Devrait-on prier la Vierge Marie ?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 15 août06, 01:55

Message par medico »

Gilles a écrit :a Médico.
Est-ce que tu pries Jésus (qui évidement est l'archange Michel,pour les t-j.)?....................[/quote]

ton ironie montre ton impuissance a argumenté c'est l'arme des faibles
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 02:03

Message par Gilles »

[
quote="medico"] Est-ce que tu pries Jésus (qui évidement est l'archange Michel,pour les t-j.)?....................
ton ironie montre ton impuissance a argumenté c'est l'arme des faibles[/quote][/quote]
Comment puisse etre ironie :alors que c'est votre foi ! veux-tu cachez ta foi?
Allez ,un effort réponds :
Est-ce que tu pries Jésus (qui évidement est l'archange Michel,pour les t-j.)?....................

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 03:59

Message par MonstreLePuissant »

Non ! Il ne faut pas prier Marie pour la simple raison qu'elle est morte. S'adresser aux morts, ça s'appelle du spiritisme et c'est formellement interdit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 04:47

Message par Alliance »

MonstreLePuissant a écrit :Non ! Il ne faut pas prier Marie pour la simple raison qu'elle est morte. S'adresser aux morts, ça s'appelle du spiritisme et c'est formellement interdit.
Alors pourquoi l'église catholique le fond, je le sait parce que quand j'ai baptiser mon fils à l'époque il a falut prier la statue de marie, ce que je n'ai pas fais car j'ai trouver celà tellement [ATTENTION Censuré dsl] alors j'ai laisser le curé et les autres le faire mais franchement pourquoi ne pas prier aussi la statue de la liberté tant qu'on y est, ses pantouffles etc....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 06:05

Message par MonstreLePuissant »

Alliance a écrit :Alors pourquoi l'église catholique le fond,
Il y a très longtemps que l'église catholique n'a plus le souci de ce conformer à la parole de Dieu. Elle fait comme bon lui semble et la récompense de ses actions sera sans le moindre doute à la hauteur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 11:27

Message par Alliance »

MonstreLePuissant a écrit : Il y a très longtemps que l'église catholique n'a plus le souci de ce conformer à la parole de Dieu. Elle fait comme bon lui semble et la récompense de ses actions sera sans le moindre doute à la hauteur.
Et bien au moins elle évolue, il n'est pas trop tôt, c'est de son interrer si elle veut réccuperer des nouveaux adeptes plus jeune, mais elle a encore du chemin à parcourir parce qu'elle est encore a la traine.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 12:31

Message par Gilles »

Ben oui,ben Oui c'est cela _ tous les amis de Dieu deviennes néants a leurs mort /Christ nous a encore menties quand Il a dit ',celui qui crois en moi de meme seras t'il mort VIVRA'' c'est encore de la frimes .
Et toi Alliance c'est point parce que ta une réprésentation devant toi :d'une statue de platre :que tais assez (censuré,part moi-meme) pour croire qu'ont tais demander de prier du platre,de la peinture .NON MAIS.
:roll:
_Et cette pensé est fausse.Nous n'avons point besoin pour que l'ame s'unisse a Dieu d'images ou d'espéces d'aucune sorte.
Réponse:ceci renverse tous les principes de la philosophie et de la théologie_il est naturellement impossible que l'ame fasse en pensé une chose quelconque sans le secours des choses intelligibles_ a moins que cette ame part grace recoives la vision béatifique dès cette vie.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 12:49

Message par Alliance »

Gilles a écrit :Ben oui,ben Oui c'est cela _ tous les amis de Dieu deviennes néants a leurs mort /Christ nous a encore menties quand Il a dit ',celui qui crois en moi de meme seras t'il mort VIVRA'' c'est encore de la frimes .
Et toi Alliance c'est point parce que ta une réprésentation devant toi :d'une statue de platre :que tais assez (censuré,part moi-meme) pour croire qu'ont tais demander de prier du platre,de la peinture .NON MAIS.
:roll:
_Et cette pensé est fausse.Nous n'avons point besoin pour que l'ame s'unisse a Dieu d'images ou d'espéces d'aucune sorte.
Réponse:ceci renverse tous les principes de la philosophie et de la théologie_il est naturellement impossible que l'ame fasse en pensé une chose quelconque sans le secours des choses intelligibles_ a moins que cette ame part grace recoives la vision béatifique dès cette vie.
C'est marrant ça, je n'arrive jamais à te comprendre. J'ai rien compris à ce que tu as dis encore une fois. Einstein disait : si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 14:55

Message par Gilles »

a Alliance

Code : Tout sélectionner

Et cette pensé est fausse.Nous n'avons point besoin pour que l'ame s'unisse a Dieu d'images ou d'espéces d'aucune sorte. 
Extrait d'un livre de philosophie .
_Je vais tentez de mettre le tout au niveau 6 ans.
Lorsque tu pries ,une image viens dans ta tété ,lorsque tu lit d'autres images viennes dans ta tete ,lorsque l'ont te dit', tu est plein de charme ''l'image qui viens dans ton esprit viens en toi c'est point celle d'un autre mais .Image provenant de toi n'est-ce point?Lorsque l'ont te présente un photo d'un personneÈ une image viens dans ta tete n'est-ce point ? ainsi de suite ..
Donc lorsque l'ont te parle de Jésus ,là encore tu a une image dans ta tete ..et quand tu me lit ,là ta une image d'un vieux croulant :wink: et c"est vraie :D :D :D
Donc, dans l'église les images servent a la représentation des personnages ,ou événements _meme s'il y en avait point ,les gens eux-memes vont dans leurs pensé se l'imaginés.
-Prends un passage biblique .exp::la Visitation de l'ange a Marie en faissant la lecture de ses passages ..tu vas dans ta tete te représenter cette image....que des artistes aies reproduit cette image .Dois t'ont en faire tout un plat ! Pour ma part ,OUI si ont me presente une image d'un corbeau et qu'ont me dit que c'est le Seigneur mais si ont me présente une image de la Passion du Seigneur et qu'ont me dit que cela représente la Passion du Seigneur dois-je dire a la personne '' ta point le droit d,etre artiste et de faire cette image ,laisse moi a mes propres images sur la Passion'' .
_Bon ,j'éspères que tu comprends que les images fond parties de nous dans la noix entre les deux yeux comme humain. :wink:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 22:22

Message par Alliance »

Gilles a écrit : Extrait d'un livre de philosophie .
_Je vais tentez de mettre le tout au niveau 6 ans.
Lorsque tu pries ,une image viens dans ta tété ,lorsque tu lit d'autres images viennes dans ta tete ,lorsque l'ont te dit', tu est plein de charme ''l'image qui viens dans ton esprit viens en toi c'est point celle d'un autre mais .Image provenant de toi n'est-ce point?Lorsque l'ont te présente un photo d'un personneÈ une image viens dans ta tete n'est-ce point ? ainsi de suite ..
Donc lorsque l'ont te parle de Jésus ,là encore tu a une image dans ta tete ..et quand tu me lit ,là ta une image d'un vieux croulant :wink: et c"est vraie :D :D :D
Donc, dans l'église les images servent a la représentation des personnages ,ou événements _meme s'il y en avait point ,les gens eux-memes vont dans leurs pensé se l'imaginés.
-Prends un passage biblique .exp::la Visitation de l'ange a Marie en faissant la lecture de ses passages ..tu vas dans ta tete te représenter cette image....que des artistes aies reproduit cette image .Dois t'ont en faire tout un plat ! Pour ma part ,OUI si ont me presente une image d'un corbeau et qu'ont me dit que c'est le Seigneur mais si ont me présente une image de la Passion du Seigneur et qu'ont me dit que cela représente la Passion du Seigneur dois-je dire a la personne '' ta point le droit d,etre artiste et de faire cette image ,laisse moi a mes propres images sur la Passion'' .
_Bon ,j'éspères que tu comprends que les images fond parties de nous dans la noix entre les deux yeux comme humain. :wink:
Et bien tu vois quand tu fais comme Einstein et que tu explique pour qu'un enfants de 6 ans comprenne tout devient simple comme quand Einstein explique l'univers.

Ce que tu dis là c'est vrai, mais pour ceux qui non pas trouver Dieu, ils ont besoin de le voir à travers une images, mais je trouve quand même idiot de prier devant un morceau de platre, dans l'AT aucun prophète ne prie devant une statue, ni dans l'évangile, et quand les juifs dans Moïse fabrique un Dieu tu sais ceux qu'ils leurs arrives.

Dieu est en nous pas besoin d'aller le chercher a l'extérieur, de créer une icone, pourquoi le concentrer dans une statue qui le représente, ce qui prie devant une statue on besoin de voir pour croire ou est leurs foi alors, ils ont besoin de la bible pour entendre, ou est leur foi. Allez chercher Dieu en vous est vous le ressentirez, vous l'entendrez, allez le chercher dans une statue est il ne vous répondra pas et heureusement parce que comment ferait les sourd et aveugle pour l'entendre et le ressentir. Jésus avait il besoin de statue devant lui pour prier son Père, non, il le prier dans la solitude comme tout les prophètes l'on fait, jamais en public comme font les chrétiens. Homme peut de foi dirais Jésus.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août06, 02:22

Message par Gilles »

Bon ,je te laisse a tes idées :juste répondre a ta conclusion ,lorsque tu dit en parlant de Jésus :''.....non, il le prier dans la solitude comme tout les prophètes l'on fait, jamais en public comme font les chrétiens.''
C'est cela: il allait au Temple pour regarder les corneilles et les fourmis . :roll:
bonne journée quand meme.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août06, 02:37

Message par Alliance »

Gilles a écrit :Bon ,je te laisse a tes idées :juste répondre a ta conclusion ,lorsque tu dit en parlant de Jésus :''.....non, il le prier dans la solitude comme tout les prophètes l'on fait, jamais en public comme font les chrétiens.''
C'est cela: il allait au Temple pour regarder les corneilles et les fourmis . :roll:
bonne journée quand meme.
Les juifs ne prie pas devant des statues, ni des croix, ni des images, mais bon je te laisse à tes idées.

Les faiblesses du christianisme ne s’arrêtent pas a ce fait et Jésus n’a jamais créer cette nouvelle religion sur quoi repose principalement la pratique du christianisme :

- un chrétien est quelqu’un qui va régulièrement à l’église. L’ennui est que Jésus n’a jamais appelé à en construire, et n’y a jamais mis les pieds puisqu’il enseignait dans les synagogues selon la Bible.

- un chrétien consacre le jour du dimanche à son culte. L’ennui est que Jésus ne l’a jamais enseigné, cela est même contraire à l’enseignement de la Bible qui dit que c’est le Sabath, c’est-à-dire le samedi qui doit être consacré à Dieu (Exode 20,10). Certains leaders catholiques des premiers siècles qui étaient en conflit avec les juifs et voulaient à tout prix s’en démarquer ont instauré ce principe sans aucune base biblique.

- les chrétiens célèbrent la naissance de Jésus en installant des crèches et en décorant des sapins. Jésus l’a-t-il fait ou enseigné ? Non, cela n’a aucune base biblique et vient sans doute de pratiques païennes.

- les chrétiens adorent une croix. Jésus l’a-t-il fait ou enseigné ? Non.

- les chrétiens fabriquent des images et statues de Jésus, les disposent dans leurs églises (sans même parler des innombrables saints catholiques), et adressent souvent à Jésus leurs prières. Jésus l’a-t-il fait ou enseigné ? Non, Jésus n’a jamais dit de l’adorer lui, ni de lui adresser ses prières, mais comme l’ont fait tous les Prophètes d’adorer Dieu et uniquement Dieu : « Le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur » (Marc 12 :29) La bible met constamment en garde contre ceux qui adorent des créatures (fussent-ils des Prophètes ou des hommes pieux) au lieu du Créateur, car adorer un autre que Dieu ou mettre un homme à l’égal de Dieu est le pire des péchés :

Celui qui a donné des associés à Dieu, n'est qu'une secte de plus, car il y aura des faux docteurs et des faux prophètes disait il.

Toi aussi bonne journée quand meme.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 16 août06, 03:05

Message par Pasteur Patrick »

Tu mets, alliance, tous les chrétiens dans le même panier en oubliant un peu vite un fait d'histoire essentile: la Réforme.
De plus,tu oublies oaussi l'orthodoxie.
Ni les orthodoxes ni les protestant n'adorent d'objet ni n eprient à travers des objets, même pas la Bible !
Chez les orthodoxes,il y a certes la question de l'icône, mais je laisse la question en suspens car elle est complexe en réalité.
Les protestants ne représentent pas tout le christianisme, évidemment, mais les catholiques romains non pllus ! Autrement dit, quand tu écris "chrétiens" tu cites des pratqiues qui touchent, disons un bon 50%des chrétiens, mais,il y a l'autremoitié qui ne partage pas ces pratiques qu'ils estiment douteuses !

Salut

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août06, 03:27

Message par Alliance »

N'oublie pas que la religion catholique c'est aproprier jésus et Dieu, il descende de Paul, et pour eux les autres ne sont que des sectes créer après elle. Les gars qui ont créer les autres religions chrétiens sont certainement des anciens catholique qui n'était pas d'accord avec la croyance des catholiques et on crée d'autre branche du christiannisme, ceux qui exister bien avant jean. Des discordes exister entre chrétien et ensuite Jean écrit le livre de la révélation pour faire peur a toute ses église et essayer de les unifiés.

Alors si les autres croyances ne fonctionne pas pareillement au catholique et bien c'est tant mieux mais avait vous des statues dans ses églises, c'est une question car je ne suis jamais rentrer dans ses église là.

Pasteur Patrick

Ecrit le 16 août06, 03:35

Message par Pasteur Patrick »

Je m'interroge sur tesz connaissances historiques.
Ca ne te dit rien la Réforme, alliance?
L'iconoclasme: ça te dit quelque chose ?

;)

sinon, va voir ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iconoclasme

et puis cette image qui rappellera ds souvenirs:

Image
iconoclastes protestants

Répondre