un musulman peut il me dire

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 sept.06, 01:02

Message par EC06 »

Bonjour Jupiterus
Jupiterus a écrit :Ces images ne reflètent rien pour moi. Elles sont illicites.

Je pense que ces images ont été dessiné par des Chrétiens pour que les musulmans puissent adoter un jour des représentations, des icônes et finir ainsi à vénérer des saints tout comme eux. N'ayant pas réussi (évidemment car c'était utopique), 3 ou 4 Danois se sont vengés quelques croisades plus tard en dessinant des caricatures qui ont fait l'effet d'une bombe chez les musulmans. Puis les choses se sont calmés, les caricatures ont fait leur vagues mais les mots blessent comme celle du Pape (maladroit certes ou incompris) et de nouveau rebellotte....

Et demain.... qu'inventeront-ils? (innocent)
l'image en couleur n'est pas "chrétienne", mais "musulmane" de perse ou d'afghanistan, et tu pourras en trouver d'autres sur le site
http://www.zombietime.com/mohammed_imag ... c_mo_full/ comme celle-ci :

Image

Cordialement.
EC06 baha'i

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 sept.06, 01:55

Message par Simplement moi »

[url=ttp://www.aleloo.com/journal/index.php/2006/0 ... se-aux-usa]ICI VOUS TROUVEREZ UNE SELECTION DES DERNIERES CARICATURES PARUES DANS LA PRESSE AMERICAINE[/url]

:D Bon oui, c'est un peu hors sujet... mais amusant quand même

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 sept.06, 02:24

Message par EC06 »

Bonjour Simplement moi
Simplement moi a écrit :kabowd[url=ttp://www.aleloo.com/journal/index.php/2006/0 ... se-aux-usa]ICI VOUS TROUVEREZ UNE SELECTION DES DERNIERES CARICATURES PARUES DANS LA PRESSE AMERICAINE[/url]

:D Bon oui, c'est un peu hors sujet... mais amusant quand même
je les aime bien ... mais le problème est que le lien ne fonctionne pas, car il y a une faute d'orthographe dans le libellé...

ça devrait mieux fonctionner avec http://www.aleloo.com/journal/index.php ... se-aux-usa

Cordialement
EC06 baha'i

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 25 sept.06, 10:22

Message par humble avis »

Simplement moi a écrit :[url=ttp://www.aleloo.com/journal/index.php/2006/0 ... se-aux-usa]ICI VOUS TROUVEREZ UNE SELECTION DES DERNIERES CARICATURES PARUES DANS LA PRESSE AMERICAINE[/url]

:D Bon oui, c'est un peu hors sujet... mais amusant quand même
Osez avouer qu'en tant que co administrateur, vous vous permettez des écarts! évidemment hors charte.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 26 sept.06, 01:01

Message par Mickael_Keul »

en creusant un peu, j'ai trouvé que la première photo couleur serait d'origine chiite et la seconde perse

Quand a celui qui affirme que la représentation de personnes et particulièrement de mohamed est illicite voici une fresque afghanne

Image

Mohammed meets the prophets Ismail, Is-hak and Lot in paradise. From the Apocalypse of Muhammad, written in 1436 in Herat, Afghanistan

et une iranienne récente

Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 sept.06, 02:21

Message par Simplement moi »

humble avis a écrit : Osez avouer qu'en tant que co administrateur, vous vous permettez des écarts! évidemment hors charte.
Quels écarts ? Je te serai reconnaissant de les spécifier par rapport a un apparté de la charte.

Merci

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 3 invités