Oussama Ben Laden serait mort en martyr...

(En cours de programmations)
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.06, 10:33

Message par El Mahjouba-Marie »

AngeNoir a écrit :Donc les victimes du WTC sont morts en martyrs
ils voulaient sauver leurs vies !!!!!!!!!!



quand je lis EC06 qui écrit "paix à son âme" j'ai envie de gerber !!!!!!!!!!!!!!
j'éspère que ben laden est mort dans d'atroces souffrances et je souhaite même qu'il y ait quelque chose après la mort pour lui faire prendre conscience qu'il n'y a ni dieu ni paradis et que sa "cause" était sans fondement et que son âme soit harcelée pour l'étérnité


comment un homme qui est à l'origine des quelques milliers de morts peut-il avoir droit à un paradis ??!!
lolllll et tu y crois toi . . ??

AngeNoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 23 août06, 10:15
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.06, 10:41

Message par AngeNoir »

au paradis ou a la mort de ben laden ?


au paradis : non

à la mort de ben laden : pourquoi pas, après tout il avait déjà des problèmes de santé ... on verra ca dans quelques temps ... et puis qu'il soit mort ou pas ca ne change pas le fond du problème ... un ou des autres fanatiques prendront la releve d'ailleurs c'est déjà le cas avec la branche algérienne qui veut lancer des attaques terroristes en france.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 sept.06, 10:43

Message par EC06 »

Bonjour AngeNoir
AngeNoir a écrit :écrit "paix à son âme" j'ai envie de gerber !!!!!!!!!!!!!!
j'éspère que ben laden est mort dans d'atroces souffrances et je souhaite même qu'il y ait quelque chose après la mort pour lui faire prendre conscience qu'il n'y a ni dieu ni paradis et que sa "cause" était sans fondement et que son âme soit harcelée pour l'étérnité

comment un homme qui est à l'origine des quelques milliers de morts peut-il avoir droit à un paradis ??!!
Peut-être comprendras-tu mieux après avoir lu la discussion entre Arjuna et de son cocher (Krishna) dans le Bhagavad-Gita

Dans l'islam, c'est tout à fait concevable... Qur'ân 9.111 : Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, I'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès.

dans la foi baha'ie, cela ne l'est plus...

Cordialement
EC06 baha'i
Modifié en dernier par EC06 le 23 sept.06, 18:39, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.06, 10:50

Message par El Mahjouba-Marie »

EC06 a écrit :Bonjour AngeNoir
Peut-être comprendras-tu mieux après avoir lu la discussion entre Arjuna et de son cocher (Krishna) dans le Bhagavadi-Gita

Dans l'islam, c'est tout à fait concevable... Qur'ân 9.111 : Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, I'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès.

dans la foi baha'ie, cela ne l'est plus...

Cordialement
EC06 baha'i
Eco . . Tu changeras jamais . . sur méjlisse tu fais pareil . . Vomir sur l'Islam pour prêcher ton Bab . .

voici la suite de ce que tu as mis . . . . .



[112] Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s'inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d'Allah... et fais bonne annonce aux croyants.

AngeNoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 23 août06, 10:15
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.06, 10:56

Message par AngeNoir »

eco

tu pourras me sortir tous les versets, haddits, psaumes et autres blabla tu ne pourras pas me faire changer d'avis que l'interpretation des textes pour tuer est une abomination !

absolument rien ne peut légitimer le meurtre d'un etre humain par un autre être humain

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 sept.06, 11:30

Message par EC06 »

Bonjour El Mahjouba
El Mahjouba-Marie a écrit : Eco . . Tu changeras jamais . . sur méjlisse tu fais pareil . . Vomir sur l'Islam pour prêcher ton Bab . ..
je ne "vomis" pas sur l'islam... je reconnais Mohammed comme un messager de Dieu et le Coran comme une révélation divine aux hommes, mais je fais la différence entre ce que Al-Ushtad Mahmoud Mohammed Taha appelle le "premier" et le "second" messages de l'islam
http://alfikra.org/books_e.php ... ce qui correspond tout à fait aux enseignements baha'is !

Cordialement.
EC06 baha'i

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 23 sept.06, 11:37

Message par diogene »

tiens::: bonjour marie :D

tu as fais une fugue du forum islam???

tu viens faire une enième tentative de conversion???

ou bien c'est qu'ils ont remis le courant dans les micros d'allah... :D

Alors toi tu en penses quoi de la mort de ben???? une ordure qui s'en va ou un martyr de plus???

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 23 sept.06, 11:40

Message par diogene »

en plus marie... je vois que tu es en pleine discute avec eco6...
tu me diras ce que ça te fait d'etre avec quelqu'un qui tente de te convertir???? :D

on échangera nos impressions comme ça...

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 sept.06, 18:37

Message par EC06 »

Bonjour diogene
diogene a écrit :en plus marie... je vois que tu es en pleine discute avec eco6...
tu me diras ce que ça te fait d'etre avec quelqu'un qui tente de te convertir???? :D

on échangera nos impressions comme ça...
tout de suite les "gros" mots ... :D
la "conversion" n'est pas mon affaire, mais celle de l'Esprit Saint...
il m'incombe juste de faire connaître le message baha'i...
et d'essayer de le vivre le mieux possible !

ceci dit, Marie se retrouve vis à vis de la foi baha'ie dans la même position que les juifs vis à vis du christianisme, ou des chrétiens vis à vis de l'islam... et sa vision de l'islam comme la vraie, la meilleure et l'ultime religion est ouvertement remise en cause par les revendications d'une révélation postérieure au Coran... c'est une situation toute nouvelle pour elle. 8-)

Cordialement.
EC06 baha'i

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 sept.06, 04:57

Message par florence.yvonne »

quelle différence y a t-il entre le "saint esprit" et l'"esprit saint" ?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

oussana ben laden

Ecrit le 24 sept.06, 09:57

Message par Sarah »

quelle différence y a t-il entre le "saint esprit" et l'"esprit saint" ?
Aucune, jusque le qualificatif a été inversé.

qu'est-que c'est encore que cette croyance baha"i, c'est encore une nouvelle secte?

Sarah

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Re: oussana ben laden

Ecrit le 24 sept.06, 10:02

Message par Saladin1986 »

Sarah a écrit : Aucune, jusque le qualificatif a été inversé.

qu'est-que c'est encore que cette croyance baha"i, c'est encore une nouvelle secte?

Sarah
C'est une sorte de macédoine de plein de religion du monde.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: oussana ben laden

Ecrit le 24 sept.06, 10:07

Message par jusmon de M. & K. »

Sarah a écrit : Aucune, jusque le qualificatif a été inversé.

qu'est-que c'est encore que cette croyance baha"i, c'est encore une nouvelle secte?

Sarah
De grâce ne le relance pas! :lol:

Si tu veux en savoir plus concernant les méandres hallucinantes de la doctrine baba'i, fais un tour sur Mejliss, sur l'intereligieux dont il a été banni... probablement pour saturation (près de 10000 posts!).

De toute façon, cette une religion davantage proche de l'islam que du christianisme.

ECO6 est une personne très correcte, mais ne sait pas faire dans le succint. Il a toujours besoin de nous imposer de longs passages de sa pseudo révélation (que personne ne lit) pour nous expliquer le moindre truc.

Il croit que le fondateur de sa religion est le Christ qui est déjà revenu à travers... un mortel. :wink:

C'est assez compliqué et très fastidieux.

Enfin, c'est un syncrétisme de la Bible et du Coran. Avec leurs raisonnements tout en métaphore ils nous expliquent comment marier la carpe et le lapin.

C'est un ancien catholique.

ECO6 est admirable pour sa persévérance alors que sa théologie est inacceptable autant par les musulmans que par les chrétiens, ou pour le commun des mortels à quelques exceptions près. Le plus fort c'est qu'il est très convaincu. Il doit être un dirigeant important de son mouvement en France.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Messages : 244
Enregistré le : 19 sept.06, 20:46
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 sept.06, 20:17

Message par EC06 »

Bonjour Jusmon de M. & K. ... et merci pour tes compliments et tes critiques. :wink:

je pense avoir été banni de Mejliss pour des remarques jugées "désobligeantes" envers l'islam à propos de la fatwa de l'imam somalien appelant les musulmans à tuer le pape. (la discussion a été effacée du site...)

en ce qui concerne la "théologie" de la Foi Baha'ie, je vais eessayer de résumer : unité de Dieu, unité des religions, unité de l'humanité, unité dans la diversité...

les baha'is croient qu'il existe un plan divin pour l'éducation de l'Homme et le délopppement de l'Humanité, dont la cause et le but de la création est de connaître Dieu et de l'adorer... cela se fait d'âge en âge grâce à une révélation transmise par de "grands éducateurs", qui rappellent les fondements éternels et modifient la loi pour l'adapter au temps, au lieu, aux besoin et à la compréhension de ceux auxquels ils s'adressent... cela explique l'unité des religions sous leur apparente différence.

Mirza Hussayn Ali Nouri (1817-1892), surnommé Bahâ'u'llâh (la "Gloire de Dieu" en arabe), déclara être l'un de ses grands éducateurs et celui attendu entre autres sous la dénomination du "retour de Jésus" (lire sa "Lettre aux chrétiens" = Lawh-i-Aqdas = la Plus Sainte Tablette = http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... tiens1.htm )... il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier de ces grands éducateurs... il est juste celui apparu pour inaugurer un nouveau cycle de l'humanité, un cycle d'unification planétaire annoncé dans les écrits saints comme le "royaume de Dieu" sur terre.

devenir baha'i fut pour moi l'accomplissement de la promesse de mon baptême et la pièce manquant au puzzle pour comprendre le plan divin contenu dans les multiples religions.

Cordialement.
EC06 baha'i

P.S. : pour ne pas perturber la discussion en cours, j'efforcerai de répondre aux questions que vous pourriez vous poser sur la foi baha'ie dans le forum sur les autres religions http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=531

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.06, 23:25

Message par patlek »

les baha'is croient qu'il existe un plan divin pour l'éducation de l'Homme
On ne peut pas dire qu' on ait affaire a un super prof. Age estimé de l'humanité: 4 millions d' années. et bien on a encore rien compris a e qu' "Il" veut, a ce qu' "IL" dit, et... le Grand Machin Divin est plutot confus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité