Bonjour chers menbres de ma Famille.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 sept.06, 01:32

Message par Simplement moi »

Allahou-rabi a écrit : pour tant , jumon qui est catholique je crois !!!! dit que dieu n'est pas le fils de dieu et qu'on doit demander le pardon à dieu mieux que son fils :lol: :lol:
Jusmon est... jusmoniste :D Il a sa propre théorie christique :D

Mais selon les textes :wink: .... Relis les.

Allahou-rabi a écrit : et puis jesus est en meme temp dieu et fils de dieu d'apres toi (pas jumon en tout cas ) le probleme c'est que ma calculatrice a exploser en essayant rentrer l'equation dedans :wink:
Petit conseil : change les piles de ta calculatrice... elles doivent être périmées... ou bien de marque :D Un boulier d'ailleurs suffit pour trouver le résultat... demande a un chinois de t'aider :D
Allahou-rabi a écrit :

c'est comme ça et pas autrement :lol: :lol: :lol:

apprends à faire la difference entre le pourquoi du comment :lol: :lol:
Pourquoi avant de dire tout et n'importe quoi sur les textes bibliques tu ne prendrais pas la peine d'appliquer la même règle aux coraniques ?

Tu verrais que tu ne fais pas non plus la différence en les lisant et en les croyant entre le "pourquoi" et le "comment" :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 sept.06, 01:35

Message par jusmon de M. & K. »

Allahou-rabi a écrit :
j'attends ta reponse ... que dois je choisir ??? (kiss) (kiss)
Pour trouver la vraie religion:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 01:37

Message par francis »

Allahou-rabi a écrit : pour tant , jumon qui est catholique je crois !!!! dit que dieu n'est pas le fils de dieu et qu'on doit demander le pardon à dieu mieux que son fils :lol: :lol:
et puis jesus est en meme temp dieu et fils de dieu d'apres toi (pas jumon en tout cas ) le probleme c'est que ma calculatrice a exploser en essayant rentrer l'equation dedans :wink:
c'est comme ça et pas autrement :lol: :lol: :lol:

apprends à faire la difference entre le pourquoi du comment :lol: :lol:

Jusmon est jumoniste .

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 26 sept.06, 01:37

Message par antique »

C'est quoi au juste le jusmonisme. Je ne suis pas encore allé me renseigner sur andromède. Ca a l'air vachement souple en tout cas...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 sept.06, 01:43

Message par jusmon de M. & K. »

antique a écrit :C'est quoi au juste le jusmonisme. Je ne suis pas encore allé me renseigner sur andromède. Ca a l'air vachement souple en tout cas...
C'est le seul, le vrai, le véritable christianisme originel! 8-)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 sept.06, 01:47

Message par medico »

antique a écrit :C'est quoi au juste le jusmonisme. Je ne suis pas encore allé me renseigner sur andromède. Ca a l'air vachement souple en tout cas...
c'est dans les étoiles il faut un passeport de la nassa. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 sept.06, 01:51

Message par Simplement moi »

medico a écrit : c'est dans les étoiles il faut un passeport de la nassa. :wink:
et quelques millions de dollars pour prendre place à bord de Columbia... :D

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 26 sept.06, 01:52

Message par antique »

Jusmon, le lien que tu mets dans ta signature renvoie sur des dizaines de pages et encore et encore.

J'ai peur de pas arriver à tout lire ou que ça m'intéressera pas jusqu'au bout.

Une réponse rapide m'aurait suffit. Et puis je voulais surtout faire marer simplement moi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 sept.06, 02:09

Message par Simplement moi »

antique a écrit :.../...

Une réponse rapide m'aurait suffit. Et puis je voulais surtout faire marer simplement moi.
:D :D :D c'est fait !

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 03:40

Message par Allahou-rabi »

Simplement moi a écrit : Jusmon est... jusmoniste :D Il a sa propre théorie christique :D

Mais selon les textes :wink: .... Relis les.
bin c'est le seul qui a essaié de trouver des reponses , malgrés que je ne suis pas d'accords avec lui , mais c'est mieux que de dire n'importe quoi :wink:
lui il cherche , vous non :wink: je lui donne juste un petit conseil à ce Jumon :
dieu qui nous a crée et a crée l'univers et nous a donner un cerveau et une logique avec qui raisonner ,cette logique qu'on utlise dans les sciences et la nouvelle technologie , dans les maths et la physique .... etc toutes ces choses, l'etre humain les a trouver en reflichissant ,et non aveuglement ... bin c'est la meme chose avec la religion , on raisonne pour chercher la verité et on croit pas sans tamiser notre ideologie :wink:
amicalement

Petit conseil : change les piles de ta calculatrice... elles doivent être périmées... ou bien de marque :D Un boulier d'ailleurs suffit pour trouver le résultat... demande a un chinois de t'aider :D
ouui j'ai dit c'est mieux que de dire n'importe quoi :wink:
je comprends pourquoi l'occident s'est remplis d'athée en qq disaines d'années , vous leurs apprennez une religion qui depassent la logique du cerveau :wink: pas ettonnant qu'il rejetent l'existance de dieu :roll:


Pourquoi avant de dire tout et n'importe quoi sur les textes bibliques tu ne prendrais pas la peine d'appliquer la même règle aux coraniques ?

Tu verrais que tu ne fais pas non plus la différence en les lisant et en les croyant entre le "pourquoi" et le "comment" :D
le coran est basé sur la logique et la raison et l'argumentation qui ne te laisse pas moyen de trouver le vide :wink:

sourate 54 verset22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ? :


à bon entendeur :wink:

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 03:54

Message par Allahou-rabi »

francis a écrit : Jusmon est jumoniste .
JUMON A TROUVé QU'IL YA UN DIEU AU DESSUS DE JESUS ,CELUI QUI A CREE JESUS ET C'EST LUI QU'IL FAUT ADORER :wink:

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 04:03

Message par FRANCOIS84 »

moussa abd al nour a écrit :
Dieu l'a dit dans son Evangile,tu contestes la Parole de Dieu?:lol:

.
Donc dieu a dicté aux evangélistent leurs textes ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 sept.06, 04:10

Message par jusmon de M. & K. »

FRANCOIS84 a écrit :
Donc dieu a dicté aux evangélistent leurs textes ?
Dieu a inspiré des hommes à coucher par écrit les enseignements et évènement relatifs à la mission de Jésus.

Ce qu'ils ont fait séparément.

Ces hommes ont pensé que l'essentiel se trouvait dans les enseignements et les évènements, non dans des détails très secondaires.

C'est dans ces limites qu'ils ont été inspirés par Dieu de mettre (ou de ne pas mettre) telle ou telle chose selon leur sensibilité personnelle.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.06, 04:28

Message par FRANCOIS84 »

jusmon de M. & K. a écrit :
Dieu a inspiré des hommes à coucher par écrit les enseignements et évènement relatifs à la mission de Jésus.
quote]

Et pourquoi il a inspiré des hommes des années plus tard, jésus aurait pu écrire son évangile, ou dieu lui transmettre un livre...
Désolé ca colle pas.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 26 sept.06, 05:34

Message par jusmon de M. & K. »

FRANCOIS84 a écrit : Et pourquoi il a inspiré des hommes des années plus tard, jésus aurait pu écrire son évangile, ou dieu lui transmettre un livre...
Désolé ca colle pas.
Evangile veut dire "Bonne nouvelle".

Bonne nouvelle de la résurrection de Jésus qui ouvrit, par là, la rédemption de toute la création.

Jésus 1) ne pouvait pas témoigner de lui-même, 2) il était mort et définitivement absent.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités