Question simple pour les musulmans ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.06, 01:22

Message par francis »

abdel12 a écrit : Le coran corrige surtout les fautes les plus importantes comme la trinité, ... le coran a aussi corrigé l'histoire de jesus en argumentant bien sur....

Le but du coran s'est d'expliquer la voi droite que dieu a indiqué, ce n'est pas de classer toutes les doctrines du monde et de faire des comparaisons.
Le coran ordonne les ablutions, c'est un lavage quotidien avant chaque priere pour se purifier, une pratique qui surpasse le bapteme.


Le coran n'a pas été fait pour corriger mot pour mot la bible car le coran est universel. Il s'adresse a tout les peuples de la terre.

La bible elle meme predit que la bible va etre falsifié

regarde ce que dit moise

« 31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

donc, les mains des juifs ont irrité dieu avec leurs falsifications. Moise dit que les juifs seront rebelles apres sa mort !!!



Je vois bien que tu te défille toujours je te cite avant : une chance qu'il a le Coran pour nous dire ce qui vrai et faux et aujourd'hui le coran ne corrige pas tout . Alors il (Coran) ne dis pas vraiment la Vérité .


Tu invente à mesure .

Adbel dit : Le coran corrige surtout les fautes les plus importantes comme la trinité, ... le coran a aussi corrigé l'histoire de jesus en argumentant bien sur.... !

Bien oui il y a des fautes moins importante et plus importante .(doh)


Il y a la Vérité plus importante et la Vérité moins importante .



Tes phrases que tu met sont toujours hors contexte aucun sujet
à la falsification .

Juste avant ce que tu cite .. !

24 Lorsque Moïse eut fini de transcrire dans un livre toutes les paroles de cette Loi dans leur intégralité,


Le livre de loi comme la loi humaine sert à montrer ce qui bien et mal et en regardant la loi nous allons savoir quands le peuple de Dieu sera coupable .

Il y restera pour servir de témoin contre le peuple d’Israël.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.06, 03:29

Message par reda13 »

Plusieurs passages du Nouveau Testament décrivent les scribes venant vers Jésus pour Lui dire : "Tu n’agis pas comme nos pères nous l’ont dit !"

Pourquoi Jésus n'agit pas comme leur pères le disait c'est à dire le meme que ce qui est écrits dans leurs livres!.Justement parce que la parole de Dieu ne correspond pas aux écritures de la caste des prêtres.

Où est l'erreur dans les livres des Scribes ou chez jésus!.Il était et il est encore très présomptueux de la part des prêtres de mêler leurs idées, leur monde de fiction, à la Parole inspirée par Dieu sinon pourquoi ce que rapporte jésus n'est pas le meme que ce qui se trouve dans leurs livres!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 sept.06, 03:44

Message par jusmon de M. & K. »

reda13 a écrit :Plusieurs passages du Nouveau Testament décrivent les scribes venant vers Jésus pour Lui dire : "Tu n’agis pas comme nos pères nous l’ont dit !"
Faudra nous montrer ces passages.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 23 invités