Est-ce que tu pries Jésus (qui évidement est l'archange Michel,pour les t-j.)?....................[/quote]Gilles a écrit :a Médico.
ton ironie montre ton impuissance a argumenté c'est l'arme des faibles
Est-ce que tu pries Jésus (qui évidement est l'archange Michel,pour les t-j.)?....................[/quote]Gilles a écrit :a Médico.
ton ironie montre ton impuissance a argumenté c'est l'arme des faibles[/quote][/quote]quote="medico"] Est-ce que tu pries Jésus (qui évidement est l'archange Michel,pour les t-j.)?....................
Alors pourquoi l'église catholique le fond, je le sait parce que quand j'ai baptiser mon fils à l'époque il a falut prier la statue de marie, ce que je n'ai pas fais car j'ai trouver celà tellement [ATTENTION Censuré dsl] alors j'ai laisser le curé et les autres le faire mais franchement pourquoi ne pas prier aussi la statue de la liberté tant qu'on y est, ses pantouffles etc....MonstreLePuissant a écrit :Non ! Il ne faut pas prier Marie pour la simple raison qu'elle est morte. S'adresser aux morts, ça s'appelle du spiritisme et c'est formellement interdit.
Il y a très longtemps que l'église catholique n'a plus le souci de ce conformer à la parole de Dieu. Elle fait comme bon lui semble et la récompense de ses actions sera sans le moindre doute à la hauteur.Alliance a écrit :Alors pourquoi l'église catholique le fond,
Et bien au moins elle évolue, il n'est pas trop tôt, c'est de son interrer si elle veut réccuperer des nouveaux adeptes plus jeune, mais elle a encore du chemin à parcourir parce qu'elle est encore a la traine.MonstreLePuissant a écrit : Il y a très longtemps que l'église catholique n'a plus le souci de ce conformer à la parole de Dieu. Elle fait comme bon lui semble et la récompense de ses actions sera sans le moindre doute à la hauteur.
C'est marrant ça, je n'arrive jamais à te comprendre. J'ai rien compris à ce que tu as dis encore une fois. Einstein disait : si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.Gilles a écrit :Ben oui,ben Oui c'est cela _ tous les amis de Dieu deviennes néants a leurs mort /Christ nous a encore menties quand Il a dit ',celui qui crois en moi de meme seras t'il mort VIVRA'' c'est encore de la frimes .
Et toi Alliance c'est point parce que ta une réprésentation devant toi :d'une statue de platre :que tais assez (censuré,part moi-meme) pour croire qu'ont tais demander de prier du platre,de la peinture .NON MAIS.
_Et cette pensé est fausse.Nous n'avons point besoin pour que l'ame s'unisse a Dieu d'images ou d'espéces d'aucune sorte.
Réponse:ceci renverse tous les principes de la philosophie et de la théologie_il est naturellement impossible que l'ame fasse en pensé une chose quelconque sans le secours des choses intelligibles_ a moins que cette ame part grace recoives la vision béatifique dès cette vie.
Code : Tout sélectionner
Et cette pensé est fausse.Nous n'avons point besoin pour que l'ame s'unisse a Dieu d'images ou d'espéces d'aucune sorte.
Réponse:ceci renverse tous les principes de la philosophie et de la théologie_il est naturellement impossible que l'ame fasse en pensé une chose quelconque sans le secours des choses intelligibles_ a moins que cette ame part grace recoives la vision béatifique dès cette vie.
Et bien tu vois quand tu fais comme Einstein et que tu explique pour qu'un enfants de 6 ans comprenne tout devient simple comme quand Einstein explique l'univers.Gilles a écrit : Extrait d'un livre de philosophie .
_Je vais tentez de mettre le tout au niveau 6 ans.
Lorsque tu pries ,une image viens dans ta tété ,lorsque tu lit d'autres images viennes dans ta tete ,lorsque l'ont te dit', tu est plein de charme ''l'image qui viens dans ton esprit viens en toi c'est point celle d'un autre mais .Image provenant de toi n'est-ce point?Lorsque l'ont te présente un photo d'un personneÈ une image viens dans ta tete n'est-ce point ? ainsi de suite ..
Donc lorsque l'ont te parle de Jésus ,là encore tu a une image dans ta tete ..et quand tu me lit ,là ta une image d'un vieux croulant et c"est vraie
Donc, dans l'église les images servent a la représentation des personnages ,ou événements _meme s'il y en avait point ,les gens eux-memes vont dans leurs pensé se l'imaginés.
-Prends un passage biblique .exp::la Visitation de l'ange a Marie en faissant la lecture de ses passages ..tu vas dans ta tete te représenter cette image....que des artistes aies reproduit cette image .Dois t'ont en faire tout un plat ! Pour ma part ,OUI si ont me presente une image d'un corbeau et qu'ont me dit que c'est le Seigneur mais si ont me présente une image de la Passion du Seigneur et qu'ont me dit que cela représente la Passion du Seigneur dois-je dire a la personne '' ta point le droit d,etre artiste et de faire cette image ,laisse moi a mes propres images sur la Passion'' .
_Bon ,j'éspères que tu comprends que les images fond parties de nous dans la noix entre les deux yeux comme humain.
Les juifs ne prie pas devant des statues, ni des croix, ni des images, mais bon je te laisse à tes idées.Gilles a écrit :Bon ,je te laisse a tes idées :juste répondre a ta conclusion ,lorsque tu dit en parlant de Jésus :''.....non, il le prier dans la solitude comme tout les prophètes l'on fait, jamais en public comme font les chrétiens.''
C'est cela: il allait au Temple pour regarder les corneilles et les fourmis .
bonne journée quand meme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités