à dire, Jésus est venu 1400 après Moise affirmant être un envoyé de Dieu....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 août06, 10:34

Message par Simplement moi »

Math1975 a écrit :.../...

Je suis sur que tu sais que les évangiles on été écrits bien longtemps après la mort du Christ par des gens qui n'ont pas vécu à ses cotés.
..../.....
Je crois que tu vas un peu vite en affirmant cela :D AU PLURIEL.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 10:40

Message par francis »

Simplement moi a écrit : Je crois que tu vas un peu vite en affirmant cela :D AU PLURIEL.

Il sera convertit à l'Islam dans peu de temps ou en étant un déguissé je doute pour ma part de ces messages .

La mort de Jésus sur la croix dans la bible est réel si Math1975 est pas musulmans il doit confronté les musulmans ce que la bible dit sur cela .


mais rien je reste dans le doute .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 04 août06, 10:40

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Tu ne fais pas de comparaison, mais tu mets "objectivement" en doute des textes dont les "savants" chrétiens examinent à la loupe chaque lettre depuis... deux mille ans :D et aucun, absolument aucun ne met en "doute" ce que toi "objectivement" tu fais.
Ces mêmes "savants" ont supprimé des chapitres entiers, rajouté d'autres, changé "Dieu unique" par "Fils unique".....etc. Nous n'allons pas ressortir les vieux dossiers...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 août06, 10:40

Message par Simplement moi »

Math1975 a écrit :Je ne peux pas à croire que le débat sur le nombre de jours qui se seraient écoulés avant la résurection du Christ est un motif de scission.
Ce n'est pas un motif de scission... entre chrétiens.

Si scission il y a... c'est plutôt avec la négation de l'évènement en soi car de fait les musulmans NIENT la mort... et de par là la résurrection du Christ.

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 août06, 15:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 août06, 10:41

Message par Math1975 »

Simplement moi a écrit : Je crois que tu vas un peu vite en affirmant cela :D AU PLURIEL.
Probablement..peut etre serait il aussi aller un peu vite d'affirmer le contraire aussi?..je ne suis pas si instruit
Quel évangile est l'écrit authentifié d'un compagnon du Christ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 04 août06, 10:43

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Si scission il y a... c'est plutôt avec la négation de l'évènement en soi car de fait les musulmans NIENT la mort... et de par là la résurrection du Christ.
SMoi, tu ne m'as pas répondu sur l'autre fil. Si tu es convaincu de tous ça, alors qu'attends-tu pour te convertir au christianisme ?

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 419
Enregistré le : 29 déc.05, 07:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 10:46

Message par Sonya »

Je suis sur que tu sais que les évangiles on été écrits bien longtemps après la mort du Christ par des gens qui n'ont pas vécu à ses cotés.
C'est faux, deux des évangélistes (Je crois que c'est Jean et Matthieu) ont connu le Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Seleucide et 4 invités