au sujet des falsifications bibliques!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 août06, 03:44

Message par maurice le laïc »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit : Un peu de sérieux! réfléchissez un tout ptit peu, Dieu le tout puissant aurrait bien controler ou préserver sa parole, "j'aurrais bien voulu moi aussi croire ca" en inspirant ou en guidant ces même écrivains de la bible afin d'ajouter de modifer des passages qui soient au moins cohérants logiques raisonables et Dieu sait combien l'inverse de ses qualificatifs resortent de ces mêmes écritures..., mais pas des modif qui insultent l'intelligence des gens et les pousserront à ne plus reconnaitre ni Dieu, ni sa parole.
Sur un point tu as raison, à ce titre j'en ai connu plusieurs quand je vivait au sien de la communauté juive, ceux qui sont éduqués et ouvert d'esprit et j'ajouterai a ceux ci ceux qui ont fait des études religieuses dans les universités étrangéres ces universitaires qui deviendront peut etre un jour des futur rabbins reconnaissent explicitement les changements, et implicitement les falcifications et n'osent pas l'avouer à haute voix...mais comme je l'ai annocer déja dans d'autre topic, c'est dur trés dur pour tous ces gens de venir du jour au lendemin et reconnaitre cette tragédie de falcification qui a durée pendant des siécles et commence de plus en plus à se révéler, pour un juifs ayant choisi cette option toute sa famille, sa communauté se mettrait contre lui, ils sera banni, dans certain cas meme des funérailles symboliques lui serait organisées...beaucoup réléchisent aux conséquences sociales facheuses qu'une telle reconnaissance lui en vaudront, delâ la réticence de beaucoups a reconnaitre le drame de ce mensonge historique et la defense acharnée et aveugle de certain autre pour prouver l'authenticitée des textes bibliques faute d"être capable de reconnaitre avouer le contraire, une troisiéme partie ne possédant pas les connaissances de base en matiére de religions demeure engoufrée dans l'érrance.

La position des musulmans qui croient à la protection de Dieu de sa derniére révélation qui est le Saint Coran est tout d'autre que le raisonement que vous avez mentionné, nul doute sur la toute puissance de Dieu, mais pour les Musulman le Coran vient corriger et mettre la lumiére sur les falcifications volontaires ou involontaires faites par les rédacteurs, scribes, auteurs présumés des écritures bibliques mais aussi pour réaffirmer les passages qui ont échappées à la falsification...C'est parmi les raisons d'être de ce Coran.

Bien à Vous
Le pire c'est que tu sembles y croire ! Rappelles-toi quand-même que la Bible est très ancienne et qu'elle n'a malgré tout subi aucune altération non signalée donc non connue. On a donc aujourd'hui, grâce aux travaux textuels et archéologiques, un texte biblique expurgé des tentatives de falsifications et autres corruptions. Cela ne semble pas être le cas du Coran. Pour preuve la levée de boucliers dès qu'une remise en question de l'intégrité et de la prétendue authenticité du texte coranique, preuves à l'appui, est dévoilée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités