Ramadan

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.06, 06:15

Message par Petrus »

FRANCOIS84 a écrit :Je n'ai jamais insulter personne
Ah non? Et ça:
FRANCOIS84 a écrit :si tu veux mener une vie de criminel
Tu appelles ça comment?
FRANCOIS84 a écrit :tu t'enfles d'orgueil
Ce n'est pas moi qui prétend être guidé par l'être le plus puissant de l'univers.
FRANCOIS84 a écrit :inutile de me remercier
Merci pour rien, effectivement.
FRANCOIS84 a écrit :Si tu savais la chance que tu as d'avoir pratiquement tous les jours des avertisseurs..
Il y a beaucoup de klaxons dans la rue, en effet.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 06:20

Message par FRANCOIS84 »

Désolé je vois pas d'insulte, j'ai dis si tu veux...

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 sept.06, 06:28

Message par Petrus »

"Si tu veux"... Et qu'est ce qui t'a fait penser qu'il pourrait le vouloir?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 sept.06, 07:19

Message par quintessence »

daniga a écrit :Mais sans déconner, vous y croyez vraiment à ces salades ??? Des hadiths qui pouvent que.. Allah a dit ça et çi et blablabla !! Et la meilleure des meilleures ; le TAUX de pardon !! Alors celle là elle est trop forte ! il a des quotas de pardons Allah ??!! Reveillez vous, vous vous pourrisez la vie à cause d'un livre ecrit PAR l'HOMME POUR l'HOMME ! Mangez, buvez, aidez et partagez pas besoin d'un livre pour faires ces choses là !

Moi je dois marchez sur un pied pendant 3 jours sinon le Grand Zorglub il me laissera pas entrer au paradis de Zorglub ! c'est vrai ! c'est ecrit là!
daniga

il était dit dans les paroles des prophétes et messagers avant mohamed saw que si nous avons pas hante alors faisons ce qu'il nous plait. (hadith de mohamed saw).

daniga vous étes libre, alors profite bien de cette liberté ne la gaspille pas. quand vous ne comprenez pas des choses prend le temps de les comprendre et ne vous précipitez pas.

jusmon a écrit :En théorie, mais personnellement, comment peux-tu en être sûr?
jusmon

pour moi les hadiths sont sacret, il ne sont pas des théories.
Et puis, si ce n'est pas 100%?
les hommes de bonne fois musulmans , considérent toujours qu'ils ont besoin que allah soit satisfait d'eux , le taux ce n'est pas leur préocupation. d'ailleur c'est une promesse de la part d'allah de nous pardonné si nous jeunant croyant en lui et avec de bonnes intentions espérant son pardon. mais es que nous serons a la hauteur? ça c'est chacun pour soit et allah n'est guére un tyran.
Et les autres, finiront-ils éternellement en enfer avec les mécréants?
ça dépend leur balance si elle tranche vers les bonnes oeuvre ou vers les mauvaise. c'est pourquoi la sourate d'elaraf décrit les hommes de l'araf qui sont ceux dans la balance ne tranche pas, et grace a l'énorme miséricorde d'allah il serons au paradis. l'éternité en enfer est exclusif aux associateurs.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 sept.06, 12:10

Message par maddiganed »

[quote="quintessence] bla bla habituel entre coupé de citation coranique... la routine...[/quote]

Tu te rends compte que tu n'arrives pas à mener une conversation normale sans citer ton livre? sans psalmodier a tue tete tes hadiths caduques?

Un cerveau humain n'est pas seulement une photocopieuse qui recopie et redit à l'infini les mêmes choses...
Tu te rends pas compte de l'obscurantisme dans lequel le monde serait plongé si tout le monde parlait/agissait comme toi?

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Ramadan

Ecrit le 27 sept.06, 16:37

Message par DANIGA »

FRANCOIS84 a écrit : Tu fais ce que tu veux de ta vie, si tu veux mener une vie de criminel faudra en subir les conséquences...

A tu déja méditer sur la vérité ?

En quoi je mène une vie de criminel ?? Explique moi ça !

La vérité, personne sur cette terre ne la connais ! tu penses la connaitre mais ce n'est q'une hypothèse parmis d'autres...
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 16:53

Message par DANIGA »

quintessence a écrit : daniga

il était dit dans les paroles des prophétes et messagers avant mohamed saw que si nous avons pas hante alors faisons ce qu'il nous plait. (hadith de mohamed saw).

daniga vous étes libre, alors profite bien de cette liberté ne la gaspille pas. quand vous ne comprenez pas des choses prend le temps de les comprendre et ne vous précipitez pas.

jusmon

pour moi les hadiths sont sacret, il ne sont pas des théories.
les hommes de bonne fois musulmans , considérent toujours qu'ils ont besoin que allah soit satisfait d'eux , le taux ce n'est pas leur préocupation. d'ailleur c'est une promesse de la part d'allah de nous pardonné si nous jeunant croyant en lui et avec de bonnes intentions espérant son pardon. mais es que nous serons a la hauteur? ça c'est chacun pour soit et allah n'est guére un tyran.
ça dépend leur balance si elle tranche vers les bonnes oeuvre ou vers les mauvaise. c'est pourquoi la sourate d'elaraf décrit les hommes de l'araf qui sont ceux dans la balance ne tranche pas, et grace a l'énorme miséricorde d'allah il serons au paradis. l'éternité en enfer est exclusif aux associateurs.
Pourquoi, à chaque fois, vous sortez en guise d'argument un truc du genre : " dans le coran il est dit... ou L'haddith dit que... ou encore le prophète a dit que... " bin oui si c'est ecrit là alors faut le faire hein !
Oui je suis libre contrairement à toi, je pense librement je ne me reporte à aucun livre moi !
Et quand je ne comprend pas quelques chose, j'essaye de l'analyser et parfois il faut ADMETTRE ne pas TOUT comprendre et dire JE NE SAIS PAS avec humilité ! et comme je l'ai déjà dit, c'est pas parceque je ne comprend pas que j'adhère à n'importe quoi ! comme vous !

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 sept.06, 21:54

daniga a écrit :Tu te rends compte que tu n'arrives pas à mener une conversation normale sans citer ton livre? sans psalmodier a tue tete tes hadiths caduques?

Un cerveau humain n'est pas seulement une photocopieuse qui recopie et redit à l'infini les mêmes choses...
Tu te rends pas compte de l'obscurantisme dans lequel le monde serait plongé si tout le monde parlait/agissait comme toi?
daniga

daniga vous vous rendez pas compte que vous n'arriverez jamais a vivre libre sans apprendre les lois du citoyen, ses droits et son devoir vise a vie des autres? pour moi une loi qui permet aux hommes de ce chouté avec l'alcool est contradictoire avec une loi qui interdit le hachiche. réveillez vous un peux , méme vos banques serons un jour sans usure car on va verre une structure uniforme des banques à travers le monde. qui a interdit l'alcool ? ton code civile? qui a interdit l'usure vos lois?

vous vous rendez compte l'obscurantisme dans lequel le monde serait plongé si chacun pour soit? ni régle , ni recommondation de bien , ni sencibilisation quand ça va mal? vous voulez que dans l'audela je sois coupable de ne pas vous montré la voie de mohamed saw aprés qu'on me la montré a moi?
Pourquoi, à chaque fois, vous sortez en guise d'argument un truc du genre : " dans le coran il est dit... ou L'haddith dit que... ou encore le prophète a dit que... " bin oui si c'est ecrit là alors faut le faire hein !
Oui je suis libre contrairement à toi, je pense librement je ne me reporte à aucun livre moi !
Et quand je ne comprend pas quelques chose, j'essaye de l'analyser et parfois il faut ADMETTRE ne pas TOUT comprendre et dire JE NE SAIS PAS avec humilité ! et comme je l'ai déjà dit, c'est pas parceque je ne comprend pas que j'adhère à n'importe quoi ! comme vous !
le but c'est vous faire parvenir la voie d'allah et celle de son messager avec la meilleur maniére que je puisse faire, le but ce n'est pas philosophé, et données un avis vraisemblable , le but c'est faire parvenir la science ultime dont il n'y a aucun doute.

je ne comprends pas tout , méme ma vie toute entiére ne suffie pas pour apprendre encore et encore sur ma religion, la recherche du savoir de mohamed saw est interminable.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 27 sept.06, 22:22

Message par EC06 »

Bonjour quintessence.

quelles sont les "sciences islamiques" étudiées par le TALIBANS (étudiants en sciences islamiques) ?

le coran, les ahadith, la jurisprudence, la grammaire, la caligraphie, la réthorique ... ?

toutes "sciences" commençant par des mots et finissant par des mots... ce n'est pas de cela dont à besoin l'humanité de notre époque !

extraits des Tablettes de Bahâ'u'llâh : TAJALLIYAT (Effulgences) La troisième Tajallí concerne les arts, les métiers et les sciences. La connaissance est comme des ailes pour la vie de l'homme et une échelle pour son ascension. Il incombe à chacun de l'acquérir. Néanmoins, il faudrait acquérir la connaissance des sciences qui sont profitables aux peuples de la terre, mais non de celles qui commencent par des mots et finissent par des mots. Grand en effet est le droit des hommes de science et des artisans sur les peuples du monde. Le Livre Mère en témoigne au jour de son retour. Heureux ceux qui possèdent une oreille attentive. En vérité, la connaissance est un véritable trésor pour l'homme et une source de gloire, de bonté, de joie, d'exaltation, de courage et de bonheur pour lui. Ainsi a parlé la Langue de grandeur dans cette très grande prison.

autres temps... autres moeurs... évitons les anachronismes !
EC06 baha'i

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 sept.06, 22:46

EC06 a écrit :Bonjour quintessence.

quelles sont les "sciences islamiques" étudiées par le TALIBANS (étudiants en sciences islamiques) ?

le coran, les ahadith, la jurisprudence, la grammaire, la caligraphie, la réthorique ... ?

toutes "sciences" commençant par des mots et finissant par des mots... ce n'est pas de cela dont à besoin l'humanité de notre époque !

extraits des Tablettes de Bahâ'u'llâh : TAJALLIYAT (Effulgences) La troisième Tajallí concerne les arts, les métiers et les sciences. La connaissance est comme des ailes pour la vie de l'homme et une échelle pour son ascension. Il incombe à chacun de l'acquérir. Néanmoins, il faudrait acquérir la connaissance des sciences qui sont profitables aux peuples de la terre, mais non de celles qui commencent par des mots et finissent par des mots. Grand en effet est le droit des hommes de science et des artisans sur les peuples du monde. Le Livre Mère en témoigne au jour de son retour. Heureux ceux qui possèdent une oreille attentive. En vérité, la connaissance est un véritable trésor pour l'homme et une source de gloire, de bonté, de joie, d'exaltation, de courage et de bonheur pour lui. Ainsi a parlé la Langue de grandeur dans cette très grande prison.

autres temps... autres moeurs... évitons les anachronismes !
EC06 baha'i

a vous aussi

les talibans n'ont pas la science de l'islam, il ont certe une expérience dans la guérre grace a l'entrainement trés éfficace des russes musulmans, et vivent grace a l'opium et les choses interdites en islam. lorsque la guerre était sainte contre les russes, un groupe qui avait cette science était envoyé sur les terres afghans, il a vue l'égarement des afghan dans plusieurs affaires religieuses, quand il a voulu rassemblé les afghan sur un seul drapeau, il fût masacré par eux, parcequ'il y avais beaucoup plus de traitre que des hommes de bonne fois. ceux qui nous ont rapporté ces information sont un ou deux rescapé de cette térrible attentat. mais les talibans serons toujours considéré comme des guérier musulman afin de salir la réputation de l'islam (ce qui est impossible), il ce font méme appelé des salafis alors qu'il ne sont pas des salafis, ...bref c'est la confusion sur terre.

le coeur de la nation musulmane bat encore mais trés faiblement , tellement faible qu'il passe inaperçus, sauf pour ceux qu'allah les a dotés des bienfaits de la science musulmane.

je connais pas la science de baha'i mais je v l'apprendre tôt ou tard par les grands savants de l'islam inchaallah (di dieu le veux bien), car ils ont rien laisser au hasard et ce sont eux les vrai guériers , pas les térroristes et les camicases qui ont pas tiré profi du sens du verset dans ma signature. leur démons sont les chiens de l'enfer comme a dit mohamed saw.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.06, 03:04

Message par FRANCOIS84 »

DANIGA a écrit : Tu fais ce que tu veux de ta vie, si tu veux mener une vie de criminel faudra en subir les conséquences...

A tu déja méditer sur la vérité ?

La vérité, personne sur cette terre ne la connais ! tu penses la connaitre mais ce n'est q'une hypothèse parmis d'autres...[/quote]

Le fait de renier dieu bien est crime, pour notre céateur..
Dieu nous a bien envoyé des messagers pour nous guidés, si pour toi c'est des charlatants,c'est ton affaire cela nous concernent nullements..

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.06, 03:51

Message par DANIGA »

FRANCOIS84 a écrit :

La vérité, personne sur cette terre ne la connais ! tu penses la connaitre mais ce n'est q'une hypothèse parmis d'autres...
Le fait de renier dieu bien est crime, pour notre céateur..
Dieu nous a bien envoyé des messagers pour nous guidés, si pour toi c'est des charlatants,c'est ton affaire cela nous concernent nullements..[/quote]

Un crime pour toi, mais pas pour moi, vu que je ne crois pas à ces salades !
Tu dis que ça ne te concerne pas , bin qu'est ce tu fais de ton devoir alors, pourquoi tu nous rabaches toujours le même discours ? ton fameux " avertisseur " looool

Je risque rien car je crois au grand Zorglub !! Je te préviens, il est le seul sauveur et créateur de l'univers, crois en lui, j 'ai le DEVOIR de te prévenir ! il peut de sauver de tes crimes ! Le dieu auquel tu crois est un imposteur ! il est encore temps de trouver la voie de la vérité !
tu es mort de rire non ? et bien ça me fait le même effet quand tu me parles de ton dieu et du coran !

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.06, 04:45

Message par FRANCOIS84 »

DANIGA a écrit :
Je risque rien car je crois au grand Zorglub !! Je te préviens, il est le seul sauveur et créateur de l'univers, crois en lui, j 'ai le DEVOIR de te prévenir ! il peut de sauver de tes crimes ! un !
Et bien tu sera sauvais..

Le fait de croire en dieu ou non est un choix..

Si tu veux faire disparaitre la religion prouve nous que dieu n'existe pas ?

Tu peux pas alors arrete ton cirque..

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.06, 05:48

Message par felix »

quintessence a écrit :pour moi les hadiths sont sacret, il ne sont pas des théories.
Ahh ... tous les hadiths même celui là : "Ne tenez pas votre verge de la main droite en urinant; ne vous essuyez pas de la main droite après."

Cette hadith est sacré aussi pour toi ? Ne le trouve tu pas un peu ridicule aujourd'hui

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 29 sept.06, 06:20

Message par EC06 »

Bonjour quintessence
quintessence a écrit :pour moi les hadiths sont sacret, il ne sont pas des théories.
les hadiths sont au mieux le reflet d'une société en un temps et en un lieu donnés...

autre temps... autres moeurs... évitons les anachronismes et ne momifions pas la société dans un sarcophage moyen-âgeux et moyen-oriental !

Si le prophète vivait à notre époque, que dirait-il, que ferait-il ?

Cordialement
EC06 baha'i

Répondre