Les fils de Noé. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les fils de Noé. .

Ecrit le 17 oct.06, 04:41

Message par maurice le laïc »

francis a écrit :
montre moi ton calcul ? et nous allons rire
Bof, elle a tout simplement fait une addition sans tenir aucun compte des renseignements contenus dans le texte ! Tu sais c'est comme l'histoire du navire sur lequel il y a 1500 passagers et 50 membres d'équipage où on te demande l'âge du capitaine !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 04:49

Message par francis »

maurice le laïc a écrit : Bof, elle a tout simplement fait une addition sans tenir aucun compte des renseignements contenus dans le texte ! Tu sais c'est comme l'histoire du navire sur lequel il y a 1500 passagers et 50 membres d'équipage où on te demande l'âge du capitaine !

Le pire est quelle cherche toujours à démontrer que l'herbe est plus verte ailleur et que notre herbe nous suffit alors que leur herbe nous en voulons pas point barre .

Entre la religion de l'islam qui est paienne et le christiniste et judaiste il y na deux chemins qui ne mêm pas au même but .

Conseil Marie

Ah oui Marie tu pratique une religion paienne ton commentaire ne vaut rien pour moi car premièrement arrête de pratiquez cette religion paienne et tu vas mieux comprendre la Bible .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 10:35

francis a écrit :
Le pire est quelle cherche toujours à démontrer que l'herbe est plus verte ailleur et que notre herbe nous suffit alors que leur herbe nous en voulons pas point barre .

Entre la religion de l'islam qui est paienne et le christiniste et judaiste il y na deux chemins qui ne mêm pas au même but .

Conseil Marie

Ah oui Marie tu pratique une religion paienne ton commentaire ne vaut rien pour moi car premièrement arrête de pratiquez cette religion paienne et tu vas mieux comprendre la Bible .
Je lui laisse jusqu'à demain matin 9 h (Heure française) pour trouver elle-même son erreur ! Je sais que ce n'est pas agréable de se trouver contraint de reconnaître ses erreurs, mais quand on choisit le mauvais chameau, il faut assumer !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 oct.06, 23:40

Message par El Mahjouba-Marie »

maurice le laïc a écrit : Je lui laisse jusqu'à demain matin 9 h (Heure française) pour trouver elle-même son erreur ! Je sais que ce n'est pas agréable de se trouver contraint de reconnaître ses erreurs, mais quand on choisit le mauvais chameau, il faut assumer !
Quelle erreur . . ???

Tu calcules l'âge qu'ils avaient lorsqu'ils ont eu leurs fils. . C pourtant pas compliqué :roll: :roll:

102 (Sem) + 500 (Noé)+35 +30 +34 +30 +32 +30+29 +70= 892

ça veut dire que Noé âgé de 892 ans etait vivant lorsqu'Abraham est né . .

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 oct.06, 00:44

Message par antique »

JE ne me suis pas penché sur les calculs moi-même.

Mais, en admettant que tu aies raison Maire, ET ALORS????

Quelle grande supercherie ça cache? Quelle révélation fracassante faut-il en conclure?

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 oct.06, 00:51

Message par De Joinville »

antique a écrit :JE ne me suis pas penché sur les calculs moi-même.

Mais, en admettant que tu aies raison Maire, ET ALORS????

Quelle grande supercherie ça cache? Quelle révélation fracassante faut-il en conclure?
Oh rien du tout.
Elle compte les points c'est tout.
Je sais pas à quoi ça sert, d'un point de vue spirituel, mais bon...

Elle doit être une disciple cachée du Maître Azuphel.
lol

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 04:38

El Mahjouba-Marie a écrit : Quelle erreur . . ???
"Quelle erreur ?" dit-elle avec horreur ! Tout simplement l'erreur que tu as faite en croyant qu'il suffit de faire une addition pour dire la vérité ! Sauf que ton manque de connaissances et ton insistance teintée d'orgueuil t'ont fait mentir ! Etudie la Bible et tu risqueras moins de te tromper par orgueuil en essayant de passer pour ce que tu n'es pas !

Tu t'es magistralement plantée, en ne tenant pas compte de d'un "détail" qui ne peut passer inaperçu à quelqu'un qui connait bien la Bible ! Genèse 11:26 dit "Et Térah vécut soixante-dix ans, puis il devint père d’Abram, de Nahor et de Harân.". Il va de soit que Térah devint père de son premier fils à 70 ans. Les autres naquirent plus tard. Et Abraham ne fut pas le premier fis de Térah, bien qu'il soit nommé en premier, probablement parcequ'il est le personnage principal du récit. A ce propos Genèse 11:32 à 12:4 dit ceci: 'Et les jours de Térah furent de deux cent cinq ans. Puis Térah mourut à Harân. Et Jéhovah se mit à dire à Abram : "Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol." Alors Abram s’en alla, comme le lui avait dit Jéhovah, et Lot s’en alla avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans lorsqu’il sortit de Harân.'.

Conclusion, lorsque Térah mourut à 205 ans, Abraham avait 75 ans. Donc Térah avait 130 ans et pas 70 ans à la naissance d'Abraham ! Ayant tous les éléments, tu peux constater que lorsque Noé mourut à 950 ans, Abraham n'était pas né, il naquit deux ans plus tard !

Alors Marie, que penses-tu de ton erreur ?
Modifié en dernier par maurice le laïc le 19 oct.06, 02:46, modifié 2 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 04:41

De Joinville a écrit : Oh rien du tout.
Elle compte les points c'est tout.
Je sais pas à quoi ça sert, d'un point de vue spirituel, mais bon...
C'est moins anodin qu'il n'y paraît car pour elle ça sert à essayer de pendre la Bible en défaut !

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 oct.06, 05:24

Message par antique »

Maurice, la bible a resisté a des assauts bien plus violents et venant de gens bien plus calés que marie (ne le prends pas mal marie, tu connais déjà beaucoup de choses).

D'ailleurs toi et marie êtes faits du même métal. Elle prend le texte de la bible au pied de la lettre pour la réfuter et toi pour y croire.

A mon sens vous avez tout faux tous les deux. Mais continuez, le salut du monde est entre vos mains.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 06:38

antique a écrit :Maurice, la bible a resisté a des assauts bien plus violents et venant de gens bien plus calés que marie (ne le prends pas mal marie, tu connais déjà beaucoup de choses).

D'ailleurs toi et marie êtes faits du même métal. Elle prend le texte de la bible au pied de la lettre pour la réfuter et toi pour y croire.

A mon sens vous avez tout faux tous les deux. Mais continuez, le salut du monde est entre vos mains.
Pas entre les miennes, en tout cas ! Je me garderai bien de me prendre pour Dieu ! Je ne sais pas si Marie et moi sommes faits du même métal, mais une chose au moins nous différencie, nous n'abordons pas la Bible dans le même but !

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 06:58

Message par reda13 »

maurice le laïc a écrit : Pas entre les miennes, en tout cas ! Je me garderai bien de me prendre pour Dieu ! Je ne sais pas si Marie et moi sommes faits du même métal, mais une chose au moins nous différencie, nous n'abordons pas la Bible dans le même but !
C'est comme un adepte de judaisme qui ne va pas aborder le NT de la meme façon qu'un chrétien dont j'ai entendu certains dire:Je ne donne pas d'importance à AT le NT me suffit.Effectivement que c'est question de conviction.Pour un juif vous etes dans l'erreur et vous avez une croyance polytheiste et pour vous le musulman est un paien parcequ'il ne croit pas à la divinité de jésus et autres croyances.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 10:11

reda13 a écrit : C'est comme un adepte de judaisme qui ne va pas aborder le NT de la meme façon qu'un chrétien dont j'ai entendu certains dire:Je ne donne pas d'importance à AT le NT me suffit.
Il est possible que certains le disent, mais sans avoir réfléchi au fait que le NT n'existe que parceque l'AT existe.
reda13 a écrit : Effectivement que c'est question de conviction.Pour un juif vous etes dans l'erreur et vous avez une croyance polytheiste et pour vous le musulman est un paien parcequ'il ne croit pas à la divinité de jésus et autres croyances.
Avec une énorme différence car un chrétien ne cherchera pas à faire passer l'AT pour falsifié ! L'AT fait partie intégrante de la foi chrétienne ! Il n'en est pas de même pour un musulman car pour lui le coran, qui s'appuie sur la Bible tout en la dénigrant, ne peut tenir la route que s'il est démontré que cette Bible qui l'a précédé est corrompue ! Et depuis quelques décennies, l'ensemble des musulmans se rend lentement compte que c'est une tâche impossible (ce que son clergé sait depuis longtemps), d'où l'agressivité grandissante pour tenter l'impossible une dernière fois.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 10:22

Message par reda13 »

maurice le laïc a écrit : Il est possible que certains le disent, mais sans avoir réfléchi au fait que le NT n'existe que parceque l'AT existe.
Avec une énorme différence car un chrétien ne cherchera pas à faire passer l'AT pour falsifié ! L'AT fait partie intégrante de la foi chrétienne ! Il n'en est pas de même pour un musulman car pour lui le coran, qui s'appuie sur la Bible tout en la dénigrant, ne peut tenir la route que s'il est démontré que cette Bible qui l'a précédé est corrompue ! Et depuis quelques décennies, l'ensemble des musulmans se rend lentement compte que c'est une tâche impossible (ce que son clergé sait depuis longtemps), d'où l'agressivité grandissante pour tenter l'impossible une dernière fois.
Donc si je comprend bien,tout ce qui se trouve dans l'ancien testament vous l'acceptez sans hésitation!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 10:26

reda13 a écrit : Donc si je comprend bien,tout ce qui se trouve dans l'ancien testament vous l'acceptez sans hésitation!
Oui, comme les prémices du christianisme !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.06, 02:48

El Mahjouba-Marie a écrit : C pourtant pas compliqué
Pour toi, si !

Alors, que dis-tu de ton erreur ?

Répondre