Du repos . .

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 10:23

Message par El Mahjouba-Marie »

Troubaadour a écrit :Marie : as tu perdu de vue la dicotomie du bien et du mal ?

Sans mort il ne peut y avoir de vie.
sans malheur le bonheur n'existe plus
ans stress point de détente
sans laideur point de beauté.
ça c sur terre . . dans l'au delà le mal et le bien seront séparés . . tout ce qui est bien sera au paradis et tout ce qui est mal en enfer. . Seul la mort n'existera plus dans les deux camps . .

En gros il n'y aura plus "d'opposés"

Au paradis . . il y a Dieu donc pas de mécréant

la joie . . pas de tristesse etc. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 10:25

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit : Belle grandeur d' ame.
ben c normal puisque tu ne crois pas en Lui. .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 10:27

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :Sincérement , que marie s' imagine se retrouver dans un paradis (entourée d' houris), rien a battre. chacun sa moquette.

Le truc , c' est que marie clairement éprouve du plaisir a l' idée que "les autres" iront en enfer et subiront d' atroces (et hilarant) chatiments.

C' est la la bassesse de la pensée de marie.
haha. . C le dernier de mes soucis . . tu crois vraiment que ça va me faire plaisir de voir un Patlek au barbecue :roll:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 10:31

Message par patlek »

J' ai la sérieuse impression que oui, pas moi en particulier, mais de vastes fournées de mécréants.

La vengeance post mortem de marie...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 10:33

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :J' ai la sérieuse impression que oui, pas moi en particulier, mais de vastes fournées de mécréants.

La vengeance post mortem de marie...
pfff. . Et tu crois que je serais là , à perdre mon temps pour vous sauver . . Tu devrais me remercier mille fois :evil:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 10:34

Message par patlek »

Tu t' en fous de "nous sauvez", tout ce que tu veux c' est que l' on dise que tu as raison. (marie, une vocation de gourou ratée??)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 10:42

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :Tu t' en fous de "nous sauvez", tout ce que tu veux c' est que l' on dise que tu as raison. (marie, une vocation de gourou ratée??)

Ce n'est pas pour avoir raison car je sais que je n'ai aucun pouvoir . . . Celui qui cherche LA GLOIRE n'oeuvre pas pour le créateur. . .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 10:52

Message par patlek »

Et tu aurais le pouvoir de nous "sauver"?

cimino

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 26 juil.06, 03:33
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 19:50

Message par cimino »

[quote="El Mahjouba-Marie"]
patlek a écrit :Et les athées aussi auront droit au repos, en fait ce serat repos pour tout le monde!!!


chatiment éternel :x[/quote]



Si nous ne sommes pas les ennemis de Marie , elle, de son côté, nous souhaite de bien douces choses, pour le simple fait de ne pas penser comme elle.
En un sens, elle ne fait que reprendre à son compte ce que le Coran répète à longueur de sourates, juste après les engageantes introductions rituelles "Allah est grand et miséricordieux" qui les ouvrent toutes.
Quelques extraits de ces textes pleins d' amour et de tolérance, concernant les incroyants (c 'est-à- dire nous, pauvres mécréants dont le seul tort est de ne pas être convaincus de l 'existence d 'un tel Dieu d ' Amour et de ne pas vouloir nous reposer avec lui).

Sourate IV:58:
" Nous jetterons bientôt au feu ceux qui ne croient pas à nos
signes,
Chaque fois que leur peau sera consumée
Nous leur en donnerons une autre
Afin qu 'ils goûtent le châtiment
- Dieu est ,en vérité, puissant et juste"

sourate V:38,39 :

"Si les incrédules possédaient tout ce qui se trouve sur la terre, et même le double,
et qu'ils l'offraient en rançon,
pour éviter le châtiment du jour de la Résurrection,
on ne l'accepterait pas de leur part:
un douloureux châtiment leur est réservé.
Ils voudront sortir du feu
mais n'en sortiront pas,
Un châtiment permanent leur est réservé."

Sans compter l'habituel amalgame entre incroyant et méchant, répété par toutes les religions, et celle du livre en particulier :

Sourate IV: 17:

" Mais il n'y a pas de pardon POUR CEUX QUI FONT LE MAL jusqu 'au moment
où la mort se présentant à l'un d'entre eux,
il dit "oui, je me repens maintenant"
IL N ' Y A PAS DE PARDON NON PLUS POUR LES INCREDULES:
Voici ceux pour lesquels nous avons préparé un châtiment douloureux"
( c' est moi qui ai mis les mots intéressants en majuscules)

Je pourrais continuer comme çà longtemps la litanie monotone et interminable des sourates haineuses et des malédictions vouées aux incroyants et aux tourment éternels de l'enfer qui leur sont promis, mais nous n 'apprendrions guère plus que ce que nous laisse entrevoir ce délicat florilège. Je préfère terminer sur une définition des incroyants donnée par le Coran lui-même, et qui montre de quels terribles turpitudes et crimes ils sont coupables:

Sourate IV:44, 45 :

LES INCREDULES SONT CEUX QUI NE JUGENT PAS LES HOMMES D ' APRES CE QUE DIEU A REVELE
[...] LES INJUSTES sont ceux qui ne jugent pas les hommes d 'après ce que Dieu a révélé..." (les majuscules sont de moi)


Autrement dit, châtiment atroce et éternel pour simple délit d ' opinion! Et tout ça pendant que les gentils , vertueux pleins d ' amour se reposent sans état d ' âme .....
Ca donne donne très envie de se convertir !!!

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 août06, 20:52

Message par Troubaadour »

Marie tu crois vraiment que les gens sont soit 100 % bons ou soit 100% mauvais pour aller soit au paradis ou en enfer.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 21:40

Message par El Mahjouba-Marie »

Troubaadour a écrit :Marie tu crois vraiment que les gens sont soit 100 % bons ou soit 100% mauvais pour aller soit au paradis ou en enfer.
ça n'a rien à voir . . tu peux être bon et aller en enfer car ce qui compte pour Dieu c de croire en Lui . . Si tu le renies pourquoi veux-tu que Lui se rappel de toi et qu'il t'offre ce qu'il a préparé aux croyants . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 21:43

Message par El Mahjouba-Marie »

cimino a écrit :


Si nous ne sommes pas les ennemis de Marie , elle, de son côté, nous souhaite de bien douces choses, pour le simple fait de ne pas penser comme elle.
En un sens, elle ne fait que reprendre à son compte ce que le Coran répète à longueur de sourates, juste après les engageantes introductions rituelles "Allah est grand et miséricordieux" qui les ouvrent toutes.
Quelques extraits de ces textes pleins d' amour et de tolérance, concernant les incroyants (c 'est-à- dire nous, pauvres mécréants dont le seul tort est de ne pas être convaincus de l 'existence d 'un tel Dieu d ' Amour et de ne pas vouloir nous reposer avec lui).

Sourate IV:58:
" Nous jetterons bientôt au feu ceux qui ne croient pas à nos
signes,
Chaque fois que leur peau sera consumée
Nous leur en donnerons une autre
Afin qu 'ils goûtent le châtiment
- Dieu est ,en vérité, puissant et juste"

sourate V:38,39 :

"Si les incrédules possédaient tout ce qui se trouve sur la terre, et même le double,
et qu'ils l'offraient en rançon,
pour éviter le châtiment du jour de la Résurrection,
on ne l'accepterait pas de leur part:
un douloureux châtiment leur est réservé.
Ils voudront sortir du feu
mais n'en sortiront pas,
Un châtiment permanent leur est réservé."

Sans compter l'habituel amalgame entre incroyant et méchant, répété par toutes les religions, et celle du livre en particulier :

Sourate IV: 17:

" Mais il n'y a pas de pardon POUR CEUX QUI FONT LE MAL jusqu 'au moment
où la mort se présentant à l'un d'entre eux,
il dit "oui, je me repens maintenant"
IL N ' Y A PAS DE PARDON NON PLUS POUR LES INCREDULES:
Voici ceux pour lesquels nous avons préparé un châtiment douloureux"
( c' est moi qui ai mis les mots intéressants en majuscules)

Je pourrais continuer comme çà longtemps la litanie monotone et interminable des sourates haineuses et des malédictions vouées aux incroyants et aux tourment éternels de l'enfer qui leur sont promis, mais nous n 'apprendrions guère plus que ce que nous laisse entrevoir ce délicat florilège. Je préfère terminer sur une définition des incroyants donnée par le Coran lui-même, et qui montre de quels terribles turpitudes et crimes ils sont coupables:

Sourate IV:44, 45 :

LES INCREDULES SONT CEUX QUI NE JUGENT PAS LES HOMMES D ' APRES CE QUE DIEU A REVELE
[...] LES INJUSTES sont ceux qui ne jugent pas les hommes d 'après ce que Dieu a révélé..." (les majuscules sont de moi)


Autrement dit, châtiment atroce et éternel pour simple délit d ' opinion! Et tout ça pendant que les gentils , vertueux pleins d ' amour se reposent sans état d ' âme .....
Ca donne donne très envie de se convertir !!!

Tu es libre Cimino . . Dieu t'aura prévenu de ses menaces . .


Tu ne pourras pas dire "oh je savais pas" :x

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 21:46

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :Et tu aurais le pouvoir de nous "sauver"?
g dis le contraire . . Je n'ai pas le pouvoir mais je peux être un instrument pour . .

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 août06, 21:46

Message par Troubaadour »

El Mahjouba-Marie a écrit : ça n'a rien à voir . . tu peux être bon et aller en enfer car ce qui compte pour Dieu c de croire en Lui . . Si tu le renies pourquoi veux-tu que Lui se rappel de toi et qu'il t'offre ce qu'il a préparé aux croyants . .
comment sais tu cela ? c'est lui qui te l'a dit ? ou c'est toi qui décide ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 août06, 22:03

Message par El Mahjouba-Marie »

Troubaadour a écrit : comment sais tu cela ? c'est lui qui te l'a dit ? ou c'est toi qui décide ?

D'après ce verset il y aura des croyants qui iront en enfer pour un temps déterminé . . . C la justice de Dieu . .


[18] Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités