Vie-Mort

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre

Que prefereriez vous après votre mort?

La cessation de la vie.
3
9%
La réincarnation.
2
6%
La réincarnation en un être humain seulement.
4
12%
Le paradis
14
42%
Sans opinions
2
6%
Autres (expliquez s'il vous plaît)
4
12%
Cliquez ici pour ceux qui veulent voir les resultats.
4
12%

Nombre total de votes : 33

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 août06, 12:09

Message par Saladin1986 »

Sonya a écrit : Tu as raison...
D'ailleurs, savais-tu que des Musulmans avaient cette croyance?
Je ne sais pas mais ils sont surement dans l'erreur.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août06, 12:48

Message par Mustapha »

Sonya a écrit : Tu as raison...
D'ailleurs, savais-tu que des Musulmans avaient cette croyance?
Ah bon!

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août06, 00:04

Message par Leviathan »

J'ai voté "Paradis" mais tu veux en venir ou Saladin ?

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 00:29

Message par Sonya »

Ah bon!
Ben oui! Et ils sont reconnus comme Musulmans par les autres branches de l'Islam...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 août06, 00:41

Message par Mustapha »

Sonya a écrit : Ben oui! Et ils sont reconnus comme Musulmans par les autres branches de l'Islam...
Ben c'est qui?
Moi je ne les connais pas!

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 00:45

Message par Sonya »

Ben c'est qui?
Moi je ne les connais pas!
Il y a les Alaouites, les Druzes,...et je crois aussi les Alévi, mais pour ces derniers, je ne suis pas sûre..

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août06, 01:56

Message par maddiganed »

Bon, bref, j'ai voté la cessation de la vie...
Le sondage est biaisé...

Je ne crois en aucune sorte de vie après la mort... aucune preuve scientifique ne me l'affirme, pourquoi y croirais-je :)

PS : quand je serai mort, je n'aurais aucune préférence, puisque ma conscience s'éteindra en même temps que ems fonctions vitales. Je n'aurai donc aucun désir.. je n'existerai plus, au sens littéral.

erectous

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 août06, 03:14

Message par erectous »

Je ne suis pas athée, mais j'ai voté avant de voir que ce sondage semblait réservé à leurs sentiments. J'ai voté paradis faute d'une ligne résurrection. En effet je souhaiterais connaître le jour du retour du Christ pour être enlevé en sa présence en passant en un clin d'oeil de l'état mortel à l'état d'être réssuscité.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août06, 05:50

Message par Leviathan »

maddiganed a écrit :PS : quand je serai mort, je n'aurais aucune préférence, puisque ma conscience s'éteindra en même temps que ems fonctions vitales. Je n'aurai donc aucun désir.. je n'existerai plus, au sens littéral.
Je pense exactement comme toi, Maddiganed, cela dit à choisir, si on avait le choix, ne voudrais-tu pas d'un paradis ou tu jouisses éternellement de tous les plaisirs ?

Malgré tout j''aimerais bien savoir ce que Saladin veut nous montrer à travers ce sondage ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août06, 07:31

Message par patlek »

Je signale que le paradis est peuplé de monstres...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août06, 07:38

Message par patlek »

Saladin1986 a écrit :Imagination.

Tu n'arrives pas à imaginer ce que tu préfères.
Tu ne peux pas sortir de la réalité un instant.
On te pose une question qui sort de la réalité mais tu es incapable d'imaginer.
L'imagination c'est quelquechose de très important.

Aucunement de l' imagination: tu n' as absolument rien inventé des options que tu proposes. Donc: fantasmes.

L' imagination est bien sur quelque chose de trés important, mais l' imagination, c' est autre chose, ce n' est pas le fantasme.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août06, 07:46

Message par Leviathan »

patlek a écrit :Je signale que le paradis est peuplé de monstres...
Quel paradis ? Il parle d'un paradis, il peut être comme on l'imagine. Je peux donc choisir les Champs Elysées comme paradis. :wink:

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août06, 07:48

Message par Saladin1986 »

Leviathan a écrit :

Malgré tout j''aimerais bien savoir ce que Saladin veut nous montrer à travers ce sondage ?
C'est pour savoir si vous préférerez vraiment la cessation de la vie (ce que je trouve bizarre :) ) où si vous l'acceptez simplement parce que vous croyez que c'est comme ça mais que vous aurez aimé mieux.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août06, 07:53

Message par Leviathan »

Ca mérite réflexion.
Sûr que la cessation de la vie pure et simple me fait peur. Mais elle me semble plus logique, plus vraie que l'hypothèse d'un paradis. Surtout que le paradis change selon les religions.
Maintenant l'on peut se demander si un monde ou tout le monde est gentil, ou il n'y a que du bonheur puisse nous rentre heureux. Sans malheur, comment alors profiter de son bonheur ? Cette éternité de bienfaits ne serait-elle pas lassante à force ? N'en viendrions-nous pas, dans cet hypothétique paradis à vouloir un jour disparaître ?
Ou alors être réincarné et vivre une autre vie, mais sans avoir aucun souvenir des anciennes, c'est un peu comme si l'on avait jamais existé avant ?
Donc j'aurais dût cocher autre, parce qu'au final, je ne sais pas ce que je voudrais si j'avais le choix. Je pense que tout cessera quand je mourrais, mais est-ce vraiment ce que je préfererais ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août06, 07:59

Message par patlek »

Leviathan a écrit : Quel paradis ? Il parle d'un paradis, il peut être comme on l'imagine. Je peux donc choisir les Champs Elysées comme paradis. :wink:
c' est juste une question de morale. Ceux qui sont au paradis sont sensé etre heureux, ceci, si on pose son contraire: l' enfer, ils sont donc heureux pendant que d' autres souffrent; en plus, d' autres sans doute de leur propre famille, de leurs anciens amis terrestres!.

Donc, pour etre heureux, pleinenement heureux pendant que d' autres sont torturés, il y a deux possibilités: ils ignorent que d' autres sont torturés: dieu leur cache la vérité pour ne pas les troubler.
Sinon, ils savent que d' autres sont torturés, mais ils sont pleinement heureux. Il n' y a plus la moindre de compassion chez eux. Apprendre qu' un parent est torturé, un ancien ami, ou meme des inconnus, çà ne provoque rien chez eux: ils sont devenus des monstres froids.

Répondre