qu'est-ce que la bible ?
Ecrit le 10 août06, 00:42
Alors le Diable l’emmena dans la ville sainte, et il le plaça sur le parapet du temple et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : ‘ Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes une pierre avec ton pied. ’ ” Jésus lui dit : “ Il est encore écrit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ’ ” Matth.4:5,6,7
Pour satan et Jésus, dans ce verset, la Bible représentait quoi pour eux ?
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août06, 00:45
je ne te demande pas de me citer la bible, je te demande sa signification, sa définition, c'est quoi, un livre de cuisine ?Neutra a écrit :Alors le Diable l’emmena dans la ville sainte, et il le plaça sur le parapet du temple et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : ‘ Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes une pierre avec ton pied. ’ ” Jésus lui dit : “ Il est encore écrit : ‘ Tu ne dois pas mettre Jéhovah ton Dieu à l’épreuve. ’ ” Matth.4:5,6,7
j'ai l'impression de parler aux murs.
PS : ce n'est ni au diable, ni a jésus que s'adresse ma question.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 août06, 00:54
florence_yvonne a écrit : justement, elle est où la réponse ? tu me mets une citation, c'est bien, mais c'est ton opinion, tes convixions que je te demande
si c'est pas mon opignon je ne l'aurai pas écrit cela va de soi
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août06, 01:54
La Bible est long à lire mais très instructif!florence_yvonne a écrit :vous êtes tous pathétiques, je me demande s'il y a un seul chrétien capable de formuler des pensées et des théories personnelles sur ce forum.
La Bible nous apprend l'origine de la vie!
La Bible nous dit l'avenir! nous guide dans la vie, nous aide à surmonter nos épreuves..... en un mot la Bible c'est la Parole de Dieu.
Satisfaite de mon opignon ?
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 août06, 01:57
c'est mieux que rien et je loue ton effort, la bible est ton mode d'emploi de la vie quoi.Neutra a écrit : La Bible est long à lire mais très instructif!
La Bible nous apprend l'origine de la vie!
La Bible nous dit l'avenir! nous guide dans la vie, nous aide à surmonter nos épreuves..... en un mot la Bible c'est la Parole de Dieu.
Satisfaite de mon opignon ?
PS : serais-tu le seul (ou la seule) chrétien(ne) à te servir de ton cerveau dans ce forum ?
- medico
-
Ecrit le 10 août06, 02:04
c'est mieux que rien si les gens suivaient se mode d'emplois le monde serait bien meilleurs.florence_yvonne a écrit : c'est mieux que rien et je loue ton effort, la bible est ton mode d'emploi de la vie quoi.
PS : serais-tu le seul (ou la seule) chrétien(ne) à te servir de ton cerveau dans ce forum ?
rien que le sermon sur la montagne peu faire l'affaire.
Mohandas Gandhi aurait dit que le jour où nous suivrons les enseignements de ce sermon “ nous aurons résolu les problèmes du monde entier ”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 10 août06, 02:52
NON car la notion du bien est du mal est universelflorence_yvonne a écrit :faut-il obligatoirement être chrétien pour aimer et respecter son prochain ?
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
-