Coccyx ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 oct.06, 01:40

Message par Mickael_Keul »

tu peux donner ta source, Marie ??

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.06, 01:48

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael_Keul a écrit :tu peux donner ta source, Marie ??
c ce qu'a mis simplement-moi. .

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 05 oct.06, 00:24

Message par antique »

L'avis d'un medecin... tu parles. Il n'y a que deux sites qui comportent ce texte.

l'origine : http://www.nooran.org/FR/Q/17.htm
et sa réplique : http://i3jaz.over-blog.org/archive-11-2005.html

deux sites qui n'ont justement pour fonction que de "prouver" la véracité des "miracles" du coran.

j'ai même pas envie de polémiquer sur des problèmes d'embryogénèse. Quoiqu'il en soit, il ne reste pas que le coccyx dans les restes humains. Notre grande copine lucy, son copain toumaï et les autres ont laissé bien plus que ça, heureusement.

Tout ça n'a réellement aucun sens.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 oct.06, 01:14

Message par florence.yvonne »

laissont parler les professeurs de l'hopital Cochin à Paris

embryogénèse des vertèbres

http://www.hiboox.com/images/4006/b0f16575.gif

http://www.hiboox.com/images/4006/94509df1.gif

http://www.hiboox.com/images/4006/fbf516db.gif

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.06, 03:58

Message par JusteAli »

Simplement moi a écrit :En quoi le hadith cité peut de très loin parler de cela ? En rien.

Je n'ai jamais entendu dire par ailleurs qu'en ouvrant une tombe qui date de "x" années le seul os non transformé en poussière serait... celui du coccyx.

C'est encore comme tous les miracles "soi disant" figurant dans tel ou tel texte dit "sacré" un concordisme pour faire douter ou pencher vers telle ou telle religion les "croyants" non informés, incultes ou crédules tout simplement.
Il n'en demeure pas moins que c'est a partir de ton coccyx, simplement moi, que tu ressusciteras comme pousse une plante a partir d'une graine visible ou invisible a l'oeil nu. C'est aussi vrai que le fait que tu respires, que tu parles ou que tu te reveilles apres une nuit de sommeil !

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 05 oct.06, 07:57

Message par Mickael_Keul »

rien ne le prouve , au contraire , lorsqu'on trouve un squelette, on a plus de chances d'extraire l'ADN de n'importe quel os mou (les cotes p.e.) po du fémur que du coccix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 oct.06, 08:41

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit :
Il n'en demeure pas moins que c'est a partir de ton coccyx, simplement moi, que tu ressusciteras comme pousse une plante a partir d'une graine visible ou invisible a l'oeil nu. C'est aussi vrai que le fait que tu respires, que tu parles ou que tu te reveilles apres une nuit de sommeil !
Tu n'en as pas la moindre preuve mon cher ami... à moins que tu aies des témoins et des personnes qui te l'aient rapporté en personne :roll:

Je ne veux pas être méchant... mais s'il te plait... assieds toi.. relis ce que tu viens d'écrire... et réfléchis deux secondes a la crédibilité d'une telle histoire à dormir debout.

C'est tout juste comme dire que les enfants naissent dans le choux... ou sont apportés par la cigogne...

Ni ressusciter est une certitude, ni Dieu aurait besoin d'un bout d'os pour ce faire... si l'on en croit son OMNIPOTENCE.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 oct.06, 09:25

Message par florence.yvonne »

JusteAli a écrit : Il n'en demeure pas moins que c'est a partir de ton coccyx, simplement moi, que tu ressusciteras comme pousse une plante a partir d'une graine visible ou invisible a l'oeil nu. C'est aussi vrai que le fait que tu respires, que tu parles ou que tu te reveilles apres une nuit de sommeil !
:shock: je vais ressusciter à partir du haut de mes fesses ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 oct.06, 09:32

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :
:shock: je vais ressusciter à partir du haut de mes fesses ?
Donc... a toi de les pomponner :D Juste au cas... ou Ali..... aurait raison :wink:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 05 oct.06, 21:40

Message par nuage »

Simplement moi a écrit : Donc... a toi de les pomponner :D Juste au cas... ou Ali..... aurait raison :wink:
La marche à pied et la corde à sauter! Et hop au boulot!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 05 oct.06, 21:49

Message par antique »

Si tu fais une chute et que tu te fèles le coccyx, tu rescucites comment ? en morceaux ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 oct.06, 22:24

Message par florence.yvonne »

antique a écrit :Si tu fais une chute et que tu te fèles le coccyx, tu rescucites comment ? en morceaux ?
surtout que je me suis fracassé le mien à l'age de 8 ans,

sur une grande balancoire (5 mètres) , j'ai fait un grand soleil avant, ce qui à amené la chaine au-dessus de la barre supérieur, quand j'ai voulu faire un grand soleil arrière pour remettre la chaine dans la bonne position, je suis partie d'un coté et la balançoire de l'autre, au sol il y avait du méchant graviers ..... je ne me suis assise que sur de volumineux coussins pendant au moins un mois. (+)

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 05 oct.06, 22:30

Message par antique »

Je trouve nuage bien téméraire avec sa corde à sauter. Je trouverais bien plus prudent de rester assis sur un fauteuil confortable et rembourré.

C'est pour ça que les jeunes filles musulmanes ne veulent pas faire de sport à l'école. Pour ne pas prendre le risque de se féler le coccyx. Comme quoi dans une religion bien faite, tout se tient et chaque détail a son importance.

Merci à Marie et à JusteAli pour cette belle leçon.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 05 oct.06, 22:35

Message par nuage »

Je fais de la corde à sauter sur un tapis en mousse, un tapis de gym...alors mon coccyx est bien protégé!
Pour la marche à pied...évitez les jours de pluie! ça glisse.... :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 oct.06, 01:18

Message par florence.yvonne »

le ski et le patin à glace sont très mauvais pour ..... la réincarnation. :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités