De toute manière. .

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.06, 04:59

Message par FRANCOIS84 »

Les athés disent qu'il ne croit pas en dieu et qu'il n'existe pas, mais ca c'est une croyance sans preuve donc vous etes des croyant, et votre religion c'est que dieu n'existe pas.

Vous vous prétendez rationnalistes mais on attend toujours les preuves de vos croyances plein de verves.

Tous ce que vous savez faire c'est critique ce qui ont foi car vous etes jaloux oui jaloux.

Une étude a montrer que les gens pieux ont une espérance de vie plus longue que..
Les gens les plus heureux c'est ce qui ont foi, mais comme vous votre esprit est incrédule vous etes perdu.

La cerise sur le gateau, c'est que l'enfer vous attend pour avoir renier dieu.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 oct.06, 05:21

Message par patlek »

Il faudrait s' entendre d' abord sur ce qu' est "dieu", mais bon, globalement on parle du dieu religieux issus de la religion juive (et donc de ses avatars chrétien et islamique).

Mais c' est un dieu despote avec ses fours crématoires, un dieu malade, en fait, ce sont les croyants qui insultent dieu.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 05:29

Message par FRANCOIS84 »

patlek a écrit :Il faudrait s' entendre d' abord sur ce qu' est "dieu", mais bon, globalement on parle du dieu religieux issus de la religion juive (et donc de ses avatars chrétien et islamique).

Mais c' est un dieu despote avec ses fours crématoires, un dieu malade, en fait, ce sont les croyants qui insultent dieu.
Moi quand je parle de religion je parle seulement de l'islam, les autres ont ete pervertit.

La description de l'enfer dans le coran est symbolique, elle s'adressai aux hommes de l'époque, c'est normal que toi la trouve bizare, ce qui faut juste savoir c'est que c'est un lieu de punition.
Les chrétiens insultent bien dieu c'est vrai il dise qu'il est a notre image..
L'histoire de l'homme est une catha il sufit d'ouvrir un livre d'histoire pour savoir..
L'homme est faible.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 oct.06, 05:31

Message par patlek »

çà ne semble pas trés symbolique... Et la description du paradis aussi est symbolique??? allah aurait menti???

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 05:42

Message par FRANCOIS84 »

patlek a écrit :çà ne semble pas trés symbolique... Et la description du paradis aussi est symbolique??? allah aurait menti???
Non
Ce que je veux dire c'est que c'est imposible qu'un livre puisse etre compris de la meme maniere quand un intervalle de 1400 ans sépre deux individu. Dans le coran il est dit enseigné le tir a l'arc, la chasse..
Mais maintenant ca serai l'informatique, les sciences..

Lui qui fit descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets péremptoires, en effet sa partie-mère, et d'autres ambigus. Quant à ceux dont le coeur porte la déviance, ils s'attachent à ce qui y est ambigu, par passion de dissension et en vue de l'interpréter, alors que seul en connaît l'interprétation Allâh. Ceux de science bien assise, quant à eux, disent: "Nous en avons foi: tout (vient) de la part de notre Seigneur." Seuls méditent, en effet, les (gens) dotés de raison. (Coran, Âl 'Imrân - 3/7)

Crois c'est plus compliqué, que tes analyse simpliste.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 oct.06, 05:55

Message par patlek »

Je n' en suis pas sur du tout, je trouve çà assez basique, et sans rien d' extraordinaire.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 10:34

Message par lionel »

Comme si ton dieu n'était pas sencé savoir que l'informatique allais éxisté, ou alors c'est l'homme qui l'a inventé!!!

Je pense plutot que c'est l'homme qui l'a inventé, car si l'on aviat suivis ton dieu, on en serai encore a chasser le lapin a l'acr, d'accord on serai très fort, mais a l'heure actuel on aurait l'air malin dans un super marché l'arc a la main et tiré sur un célophane............

C'est un Homme qui t'as dis cela, pas dieu....

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 oct.06, 11:48

Message par maddiganed »

Francois84, c'est toujours un plaisir que de démonter les phrases ineptes que tu te plais à écrire tous les jours :)
FRANCOIS84 a écrit :Les athés disent qu'il ne croit pas en dieu et qu'il n'existe pas, mais ca c'est une croyance sans preuve donc vous etes des croyant, et votre religion c'est que dieu n'existe pas.
Un athée dira que Dieu n'existe pas puisqu'aucune preuve ne vient étayer sa présence. Il ne croit pas que dieu existe pas.. Dieu n'existe pas... point barre
1ere ineptie, bon début...
FRANCOIS84 a écrit : Vous vous prétendez rationnalistes mais on attend toujours les preuves de vos croyances plein de verves.
Je ne m'arreterai pas sur le mot croyance, vu qu'il ests an fondement pour un athée... La preuve pour les athée est simple : on est incapable à l'heure actuelle de prouver que Dieu existe, donc on fait bien de dire qu'il n'existe pas.
Suivant...
FRANCOIS84 a écrit : Tous ce que vous savez faire c'est critique ce qui ont foi car vous etes jaloux oui jaloux.
Rectifie moi, petit prosélyte... qui vient sur le forum athée pour écrire sa vérité sur l'existence d'un dieu nommé allah dont le prophète s'appelle mahomet? moi? toi? Qui vient essayer de nous convertir pour accéder au paradis rempli de vierges? toujours toi... alors la jalousie... je cherche toujours...
3/3 tu bats un record...
ah.. pas fini
FRANCOIS84 a écrit : Une étude a montrer que les gens pieux ont une espérance de vie plus longue que..
Les gens les plus heureux c'est ce qui ont foi, mais comme vous votre esprit est incrédule vous etes perdu.
Va dire ca aux personnes athées qui sauvent des vies de milliers de croyants tous les jours dans les cliniques, les hopitaux ou même sur les lieux de catastrophe? Rappelle moi quel pays européen a la meilleure espérance de vie? la France... rappelle moi le pays le plus laïque d'Europe? gagné, la france. alors la relation, foi/espérance de vie, à d'autres, va dire çà à tes assemblées de fidèles.. à part eux, personne ne peut croire de telles inepties...
FRANCOIS84 a écrit : La cerise sur le gateau, c'est que l'enfer vous attend pour avoir renier dieu.
AH, je l'attendais celle-là !!!!
Eh beh, on s'y verra en enfer mon bonhomme alors :D

Quoi qu'il en soit, continues petit prosélyte, tu es ma cerise à moi :)

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 20:12

Message par DANIGA »

FRANCOIS84 a écrit :Les athés disent qu'il ne croit pas en dieu et qu'il n'existe pas, mais ca c'est une croyance sans preuve donc vous etes des croyant, et votre religion c'est que dieu n'existe pas.
François avant de dire n'importe quoi, regarde ma signature, analyse la bien et ensuite relis ce que tu a ecris plus haut, et tu verras que tu racontes n'importe quoi !

L' Athée dit qu'il NE CROIT PAS en l'existence de Dieu, et non qu'IL CROIT que Dieu n'existe pas ! nuance...
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 20:34

Message par DANIGA »

[quote
Moi quand je parle de religion je parle seulement de l'islam, les autres ont ete pervertit.
[/quote]

De mieux en mieux ! les autres disent pareils concernant ta religion ! et pouquoi ç'est pas l' islam qui est pervertit ? ça m'étonnerait pas vu les [ATTENTION Censuré dsl] de cette religion du moyen âge...
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 05:58

Message par tony »

françois, c'est un seau d'eau, pas un sceau

sinon rien à ajouter, tu ne fais que confirmer ce que je pense d'une partie des croyants: ils détestent l'humanité. Pour eux l'homme n'a fait quasiment que le mal et les seules choses qu'il a fait de bien ce fut grâce à dieu. La religion c'est vraiment l'anti-humanisme par excellence

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 oct.06, 12:19

Message par maddiganed »

tony a écrit :françois, c'est un seau d'eau, pas un sceau

sinon rien à ajouter, tu ne fais que confirmer ce que je pense d'une partie des croyants: ils détestent l'humanité. Pour eux l'homme n'a fait quasiment que le mal et les seules choses qu'il a fait de bien ce fut grâce à dieu. La religion c'est vraiment l'anti-humanisme par excellence
Entièrement d'accord... j'irai même plus loin, la religion est l'obcurantisme de l'humanité.. son rôle est de déshumaniser les hommes pour n'en faire que des machines à prier...

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 oct.06, 01:14

Message par Falenn »

maddiganed a écrit :la religion est l'obcurantisme de l'humanité.. son rôle est de déshumaniser les hommes pour n'en faire que des machines à prier...
Vrai.
Selon elles (les religions), être humain c'est être périssable, souffreteux, râtés, etc ... Que l'humain doive devenir ange, pur esprit, etc ..., il ne doit surtout pas rester humain.
C'est à se demander pourquoi les esprits viennent habiter "la chair". Auraient-ils perdu tout bon sens, ces chers esprits si supérieurs, qu'ils quitteraient un état enviable (forcément non humain) pour s'abaisser à s'humaniser ?!!
Mais quels seraient donc les avantages de la matière ?!
Il est vrai :evil: que l'esprit rit beaucoup, qu'on peut le voir vagabonder de spectacles en réjouissances, qu'il lui arrive même de jouir (sans tâcher son drap - Ô combien célèbre, le drap fantômatique !) Si Si. Heu ... non, hein ?

Vive l'humanisme !!!

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 02:15

Message par FRANCOIS84 »

Si j'étais un prosélite musulmans...

J'aurais fais comme les évangélistes genre..

''dieu m'envoie a vous et il veut vous dire qu'il vous aiment...''

Ca sa marche plus n'est pas ?

Moi je ne sais pas mentir, car dieu aime seulement se qui l'aime, il n'aime les pervers.

Je le rerépéte, personne a de réel preuves, on est tous dans la meme situation, moi j'ai fais un choix, vous le votre puis en verra..

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.06, 03:02

Message par tony »

t'as fait ton choix OK
mais alors évite les truc comme: "l'histoire de l'homme est une cata" (ya pas de belles choses accomplies par l'homme?) ou "l'homme est faible" (par rapport à quoi? c'est la plus douée des créatures vivant sur Terre)

Répondre