Jusqu'ou peut-on aller au nom de l'islam ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.06, 04:14

Message par florence.yvonne »

qui à lu le livre "O Jérusalem" ?

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Jusqu'ou peut-on aller au nom de l'islam ?

Ecrit le 17 oct.06, 05:16

Message par Allahou-rabi »

Simplement moi a écrit : Tu deviens guerrière.... j'espère que ton espoir... soit démenti... au moins en termes de "victoire" et de "défaite".

:twisted:
tes chimeres ne seront pas realisé mon vieux papouné :D :D
tout ce que le prophete preredit arrivera ... :wink:
tout les petits signes de la fin du temp ont passé , il ne reste plus que les grands signes (y)

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 oct.06, 05:31

Message par PIERROT »

Allahou-rabi a écrit :je n'ai pas vu la video mais je reponds directement à la question :lol:
c'est sur que ça ne va pas vous plaire mais tenez vous bien
Apres avoir liberé Jerusalem des mains des juifs, les mesulmans vont aller jusqu'à Rome selon le prophete :lol: :lol: et dés leurs arrivé à Rome l'antichrist sortira de l'orient (khrasane) ... il feront donc demi-tour pour regagner mekkah et medine et Jerusalem , les trois villes saintes que l'anti-christ ne pourra jammais entrer , apres qq dure epreuves , Jesus christ paix sur lui descendra du ciel pour tuer l'anti-christ d'un seul coup et poursuivra avec les mesulmans tout les partisans de l'anti-christ et en majorités des juifs ,de Persans, de Turcs et d’un mélange de gens constitué en majorité de femmes et de bédouins. .... et les tuera tous sans exception meme quand le juif se cachera derriere un arbre , l'arbre et les pierres parleront pour les denoncer :D
Apres Jesus tuera tout ceux qui ne voudront pas de l'islam , ya pas de mecreance sur terre ... et il vivront dans la tranquilité avec Jesus qq années , le soleil se levera de l'ouest ....gog et magog sortiront .........etc

c'est les grands signes de la fin des temps :D
C'est quand même beau les films de cow-boys : avec les gentils blancs (musulmans) et les méchants indiens ( autres religions et athées)

Va voir un psy , partisan du général Custer qui déclarait "un bon indien est un indien mort"

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 oct.06, 05:51

Message par antique »

Pas compris la réponse d'espoir. Pas grave, c'était juste une boutade.

Florence_yvonne, j'ai lu o jérusalem il y a bien des années...

Allahou_rabi, les grands signes sont prévus pour quand à peu près. Ca vaut le coup que je cherche une location pour mes vacances cet été ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 06:42

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :qui à lu le livre "O Jérusalem" ?
Moi aussi je l'ai lu... il a de nombreuses années... :D

Il semble d'après les critiques et commentaires que j'ai lu que le film vaut la peine d'être vu et qu'il est très équilibré et donnant les origines du fait....Israël... Palestine.

Bien d'un d'ici aurait intérêt a le regarder juste pour recadrer ses idées.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 06:44

Allahou-rabi a écrit :
tes chimeres ne seront pas realisé mon vieux papouné :D :D
tout ce que le prophete preredit arrivera ... :wink:
tout les petits signes de la fin du temp ont passé , il ne reste plus que les grands signes (y)
Pourrais tu éviter les appellations... vieillissantes :twisted: mon tout petit ?

Dis moi qu'a prédit ton prophète qui soit déjà arrivé ?

Merci

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 06:46

l'espoir a écrit : ce n'est pas un espoir!
c'est ce qui se passera vraiment!
tu vera et on reparlera de ça aprés je te le promet :wink:
si ce n'est pas ici sur terre dans l'autre monde (y)
Je disais "espoir" par rapport a ton "pseudo"... :D

Quant au reste... c'est comme Paco Rabanne et son satellite qui allait tomber sur Paris... des délires :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 07:33

Message par John »

florence_yvonne a écrit :jusqu'à la mosquée la plus proche.

:D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 09:36

Message par florence.yvonne »

antique a écrit :Pas compris la réponse d'espoir. Pas grave, c'était juste une boutade.

Florence_yvonne, j'ai lu o jérusalem il y a bien des années...

Allahou_rabi, les grands signes sont prévus pour quand à peu près. Ca vaut le coup que je cherche une location pour mes vacances cet été ?
il sort en film demain, tu iras le voir ?

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 10:10

Message par incroâillant »

Cheky a écrit :Jusqu'ou peut-on aller au nom de l'islam ?
j'aurais plustot mis : ............... " jusqu'ou peut on aller au nom de la religion

Même beaucoup mieu encore : " jusqu'ou peut on aller au nom de Dieu"

réponse : : cela n'a pas de limite

N'importe qui parle au nom de dieu, tout le monde, j'ai même l'impression que beaucoup de précheurs , et parmis les pires dans leur revandication ici sur terre, mettent dieu dans toutes leurs phrases

tu peux tuer les Albigeois ou les Irakiens puisque c'est dieu qui le commande
tu peux lapider une femme pour les motif les plus futils, ou griller des millier de gens dans le WCT puisque c'est au nom de dieu

tu peux bien justifiertout et n'importe quoi, ce n'est pas dieu qui vat te contredire

c'est pratique pour asservir, tuer, violer, torturer ou banir ton voisin de ses droits les plus élémentaires

j'espére ne pas avoir choqué le croyants en dieu qui sont humanistes et ne comptent pas imposer leur dogmes a autruis

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 oct.06, 11:06

Message par Sylphide »

Allahou-rabi a écrit :je n'ai pas vu la video mais je reponds directement à la question :lol:
c'est sur que ça ne va pas vous plaire mais tenez vous bien
Apres avoir liberé Jerusalem des mains des juifs, les mesulmans vont aller jusqu'à Rome selon le prophete :lol: :lol: et dés leurs arrivé à Rome l'antichrist sortira de l'orient (khrasane) ... il feront donc demi-tour pour regagner mekkah et medine et Jerusalem , les trois villes saintes que l'anti-christ ne pourra jammais entrer , apres qq dure epreuves , Jesus christ paix sur lui descendra du ciel pour tuer l'anti-christ d'un seul coup et poursuivra avec les mesulmans tout les partisans de l'anti-christ et en majorités des juifs ,de Persans, de Turcs et d’un mélange de gens constitué en majorité de femmes et de bédouins. .... et les tuera tous sans exception meme quand le juif se cachera derriere un arbre , l'arbre et les pierres parleront pour les denoncer :D
Apres Jesus tuera tout ceux qui ne voudront pas de l'islam , ya pas de mecreance sur terre ... et il vivront dans la tranquilité avec Jesus qq années , le soleil se levera de l'ouest ....gog et magog sortiront .........etc

c'est les grands signes de la fin des temps :D
Eh bien moi je suis tout à fait d'accord avec ce que vient de dire incroâillant :

¨[N'importe qui parle au nom de dieu, tout le monde, j'ai même l'impression que beaucoup de précheurs , et parmis les pires dans leur revandication ici sur terre, mettent dieu dans toutes leurs phrases

tu peux tuer les Albigeois ou les Irakiens puisque c'est dieu qui le commande
tu peux lapider une femme pour les motif les plus futils, ou griller des millier de gens dans le WCT puisque c'est au nom de dieu

tu peux bien justifiertout et n'importe quoi, ce n'est pas dieu qui vat te contredire

c'est pratique pour asservir, tuer, violer, torturer ou banir ton voisin de ses droits les plus élémentaires ]

Ce dieu me parraît plutôt comme une marionette que les hommes se sont fabriqués de toute pièce et que tout le monde s'arrache en essayant de le faire parler à son avantage.

Mais moi je crois que cette pauvre petite marionette est tout à fait inoffensive en elle même et que
LES HOMMES SONT BIEN PLUS DANGEREUX QUE LES DIEUX

(pardon aux hommes de bon sens, mais j'espère que vous comprendrez le sens de cette phrase)

Je je crois d'ailleur que se sont là tes propres fantasmes. il n'y a qu'à voir tout les smiles que tu mets partout dans dans ton texte, comme ça te ferais plaisir. Eh bien tu risques d'attendre en vein.

Et d'ailleur il serait intéressant d'avoir une réaction d'une musulmane sur tes propos au sujet des femmes![/b]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 11:37

Sylphide a écrit :
Et d'ailleur il serait intéressant d'avoir une réaction d'une musulmane sur tes propos au sujet des femmes![/b]
a mon "humble avis"... tu risques d'attendre longtemps :D

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 oct.06, 12:47

Message par Sylphide »

Simplement moi a écrit : a mon "humble avis"... tu risques d'attendre longtemps :D
Oui malheureusement je crois que tu as raison Simplement toi :D
Mais j'aurais bien aimer avoir l'avis de El Mahjouba-Marie p.ex

... jamais là quand il faut, celle-là! (loll)

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 oct.06, 23:15

Message par antique »

Flo, je ne sais pas si j'irais le voir. Si ma fille arrive à m'y trainer...

J' ai gardé le souvenir d'un livre assez fortement orienté pour israel. Soutenir le sionisme il y a trente ans, c'est une chose. Refaire ça aujoud'hui je ne suis pas sûr... Mais pour le film je ne peux pas m'avancer.

Et puis dix euros pour voir bruel dans un film d'arcadi... Je crois que je vais attendre que ça passe sur canal.

Pour Sylphide et Simplement Moi, c'est vrai que les musulmanes sont trop absentes des "débats" de société. Marie est très virulente sur les problèmes touchant la génèse, mais sur les problèmes d'aujourd'hui beacoup moins. Mais on ne peut pas la forcer.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 18 oct.06, 13:38

Message par xav »

Les extrémiste diront qu'il n'y a pas de limites.
Les pacifistes diront qu'on non de la religion on ne peut utiliser la violence car c'est la religion elle même qu'on déssert.

Dans ce cas je me trouve plutôt dans le camp des pacifistes.

Répondre