Pour pas choquer un croyant...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.06, 09:44
Aurel je pense que tu as raison, les catholique ne penvent se venter d'être blanc comme la colombe et ils ont massacré des populations entières pour imposer leurs religion. Cela n'excuse pas non plus les actes de térrorisme des autres religions.
Ce dessin porte a la discrimination et devrait( si le censore était intelligent ) être supprimé, et ne pas apparêtre meme dans ce forum foure tout.
Que chacun lise son livre et y trouvent non pas ce que l'on veut lui dire, mais y lise et retienne(pour comprendre bien sur et non pas l'appliquer)tout ce que l'on ne lui dis pas.
La religion est un fléau pour l'homme, et va a l'encontre de la liberté de pensé.(on croirait entendre florent pannis) mais le message est clair, et posez vous la question, pourquoi avez vous besoin de dieu pour vivre, n'avez vous pas déjà assez a faire pour vous en sortir que de croire en un être qui ne vous aide pas? il ne vous donne pas plus d'espoire que ce que les hommes vous en disent.
Si aucun homme ne vous en avait parlé, vous ne l'auriez donc alors jamais rencontré, mais aurait plutot fait les choses et pas attendu en priere et autres que ce dieu le face pour eux.
N'est-ce pas la panache de ce dieu(ou de ces hommes voulant s'enrichir sur la misère des hommes) que de vous imposé sa vision du monde, non pas avec des parole d'amour, mais des parole de dictateur?
Ne dit-il pas aide toi et le ciel t'aidera? dieu est-il le ciel?
Ce dessin porte a la discrimination et devrait( si le censore était intelligent ) être supprimé, et ne pas apparêtre meme dans ce forum foure tout.
Que chacun lise son livre et y trouvent non pas ce que l'on veut lui dire, mais y lise et retienne(pour comprendre bien sur et non pas l'appliquer)tout ce que l'on ne lui dis pas.
La religion est un fléau pour l'homme, et va a l'encontre de la liberté de pensé.(on croirait entendre florent pannis) mais le message est clair, et posez vous la question, pourquoi avez vous besoin de dieu pour vivre, n'avez vous pas déjà assez a faire pour vous en sortir que de croire en un être qui ne vous aide pas? il ne vous donne pas plus d'espoire que ce que les hommes vous en disent.
Si aucun homme ne vous en avait parlé, vous ne l'auriez donc alors jamais rencontré, mais aurait plutot fait les choses et pas attendu en priere et autres que ce dieu le face pour eux.
N'est-ce pas la panache de ce dieu(ou de ces hommes voulant s'enrichir sur la misère des hommes) que de vous imposé sa vision du monde, non pas avec des parole d'amour, mais des parole de dictateur?
Ne dit-il pas aide toi et le ciel t'aidera? dieu est-il le ciel?
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.06, 20:28
le grand Machin existe j'en ai la preuve scientifique!
verset 2: "le monde était une sphère dans une sphère et les secondes commencèrent à s'écouler quand la première sphère roula dans la seconde".
d'après les théories modernes (notamment celle des cordes) des univers peuvent naître à l'intérieur d'autres univers (sphère dans une sphère) et notre univer est naît (et le temps avec) de la collision entre deux membranes de dimension je ne sais plus combien.Un contact point. Or une sphère qui roule dans une autre doit être en contact point avec l'autre.
cela n'est il pas un signe?
VOYEZ, VOYEZ LA GRANDEUR DU GRAND MACHIN!!!
patlek si tu veux une voiture le grand Machin va te la donner. Il te suffit d'aller chez le concessionnaire BMW du coin et de les braquer. Si tu crois très fort au grand Machin tu y arriveras, sinon c'est que tu n'y croyais pas assez.
verset 2: "le monde était une sphère dans une sphère et les secondes commencèrent à s'écouler quand la première sphère roula dans la seconde".
d'après les théories modernes (notamment celle des cordes) des univers peuvent naître à l'intérieur d'autres univers (sphère dans une sphère) et notre univer est naît (et le temps avec) de la collision entre deux membranes de dimension je ne sais plus combien.Un contact point. Or une sphère qui roule dans une autre doit être en contact point avec l'autre.
patlek si tu veux une voiture le grand Machin va te la donner. Il te suffit d'aller chez le concessionnaire BMW du coin et de les braquer. Si tu crois très fort au grand Machin tu y arriveras, sinon c'est que tu n'y croyais pas assez.
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.06, 20:30
le grand Machin existe j'en ai la preuve scientifique!
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.06, 20:48
un peu de logique:
je fais une prière à dieu.
1) mon voeux se réalise.
J'en conclue, en bon croyant que je suis, que dieu existe (et qu'il est bon)
2) mon voeux ne se réalise pas.
J'en conclue....... que j'ai mal prié (et que dieu est bon quand même). Je vais donc essayer d'être encore meilleur croyant qu'avant, quitte à faire voeux de chasteté (ou faire un sacrifice )
alors qu'on pourrait conclure, et ce serait même plus logique, que dieu n'existe pas, ou que dieu n'en a rien à cirer de nous, ou qu'on ne peut atteindre dieu par la prière parce que c'est pas une entité intelligible, ou que dieu était déjà couché à l'heure où j'ai prié.
autre exemple:
je joue au loto. Et je croise les doigts au moment de cocher les cases.
1)Je gagne. J'en conclue que le fait de croiser les doigts porte chance
2) je ne gagne pas. J'en conclue......que j'ai mal croisé les doigts et qu'il faut que j'ai aussi un fer à cheval sur moi quand je joue.
Alors qu'on pourrait en conclure, et ce serait même plus logique, que croiser les doigts ne sert à rien.
faites un petit parallèle entre ces deux histoires
je fais une prière à dieu.
1) mon voeux se réalise.
J'en conclue, en bon croyant que je suis, que dieu existe (et qu'il est bon)
2) mon voeux ne se réalise pas.
J'en conclue....... que j'ai mal prié (et que dieu est bon quand même). Je vais donc essayer d'être encore meilleur croyant qu'avant, quitte à faire voeux de chasteté (ou faire un sacrifice )
alors qu'on pourrait conclure, et ce serait même plus logique, que dieu n'existe pas, ou que dieu n'en a rien à cirer de nous, ou qu'on ne peut atteindre dieu par la prière parce que c'est pas une entité intelligible, ou que dieu était déjà couché à l'heure où j'ai prié.
autre exemple:
je joue au loto. Et je croise les doigts au moment de cocher les cases.
1)Je gagne. J'en conclue que le fait de croiser les doigts porte chance
2) je ne gagne pas. J'en conclue......que j'ai mal croisé les doigts et qu'il faut que j'ai aussi un fer à cheval sur moi quand je joue.
Alors qu'on pourrait en conclure, et ce serait même plus logique, que croiser les doigts ne sert à rien.
faites un petit parallèle entre ces deux histoires
Ecrit le 16 oct.06, 07:06
Si Dieu n'existe pas, alors de quoi parles-tu?J'aimerais revenir à la fameuse : ' tu n'as pas de preuve que Dieu n'existe pas alors c'est qu'il existe ! '
Je rappelle que c'est celui qui parle d'une existence, qui doit prouver cette existence, et non l'inverse.
Si j'arrive en vous disant que le Yeti existe, c'est à moi de vous prouver son existence et non à vous. Sinon on en finirait pas !!! Alors un peu d'honnêteté !(Aurel)
Tu ne peut pas dire que le Yéti n'existe pas. C'est une création de l'imagination humaine, basée sur des faits (gorille, homme). Ce n'est pas parce-qu'il n'est pas matériel qu'il n'existe pas.
Dieu est aussi un concept basé sur des faits; l'univers.
Il n'est pas matériel, mais existe.
Si celui-ci existe dans la psyché humaine, de l'homo erectus (premiers rites funéraires) à l'homosapiens, chez le néanderthal et aussi chez le floresensis, et qu'il n'est possible de le concevoir qu'avec un cerveau très évolué, ce doit être qu'il est pas mal important!
Et toi tu dis qu'il existe pas!?
C'est à toit de prouver qu'il existe pas, car on parle de lui depuis homo erectus!
Modifié en dernier par Gébé le 16 oct.06, 07:23, modifié 1 fois.
Ecrit le 16 oct.06, 12:21
Ne pas choquer les croyant ... mais on s'en fout ... c'est pas la questionPour pas choquer, blesser, insulter un croyant aujourd'hui, que faut-il dire ?
Dieu est un être si subtile, puissant et délicat que sa première politesse fut... DE S'EFFACER !!! Mr. Green
Les croyants justement utilisent cet argument pour empecher la liberté d'expression , des sensibilités tu peux en inventer de toutes pièces ...
Les religieux n'ont qu 'a murir.
Aucune caricature ne me fera m'indigner, ça prouve bien qu'il n'ont pas confiance en leur croyance ... Si je trouve une caricature dé bile je ferme le livre et c'est tout !
-