Comment on peut trafiquer le sens d'un verset...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.06, 01:15

Message par chti »

quintessence a écrit :
chti

oui , si le conseille ne suffie pas et que le gouverneur sais que son paye est capable de livré une guerre contre les mécréants, la guerre est inévitable. c'est pourquoi nos gouverneurs sont bien contrôlé par les votres, car si jamais un gouverneur applique l'islam a la lettre , c'est évidant qu'il va térracé tout mécréant. car c'est une promesse d'allah pour celui qui applique l'islam juste. ce qui n'est pas le cas des désespérés térroristes qui ont enfrain les lois et qui ce sont rebellé contre nos gouverneurs.
En résumé l'islam est tolérant quand il se retrouve dans une situation d'infériorité militaire avec les non musulman, mais si il est le plus fort il va massacrer tout le monde, belle religion de paix et de tolérance.
Modifié en dernier par chti le 07 oct.06, 01:18, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 01:18

Message par jusmon de M. & K. »

chti a écrit :En résumé l'islam est tolérant quand il se retrouve dans une situation d'infériorité militaire avec les non musulman, mais si il est le plus fort il va massacrer tout le monde, belle reigion de paix et de tolerance.
C'est le scénario classique!

Et les occidentaux le savent mais sont trop lâches pour réagir.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 07 oct.06, 01:18

Message par EC06 »

Bonjour chti
oui , si le conseille ne suffie pas et que le gouverneur sais que son paye est capable de livré une guerre contre les mécréants, la guerre est inévitable. c'est pourquoi nos gouverneurs sont bien contrôlé par les votres, car si jamais un gouverneur applique l'islam a la lettre , c'est évidant qu'il va térracé tout mécréant. car c'est une promesse d'allah pour celui qui applique l'islam juste. ce qui n'est pas le cas des désespérés térroristes qui ont enfrain les lois et qui ce sont rebellé contre nos gouverneurs.
je crois qu'il arrive un moment où il faut dire aux salaf-freux de ne pas charier... :evil:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 oct.06, 03:42

Message par quintessence »

En résumé l'islam est tolérant quand il se retrouve dans une situation d'infériorité militaire avec les non musulman, mais si il est le plus fort il va massacrer tout le monde, belle religion de paix et de tolérance.
chti

non, l'islam n'est jamais tolérant avec les autres confessions, y a juste des régles de comportement a respecté envers les non musulmans. c'est une religion de paix certe, dans le sens ou toute guerre contre les mécréants est justifiable par le coran et la sounnat, ce n'est pas un coup de téte ou une tentative de réduire l'homme a l'esclavage, ou volé ses biens, car si il revient a la raison , il serait strictement interdit de lui faire du mal.

les musulmans parcontre sont inoffensifs de nos jours, et ne parviendrons jamais a faire quoi que ce soit contre les mécréants, car leur religion est devenu étrangére pour la majorité d'entre eux, c'est pourquoi a la télévision vous voyez des musulmans avec tout les couleurs, qui sont incompatible, et sans cesse font salir l'image de l'islam, mais tout cela ne concerne que les musulmans , l'islam est innocent de toute impurté.

ça serais trampeur de vous caché des vérités , ou que nous ignorons un commendement d'allah, car allah peut bien ce passer de moi et de la terre entiére.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 06:06

Message par John »

Je ne vois pas ou est la contradiction ou comment trafiquer un verset.
Le coran est tres clair et le verset est aussi sauf aux yeux de quelques uns qui ont les yeux fermes sur la verite.

Allah nous ordonne de respecter et de proteger l'etre humain et de ne pas tuer un innocent, car tuer un innocent est un peche tres grave et c'est comme tuer tout les etres humains.

Si Allah ne termine pas la phrase, et ne fait une exception (non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre ) alors a ce moment il y aura une contradiction et il y aura une grande faille dans la loi islamique.
J'explique plus:
* Tu ne peux pas combattre ceux qui te combattent par crainte de tuer ton adversaire ce qui est contre la loi d'allah.
* Tu ne peux pas juger un malfaiteur par la peine de mort parce que allah a interdit de tuer l'etre humain.
* Tu ne peux pas se defendre par crainte de tuer l'autre.

C'est pour ca que allah a mis une exception.
Donc tu ne peux pas tuer un etre humain qui vis en paix et qui n'a rien fait d'illegal.

Quant a tuer les gens sans droits.
Il ya plusieurs versets qui interdisent cette acte :

4.93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

Un autre verset:

25.68. Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition 25.69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;.

En plus Le prophete SAWS a dis : "La chose qui aurait juger au premier le jour de jugement est le sang." c'est a dire les droit des humains.

Et plusieurs autres Hadith qui interdisent de tuer les innocents pas comme la bible qui ordonne de tuer meme les bebes dans les ventres de leurs meres et les pulveriser sur les murs.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 07 oct.06, 06:10

Message par EC06 »

Qur'ân 9.39 : Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent.

que les musulmans ne comprennent plus rien à l'islam peut être l'explication de leur état actuel... et ce n'est pas en voulant copier à tout prix un passé mythifié pour mystifier les gens que les choses vont changer !

cela rappelle les propos de Jésus 23.23 : Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
Modifié en dernier par EC06 le 07 oct.06, 06:21, modifié 1 fois.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 07 oct.06, 06:15

Message par EC06 »

Bonjour john, le problème est que selon le Coran "la mécréance est pire que le meutre"... la mécréance est donc tout à fait "illégale" et cela justifie que le sang et les biens d'un mécréant soient licites à un musulman dès qu'il est assez fort pour s'en emparer !

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 oct.06, 06:28

Message par Allahou-rabi »

Simplement moi a écrit : C'est bien ce que je dis... que ce sont des citations qui perdent leur crédibilité une fois que l'on lit les versets en entier... et que l'on lit les commentaires des musulmans "éclairés" à leur lumière.
il faut bien comprendre
que la guerre contre les mecreants ce fait d'une maniere organisée , armée contre armée, et avec l'ordre et le consentement du l'emir des croyants ... et non pas d'une maniere anarchique avec des bombes dans les marchés pour tuer des ceviles ...

''combattez dans le sentier d'allah ceux qui vous combattent et ne transgressez pas ,certes dieu n'aime pas les transgresseurs''

le seul cas ou on a pas à attendre un ordre de la part des chefs des croyants pour combattre c'est quand un pays mecreant vient chez nous pour nous colonisé ,comme c'est le cas en irak (USA )et en palistine (ISRAEL) ,en Liban dernierrement , en afganistan( USA) et on a le droit de tuer chaque americain et Israelien sur nos terres sauf les femmes et les enfants ... :roll:

pour ce qui de combattre les mecreants chez eux comme je l'ai dit ça se fait d'une maniere organisée comme le faisait les compagnons du prophete apres sa mort , armée contre armée (celui qui n'eleve pas une arme contre nous , il aura la vie sauve :wink: ) et si on gagne on a pas à obliger les gens à se convertir mais ils payent une somme simbolique et vivent sous le regne de l'islam ,sauf celui qui se rebelle d'entre eux... il sera tué !!!!

dans les versets ou il est question de tuer les mecreants là ou vous les trouvez ,c'etait là ou les kouraichites avait trahit leur pactes , ça pourrai s'appliquer de nos jour quand il y aura le meme cas ou quand un americain vient chez moi me dicter ce que je dois faire et piller mon petrole... si j'etais Irakien je tuerai chaque americain (homme ) qui se trouve dans ma route jusqu'à ce qu'il reviennent chez eux :wink:

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 07 oct.06, 06:49

Message par EC06 »

Bonjour Allahou-rabi
Allahou-rabi a écrit :si j'etais Irakien je tuerai chaque americain (homme ) qui se trouve dans ma route jusqu'à ce qu'il reviennent chez eux :wink:
pas encore parti faire la Djihad en Iraq ? (zzz) depuis quand la nationalité fictive est-elle plus importantee que l'appartenance à l'oumma ?! :twisted:

et qu'aurais-tu fait en tant qu'iraquien fais lors de la guerre contre l'Iran et l'invasion du Koweit ?!

pour le moment les musulmans tuent beaucoup plus de musulmans que de "mécréants" en Iraq ....

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 07:24

Message par John »

EC06 a écrit :Bonjour john, le problème est que selon le Coran "la mécréance est pire que le meutre"... la mécréance est donc tout à fait "illégale" et cela justifie que le sang et les biens d'un mécréant soient licites à un musulman dès qu'il est assez fort pour s'en emparer !
Ceci c'est ta propre interpretation qui est totalement fausse.

Il est est interdit de tuer une ame innocente.
C'est ca ce que dis le coran et le confirme le Hadith.

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 07:29

Message par moussa abd al nour »

Revise tes classiques john. ;-)
Le meurtre du juif ibn Sunayna

L’Apôtre d'Allah a dit:
- Tuez tous les juifs qui sont en votre pouvoir.
Là dessus, Muhayyisa ibn Masud se rua sur Ibn Sunayna, un marchand juif avec qui il avait des relations sociales et commerciales normales, et il le tua.
Huwayyisa n'était pas musulman à ce moment, et il était son aîné.
Après le meurtre, Muhayyisa commença à frapper son frère, en disant:
- Ennemi d'Allah, pourquoi l’as tu tué, alors que le gras qui est sur ton ventre vient justement de sa fortune?

Muhayyisa dit:
- Si celui qui m’a ordonné de le tuer m'avait aussi ordonné de te trancher la tête, je l’aurai fait!
Il dit cela, et ce fut le début de l'acceptation de l’islam par Muhayyisa.
L’autre répondit:
- Par Allah, si Muhammad t'avait ordonné de me tuer, tu l'aurais fait?
- Oui, par Allah! S'il m'avait ordonné de te trancher la tête, je l’aurai fait!
Il s’exclamait :
-Par Allah, une religion qui t’amène à faire cela est merveilleuse!
Et il est devenu musulman.

J’ai appris cette histoire par un client des Banu Haritha, par une fille de Muhayyisa, à paritr de Muhayyisa lui-même.
Muhayyisa a composé les vers suivant sur cette affaire:
Le fils de ma mère m'a blâmé par ce que si j'avais reçu l'ordre de le tuer J’aurai frappé sa nuque avec un sabre tranchant, une lame aussi blanche que le sel à force d'être polie Mon coup frappe et ne rate pas sa cible.

Cela ne me plait pas de te tuer volontairement et pourtant, nous possédons maintenant l’Arabie du nord au sud.

Le meurtre du juif ibn Sunayna
(Ibn Hisham, Conduite de l’Envoyé d'Allah 553-4).
Le meurtre du poêtr juif Abu Rafi

« Nous avons quitté Médine et voyagé jusqu’à atteindre Khaybar… L’apôtre d’Allah a envoyé cinq d’entre nous, ibn Atik, ibn Unays, Abu Qatada, ibn Khuzai et ibn Sinan. Nous avons atteint Khaybar et ibn Atik envoya chercher sa belle-mère en disant où il se trouvait. Elle revint avec un sac rempli de dates sélectionnées et de pain. Nous en avons mangé et il lui dit :

- Mère, c’est maintenant le soir, donne nous l’hospitalité dans ta maison, que l’on puisse entrer dans Khaybar.

Sa belle-mère lui dit :

- Comment pourrais tu entrer dans Khaybar, alors qu’il y a là quatre cent guerriers ? Contre qui en avez vous ?

Il répondit :

- Abu Rafi.

Elle dit :

- Vous serez incapable de l’atteindre.

Il dit :

- Par Allah, je vais le tuer ou je serai tué dans la tentative.

Alors elle dit :

- Alors viens avec moi dans la nuit.

Alors ils entrèrent avec elle, alors que les gens de Khaybar étaient endormis. Elle leur dit :

- Attaquez ensemble quand tout est calme… Les juifs ne ferment pas leurs portes par sécurité, de peur qu’un invité n’arrive durant la nuit, et quiconque arrive dans la cour, n’ayant pas encore reçu l’hospitalité, trouvera la porte ouverte et pourra entrer et souper.

Quand tout fut tranquille, elle dit :

- Allez voir Abu Rafi et demandez à le rencontrer… pour lui donner un présent, et ils vous ouvriront.

Ils le firent…

Ils mirent en premier ibn Atik, parce qu’il parlait la langue juive, et ils demandèrent à être admis auprès d’Abu Rafi ; sa femme est arrivée et a dit :

- Quelle est la nature de votre affaire ?

Ibn Atik répondit, parlant la langue juive :

-Nous lui apportons un présent.

Elle ouvrit donc la porte, et quand elle vit son arme, elle se mit à hurler.

(Ils) poussèrent contre la porte pour permettre à ibn Atik de rentrer en premier. Elle essaya à nouveau de crier, mais il l’a menaça de son sabre. Elle resta silencieuse un moment.

(récit d’Ibn Unays) Je lui dis alors:

- Ou est Abu Rafi ? Dis moi, où je te frappe de mon sabre !

Elle dit :

- Il est dans la chambre. Nous sommes allés chez lui et nous ne pouvions le distinguer que par la silhouette blanche, parce qu’il ressemblait à un vêtement à la mode égyptienne. Nous nous sommes rués sur lui avec nos sabres ; sa femme se mit à hurler et l’un d’entre nous était sur le point de la tuer mais il s’est souvenu que l’apôtre d’Allah a interdit de tuer les femmes.

Quand nous l’avons atteint, nous avons remarqué que le plafond était trop bas pour nous, et nos sabres rebondissaient sur lui.

Je ne voyais rien à cause de l’obscurité de la nuit, mais je l’ai vu comme si c’était la lune. J’ai appuyé mon sabre sur son ventre et quand je l’ai entendu qui touchait le lit, j’ai su qu’il était mortellement atteint. Les autres ont continué à le frapper.

Alors nous sommes redescendu, mais Abu Qatada a oublié son arc. Ses compagnons lui ont dit :

- Laisse ton arc !

Mais il est retourné et l’a récupéré. Il s’est foulé le pied et les autres ont dû le porter. La femme d’Abu rafi a hurlé, et les gens de la maison ont entendu le cri après le meurtre…

Quand nous sommes revenus sur le chemin de Médine, chacun d’entre nous prétendait l’avoir tué. Nous sommes allés voir le prophète, qui était sur le minbar. Quand il nous a vu, il dit :

- Soyez heureux !

Nous lui avons dit alors :

- Sois heureux !

Il dit :

- L’avez-vous tué ?

Nous avons répondu :

- Oui.

Et chacun a prétendu l’avoir fait.

Il dit alors :

- Apportez-moi vite vos sabres !

Nous lui avons apporté nos sabres. Il dit alors :

- Celui-ci l’a tué : il y a encore des traces de nourritures sur le sabre d’ibn Unays(Waqidi 25)

Livre des Expéditions 25).

Les dernières paroles du Prophète.

'Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l'ota de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."

(source)

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 01.008.427
As-Sa`b ibn Jaththâma (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Le Prophète (pbAsl), interrogé au sujet des femmes et des enfants des polythéistes qui sont tués (involontairement) dans une attaque nocturne (menée par les musulmans), dit: "Ils font partie d’eux" (c.-à-d., vous n'avez pas de tort de les avoir tuer involontairement).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3281

http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... rn&ID=1011

Bonjour chers menbres de ma Famille.

je tiens à vous montrez la Vérité de votre croyance,avec l'aide du Vrai Dieu Vivant incarné pour notre Salut.

Pour ce qui du prophete amoureux de l'humanite, il faut demander a tous les gens morts dont il commande le massacre ainsi que tous les meurtres politiques qu il a ordonne et les multiples discriminations contre les femmes prises en esclave sexuelle.

Le prophete de l'humanite ordonne de combattre toute l humanite, c'est certes un paradoxe que nos amis islamistes obscurantistes peuvent justifier avec diverses pirouettes

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... c=0&Rec=44

L'anti juiverie inherente a l'islam n'a rien d'etonnant quand on lis ce que le prophete a pu dire d'odieux

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 1&Rec=6699

Certes l'occupation israelienne en palestine est injuste, mais il faudrait encore savoir pourquoi mohamed a voulu expulser tout les juifs de l'arabie, CHEZ EUX (et il a fini par le faire)

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 0&Rec=4970

Et ceux qui s'opposent a ses ordres hitleriens en font les frais : un prophete de paix qui fait decapiter tous les hommes d'une tribu, c'est a dire plus de 500 personnes ?

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 0&Rec=5970

Un compagnon du prophete du nom de Qaiss bnu Muhasar a meme fait couper en 2 une vieille femme juste parceque la vieille femme insultait le prophete. Ou est le pardon ? Et on me dira que l'islam n'est pas une religion terroriste ?

http://sirah.al-islam.com/SearchDisp.as ... hLevel=QBE

Le prophete a meme pratique la torture, conformement a sura almaida verset 33, est ce un exces d'humanisme de couper les mains et pieds, puis de mettre des clous dans les yeux et de laisser mourir de soif ?

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... &Rec=10135

Certes je n'ai rien contre l'islam, mais l'islam est contre moi a ce que je vois, sinon un prophete de la paix n'ordonnerait pas mon meurtre juste parceque je refuse la barbarie

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 0&Rec=4754

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... D%CF%ED%CB

Le message initial dit "le prophete ne s'est jamais venge de lui meme",

MENSONGE : Figurez vous, chers amis musulmans que le prophete a meme ordonne de tuer quelqun pendant son sommeil

terrorisme, mais lachete en plus..

Je ne comprend pas pourquoi les femmes aiment une religion dont le prophete les traite de stupide et de majoritaires en enfer, un egarement profond

Et ceci n'est qu'un aperçu du probleme islamique. Si quelqu'un de civilise et qui veut vraiment la Paix, il devra necessairement s'eloigner des versets haineux qui commendent le sectarisme et alimentent les prejuges

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... =5&nAya=51

5-51] O les croyants! Ne prenez pas pour ami/alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour ami/alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Les musulmans devraient remercier l'occident de ne pas appliquer les memes traitements humiliants qui ont ete appliques aux juifs et chretiens (ahl a dhimma) durant plus de 10 siecles, avec le discriminatoire pacte de Omar

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... =9&nAya=29

Pour aimer un gourou aux moeurs vicieuses (qui s'est marie avec une fille de 6 ans et l'a penetre a 9 ans

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 0&Rec=5830

) et criminelles, il faut certes etre aveugle ou endoctrine jeune.

Il faut eviter l'encoranisation excessive en promouvant les benefices de la liberte de pensee contre le dogme archaique. Il faut faire triompher l'amour, le respect, et la fraternite, et non pas un prophete qui adopte un double standart selon que tu crois ou que tu ne crois pas a ses menaces.

Il faut s'assurer que le nombre troublant d'erreurs scientifiques et de fautes de grammaire n'est pas le signe d'une simple compilation de mythes humains.

Pour discuter avec des gens maghrebins et arabes (maroc tunisie algerie,liban,egypte etc..), intelligents et ouverts, qui ont quitte l'islam et vivent avec les vraies valeurs universelles compatibles avec la regle d'or (traite les autres comme tu veux qu'on te traite,aimez-vous les uns les autres),

visitez http://www.assoaime.net

je remercie Dieu de m'avoir fait connaitre son Fils Unique Engendré Jésus Christ!

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 07:33

Message par John »

Les versets et les hadith sont clairs en ce que concerne la guerre, tuer quelqu'un...ce que tu viens d'ecrire c'est du n'importe quoi et si tu le veux on le discute hadith par hadith et tu verras comment tu as tort et tu ne repete que ce que ce trouve dans sites internets islamophobe et que tu le copie ici sans meme le lire.
Modifié en dernier par John le 07 oct.06, 07:35, modifié 1 fois.

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 07:34

Message par moussa abd al nour »

John a écrit :Les versets et les hadith sont clairs en ce que concerne la guerre, tuer quelqu'un...
exact c'est tout à fait clair.

l'assassinat est licite en islam,y compris celui de vieillards,de femmes et d'enfants.

mais ce qui est encore plus clair,c'est que l'islam est une supercheie. ;-)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.06, 07:40

Message par John »

moussa abd al nour a écrit : exact c'est tout à fait clair.

l'assassinat est licite en islam,y compris celui de vieillards,de femmes et d'enfants.

mais ce qui est encore plus clair,c'est que l'islam est une supercheie. ;-)
Pa vrai.
Montre moi un versets qui prouvent ce que tu dis et de ma part je te demontre ce que se trouve dans ton bible et on verra ...

Aller si tu es courageux, je veux des preuves claires ...

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 oct.06, 07:42

Message par Allahou-rabi »

EC06 a écrit :Bonjour Allahou-rabi
pas encore parti faire la Djihad en Iraq ? (zzz) depuis quand la nationalité fictive est-elle plus importantee que l'appartenance à l'oumma ?! :twisted:
oui t'as raison ya pas de difference entre les nationnalités mais je suis dans l'impossibilité d'aller ou que se soit , je suis à plusieurs milliers de kilometres de l'orient :wink:
et qu'aurais-tu fait en tant qu'iraquien fais lors de la guerre contre l'Iran et l'invasion du Koweit ?!
s'il te plais ne me parles pas de ceux qui tuent pour un bien de ce bas monde ou pour de plus d'argent ou de palais ou juste pour detruire l'autre , c'est plus qu'un grand paché de tuer pour un bien de ce bas monde et enocors plus quand il s'agit de son propre voisin ...
et pour ce qui est de l'iran , bin je suis anti-chiisme :wink: comme je l'ai deja dit à simplement moi , j'evite de les exclure de l'islam juste parceque certains savants ne l'ont pas fait pour eviter ce qui se passe en irak maintenant :wink: des tueries pour du n'importe quoi
pour le moment les musulmans tuent beaucoup plus de musulmans que de "mécréants" en Iraq ....
je te repond par une fetwa de Cheikh al 'Otheymine ,Cheikh al Albani et celui que simplement moi les a appellé d'arrieré ,wahabite ...etc

مِنْ أَجْلِ ذَلِكَ كَتَبْنَا عَلَى بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنَّهُ مَن قَتَلَ نَفْسًا بِغَيْرِ نَفْسٍ أَوْ فَسَادٍ فِي الأَرْضِ فَكَأَنَّمَا قَتَلَ النَّاسَ جَمِيعًا
"
...C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre,
c'est comme s'il avait tué tous les hommes..." S5V32

L’Assemblée du Conseil des Grands Savants,
Juger les gens de mécréants, Organiser des attentats, et tout ce que cela entraîne comme effusion de sang et destruction d’édifices

Cheikh al 'Otheymine
L'auteur d'un attentat suicide n'est pas un martyr

Cheikh al Albani
Les attentats suicides dans la balance de la loi islamique
Question : Il a été rapporté que vous ne sanctionnez pas les missions suicides. Nous cherchons donc de vous une clarification de la question.

Réponse :
Il est unanimement connu parmi les savants qu’il n’est pas permis à un musulman de se suicider pour se délivrer d'une calamité – financière, maladie douloureuse en phase terminale ou toute autre chose qui lui arrive. Le suicide pour se délivrer de ces types de difficulté est sans aucun doute interdit (Haram).

Toutes les missions suicides de notre époque sont des actes impunis qui doivent tous être considérés comme interdits (Haram). Les missions suicides peuvent être de celles qui amènent celui qui le fait éternellement dans le Feu ou le mettre parmi ceux qui ne résideront pas éternellement dans le Feu, comme je viens de l'expliquer.

Mais voir ces missions suicides comme un moyen de se rapprocher d’Allah (acte d'adoration digne d'éloges) en se tuant aujourd'hui pour sa terre ou son pays alors nous ne disons non ! Ces missions suicides ne sont pas islamiques !
l'islam et son prophete sont innoçants de l'ignorance de qq individus :wink:

Répondre