francis a écrit :
Ou prends tu cela quelles est les mots dans ton texte dans la Bible ?
Ta citation :
1 Corinthiens 1:23 Puisque d'après la Loi (Dt 21.23), un crucifié («pendu au bois») était maudit, il était scandaleux de proclamer que Jésus était le Messie (voir Ga 3.13).
1 Corinthiens 1:23 nous, nous prêchons Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
DT:23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; mais tu l’enseveliras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu et tu ne souilleras pas le territoire que l’Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.
Ga 3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous –– car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois –
voici le scandale que les juifs crient :14 afin que, pour les païens, la bénédiction d’Abraham se trouve en Jésus–Christ .
Dans l'histoire des juifs les paiens étaient exclut du salut mais le message de Christ était pour le monde entier .
Double conseil .. !
Vas faire des études et reviens après .
1:20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit;
1:21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés".(Mathieu).Il va sauver son peuple d'accord et les paiens aussi!!!!
2:6 "Et toi, Bethléhem, terre de Juda,Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple".
Au fait en premier quelle était la mission de Jésus!.
10:5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10:6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10:7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche".
Tiens le but de sa mission est bien définie!.Que s'est-il passé après changement de programme à la dernière minute!.
Et là :"10:23" Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu".
Et là dans ce passage je ne comprend plus rien :"15:22 "Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15:23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15:24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël".
Que s'est-il passé pour avoir changer de programme!.Un nouveau message est venu lui dire c'est fini avec les enfants d'Israel il faut se tourner vers les paiens!.Mais alors comment -a-t-il pu dire à cette femme que sa mission n'est pas pour les paiens sinon cela veut dire que Dieu ne lui a montré au début que la première partie de sa mission et lui a caché l'autre!.
Et on termine avec ce passge et là allez y comprendre quelque chose :"28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".
On vient de lui annoncer il y a changement dans le programme et il n'est plus question des juifs mais des nations paiens!.Mais où est la rédemption dans ces changements de programme à la dernière minute!!!