DELIRE PARANOIAQUE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Souleyman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 13 août06, 05:35
Réponses : 0

Re: DELIRE PARANOIAQUE

Ecrit le 17 août06, 10:12

Message par Souleyman »

Jupiterus a écrit :http://www.conceptwizard.com/fr/pipe_fr.html

Je n'ai qu'une chose à dire: c'est un ramassi de mensonge à la hauteur des discours du front national.

Quel sont vos avis?
http://www.vcrisis.com/index.php?conten ... 0510210700

Dans le même genre.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 17 août06, 23:36

Message par Mickael_Keul »

Jupiterus a écrit:
http://www.conceptwizard.com/fr/pipe_fr.html

Je n'ai qu'une chose à dire: c'est un ramassi de mensonge à la hauteur des discours du front national.
ha bon ! et ca c'est le front national aussi :D


Image

Souleyman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 13 août06, 05:35
Réponses : 0

Ecrit le 18 août06, 12:36

Message par Souleyman »

Mickael_Keul a écrit : ha bon ! et ca c'est le front national aussi :D


Image
Merci pour la photo mais n oublie pas de nous donner son nom. Quand je dis "nous" je parle du milliard de musulmans, car nous ignorons tous l identité de celui que tu nous présente, peut etre s agit il du representant des musulmans de la Terre?
Je donne ma langue au chat.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 août06, 01:14

Message par Mickael_Keul »

du "milliard" de musulmans séparés en chiites et sunnites, ce n'est déjà plus un milliard

Souleyman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 13 août06, 05:35
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 01:35

Message par Souleyman »

Mickael_Keul a écrit :du "milliard" de musulmans séparés en chiites et sunnites, ce n'est déjà plus un milliard
Je m incline devant tes grandes connaissances en mathématique, Ô michel keul tu est trop fort.

10 millions de belges restent 10 millions de belges même si ils sont 6 millions de flamants et 4 millions de wallons n est ce pas?
Alors 1 milliard de musulmans restent 1 milliard de musulmans même s ils sont 250 millions de shiites et 750 millions de sunnites, d accord.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 août06, 02:07

Message par medico »

ont se calme c'est pas la peine de transporté la guerre entre juifs et arabes ici
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 19 août06, 02:13

Message par Alliance »

medico a écrit :ont se calme c'est pas la peine de transporté la guerre entre juifs et arabes ici
ça a toujours exister et sa existera encore, mais bon c'est bien que tu sois le premier homme à établir la paix entre ses deux pleuples..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 août06, 02:26

Message par medico »

j'ai pas cette prétention
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 août06, 02:57

Message par Pasteur Patrick »

Souleyman a écrit : Je m incline devant tes grandes connaissances en mathématique, Ô michel keul tu est trop fort.

10 millions de belges restent 10 millions de belges même si ils sont 6 millions de flamants et 4 millions de wallons n est ce pas?
Alors 1 milliard de musulmans restent 1 milliard de musulmans même s ils sont 250 millions de shiites et 750 millions de sunnites, d accord.
Question: Est-ce que les sunnites considèrent comme bons musulmans les chiites ?
et inversement ?
Curieusement, certains sunnites voient en un certain chiite libanais (vous voyez qui ?) une icône ... Sans commentaire.

Shalom leYisrael.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 août06, 04:40

Message par -azuphel- »

Pasteur Patrick a écrit : Question: Est-ce que les sunnites considèrent comme bons musulmans les chiites ?
et inversement ?
Question: Est-ce que les Catholiques considèrent comme bons chrétiens les protestants ?
et inversement ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 août06, 05:03

Message par IIuowolus »

c'est pas ça qu'il essaie de mettre en évidence...

C'est pas parce que vous êtes 1 milliards que vous êtes tous d'accords sur les mêmes points...

Même chez les militaires qui eux s'engage pour allez au combat,
il sont pas forcement tous d'accords de la nécéssité d'une guerre.

La loi qui régit la cohésion de groupe contre argumente d'elle même
la loi du plus fort.

Plus un groupe est minoritaire plus il y a de chance qu'il se mettent d'accords, plus un groupe est majoritaire plus il y a de chance d'être en
déaccords.

les humains sur ce point ne fonctionne pas sur un aspect rationelle ou de sagesse, il fonction sur un point de vue émotionelle et comme l'émotionelle et en fonction du seuil de tolérance de chacun, il faut un événement déclencheur fédérateur pour que les humains tirent à la même cordes.

C'est pour ça que les catastrophes sont un mal nécessaire parce qu'il y a qu'à ces moments clé de l'histoire que les choses avance...

Y'as qu'à regardez tout société entreprise ou administration, quand y'as des problèmes il laisse aller, c'est seulement quand le problème deviends grave ou que leur laxisme se retourne contre eux qu'ils se bougent...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 août06, 06:32

Message par florence.yvonne »

je ne connais pas la différence entre chiites et sunnites, pour moi se sont des musulmans, et puis, je n'ai jamais trop su faire la différence entre protestant et catholique (mis à part le fait que les protestants ne reconnaissent pas la virginité de Marie, la supposée mère de jésus), de toute façon, se sont tous des chrétiens.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 19 août06, 10:13

Message par Mickael_Keul »

c'est ps compliqué ,ma douce, les sunnites, c'est ceux qui mettent des bombes en irakn les chiites, c'est ceux qu'on ramasse a la petite cuiller

En d'autre mots, c'est une grosse bagarre qui a eu lieu apres la mort du prophète séparant les "croyants" en 2 camps
Pour les chiites, Ali, le gendre du prophète, est le détenteur de la Lumière divine alors que Mohamed est seulement détenteur de la Prophétie. Les imams qui lui succèdent ont tous en eux cet héritage de la Lumière divine qui leur permet d’interpréter le sens caché, ésotérique du coran. Pour les chiites, seuls les initiés peuvent accéder à la vraie lecture du coran. C’est la plus importante branche minoritaire de l’islam, dont environ 10% des musulmans du monde entier se réclament. Le chiisme est divisé aussi en plusieurs branches, mais ce sont les duodécimains qui sont de loin, les plus nombreux (environ 90% des chiites). Ils sont surtout présents en Iran, au sud de l’Iraq et au Liban.
Les chiites se différencient entre eux par le nombre des descendants d'Ali et de Fatima (gendre et fille du prophète) et par le rôle qu'ils leurs accordent.
Les duodécimains reconnaissent 12 imams le 13e ayant disparu au IXe siècle. Les septimains en reconnaissent 7 et les zaydites 5.
Les ismaéliens sont aussi appelés septimains. Pour eux, c’est Ismaël, qui est l'authentique VIIe imam, et non son fils cadet Abol Hassan Moussa al-Qasim considéré comme le vrai par les duodécimains. La branche ismaélienne s'est rapidement scindée en deux ordres, les mustafiens et les misaris, tous deux imprégnés de mysticisme et d'ésotérisme. Il ne sont pas présents en Turquie. Le chef actuel des ismaéliens est l’Agha Khan, reconnu comme 49e imam.

L'Islam de Sunni a été défini pendant la période tôt d'Abbasid (commençant dans ANNONCE 750), et il a inclus les palpeurs de quatre écoles légales (le Malikis, le Hanafis, le Shafi'is, et le Hanbalis ). Contrairement au Shias, le Sunnis a cru que la conduite était aux mains de la communauté musulmane dans son ensemble. Le consensus des communautés historiques, pas les décisions des autorités politiques, menées à l'établissement des quatre écoles légales. Dans la théorie un musulman pourrait choisir n'importe quelle école de pensée islamique lui ou elle a souhaité suivre et pourrait changer ce choix à la volonté. Le respect et la popularité que les disciples religieux ont appréciée leur ont fait les courtiers efficaces de la puissance sociale et les ont lancés contre les autorités politiques.
Après les quatre premiers caliphs, les autorités religieuses et politiques dans l'Islam jamais ont été de nouveau unies au-dessous d'un établissement. Leur coexistence habituelle a été soulignée par une reconnaissance mutuelle de leurs sphères séparées d'influence et de leurs fonctions et responsabilités respectives. Souvent, cependant, les deux puissances se sont heurtées, et invariablement n'importe quelle opposition sociale à l'ordre politique d'élite a eu les undertones religieux.

Ahmad S. Dallal
bizarrement, les chiites autorisent la représentation du prophète (la gare de Téhéran est couverte de fresques a la gloire de Hussein (le calife, pas l'autre et d'Ali) - on a cependant vu des manifs (notamment de femmes) contre le fait qu'on représente le prophète

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 août06, 11:22

Message par florence.yvonne »

tu n'as pas compris, je ne connais pas la différence et je ne veux pas la connaitre, pour moi, il n'y en a pas, et vous pourrez dire ce que vous voudrez, pour moi, un musulman ne sera jamais autre chose qu'un musulman

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 août06, 12:29

Message par -azuphel- »

Mickael_Keul a écrit : c'est ps compliqué ,ma douce, les sunnites, c'est ceux qui mettent des bombes en irakn les chiites, c'est ceux qu'on ramasse a la petite cuiller
Par fois, il vaudrait mieux que tu fermes ta gueule de raciste au lieu de dire n'importe quoi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités