Règles pour la survie des juifs dans un océans de musulmans

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.06, 01:25

Message par sami aldeeb »

Cyrilev a écrit :
Par la suite, les Juifs, devenus des Israéliens, se sont emparés par la force de terres palestiniennes, mais suite à des guerres menées par les Arabes contre eux. Je pense surtout à la guerre de 47.

Depuis que le monde existe les vaincus ont toujours perdu quelque chose.
Regarde les Allemands, les Arméniens, les Turcs chassés des pays arabes, les Juifs chassés de Médine, etc, etc...

Que ce serait-il passé si les Arabes avaient gagné la guerre de 1947?

Je suppose que pour toi ce sont les arabes qui sont allés combattre les juifs en Pologne, et pas les juifs polonais qui sont venus combattre les arabes au Proche-Orient.

Une chose est certaine: si on veut la paix. il n'y aura de paix qu'avec le retour des réfugiés palestiniens. Ceci doit être clair et net pour tous. Même si la guerre peut dure mille ans. Nous ne pouvons pas accepter que le russe Sharon, le polonais Peres ou l'iranien Kassav aient plus de droit que les réfugiés palestiniens d'être en Palestine, et que ces derniers soient interdits de revenir chez eux pour le seul crime qu'ils ne sont pas juifs.

Permets-moi de répondre à la question à laquelle tu n'as pas répondu. Il me semble que tu fais partie d'une secte évangéliste pro-sioniste. Est-ce que je me trompe?

www.sami-aldeeb.com

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 02:26

Message par jusmon de M. & K. »

sami aldeeb a écrit : Une chose est certaine: si on veut la paix. il n'y aura de paix qu'avec le retour des réfugiés palestiniens. Ceci doit être clair et net pour tous. Même si la guerre peut dure mille ans. Nous ne pouvons pas accepter que le russe Sharon, le polonais Peres ou l'iranien Kassav aient plus de droit que les réfugiés palestiniens d'être en Palestine, et que ces derniers soient interdits de revenir chez eux pour le seul crime qu'ils ne sont pas juifs.
Dieu en a décidé autrement. Les arabes sont indignes de la terre sainte à cause de leur religion terrorisante axée que sur la déformation de l'Ecriture.

La terre sainte retourne à ses propriètaires légitimes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 02:40

jusmon de M. & K. a écrit : Dieu en a décidé autrement. Les arabes sont indignes de la terre sainte à cause de leur religion terrorisante axée que sur la déformation de l'Ecriture.

C'est de la connerie.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 02:49

Message par Cyrilev »

Sami

Je vais répondre à ta question et tu vas répondre aux miennes:

1) que se serait-il passé si les Arabes avaient gagné en 1948?

2) tu n'as pas donné ton avis sur les ventes de terres aux colons juifs par les propriétaires palestiniens.

3) comment installer des réfugiés palestiniens sur leurs anciens domaines sans chasser les actuels habitants?

La "secte évangélique pro-sioniste" à laquelle j'adhère en ce moment s'appelle l'Accord ou l'Initiative de Genève.
Je pourrais me dire en faveur de la suppression de l'état d'Israel mais je ne le ferais pas car je suis un réaliste, pas quelqu'un qui se nourrit d'illusions comme beaucoup dans les pays arabes.
Egalement je ne supporte pas que l'on dise des choses fausses même pour de bonnes raisons.

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 03:14

Cyrilev a écrit :Sami

Je vais répondre à ta question et tu vas répondre aux miennes:

2) tu n'as pas donné ton avis sur les ventes de terres aux colons juifs par les propriétaires palestiniens.

3) comment installer des réfugiés palestiniens sur leurs anciens domaines sans chasser les actuels habitants?

La "secte évangélique pro-sioniste" à laquelle j'adhère en ce moment s'appelle l'Accord ou l'Initiative de Genève.
Je pourrais me dire en faveur de la suppression de l'état d'Israel mais je ne le ferais pas car je suis un réaliste, pas quelqu'un qui se nourrit d'illusions comme beaucoup dans les pays arabes.
Egalement je ne supporte pas que l'on dise des choses fausses même pour de bonnes raisons.

Réponse: Il n'y aurait pas eu Israël et la tragédie des réfugisé palestiniens.

Réponse: Si vente "légale", il y a eu, les acheteurs auront le droit d'y rester. Emmaüs n'a pas été vendue. Les ventes ne dépassent pas les 5%.

Réponse: J'ai déjà répondu à cette question dans un précédent message.

Réponse: Tu as probablement vu ma position à l'égard de l'initiative de Genève que je considère comme raciste parce qu'elle prive les réfugiés palestiniens de leur droit au retour chez eux pour le seul crime qu'ils ne sont pas juifs. S'ils étaient juifs, ils pourraient y revenir! J'ai appris que le promoteur suisse appartient au protestantisme conservateur sioniste. Et désormais sa position ne me surprend plus. Le seul gain qu'a eu cette initiative est la nomination de son promoteur suisse en tant que professeur... si on excepte le dîner de cons offert aux participants aux frais de la princesse (13 millions de francs suisses a coûté cette initiative raciste).

Je ne sais toujours pas à quelle secte tu appartiens.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 03:53

Message par Cyrilev »

Sami

Je n'appartiens à aucune secte, sinon à celle des humains ou à la secte de ceux qui n'appartiennent à aucune secte.

Je reconnais que le gros défaut de l'accord de Genève est le refus du retour des réfugiés.
Il ne faut pas oublier la quasi destruction de l'état d'Israel si des millions de Palestiniens y retournent. Israel est un mouchoir de poche.

Tu pourrais au moins lui reconnaitre l'avantage de revenir strictement sur les frontières de 67, ce qui à l'heure de la cloture/mur de sécurité et des 250 000 colons en Cisjordanie serait un progrès considérable.

Il n'y a que deux solutions:

1) la solution de facto: Israel existe, il faut faire avec, que cela plaise ou non. Israel doit reculer sur la Ligne Verte.

2) la solution de la "suppression" de l'état d'Israel préconisée par les Arabes et une majorité de musulmans.
Résultat: opposition de la communauté internationale qui a reconnu l'existence d'Israel, d'autres guerres, et peut-être continuation du lent mouvement de déplacement de la frontière orientale d'Israel jusqu'au Jourdain.

Chacun choisit son camp et doit en accepter les conséquences.

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 04:07

Cyrilev a écrit :Sami

Je n'appartiens à aucune secte, sinon à celle des humains ou à la secte de ceux qui n'appartiennent à aucune secte.

Je reconnais que le gros défaut de l'accord de Genève est le refus du retour des réfugiés.
Il ne faut pas oublier la quasi destruction de l'état d'Israel si des millions de Palestiniens y retournent. Israel est un mouchoir de poche.

Tu pourrais au moins lui reconnaitre l'avantage de revenir strictement sur les frontières de 67, ce qui à l'heure de la cloture/mur de sécurité et des 250 000 colons en Cisjordanie serait un progrès considérable.

Il n'y a que deux solutions:

1) la solution de facto: Israel existe, il faut faire avec, que cela plaise ou non. Israel doit reculer sur la Ligne Verte.

2) la solution de la "suppression" de l'état d'Israel préconisée par les Arabes et une majorité de musulmans.
Résultat: opposition de la communauté internationale qui a reconnu l'existence d'Israel, d'autres guerres, et peut-être continuation du lent mouvement de déplacement de la frontière orientale d'Israel jusqu'au Jourdain.

Chacun choisit son camp et doit en accepter les conséquences.
Merci d'avoir clarifié ton opinion. La mienne est claire aussi: pas de paix sans retour des réfugiés. Je n'ai pas le moindre doute qu'Israël finira par disrparaître de la carte, plus vite que tu ne le penses. Israël ne peut pas survivre dans un océan de musulmans. Il ne faut pas se faire des illusions. L'unique souci est comment aider à la survie des juifs, et non pas la survie de l'État raciste d'Israël.

Je t'invite à relire l'article de Haaretz intitulé: An endangered state
http://www.haaretz.com/hasen/spages/757767.html

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 04:13

sami aldeeb a écrit :et non pas la survie de l'État raciste d'Israël.
Islamiste! quel pays musulman tolèrerait un arrivée en masse de chrétiens et être obligé de se laisser gouverner sur des bases démocratique et de liberté de la presse?

Les musulmans possèdent leur propre racisme religieux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 04:30

jusmon de M. & K. a écrit : Islamiste!
Tu t'es trompée de personne. Je suis chrétien. Tu peux aller voir mes écrits très critiques à l'égard des islamistes dans mon site www.sami-aldeeb.com ... si tu veux..... Mais je sais que tu n'iras pas voir. Tu préfères défendre l'état raciste d'Israël aveuglement comme beaucoup de sionistes chrétiens .

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 04:38

Message par Cyrilev »

Sami
Je n'ai pas le moindre doute qu'Israël finira par disparaître de la carte, plus vite que tu ne le penses
Je n'ai pas d'opinion là-dessus. Je me demande quand même par quels moyens? (as-tu une réponse?)
Et comment convaincre la communauté internationale de laisser supprimer un de ses membres?
Israël ne peut pas survivre dans un océan de musulmans.
Israel survit depuis 40 ans dans un océan de musulmans. Beaucoup de pays sont des îles comme l'est (en partie seulement à cause de l'Egypte) Israel. Cela ne pose aucun problème de survie, car le pays n'est pas enclavé.

Le seul risque sérieux pour l'existence d'Israel serait une condamnation et un embargo généralisés comme cela a été fait contre l'Afrique du Sud, pour par exemple discrimination entre peuples et religions.
Mais il y a tellement de pays (dont des pays musulmans) qui devraient être condamnés pour ces raisons que je me demande quand ça aura lieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 04:42

sami aldeeb a écrit :
Islamiste quand même! :lol:

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 05:03

jusmon de M. & K. a écrit : Islamiste quand même! :lol:
[ATTENTION Censuré dsl] quand même.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 sept.06, 05:21

Message par patlek »

Je trouve la position de sami un peu sur une ligne dure.

Le conflit israelo palestinien, est un conflit trés localisé, surement l' un des plus médiatisé au monde. Tellement médiatisé" que forcément on finit par se faire une opinion, meme si, dans le fond, on finit par s' en foutre un peu .Un truc interminable comme çà, qui semble sans fin, çà finit par etre plus chi.ant qu' autre chose, d' autant que c' est un peut tout le monde qui a raison, et un peut tout le monde aussi qui a tort.

Si toi tu vis çà de façon plus passionné, parce que tu es palestinien, personellement, je vois plus çà a froid, et de façon plus distancié. J' ai aucune passion dans ma vue de ce conflit.

Ce conflit est hyper médiatisé au détriment de bien d' autres conflits parfois beaucoup plus meurtriers (exemple en ce moment meme: le darfour) Il semble accaparer notre actualité régulièrement.
Ce conflit est par ailleurs instrumentalisé a l' exterieur. Il sert d' appui pour certains groupes et certains états.

Quand a l' idée de renvoyer les juifs d' israel dans les pays d' origines, çà m' étonnerais qu' ils reprennent certains chemins... Retourner en égypte? il y a toute une vague d' islamisme radical, en egypte comme dans la plupart des pays musulmans. A quelles réactions s' attendre si demain, 500 000 juifs débarquent au maroc??? Des scenes de liesses? Seront ils plus en sécurité là qu' en israel? Au maroc aussi, il y a une montée de l' islamisme. Quand aux autres pays musulmans dont sont originaires une partie des juifs israeliens, c' est pareil.
Ils ont quaziment disparut de l' ensemble des pays musulmans, et si demain ils doivent quitter israel, je ne suis pas sur du tout qu' ils y retourneront.
Je pense que les directions prises seront l' europe, les états unis, et l' amérique du sud.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 05:34

Message par Mickael_Keul »

jusmon de M. & K. a écrit : Dieu en a décidé autrement. Les arabes sont indignes de la terre sainte à cause de leur religion terrorisante axée que sur la déformation de l'Ecriture.

je ne peux pas etre d'accord avec ce que tu dis Jusmon - Moi je suis allé en Israel et ils pourraient tres bien vivre en parfaite intelligence avec les palestiniens et partager la terre - mais voilà ils sont (aussi bien d'un coté que de l'autre) pris en otages par des extrémistes qui jettent de l'huile sur le feu chaque fois qu'un rapprochement apparait - voir l'attentat lorsque le Hamas a proposé d'ouvrir des négociations avec israel
Tant que les nations continueront a alimenter les mouvement "dits résistants" sans contrôler ce qu'ils font de l'argent, cette guerre ne s'arretera pas -

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 07:12

Mickael_Keul a écrit : Tant que les nations continueront a alimenter les mouvement "dits résistants" sans contrôler ce qu'ils font de l'argent, cette guerre ne s'arretera pas -
Je crois que la meilleure des choses à faire pour parvenir à la paix au Proche-Orient est de cesser de soutenir l'état raciste d'Israël jsuqu'à ce qu'il disparaisse de la carte.

Tout chercheur peut confirmer que depuiis la création d'Israël, le fanatisme islamiste ne fait qu'augmenter. Il faut enlever cet alibi aux islamistes. Le sionisme et le fanatisme islamiste se nourrissent mutuellement. Il n'y a pas un seul discours de Ben Laden sans que la Palestine revienne. Il n'y a pas une seule réunion de prière sans que la Palestine soit évoquée. L'humiliation dont sont victimes les palestiniens est insupportable... même pour un chrétien comme moi, pourtant pas très tendre avec les islamistes.

Pour cela je suis contre l'état d'Israël et en faveur d'un seul état démocratique avec des droits égaux pour tous, quelle que soit leur religion. Et j'estime que la disparition d'Israël sera non seulement une bénédiction pour les palestiniens, mais aussi pour les juifs eux-mêmes et pour l'occident piégés par l'idéologie sioniste raciste. Aujourd'hui on ne peut ouvrir le bec sans se faire taxer d'antisémite pour vous faire taire. Les sionistes sont devenus un danger pour la démocratie dans le monde. Et j'en ai des tonnes d'exemples à vous donner.

www.sami-aldeeb.com

Répondre