Prophétie biblique ratée...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 août06, 12:04

Message par -azuphel- »

francis, tu racontes N'IMPORTE QUOI...

Le verset est très clair.

Mc 16:15- Et il leur dit : " Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création.

Mc 16:16- Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.

Mc 16:17- Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles,

C'est toi qui est de mauvaise foi, pas moi...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 août06, 12:09

Message par francis »

-azuphel- a écrit :francis, tu racontes N'IMPORTE QUOI...

Le verset est très clair.

Mc 16:15- Et il leur dit : " Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création.

Mc 16:16- Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.

Mc 16:17- Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles,

C'est toi qui est de mauvaise foi, pas moi...


Tu oublie le verset 14 pourquoi ????????.


14 Enfin, il se montra aux onze pendant qu’ils étaient à table, et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité.


15 Puis il leur dit (Apôtres) :


Vive le contexte avec toi (drunk)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Re: Prophétie biblique ratée...

Ecrit le 17 août06, 13:44

Message par John »

francis a écrit : lis avant S.V.P


Je vais te donner un cours de verbes .


14 Enfin, il se montra aux onze pendant qu’ils étaient à table, et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité.


voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru .


Auront cru désigne quelle verbe ?


futur antérieur .

Sais-tu ce qu'un future antérieur .

Une action sera passé quands une autre interviendra .

Le verbe parle bien du verset 14 que Jésus leur reproche leur incrudilité ...qu’ils (Apôtres) n’avaient pas cru .

voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru .


Les apôtres commencèrent à croire à sa réssurection et oups les signes sont pour eux .

Tu as oublier le verset 14 azuphel .


Le même verbe croire dans 14 et 17 et au début d ela discussion il s'adresse au onze ... 14 Plus tard, il se montra aux Onze .



Vraiment tu es de mauvaise foi azuphel
Quel cours :D
Francis, meme si tu a tort, tu tiens a ta parole

"Ceux qui auront cru" reviens au nouveaux croyants et pas aux apotres , qui eux ils ont deja cru jesus.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Re: Prophétie biblique ratée...

Ecrit le 17 août06, 14:09

Message par Alliance »

francis a écrit : Vraiment tu es de mauvaise foi azuphel
On appelle celà une crise de foi. :D

Tout les jours je prend du sianure est je suis encore vivant, il suffit d'avoir la foi. Bien oui dans la cigarette, il y a bien du sianure. (ange)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Prophétie biblique ratée...

Ecrit le 17 août06, 20:06

Message par IIuowolus »

-azuphel- a écrit :IIuowolus, encore une fois tu es hors sujet.....

Ma question est simple: Est-ce que le poison n'aura aucun effet sur moi si je deviens chrétien ?
Si t'avais lu, j'ai marqué que c'était pas un questions de religion mais de foi et que toutes le monde n'avait pas accés à se genre de prouesse.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Prophétie biblique ratée...

Ecrit le 21 août06, 02:42

Message par maurice le laïc »

-azuphel- a écrit : D'accord Maurice, mais alors, pourquoi ces versets se trouvent dans la bible s'ils ne sont pas authentiques ?!
Par le laxisme de certaines autorités en la matière qui savent parfaitement que ces versets ne sont pas autheniques et parceque d'autres s'entêtent à les vouloir authentiques parceque leurs croyances (erronées) en dépendent. Il en a déjà été ainsi dans le passé, par exemple :

"Car il y en a trois qui rendent témoignage [dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un. Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre:] l'Esprit l'eau et le sang; et ces trois sont d'accord." 1 Jean 5:7 et 8. (Crampon 1905)

Voici les mêmes versets dans d'autres traductions:

"car il y en a trois qui rendent témoignage:L'Esprit, et l'eau, et le sang, et les trois sont d'accord pour un même témoignage." (Darby)

"Car il y en a trois qui rendent témoignage:
l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord." (Louis Segond)

"Car il y en a trois qui témoignent : l’esprit et l’eau et le sang, et les trois sont d’accord." (TMN)

Il a fallu des siècles pour que les mots qui avaient été ajoutés à ces versets soient retirés de la plupart des traductions modernes. Pourtant il ne s'agissait pas d'ignorance de la part des biblistes à propos des ajouts à ces versets. Chaque fois que ce genre de chose s'est produite, les tentatives de falsification ont été connues pour la simple raison que dés le début les Ecritures ont été copiées en de nombreux exemplaires ce qui rendait impossible qu'un retrait ou un ajout passe inaperçu. Voici d'ailleurs ce que dit la traduction de Crampon à propos des mots ajoutés aux versets 7 et 8 cités plus haut:
"On ne trouve les mots mis entre crochets dans aucun manuscrit grec antérieur au XVe siècle et dans aucun manuscrit de la Vulgate antérieur au VIIIe."

"Car il y en a trois qui rendent témoignage [dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un. Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre:] l'Esprit l'eau et le sang; et ces trois sont d'accord."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août06, 02:46

Message par medico »

C'est le fameux comma joanique
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 août06, 20:36

Message par maurice le laïc »

medico a écrit :C'est le fameux comma joanique
Quel humour !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 août06, 21:09

Message par medico »

maurice le laïc a écrit : Quel humour !
c'est pas de l'humour c'est une réalité :wink:
 Au IVe siècle de notre ère, un ardent partisan de la Trinité introduisit dans un traité en latin les mots “ dans le ciel : le Père, la Parole et l’esprit saint ; et ces trois sont un ” comme s’ils étaient tirés de 1 Jean 5:7. Par la suite, ce passage fut inséré tel quel dans un manuscrit de la Bible en latin.
En ce qui concerne les interpolations de 1 Jean 5:7 destinées à soutenir respectivement la Trinité , elles n’ont pas changé la vérité. Ces fraudes ont d’ailleurs été dévoilées en leur temps
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 10:44

Message par maurice le laïc »

medico a écrit : c'est pas de l'humour c'est une réalité :wink:
 Au IVe siècle de notre ère, un ardent partisan de la Trinité introduisit dans un traité en latin les mots “ dans le ciel : le Père, la Parole et l’esprit saint ; et ces trois sont un ” comme s’ils étaient tirés de 1 Jean 5:7. Par la suite, ce passage fut inséré tel quel dans un manuscrit de la Bible en latin.
En ce qui concerne les interpolations de 1 Jean 5:7 destinées à soutenir respectivement la Trinité , elles n’ont pas changé la vérité. Ces fraudes ont d’ailleurs été dévoilées en leur temps
Je sais tout ça, je l'ai expliqué plus haut, mais quand tu as écrit "C'est le fameux comma joanique", j'ai cru que tu plaisantais. Désolé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité